O
Osarius
Membre
Osarius à dit:L'hypnose pourrait-elle compenser cette addiction avec hypnose à deux ou auto-hypnose.
Comment se ferait l'endormissement et le réveil ?
Merci de nous aider.
venus777 à dit:Il y a quelques mois j'avais des insomnies terribles qui duraient depuis 2 ans. Après l'hypnose avec un professionnel j'ai pris rendez-vous avec un magnétiseur. En deux séances j'ai retrouvé mon équilibre et un sommeil profond. Je vous conseille le magnétisme si rien d'autre n'a encore fonctionné pour vous
Yvan à dit:Je ne réponds à personne en particulier, je donne mon opinion
Quant à la précision de la réponse, jen 'ai aucune obligation de résultat...
Cordialement
Métaphore à dit:venus777 à dit:Il y a quelques mois j'avais des insomnies terribles qui duraient depuis 2 ans. Après l'hypnose avec un professionnel j'ai pris rendez-vous avec un magnétiseur. En deux séances j'ai retrouvé mon équilibre et un sommeil profond. Je vous conseille le magnétisme si rien d'autre n'a encore fonctionné pour vous
Et quelle a été sa pratique à ce magnétiseur ? comment se sont déroulées ces séances, car guérir en 2 séances des perturbations terribles du sommeil depuis 2 ans ça me trouble toujours... :roll:
paulelie à dit:magnetisme et hypnose c'est souvent la même chose
Leo Lavoie à dit:Le magnétisme, moi, je veux bien. Mais je ne veux pas qu'il soit mêlé à l'hypnose comme il l'est actuellement. J'aime pas du tout...
Je ne pense pas que le magnétisme soit mêlé à l'hypnose disons pas chez tous les professionnels, peut être que chez vous oui mais pas chez nous ... Mais la plupart des gens ne connaissent même pas la différence entre toutes les techniques existantes qui au final doit soulager différents maux.
Certains seront sensibles à certaines méthodes et penseront que c'est l'unique méthode pour eux, comme Vénus et ses insomnies, un exemple parmi d'autres, qui répandra que pour elle que le magnéstisme a été formidable et que l'hypnose n'a eu aucun effet.
Une grande partie des gens qui ne veulent pas consulter en hypnose consulteraient s'ils savaient à quel point il n'y a rien d'ésotérique là dedans. Que ce n'est qu'une affaire de programmation de l'inconscient. Déjà, ça n'a rien à voir avec le magnétisme.
Ce que je pense c'est que l'hypnothérapeute est considéré soit comme un psy, soit comme un magicien qui va apporter la solution miracle dès la 1ère séance, on va les endormir et hop il se réveilleront heureux, mais c'est loin d'être ça.
Et on va peut être me dire qu'y a rien d'ésotérique dans le magnétisme mais on est très loin de prouver cela. Quand à l'hypnose, c'est bien plus prouvable et applicable dans les trucs qui sont le plus crédible chez les gens comme l'anesthésie pour chirurgie ou dentisterie ou accouchement ou encore en justice criminelle.
Tout à fait.
Je ne nie pas totalement le magnétisme. Je souhaiterais qu'il ne soit en aucun cas associé à l'hypnose. Pardi, même ici à l'Association des Hypnologues du Québec, dont je suis membre, on l'inclut comme si ça en faisait partie. Ça me donne de l'urticaire ça.
Le magnétisme, en principe, s'il est bien réel, il est partout! Même en médecine officielle quand un médecin touche un patient dans l'intention que ce patient là guérisse vraiment. Mais y'a qu'en hypnose que l'on associe le magnétisme! J'aime vraiment pas. :x
D'une certaine façon, je compare le magnétisme au mentalisme....