La Nano métaphore, un nouveau concept ?

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Y en a t il qui utilisent la Nano métaphore, celle qui fait mouche en 1 phrase ???
Celle qui ouvre l esprit en 0,4 secondes..et bingo on a gagné à la loterie ?
Avez vous des exemples ?
(eh oui Gaston Brosseau est passé par là)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J essaie de comprendre d après les vidéos que tu as postées ce que je fais ou pas par rapport à toi ou à mon compagnon ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dans la première vidéo, à un moment donné, il y a un passage curieux, du style, vous n avez pas besoin de vérifier, quand vous dites quelque chose je vous crois...et vous pouvez faire de même..
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
je ne pense à rien, le sensoriel uniquement, pour autant suis-je dans le vrai lâcher prise je ne sais pas
Pour l exercice avec les mains, le thérapeute demande ce qu on ressent dans ses mains et il aide la personne à intensifier son ressenti par la pensée (imagination)..c est le rensseti réel (physiologique) dopé par la pensée qui va engendrer l emc.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour l exercice avec les mains, le thérapeute demande ce qu on ressent dans ses mains et il aide la personne à intensifier son ressenti par la pensée (imagination)..c est le rensseti réel (physiologique) dopé par la pensée qui va engendrer l emc.
oui ça j'ai compris, j'ai bien analysé les vidéos, c'est le rapidité que je ne comprends pas...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Des que la personne video 1 à imaginé que ses doigts étaient assez gros qu ils ne peuvent plus bouger, C est fait. Très rapide donc
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je pense que c'est plus un verrouillage naturel du à la tension exercées sur les doigts... tu arrives à déclencher des phénomènes hypnotiques juste derrière ce simple exercice ?
Perso c'est ainsi que j'évalue mon emc, quand une lévitation devient possible, quand il y a réponses à mes instructions...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
je pense que c'est plus un verrouillage naturel du à la tension exercées sur les doigts... tu arrives à déclencher des phénomènes hypnotiques juste derrière ce simple exercice ?
Perso c'est ainsi que j'évalue mon emc, quand une lévitation devient possible, quand il y a réponses à mes instructions...
Je n ai pas poursuivi plus loin cette fois ci, pour la lévitation oui très faisable par après.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je n utilise même pas d ancrage, j ai plaisir à y repenser.
Oui mais à force d'y aller tu travailles un ancrage même si l'idée n'est pas de le créer comme on a l'habitude de le faire. Ramener un état de transe par la pensée, pas encore réussi...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
J utilise plutôt le fait de me souvenir d un moment où j ai été en transe pour la faire revenir...
J'ai une difficulté, je me suis retrouvé la première fois en transe sans l'avoir cherché , tout simplement en faisant des exercices de respiration profonde pendant un temps assez long.
Ensuite j'ai réussi une ou deux fois à retrouver cet état après m'être souvenu de ce moment.
Puis ça a été un échec.
Ensuite , j'ai essayé les diverses méthodes proposées sur le web, et ça marche très bien une ou deux fois
Ensuite , il faut que je change de méthode pour que ça marche de nouveau, comme si ma raison était en alerte et bloquait le passage en transe
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu ne connais pas l'ancrage ? tout comme les sous modalités ça faut connaitre. une lecture d'un bon livre de pnl...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je ne sais pas ce que veux dire "ancrage physique". Pourrais tu m'éclairer?
oui par exemple, toucher le pouce et l'index quand tu es en trance, et savoir que par après a n'importe quel moment quand tu fais à nouveau ce geste tu replonges dans le même état.
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
OK, merci , c'est clair , j'essaierai et je dirai ce que ça donne , au bout de combien d'essais ça marche , où il faut que je trouve autre chose.

Un grand merci
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Dès le premier essais, parfois certain en on besoin de plusieurs et cela renforce l'ancrage, c'est comme répété un geste a force il devient plus précis.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'ancrage fonctionne très bien dans la majorité des cas? On peut normalement faire un test instannément. En ce qui me concerne, très difficile de retrouver de la sensation marquante en me reconnectant à une situation ciblée... pour autant ce n'est pas faute de connaitre les techniques...
 
P

pattard 3

Membre
messages
172
Points
2 160
oui par exemple, toucher le pouce et l'index quand tu es en trance, et savoir que par après a n'importe quel moment quand tu fais à nouveau ce geste tu replonges dans le même état.
Ok merci , après trois essais , ça semble marcher.

Il y a tout de même quelque chose de bizarre , la transe n'a pas toujours la même "force " où la même profondeur , je ne sais pas trop quel terme employer, c'est indépendant de la façon dont la transe a été obtenue, ancrage ou méthode classique.
 
Vous aimerez:
Exuvie Iridescente
  • Question
  • Exuvie Iridescente
Réponses
4
Affichages
744
surderien
surderien
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
1
Affichages
4 K
Métaphore
M
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
18
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut