H
heicharlie
Membre
Il faut être plus directif que ça. Repose la question après avoir lâché ton emprise sur tes mains (ou il apparaît le signal oui/non).heicharlie à dit:j'ai même demandé à mon inconscient si il existait une bonne raison d'expliquer le fait que je dorme mal, dans ma vie, mais il m'a répondu non.
Notre inconscient ne nous dit pas tout, sinon il ne serait pas aussi le siège du refoulement et de la protection...amrita à dit:Bonjour heicharlie,
votre inconscient a répondu non à "une bonne raison d'EXPLIQUER le fait de mal dormir. Demandez-lui plutôt s'il a une raison de mal dormir.
Ou alors posez-vous la question : qu'est-ce qu'il se passe si vous dormez mieux ?
Eluno à dit:Il faut être plus directif que ça. Repose la question après avoir lâché ton emprise sur tes mains (ou il apparaît le signal oui/non).heicharlie à dit:j'ai même demandé à mon inconscient si il existait une bonne raison d'expliquer le fait que je dorme mal, dans ma vie, mais il m'a répondu non.
Pose plutôt la question sous la forme :
- est-ce que cette insomnie a servi à un moment donné dans ma vie ?
- est-ce que tu es prêt à me faire passer des bonnes nuits de sommeil reposante ?
- Je te laisse maintenant quelques instants pour le faire, et fais-moi le signal "oui et non" quand tu auras finis.
Il se passe quoi dans ta tête quand tu as des insomnies ? Tu peux me décrire précisément pourquoi tu n'arrives pas à dormir ?
Triggermind à dit:Notre inconscient ne nous dit pas tout, sinon il ne serait pas aussi le siège du refoulement et de la protection...amrita à dit:Bonjour heicharlie,
votre inconscient a répondu non à "une bonne raison d'EXPLIQUER le fait de mal dormir. Demandez-lui plutôt s'il a une raison de mal dormir.
Ou alors posez-vous la question : qu'est-ce qu'il se passe si vous dormez mieux ?
Parfois il veut tellement nous protéger de nos propres rêves qu'il refuse le sommeil, ce qui lui évite de nous les faire oublier dès notre réveil...
Certains ne se souviennent quasiment jamais de leur rêves...
Reste que l'hypnoanalyse est difficile en auto hypnose.
Triggermind à dit:Notre inconscient ne nous dit pas tout, sinon il ne serait pas aussi le siège du refoulement et de la protection...amrita à dit:Bonjour heicharlie,
Parfois il veut tellement nous protéger de nos propres rêves qu'il refuse le sommeil, ce qui lui évite de nous les faire oublier dès notre réveil...
Certains ne se souviennent quasiment jamais de leur rêves...
Reste que l'hypnoanalyse est difficile en auto hypnose.
Triggermind à dit:Il y a tout un éventail de techniques et de possibilités, du simple ancrage qui associe sommeil et plaisir, et le plaisir de s'endormir, au transfert de compétence d'une période où tout se passait bien au niveau du sommeil au présent et pour l'avenir...
Mais c'est quand même plus facile avec un thérapeute qu'en auto hypnose.
bon eh bien c'est parfait ! Et oui, c'est correct.heicharlie à dit:Je viens de faire ça, mais j'ai du mal à lâcher l'emprise sur mes mains (ma main droite est, lorsque je suis en transe, toujours animée de micro tremblements qui s'accentuent beaucoup pour la réponse "oui". Pour moi, ces micro-tremblements sont devenus le lien, la preuve que je suis en contact avec mon inconscient. Est-ce correct?).
Bref, à la première question, réponse = oui. Deuxième = oui. Là, j'ai attendu pas mal de temps en ne sachant pas trop à quoi penser, alors j'ai seulement pensé à de bonnes nuits reposantes. A un moment, j'ai senti le truc monter, et tremblement fort de la main droite puis de la main gauche.
Est-ce que tu te parles en n'arrivant pas à dormir ? Ou c'est plutôt des images ? La voix est-elle rapide ? stressée ?heicharlie à dit:Quand j'ai des insomnies, j'ai l'impression comme beaucoup de trop penser, mais pas forcément à des soucis que je pourrais avoir, seulement d'avoir le cerveau un peu trop actif. Je passe par tout et n'importe quoi, des visions, des associations de mots bizarres.
Bien sûr, le fait de penser à "est-ce que je vais m'endormir?" me bloque. Je sais qu'il faudrait que je m'en aille du lit et que je fasse autre chose lorsque je me retrouve allongée à ne pas être endormie, mais j'avoue que c'est compliqué...!