La Nano métaphore, un nouveau concept ?

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Y en a t il qui utilisent la Nano métaphore, celle qui fait mouche en 1 phrase ???
Celle qui ouvre l esprit en 0,4 secondes..et bingo on a gagné à la loterie ?
Avez vous des exemples ?
(eh oui Gaston Brosseau est passé par là)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il ne f
La personne est « encadrée » dans son problème.
L’hypnose instantanée permet de sortir instantanément de son cadre.
Et de choisir.

Dans ton « meilleur » portrait, tu es encadré. Est-ce ton meilleur portrait ?
Ta meilleure « attitude » fixée sur ce portrait ?
Les grands classiques, remise en émotion négative en se reconnectant dans la situation retour rapide à l'instant présent... ceci pourrait effectivement écraser un ancrage négatif...voir dans le meilleurs des cas une régulation vu qu'il y a connexion au sensoriel... Mais plus simple et rapide fait comme ça c'est sûr.
Le mot réinitialisation des ses sens revient souvent chez lui....
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si ça peut. La personne peut dire je ne souhaite pas évoluer et pas faire les efforts nécessaires pour cela.

Une personne peut après réflexion trouver plus d avantages à rester comme elle est
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je ne dirais pas qu'elle ne souhaite pas, seulement elle y trouve des avantages à garder le problème... C'est bien connu et assez fréquent...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dans l instant présent de ton mental ? Dans la pensée que tu es entrain de formuler ? Dans la lecture que tu es entrain de faire ?
ça ne répond pas à ma question, je peux focaliser sur une région du corps même plusieurs et continuer à penser à autres choses. Dans ce cas peut-on dire être dans l'instant présent ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La nano tâche ce serait juste un milliardième de tâche.

Un quasi rien du tout, une miette de néant qui ferait quand même avancer le schmilblic de manière substantielle bien qu’infiniment insignifiante dans l’instant présent mais qui conditionnerait quand même un peu plus de signifiant dans ce futur déjà conditionné...

Juste mettre le bout de son index dans l’engrenage de l’univers et voir ce que cela donne...

Identiquement un nano événement comme la fusion de ma gamète microscopique avec celle toute aussi microscopique de ma muse, a donné un macro big bang à l’échelle de nos vies.
L’échelle a même eu trois échelons et nous a amené au paradis.
Les échelons ont donné d’autres échelons et cet échafaudage télescopique apporte instantanément du nano renouveau à notre croissance paradisiaque.

Dans un nouveau paradigme hypnotique pas si nouveau que çà dans cette nano métaphore.
Bien que pour nous, si !
Elle nous fait encore rêver...
A d’autres nano tâches...
Nano nouvelles...

🥰
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Un quasi rien du tout, une miette de néant qui ferait quand même avancer le schmilblic de manière substantielle bien qu’infiniment insignifiante dans l’instant présent mais qui conditionnerait quand même un peu plus de signifiant dans ce futur déjà conditionné.
LOL pour la phrase

J ai eu l impression de vivre cela dans un atelier au travail, où avec un simple geste, le futur s ecrivait pour une des jeunes.
C était un sorte de ressenti. Les autres jeunes se sont mis dans le même etat d esprit. C était génial.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Et c est dans un moment où les jeunes n avaient rien à faire que ça s est produit. Ils ont pratiqué du Gaston Brosseau sans le savoir.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça fonctionne pour vous les vidéos instantanées que j'ai ajouté dans ce post ? Perso ma main présente un raidissement, c'est un peu normale vis à vis de la tension volontairement exercée. Mise à par ça, il ne se passes pas grand chose. ;)
ça ressemble à une nano induction de Gaston B, vu que l'on reprend contact avec les sensations du corps, donc un retour à l'instant présent...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Un retour à soi, la conscience de son vécu existentiel auto modulable.

« L’homme s’est inventé le monde.
Mais tout est modélisé et remodélisable »
Surderien.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Un retour à soi, la conscience de son vécu existentiel auto modulable.

« L’homme s’est inventé le monde.
Mais tout est modélisé et remodélisable »
Surderien.

Lorsqu’on montre cela, tout redevient évident et re-modulable.

Le formateur fait prendre, donne, conscience d’un/par amusement-fonctionnement.

Alors, la personne se rend compte qu’elle a plein de capacités en elles qu’elle n’utilise pas car elle ne sait pas qu’elles existent.
Alors que simplement, en suggérant de les imaginer, elles existent, et çà marche.

On peut appeler cela de la neuro programmation hypnotique.
Ou de la nano hypnose instantanée 2.0.

Simplement se souvenir que notre imagination nous donne mille et une capacité ignorées car c’est comme çà que tout marche.

Simplement, naturellement, automatiquement...

‘Il n’y a rien à apprendre vraiment, juste de ne pas l’oublier...

😌
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Par exemple au travail, j utilise un outil où il y a 50% de réussite. Ensuite j en ai 2 ou 3 autres, et des entretiens.
Il y a dans 10% des situations où il faut vraiment beaucoup de temps (mois ou années) et parfois ça n aboutit pas.

Pour la transe, il y a differents moyen d y aboutir. Par ex pour mon compagnon, je ne saurai pas quoi proposer ? (car je ne suis pas pro)..

Quand quelque chose est super simple pour soi, le décortiquer ou comprendre ce qu il faudrait mettre en place pour ceux qui y parviennent moins facilement, j ai pas encore compris...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Par exemple pour les vidéos, si on fait les exercices sans se poser de questions, juste dans la curiosité de la decouverte, "ça le fait".

Ce serait juste (hypothèse) la différence entre une personne confiante et une méfiante ???

S autoriser à vivre cette expérience sereinement ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Comment vas tu travailler le lâcher prise par exemple ?
je ne pense à rien, le sensoriel uniquement, pour autant suis-je dans le vrai lâcher prise je ne sais pas. le mantra décroche bien le mental aussi... Ou suis-je dans le lâcher prise sans le savoir ...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce serait juste (hypothèse) la différence entre une personne confiante et une méfiante ???
Il peut y avoir un manque de confiance avec un thérapeute, une personne qui pilote, mais dans le le cas où on se dirige la question de méfiance ne se pose pas...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ceci dit j'arrive à rentrer en EMC mais pas en 1 mn plutôt 20. Ceci dit je pratique peu aussi, donc....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ou je n'arrive pas à détecter un état d'EMC léger et je lis qu'il n'y a pas de profondeur de transe...
 
Vous aimerez:
Exuvie Iridescente
  • Question
  • Exuvie Iridescente
Réponses
4
Affichages
746
surderien
surderien
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
4 K
Métaphore
M
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
18
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
10
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut