Kamou
Membre
katia (zoulouk) à dit:Et surtout les explications serait concises et simples.
c'est pour cette raison que j'ai écris un cours de 6 heures!Kamou à dit:Je trouve très très gratifiant d'apprendre l'auto hypnose a mes proches, ou a des amis.
De leur permettre petit a petit d'étendre leur contrôle sur leur monde.
mais j'ai bien souvent du mal a trouver les mots, pour expliquer, alors comme a mon habitude, je me perd dans des considérations théoriques inutiles et farfelues.
Comment expliquer l'auto hypnose?
Comment expliquer cette bonne mesure qu'il faut arriver a trouver avec l'autre partie de soi,
laisser se faire les choses, tout en les orientant?
Comment les aider a dépasser le paradoxe du "avec ma conscience je décompose ma conscience?"
Il y a tellement a dire dessus, et pourtant c'est la chose la plus spontanée qui soit...
Avec quels mots décrire une expérience qui est forcément totalement personnelle?
Kamou à dit:katia (zoulouk) à dit:Et surtout les explications serait concises et simples.
Oui tout a fait.
C'est sur ca point que j'ai du travail a faire.
Je ne suis pas clair, parce que j'essai d'expliquer l'inexplicable, comment, avec clarté et précision, faire part d'une réalité dans son ensemble?
Je veux tout dire, du coup je ne dis rien. C'est frustrant.
J'ai trop tendance a vouloir tout indiquer je crois. Il faut que je me débarrasse de ça, seulement mettre des pivots et un cadre en place, laisser le reste se dérouler chez l'autre. Comme sur des roulettes.
Pour revenir a ce que tu disais, expliquer l'hypnose pour en arriver a l'auto hypnose.
J'ai plus l'habitude d'expliquer l'hypnose, par l'auto hypnose, en partant du principe que toute hypnose, est de l'auto hypnose.
"C'est bien toi qui accepte que je prenne la place de ta voix intérieure, le temps de t'offrir, a travers ma voix, un instant personnel bien a toi".
Le problème étant que ceci a bien plus d'impact avec quelqu'un qui connaît déja l'ah.
Mais pour expliquer l'ah... ça bloque.
paulelie à dit:et pour répondre plus précisément a vos questions:
Comment expliquer l'auto hypnose?
il suffit de savoir expliquer l'hypnose!
Comment expliquer cette bonne mesure qu'il faut arriver a trouver avec l'autre partie de soi,
laisser se faire les choses, tout en les orientant?
ce n'est pas la bonne question........ car vous avez eu les mauvaises réponses! ou plus exactement les réponses qui maintenant ne vous permettent pas de transmettre cette vérité , qui est somme toute assez simple! et vous trouve dans la confusion.....
Comment les aider a dépasser le paradoxe du "avec ma conscience je décompose ma conscience?
parce que ce paradoxe comme vous dites ....peut être n'existe pas? décomposer sa conscience..... vous plaisantez! j’espère!
si vous voulez aider les gens a "guérir" leur maux....il faut savoir le mot juste!
la bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre..... mais voulez vous apprendre?
et si vous voulez apprendre....je suis a votre disposition....
non ce n'est pas une question d'argent!
vous avez surement quelque chose a "échanger"?pour mon travail!
c'est exactement ce que je ressens ! je suis dans un labyrinthe ,et je cherche la sortie pour y voir plus clair!
Et l'auto hypnose m'apparaît bien plus subtile que l'hypnose.
Molaco à dit:c'est exactement ce que je ressens ! je suis dans un labyrinthe ,et je cherche la sortie pour y voir plus clair!
Cherchez l"entrée je vous assure !
L'hypniose sur vous ou pâr vous ??
Dans tout les cas l'interaction facilite.
Je trouve très dur d'avoir une vraie prise (et conscience pour commencer) sur soi. Mais quel pouvoir sur les autres qd nous nous échappons à nous meme ?
Pour guider qqun, (je place ça sous couvert de méditation), je propose un relachement quelques minutes, ensuite j'enchaine sur la focamisation du kinesthesique (propagation d'une détente tonique, d'une concentration relax), après ça je guide à faire des blancs (ce qui sous entend une profonde prise de conscience de ses pensées(elles ont plusieurs nveaux je trouve ..? )), après la concentration sur un objet simple (une feuille qui bouge au vent ect... ensuite éventuellement, et rarement la première fois aux auto sugestions.
C'EST une induction en soi
Kamou à dit:Molaco à dit:c'est exactement ce que je ressens ! je suis dans un labyrinthe ,et je cherche la sortie pour y voir plus clair!
Cherchez l"entrée je vous assure !
L'hypniose sur vous ou pâr vous ??
Dans tout les cas l'interaction facilite.
Je trouve très dur d'avoir une vraie prise (et conscience pour commencer) sur soi. Mais quel pouvoir sur les autres qd nous nous échappons à nous meme ?
Pour guider qqun, (je place ça sous couvert de méditation), je propose un relachement quelques minutes, ensuite j'enchaine sur la focamisation du kinesthesique (propagation d'une détente tonique, d'une concentration relax), après ça je guide à faire des blancs (ce qui sous entend une profonde prise de conscience de ses pensées(elles ont plusieurs nveaux je trouve ..? )), après la concentration sur un objet simple (une feuille qui bouge au vent ect... ensuite éventuellement, et rarement la première fois aux auto sugestions.
C'EST une induction en soi
L'hypnose par soi même. Le fait de provoquer une transe et de plus ou moins maîtriser son orientation.
Oui je suis d'accord, c'est dans ce sens que je voulais dire que l'auto hypnose me semble plus subtile, il faut arriver a se guider soi même, or si on a besoin d'être guidé... bref, c'est complexe, c'est une petite gymnastique mentale a acquérir, et qu'il n'est pas facile d'expliquer. En tous cas en ce qui me concerne.
C'est cette situation particulièrement qui me met mal a l'aise et me voit perdre mon latin :
"Mais en auto hypnose, tu fais quoi exactement?"
De personnes qui ne connaissent pas ou tres peu l'hypnose. Je ne sais pas par quoi commencer, comment décrire, expliquer, je sors un charabia ridicule qui porte préjudice a l'image qu'ils se font de l'auto hypnose. Et c'est dommage.
D'ou ma question, a froid, sans passer par une transe, comment expliqueriez vous l'auto hypnose? le processus, l'espèce de déclic a un moment qui fait que ça devient "possible", etc.