Insomnies

  • Initiateur de la discussion Osarius
  • Date de début
O

Osarius

Membre
messages
1
Points
630
bonjour,
Ma femme et moi, sommes sujets à insomnies.
Nous sommes tributaires de médicaments qui font de moins en moins d'effets et sommes obligés d'augmenter les doses.
L'hypnose pourrait-elle compenser cette addiction avec hypnose à deux ou auto-hypnose.
Comment se ferait l'endormissement et le réveil ?
Merci de nous aider.
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
pour résoudre le probleme! et vous les avez posées mais personne ne les ont lues! metaphore elle même n'as pas compris! ce qui vous a rangé dans la catégories des loufs!
elle vous rappelle a l'ordre en vous reprochant de vous ecarter du sujet que leo apporté....un comble!

Avant d'apporter des remarques infondées sur mes propos, faut lire les messages précédents M. PAULELIE, à savoir que je répondais à Venus (Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 16:18 ) et non sur le message initial de Osarius qui date du 26/09/2008, donc pour moi les questions de Katia ne sont plus d'actualité et le sujet était sur le magnétisme.

Bref, je commence à m'ennuyer sérieux sur ce forum.

Bonne année à tous mais peut être sans moi...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Paulelie,
Léo a le droit de voir autrement, ça se respect. on ne peut pas etre tjs d'accord sur tout. :)
Il y a quelques années a l'arrière, certains ne voulaient surtout pas entendre parler des ostéophates...en attendant, aujourd'hui, ils sont reconnus.
Le magnétisme n'est pas reconnu a ce jour scientifiquement, par contre, ils savent que cette technique là est efficace sur diverses choses.
Comme les brûlures, le stress.............
Pour moi, l'hypnose est complémentaires avec le magnétisme/Reiki.

Bonne Année 2010 à tous.
Un forum est un grand moment de partage, avec des opinions diverses ..c'est ce qui est interressant, de voir différement :wink: :)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En apparté, vu que je suis hors sujet en parlant d'insomnie à propos des insomnies.... :oops:

Le titre est insomnies même s'il date de 2008....

Bon le sujet de départ ne plait pas... alors je vous laisse discuter... c'est pas grave....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le respect ,
oui des humains pas des idées
nocives qui nous ont menés ,aujourd'hui
ce que nous sommes! :oops:
la remise en question est le paramètre qui permet
a la pensée , l'esprit d'évoluer.
:shock: n'oublions pas les soit dites règles...
restons dans cette réalité. :D
la souffrance n'est pas confortable mais inévitable
le but n'est il pas le progrès?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Mato_Wakan à dit:
"Ne l'oublie jamais, l'enjeu n'est pas la gentillesse, mais l'évolution du champ de conscience. Notre ennemi, ce n'est pas la méchanceté, c'est l'ignorance"

Edmond Wells

:4:

Ben oui... Tout le monde sait qu'on ne peut à la fois être gentil et faire évoluer notre champ de conscience.... :?

Savez... y'a des citations qui sont carrément stupides ou prises hors contexte. Il ne faut pas nécessairement s'en gargariser. La vérité, la connaissance et la gentillesse, y'a rien de contradictoire là dedans.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Et, en effet, le post initial est sur l'insomnie. À mon avis, c'est le commentaire sur la non pertinence de l'intervention de Katia qui était impertinent. Et... pas gentil... encore une fois. Pas de délicatesse, pas de diplomatie, une réaction à rebrousse poil... encore... C'est gonflant.

Mais je demande encore aux gens ici de passer par dessus et de ne pas quitter le forum pour ça. Je ne suis pas très heureux de certaines interventions de Métaphore mais j'en veux plus aux gens qui quittent le forum pour si peux.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je reviens encore sur mon commentaire sur le magnétisme. Faudrait apprendre à lire avec sa tête là...

Mon problème, celui que j'expose, est la connexion automatique que l'on fait entre l'hypnose et le magnétisme. C'est tout.

Si on veut faire les deux, je suis d'accord mais c'est comme faire de la médecine avec l'hypnose. On ne fait pas le lien automatiquement, alors qu'on le fait avec le magnétisme.

