La concentration dans l'auto-hypnose quand on est débutant.

  • Initiateur de la discussion Anjhti
  • Date de début
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Bonjour,
je viens de me procurer un livre sur l'auto-hypnose pour débutants et je fais le premier exercice.
Il s'agit de se concentrer sur sa respiration sur fond d'une musique relaxante.
Je n'arrive pas à resté sur ma respiration plus de 1 à 2 minutes sans reprendre des occupations.
Est-ce normal pour un débutant ?
Merci pour vos réponses!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Oui c'est un exercice intéressant, penser simplement à sa respiration, au trajet de l air qui va oxygéner toutes vos cellules
Pour les pensées parasites là aussi c'est normal, tout l art est de demander à son cerveau de vous laisser tranquille pendant la séance d hypnose, au début de la séance
Bons exercices et bonne continuation à vous
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je n'arrive pas à resté sur ma respiration plus de 1 à 2 minutes sans reprendre des occupations.

Quoi comme occupation ?
Avant de démarrer ton auto hypnose, choisis le but de ta séance et qu'elle occupation tu veux exploreŕ
Ce peut être une auto hypnose de préparation à un match, ou pour dormir et rêver des rêves qu'on souhaite, pour une concentration avant de bosser un cours pour bouster sa mémoire, bref s'orienter vers l'occupation qu'on veut avoir

Souvent je démarre un body scanner

Je commence à me centrer sur une respiration ample du thorax ou de l'abdomen: respirer par le ventre recentré et très vite je ressens mes battements cardiaques un peu accélérés et en respirant plus calmement et amplement ils se régularisent
Je ressens alors le bon fonctionnement de mon corps, appareil par appareil ( et si quelque chose ne va pas, il me le signale et çà se corrige ) et le mental va bien aussi et me propose ce que je veux:
En général je pars en méditation calme, sereine, automatique...

Et je choisis l'occupation que je souhaite:

- Rester en méditation, somnoler, m'endormir en rêve éveillé
- En pleine conscience
- Savourer cet état de disponibilité relaxante tout en étant aussi disponible en cas d'urgence
- libre d'imaginer l'occupation la plus adaptée, utile, intéressante à démarrer dans l'instant...

Souvent c'est d'imaginer et de développer de nouvelles techniques d'hypnose...

Cette technique d'induction à la meilleure occupation du moment peut durer quelques secondes avec une cascade d'idées géniales

Souvent, une idée d'occupation prioritaire me vient...

Et je repars en pleine forme en savourant mon bonheur...

Parfois je reste encore quelques instants à ne rien faire, en auto hypnose, à savourer cet instant.

Comme ici...

:rolleyes:


Chacun sa technique à choisir et à entretenir ...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Chacun sa technique à choisir et à entretenir ..
Ma séance la plus récente.
L'objectif était de clarifier le fouillis d'activités dans lequel je suis en ce moment.
Je me suis juste polarisée sur ma main droite, ensuite mon inconscient choisissait un endroit de la main sur lequel il se polarisait totalement, par exemple, le pouce, et là il m'envoyait une pensée sur ce pouce, ensuite je sentais que je devais me repolariser sur ma main, nouveau choix de l'inconscient, par exemple auriculaire, ou paume, ou point karaté, et nouvelle pensée, jusqu'à ce que je sente que je devais me repolariser sur ma main.
Les pensées n'avaient rien à voir avec les activités que je fais, mais je sais à présent, que la meilleure solution est de me concentrer sur chaque activité et de les aborder séparément même si elles sont toutes regroupées ensemble dans le présent.
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Merci les ami (e) s
Si j'ai bien compris, lorsque je vais me fixer un objectif je devrai avoir moins de pensées parasites.

Cette après-midi je fais l'exercice qui consiste en une première immersion complète. En trois étapes, visualisation, écoute et ressentir. Et retour...
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Je n'ai pas fait mon exercice cette après-midi car un ami m'a contacté pour que l'on aille en ville à la terrasse d'un restau .
Il y avait la route et le quai de l'Oise, une bordure d'arbres bien verts et brillants du fait des petites pluies. Le ciel était nuageux et avec une petite éclaircie.
A la terrasse je peux encore fumer! tant que je garde encore cette occupation.
Ce moment passé à la terrasse avec mon ami Marco a été le sujet de mon exercice que je viens de faire. Il est quatre heures du matin.
Il s'agissait de se rappeler d'un souvenir et j'ai pris celui-là. Ces 45 minutes passés à la terrasse.
La visualisation: le décor, l'écoute: les sons, et je m'arrête là pour aujourd'hui.
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Bonjour,
Je suis nerveux en ce moment, il faut dire que j'ai le ventre gonflé depuis quelques temps. Avez-vous une idée d'auto-hypnose pour mon ventre?
Merci pour vos réponses. :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Poser simplement vos mains sur votre ventre et penser simplement à votre respiration abdominale, ample, profonde et calme
Rester ainsi quelques minutes et ressentir ce qui se passe dans l instant


Vous pouvez aussi avaler de l air avec le stress et faire de l aerophagie
Si c est le cas, manger calmement en evitant de parler, poser la fourchette pour prendre la parole
Travailler sur le stress, eviter les légumes secs, je blague
 
Zeina k

Zeina k

Membre
messages
12
Points
1 160
Age
58
Localisation
Cahors, France
Bonjour Anjhti :)
Rien n'est plus normal que le bavardage de l'esprit. Lorsque tu t'en rends compte, il te suffit simplement de te recentrer et te concentrer sur ta respiration, ton ventre qui se gonfle à l'inspiration et qui se dégonfle à l'expiration. Tu y arrivera avec un entrainement de tous les jours ;) La persévérance est l'outil de la réussite :)
Bonne continuation
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Avez-vous une idée d'auto-hypnose pour mon ventre?
D'auto-hypnose, non.
Mais, si c'est dû à la nervosité, au stress, à l'envie de bouffer les murs, alors là, j'en ai une.
Je te la donne ?
Ou ça ne t'intéresse pas ? :oops:
Bon, allez, je te la donne.
Donc, c'est un truc tout simple qui consiste à mettre sa main, droite ou gauche, comme tu veux, sur le visage, en forme de masque à oxygène.
Les doigts sont serrés les uns contre les autres, les bouts des doigts s'appuient sur le front, un peu au dessus de la zone entre les sourcils, et le bas de la pomme - eh ça va pas, je suis Normande, mais quand même - paume, voulais-je dire, se cale juste en dessous du creux du menton.
Surtout bien arrondir la main.
Et voilà.
Normalement, tu vas sentir que le temps entre les inspis et les expis s'allonge progressivement et tu retrouves toute ta sérénité naturelle. :)
Au niveau du ventre, il se détend tranquillement et devient plus souple.

Tu peux aussi masser la taille vigoureusement du bout des doigts, de chaque côté en même temps, en commençant devant, ensuite les côtés, et le dos.
Chaque zone est massée jusqu'à ce que tu sentes que tu as envie de masser la zone suivante.
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Eh je viens de tester en lisant, c'est assez relaxant comme exercice (le masque avec les main!)
Mais moi me donnerait mal à la tête, dommage.
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Bonjour Anjhti :)
Rien n'est plus normal que le bavardage de l'esprit...
Bonjour, Merci pour ta réponse. En fait Surderien a pas tord car depuis maintenant je recherche un objectif, un souhait et ainsi je reste bien concentrer car mes pensées qui se naviguent restent dans mon objectif. Et je fais l'exercice entièrement.
 
Zeina k

Zeina k

Membre
messages
12
Points
1 160
Age
58
Localisation
Cahors, France
C'est super Anjhti je suis heureuse que tu ais pu trouver une solution :D Avec toutes les personnes sur ce blog, il y a foule de choix et de mains tendues pour trouver résoudre chaque problème ;)
Bonne continuation ;)
 
Zeina k

Zeina k

Membre
messages
12
Points
1 160
Age
58
Localisation
Cahors, France
C'est à cela que sert un groupe d'entraide ;) et il serait malheureux que des personnes œuvrant dans le bien être soient en contraction avec cela ;)
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Est ce que l'auto-hypnose peut m'apporter du bon dans ce souhait: Avec une amie depuis deux ans je pense qu'il pourrait y avoir un rapprochement sentimental! Car cela m'est apparu à l'exercice de tout à l'heure. (qu'il pourrait y avoir un rapprochement). Pendant cet exercice j'ai eu le souvenir de notre après-midi passé dans une association pour personnes seules.
 
Zeina k

Zeina k

Membre
messages
12
Points
1 160
Age
58
Localisation
Cahors, France
Tu ne peux agir que sur toi même. L'autre personne a son libre choix mais tu peux travailler ta confiance en toi, etc...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Est ce que l'auto-hypnose peut m'apporter du bon dans ce souhait: Avec une amie depuis deux ans je pense qu'il pourrait y avoir un rapprochement sentimental! Car cela m'est apparu à l'exercice de tout à l'heure. (qu'il pourrait y avoir un rapprochement). Pendant cet exercice j'ai eu le souvenir de notre après-midi passé dans une association pour personnes seules.
Peut être que tu pourrais lui demander ( très subtilement, très discrètement) si c'est réciproque ?
Ces confidences vous rapprocheraient peut être un peu + ?
;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Super il y a de l amour dans l air, c est le printemps, Regarde tu as choisi un coeur pour ton avatar, ton inconscient ne se trompe jamais, fais lui confiance
Bonne continuation à vous deux
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Est ce que l'auto-hypnose peut m'apporter du bon dans ce souhait: Avec une amie depuis deux ans je pense qu'il pourrait y avoir un rapprochement sentimental! Car cela m'est apparu à l'exercice de tout à l'heure. (qu'il pourrait y avoir un rapprochement). Pendant cet exercice j'ai eu le souvenir de notre après-midi passé dans une association pour personnes seules.
Bonjour Moune, est-ce que tu as une idée. Merci à toi !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui, commencer par l inviter boire un café, discuter, renouveler l expérience avec un ciné. Que sais je ?
Se rapprocher. Sortir le nez de son bouquin pour vivre tout simplement
Et puis voir ce qui se passe, , être observateur de sa vie.un sourire echanger, un regard et le monde des possibles s ouvre devant vous
 
Anjhti

Anjhti

Membre
messages
42
Points
1 510
Localisation
Pontoise, France
Bonjour,

cela fait deux ou trois semaines que je me fais de l'auto-hypnose et j'ai pu pardonner à ma pire ennemie, celle avait mis mon existence dans le cahot.
Mon but en faisant de la relaxation est d'avoir une meilleure existence et aussi d'arrêter ou de moins fumer.

Merci pour vos messages.
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Celestial-Fi
Réponses
7
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Loloute
  • Question
  • Loloute
Réponses
1
Affichages
2 K
bike34
bike34
N
  • Question
  • Nuccio
Réponses
1
Affichages
4 K
nate
nate
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut