C
Claude De Bortoli
Membre
bayu à dit:Pas la peine de lire un livre pour ça. Qui peut être contesté. En France, quelques années plus tôt, un gosse de neuf ans a été retrouvé comme ça. Comme un chien ..
Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.bayu à dit:Éleve un gosse au milieu des chiens et traite le comme : il n'a pas l'intelligence . L'humain n'est pas a part, vraiment !
Dans l'univers de matière, tout est mu par une seule énergie : l'instinct.Kamou à dit:Je n ai jamais reussi a faire avouer a un plancton qu il n a que l instinct et pas d intelligence. Es parce qu il manque d intelligence, ou es moi qui en manque?
Je croyais que l instinct etait un principe explicatif face a ce qu on ne peut expliquer, et pas du tout une réalité.
Les recherches modernes ont elles creusé plus loin?
Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je l'explique à mes contemporains.Kamou à dit:J'aimerai savoir d ou Claude tire ses phrases?
Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont sous l'influence de l'énergie qui anime tous les êtres matériels : l'instinct.surderien à dit:Allez Claude, j' impose aussi ma vision des choses ! :
Tout est question d'adaptation et d'évolution
Assumer son quotidien au mieux, sans théorisation excessive
s'aimer et aimer la vie
et live is love
et vis vers ça...
H comme Heureux, H comme Hypnose, H comme Humanisation...
Lorsque les enfants vivent dans des foyers où l'un des deux parents est battu, où l'un des deux parents est alcoolique, où les parents s'engueulent par manquent d'amour entre eux, vaut-il pas mieux se séparer pour "sauver" à l'enfant ?La nature humaine et les lois de la nature à propos des séparations ... c'est à mon avis culturel plus qu'autre chose, patriarcale/matriarcale. Dire que les conflits parentaux font souffrir les enfants, je suis d'accord mais l'association séparation-conflit et donc l'inverse union-paix me parait illusoire.
Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas primates. Ils ont une classification à part des animaux et des végétaux. Ils sont humains. Ils ne sont pas primates. Ils n'ont jamais été primates. Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. Les primates étaient à ses cotés. Ils sont restés primates. Le Terrien, lui, est né humain.Et puis faire la différence entre nous et les animaux me parait être aussi une question culturelle, quand je pense d'un coté à l'esclavage et d'un autre coté à comment les mémères parlent à leur chien-chien j'avoue que la frontière humain-animal est, à mon avis, seulement dans la tête de qquns.
Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.C'est pas le Vatican qui disait que la Terre était le cenrez sz l'univers ?
N'est-ce pas le Vatican qui pronait la supériorité humaine ?
Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas primates. Ils ont une classification à part des animaux et des végétaux. Ils sont humains. Ils ne sont pas primates. Ils n'ont jamais été primates. Pendant sa gestation, le Terrien était australopitèque. Les primates étaient à ses cotés. Ils sont restés primates. Le Terrien, lui, est né humain.On est que des animaux. Ton intelligence n'est pas un acquis, tu as appris à l'être. Et on nait pas avec. On l'a devellopé et continue de la devellopé depuis des millenaire, et on la transmet de generation en generation a travers les paroles, les ecrits.
L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.Kamou à dit:Instinct est un mot bien utile pour parler de ce qu on n explique pas. Si une "intelligence" gouverne chaque choses en ce bas monde, estimez vous qu elle est instinctive ou intelligente (consciente de sa propre intelligence?)
Kamou à dit:Ca me fait penser a un disque rayé qui tourne et tourne...
L'intelligence n'est pas nécessaire pour vivre dans la nature de matière. Pire, elle nuit à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui la possède n'a pas accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.Croire qu'il a une intelligence unique et différente de tous les autres de la création n'est-ce pas cette croyance son erreur fondamentale ? Qui l'empêche de vivre en synchronisation éternelle ?
L'intelligence humaine n'est pas limitée. Elle est évolutive ! Contrairement aux instincts humains qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière.C'est bien connu depuis bien longtemps par les gens de bonne volonté !
Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence, les animaux et les végétaux en ont qu'une : l'instinct.surderien à dit:Kamou à dit:Ca me fait penser a un disque rayé qui tourne et tourne...
Il y en a qui préférent le disque rayé parce que çà les rassure ...
D'autres qui aiment à avancer doucement en se laissant bercer par la musique de la vie...
qui hypnotiquement est si sublime...