Le problème c'est que l'hypnose a des problèmes de crédibilité. Y'a pas la marge de manoeuvre qui serait nécessaire pour l'associer avec quelque chose qui a encore bien plus de problèmes de crédibilité... Il me semble que c'est simple à saisir ça...

Et, oui, on déroge du sujet initial. Mais les forums sont comme ça et c'est tout. Ça n'ôte pas le droit à certains de revenir au sujet initial cependant.
 
M

Métaphore

Invité
Vous aussi vous commencez à me gonfler M. Léo avec vos sois-disant bonnes manières...


Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
Mato_Wakan à dit:
"Ne l'oublie jamais, l'enjeu n'est pas la gentillesse, mais l'évolution du champ de conscience. Notre ennemi, ce n'est pas la méchanceté, c'est l'ignorance"

Edmond Wells
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:

Ben oui... Tout le monde sait qu'on ne peut à la fois être gentil et faire évoluer notre champ de conscience.... :?

Savez... y'a des citations qui sont carrément stupides ou prises hors contexte. Il ne faut pas nécessairement s'en gargariser. La vérité, la connaissance et la gentillesse, y'a rien de contradictoire là dedans.

Je ne vois même pas l'intérêt de votre message, je trouve cette citation excellente et très bien placée...

Vous parlez de la pertinence du message de Katia, mais vous revenez sur votre message sur le magnétisme en tenant nullement compte du message de l'insomnie, faudrait savoir Léo, là vous perdez pied dans vos leçons de morale... :?

Et comme je l'ai dit précédemment sur un autre post, je pense que l'année 2010 se fera sûrement sans moi sur ce forum...

Et juste au passage pour Katia, il n'y avait rien de mal dans ma remarque, seulement la conversation étant parti sur le magnétisme, et les propos de Paulélie étant à côté à mon sujet, je l'ai repositionné c'est tout.

Attention M. Léo à votre fausse modestie...ça devient gonflant...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Vous aussi vous commencez à me gonfler M. Léo avec vos sois-disant bonnes manières...


Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
Mato_Wakan à dit:
"Ne l'oublie jamais, l'enjeu n'est pas la gentillesse, mais l'évolution du champ de conscience. Notre ennemi, ce n'est pas la méchanceté, c'est l'ignorance"

Edmond Wells
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:

Ben oui... Tout le monde sait qu'on ne peut à la fois être gentil et faire évoluer notre champ de conscience.... :?

Savez... y'a des citations qui sont carrément stupides ou prises hors contexte. Il ne faut pas nécessairement s'en gargariser. La vérité, la connaissance et la gentillesse, y'a rien de contradictoire là dedans.

Je ne vois même pas l'intérêt de votre message, je trouve cette citation excellente et très bien placée...

Ah mais bien sûr. Pas de surprise ici.

Vous parlez de la pertinence du message de Katia, mais vous revenez sur votre message sur le magnétisme en tenant nullement compte du message de l'insomnie, faudrait savoir Léo, là vous perdez pied dans vos leçons de morale... :?

Nan, et je le dis très bien, vous lisez encore en diagonale. De dériver de sujet dans un post est normal et de revenir sur l'origine d'un post l'est aussi.

Et comme je l'ai dit précédemment sur un autre post, je pense que l'année 2010 se fera sûrement sans moi sur ce forum...

Et juste au passage pour Katia, il n'y avait rien de mal dans ma remarque, seulement la conversation étant parti sur le magnétisme, et les propos de Paulélie étant à côté à mon sujet, je l'ai repositionné c'est tout.

Oui et vous ne perdez jamais une occasion de "repositionner" les gens.

Attention M. Léo à votre fausse modestie...ça devient gonflant...
Vois pas le rapport avec la modestie.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh bien nous voila partis sur un bon pied....
le futur a l'image de cette ambiance folichonne
s'annonce haut en couleur!
et moi qui croyait en prenant des vacances a ce forum que le couple
leo/metaphore allait se marrier, les choses changent vite!
l'insomnie serai devenu un sujet poubelle ou l'on regle ces comptes!
comment l'hypnose qui apporte l'espoir , a put attirer tant de haine?
qu'avons nous fait ici?
quel enfant va naitre de cet accouchement si douloureux?
est il encore indécent de parler de vœux a ce point?
pauvre monde , finalement le dos au mur ... chacun y va pour trouver dans l'autre, les responsabilitées de nos propres erreurs!
regardez les politiques qui ne veulent pas que les pollueurs paient...
c'est une vrai regression :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je viens souhaiter la bonne année à vous tous et toutes et bien évidement la santé en prioritée:D


Pour moi c'est un ensemble pas encore bien accordé ,question de mesure,mais qui tends vers le même but......médecine, donc soulager,soigner,guérir.

Les choses avancent doucement !! l'homéopathie,osthéopathie sont reconnus depuis peu alors patience.....

les méthodes sont évaluer,dissequer par l'homme et l'homme est encore loin de tous connaître !! alors reconnaître....... je garde confiance,la médecine élargie son horizon et son mètre(maitre intérieur) s'aggrandit.....

Mesurer le maître intérieur par le (mètre), son maître intérieur, ne reste qu'une unité de mesure !! une valeur de mesure.......je pense qu'il est temps d'arrêter de se mesurer.....nous sommes liés à la GRANDE MEDECINE.....ma valeur mesurable :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Oui et vous ne perdez jamais une occasion de "repositionner" les gens.

Alors chacun sa manière... la vôtre se joue plus sur le registre du bon père de famille moraliste irréprochable...

Métaphore à dit:
Attention M. Léo à votre fausse modestie...ça devient gonflant...[/color]
Vois pas le rapport avec la modestie.

Et maintenant vous ne voyez toujours pas le rapport ?...

J'ai l'impression que vous me déclarez la guerre en venant créer une polémique sur ce post, alors que je disais à Katia que je ne comprenais pas son message, car dans la suite logique d'une conversation, on cite le sujet auquel on veut répondre, si celui-ci ne fait pas suite au message précédent, ça me semble un principe de base.
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
Mes voeux a toutes et a tous pour cette année 2010.
Pour ces insomnies, il se peut que la perte de sommeil soit aussi un phénomène elctro magnétique, ou encore tellurique.
Donc la geobiologie serait mieux adaptée (dans ce cas).
S'il s'agit d'une perturbation du sommeil due au stress, et a la nervosité, le mieux est de mettre le doigt sur l'élement perturbateur.
Et le complément, réquilibrant serait, l'hypnose ou le magnétisme ou encore une bonne méthode de relaxation ou de yoga.
Pour ma part, je différencierait partiellement le magnétisme de l'hypnose, dans la mesure ou certains magnétiseurs agissent directement sur photo, et ce, sans jamais avoir pu suggestionner la personne.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour l'insomnie:

Pour faciliter l'endormissement il y a tous les trucs de grand mère (tisane, verre de lait tiède avant de se coucher...s'alimenter léger)
Grand mère me racontait une histoire, et me faisait un bisou sur le front, en cas de non endormissement.
De l'attention...

Et grand père passait avec ses baguettes de sourcier... Parfois une pièce est trop petite pour changer l'orientation du lit, alors il mettait des pots de miel sous le lit pour neutraliser les "ondes nocives", disait il.
Il y avait des pots de miel un peu partout dans la maison....

Et rien n'empêche aussi de faire un travail sur soi, d'avoir recours à l'hypnose.... quand le problème est plus sévère.
S'aider de tout ce que l'on peut trouver....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour le magnétisme:

J'ai simplement pu constater l'efficacité du magnétisme sur les brulures (à propos de personnes qu'on appelle des barreurs qui peuvent agir à distance parfois)

C'est un outil de plus que l'on peut ajouter à l'hypnose ou non...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Avec les citations, Métaphore a écrit en bleu:

Alors chacun sa manière... la vôtre se joue plus sur le registre du bon père de famille moraliste irréprochable...

........................ ??????????????

Et maintenant vous ne voyez toujours pas le rapport ?...

.................... :cry:

J'ai l'impression que vous me déclarez la guerre en venant créer une polémique sur ce post, alors que je disais à Katia que je ne comprenais pas son message, car dans la suite logique d'une conversation, on cite le sujet auquel on veut répondre, si celui-ci ne fait pas suite au message précédent, ça me semble un principe de base.


..................

Vous avez oublié le sujet du topic initial.... simple constat....

Personne n'y peut rien.

Vous pouviez lire à chaque fois que vous avez ouvert ce topic, insomnies....

Vous pourriez vous pardonner d'avoir oublié, ce qui est beaucoup plus simple....
 
M

Métaphore

Invité
Katia, je ne sais pas si parfois vous le faites exprès ou pas, ça me rappelle le sujet de l'ancrage positif (...) on se trouve dans le même cas de figure.

Et comme vous dites au fil des conversations, le sujet change, là il était parti sur le magnétisme, là vous revenez sur l'insomnie, sujet qui date de 2008, donc il aurait plus judicieux de citer le texte de départ, pour bien comprendre que vous souhaitiez reprendre ce sujet, donc je n'ai rien oublier :x ni à me pardonner...HS

Et je me demande pourquoi vous avez repris mes citations à Léo, c'est ce qu'on appelle un besoin de polémique.

Je me répète mais ce forum devient très ennuyeux... :?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
.....en quoi vous dérange t'il de revenir sur ce sujet ?

Est il tabou ?

Et encore si j'ai oublié de le citer, est ce si grave.... ?

Il arrive comme un cheveu sur la soupe, peut être....

Quel besoin de maitrise... alors!

J'ai dévié du sujet sans prévenir, très très grave...


Vous feriez bien mieux d'y répondre.... au lieu de vous divertir dans la polémique...

* J'ai repris les citations de Léo car ses propos me semblaient censés... et votre réponse m'a paru choquante.... et agressive... juste pourquoi ?
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
.....en quoi vous dérange t'il de revenir sur ce sujet ?

Est il tabou ?

Et encore si j'ai oublié de le citer, est ce si grave.... ?

Il arrive comme un cheveu sur la soupe, peut être....

Quel besoin de maitrise... alors!

J'ai dévié du sujet sans prévenir, très très grave...

Qui vous a dit que c'était grave ? vous profitez du message de Léo pour jouer la pauvre victime... Vraiment beaucoup d'histoire pour pas grand chose... :?

Vous feriez bien mieux d'y répondre.... au lieu de vous divertir dans la polémique...

Vous rigolez là ? :lol:

* J'ai repris les citations de Léo car ses propos me semblaient censés... et votre réponse m'a paru choquante.... et agressive... juste pourquoi ?

Choquante ? et bien... ça doit pas être facile la vie tous les jours pour vous ?... :?

Je clos le sujet pour ma part...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'est vraiment n'"imp".

Posez vous la question de toutes ces altercations avec tout le monde sur ce site.... un hasard ?

Y a des jours où on fatigue.....
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
katia (zoulouk) à dit:
C'est vraiment n'"imp".

Posez vous la question de toutes ces altercations avec tout le monde sur ce site.... un hasard ?

Y a des jours où on fatigue.....

Ce n'est pas un hasard Katia !
Métaphore a encore beaucoup à apprendre tout simplement et si elle veux réussir en hypnothérapie, elle devra elle aussi se poser les bonnes questions... et y répondre avec humilité...

Je profite de l'occasion pour te souhaiter Katia ainsi qu'à vous tous une belle et bonne années 2010 !


-----------------------------
 
D

doomi

Membre
messages
21
Points
2 090
Des pots de miel? Bizare, je n'avais jamais entendu parler, a l'occasion j'experimenterai cette methode.
Sais t'on jamais,j'ai déja vu tellement de choses etranges.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
J'avoue que moi aussi le coup des pots de miels je ne connaissais pas et ça m'intrigue ! Comment choisit on l'emplacement précis où mettre le pot ? Et après on peut le manger quand même le miel ? ou alors il est trop chargé de "mauvaises énergies" ?

a+
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne sait pas pour le miel mais pour l'oeuf il faut ensuite le jeter......il s'est chargé et donc on est déchargé des énergies négatives donc a jeter.......quand a la disposition, en général on dit devoir mettre le lit tête au nord !!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour les pots de miel, on en place un de 250 ml à chaque angle du lit. Il les changeait tous les ans. Et ne les mangeait pas.

Il avait localisé des endroits aux ondes "non bénéfiques", et faisait exprès d'y mettre une chaise pour voir comment les gens réagissaient. C'était un de ses jeux préférés. Amusant d'ailleurs. Certaines personnes gigotaient beaucoup....et étaient visiblement mal à l'aise.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tiens !! interressant....moi c'est le gros sel que je place dans les quatres coins de la piece quand elle est chargée négativement.... :roll: d'ailleurs celà me fait penser a ses nouvelles lampes a sel......
Pour la chaise je trouve ça assez rigolo aussi......celà me fait penser aux chats qui eux n'ont aucun soucis pour dormir sur les zones telluriques(noeuds négatifs) ou ondes d'énergies négatives.....ils les absorbent sans aucun problèmes :shock:
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
doomi à dit:
En general, a mon avis les gens qui ne trouvent pas le sommeil, sont harcelés par des pensées qui les excitent, les énervent, les stimulent,et ,les stressent.
Leur attention est fixée, ou attirée par quelque chose.
Premiere chose a faire, mettre une musique soporifique, ou une station de radio en sourdine.

Seconde chose a faire, utiliser une stimulation visuelle, laisser une lumiere allumée.

Troisieme chose a faire, lire un livre.

Le fait que vous soyez deux, a ne pas trouver le sommeil me mene a une autre possibilité.
Deux options;
-Soit un problème commun vous harcele.
-Soit la piece, ou la maison dans laquelle vous vivez ou dormez est saturée de quelque chose.
Allez donc passer quelques temps chez des amis, ou dans la famille, si vous y dormez paisiblement, c'est qu'il y a un probleme chez vous.

J'ai également ses mêmes problèmes quand je me couche.
Voilà les conseils que je peux vous donner.


Avant de vous coucher, prenez déjà une infusion tranquillement sur votre canapé. Travaillez sur votre respiration pour commencer à vous détendre.

Ensuite allez dans votre lit, mettez une lumière douce, apaisante. Si vous avez la possibilité d'acheter ces ampoules qui changent de couleurs et qui peuvent être mis sur une couleur que vous avez choisi. Choisissez le vert de préférence.
Mettez vous dans la position tailleur et travailler votre respiration. Quand vous inspirez, imaginez-vous qu'une énergie blanche rentre dans votre corps. Quand vous expirez, imaginez une fumée noire qui représente toutes vos tensions, vos angoisses, vos problèmes. Videz vous de l'intérieur. Cela vous permettra d'évacuer toute agitation intérieure qui vous empêche d'être détendu. Faites cela pendant cinq minutes.

Une fois cela fait, mettez un cd ou dans votre mp3 avec une séance d'auto-hypnose qui mène au sommeil. Vous en trouverez sur Internet. SI vous ne trouvez pas celle qui vous convient, je peux vous en faire une gratuitement bien sur. :wink:

A la fin, normalement vous devez être endormi. Attention, ceci ne traduit pas l'état finale de l'hypnose. L'auto hypnose aidera votre inconscient à vous pousser vers le sommeil donc une fois endormi, il n'y a plus hypnose. N'ayez pas peur, il n'y a aucun risque.

Et pour le réveil, vous verrez que vous aurez bien dormi.
Quand je l'applique sur moi, ça marche très bien. Donc pourquoi pas le faire sur vous aussi. :wink:

en espérant vous avoir été utile :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>>>Et pour le réveil, vous verrez que vous aurez bien dormi.
optimiste?
si c'etait si simple?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
corfinas à dit:
J'avoue que moi aussi le coup des pots de miels je ne connaissais pas et ça m'intrigue ! Comment choisit on l'emplacement précis où mettre le pot ? Et après on peut le manger quand même le miel ? ou alors il est trop chargé de "mauvaises énergies" ?

a+
tout ça dépend de la vitesse ou vous mangez le miel...
et dans quel sens giratoire vous attaquez les pots.
les effets maléfiques ne fonctionnent pas dans le sens contraire des
aiguilles d'une montre!
 
Vous aimerez:
Flydams
Réponses
87
Affichages
13 K
Flydams
Flydams
D
  • Question
  • dreaming
2
Réponses
34
Affichages
6 K
Métaphore
M
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
2 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut