Formation Hypnose

La nature de métamatière et la séparation des parents

  • Initiateur de la discussion Claude De Bortoli
  • Date de début
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
1 590
Bonjour.



Les humains ont une anatomie mammifère mais ne sont pas pour autant des animaux et encore moins des végétaux. Ils forment une classification à part. Dans le monde des vivants, Il y a les végétaux, les animaux et les humains.



Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.



Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont donc soumis aux lois qui ordonnent l'environnement matériel.



Chez certaines espèces, une loi naturelle veut que les jeunes soient élevés par leurs deux parents. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de ses deux parents. C'est le cas de l'espèce humaine.



Chez l'espèce humaine, la séparation des parents pendant l'éducation des jeunes est contre nature. Elle est soumise à la riposte de la nature de matière : la souffrance.



Avant la naissance des jeunes, la séparation d'un couple n'est pas contre nature et n'est pas soumise à la souffrance.

Après la naissance des jeunes et pendant toute leur éducation, la séparation des parents est contre nature et soumise à la souffrance.

Après l'éducation des jeunes, la séparation des parents n'est plus contre nature et n'est plus soumise à la riposte matérielle : la souffrance.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Claude De Bortoli à dit:
Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.
Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.

Bonjour,

Cette affirmation semble bien péremptoire, pour ceux qui ont 40 minutes de temps libre je vous propose de regarder la vidéo de Jean Pierre Garnier-Malet, http://www.amazon.fr/Mafia-m%C3%A9dical ... 2980746517, une autre façon d'appréhender la notion d'instinct.
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 095
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

FAUX !

les animaux rêvent et cela est identifié par des EEG et des IRM

Et qu'en savez vous des arbres avec qui une communication para normale est possible !

le sommeil paradoxal est bien reconnaissable chez les animaux quand ils "pédalent" en dormant

vous basez vos théories sur vos croyances à vous, Claude !

Vous tournez en rond d'une façon réductrice.

:!:


voyez un hypnothérapeute qui vous boostera le brain !

:idea:
 
M

Métaphore

Invité
Claude De Bortoli à dit:
Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

:shock: Ca veut rien dire cette phrase... :shock:

J'ai lu en diagonale vos propos qui m'apparaissent dénoter d'une grande méconnaissance de la nature humaine, énergétique...

Déjà dire que seuls les humains rêvent, bien évidemment que non... dire que les rêves sont produits par l'intelligence, jamais lu un truc aussi aberrant... :evil:

Dire que l'espèce humaine possède deux énergies, l'instinc et l'intelligence, :shock: ...

Vous devriez lire les ECIS (Enveloppes conscientes intelligentes et sensibles) de Dominique BOURDIN (entre autres...)

Ou aller à des conférences du Docteur Catherine Henry-Plessier (entre autres...) qui vous parlera des états d’expansion de conscience en faisant des ponts entre toutes les approches neurophysiologiques, yogiques, énergétiques, psychanalytiques, philosophiques, quantiques et avec la structure de personnalité.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
4 760
Localisation
Lyon
M

Métaphore

Invité
Superbe vos vidéos Corfinas... oui l'intelligence dont l'Homme se croit tellement pourvu ... on peut se demander parfois ce qu'est l'intelligence... :roll: :idea:
d'ailleurs il existe plusieurs sortes d'intelligences, dans la dernière vidéo, il le laisse supposer à juste raison...

Combien de chiens que leurs maîtres avaient perdu ou abandonné ont finalement retrouvé leur maison après parfois des centaines de km...

Une petite histoire vraie que ma bonne copine m'avait raconté, en rentrant chez elle un soir après le boulot, elle retrouve un petit chat d'un voisin qui attendait qu'on lui ouvre la porte du hall d'entrée de l'immeuble, quand elle ouvre, il miaule comme pour la remercier...puis elle monte les escaliers (pas d'ascenceur), et le chat la suit... et puis là il s'arrête au 2ème étage, (elle habite le 4ème) et se plante devant une porte et miaule, ma copine comprend que ses maîtres devaient habiter là, donc elle sonne et une personne ouvre et l'a remercie d'avoir ramené son chat, et le chat miaule comme pour la remercier encore une fois... trop mignon non ? :D

Des histoires comme ça, il y en a pleins...

Mon chien de l'époque quand j'habitais avec mes parents rêvait, il sursautait, grognait, et même dès fois ça le réveillait en sursaut, je le regardais faire, en me demandant à quoi il pouvait bien rêver...
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
1 590
surderien à dit:
Le sommeil paradoxal est bien reconnaissable chez les animaux quand ils "pédalent" en dormant
De simples soubressauts dus connections neuronales du corps en sommeil. Rien à voir avec les rêves.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
1 590
Déjà dire que seuls les humains rêvent, bien évidemment que non... dire que les rêves sont produits par l'intelligence, jamais lu un truc aussi aberrant... :evil:
Deux univers adjacents vivent en symbiose.
Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct.
Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence.

Les univers ont un besoin de l'énergie du partenaire.
L'univers de matière a un besoin vital d'intelligence métamatérielle.
L'univers de métamatière a un besoin vital d'instinct matériel.

Leur symbiose fonctionne grâce à un flux d'énergie. Des particules d'énergie migrent d'un univers à l'autre.
Des particules chargées d'instinct, en provenance de l'univers de matière, migrent dans l'univers de métamatière.
Des particules chargées d'intelligence, en provenance de l'univers de métamatière, migrent dans l'univers de matière.

Les univers ne peuvent pas agir eux-mêmes dans l'espace partenaire. Ils se dotent donc de transmetteurs d'énergie.
L'espèce humaine est transmettrice d'énergies symbiotiques. Elle est placée coté univers de matière.
L'espèce esprit est transmettrice d'énergies symbiotiques. Elle est placée coté univers de métamatière.

Les humains sont exceptionnels dans l'univers de matière. Ils sont hautement instinctifs parce qu'ils vivent dans un monde totalement dominé par l'instinct. Ils ont aussi l'intelligence. Leur intelligence est évolutive contrairement à leurs instincts qui sont figés au plus haut degré par les lois immuables de la nature de matière. Ils ont besoin d'évoluer en intelligence. Cette carence en intelligence est une pompe aspirant les particules d'énergie chargées d'intelligence en provenance de la nature de métamatière.

Les esprits sont exceptionnels dans l'univers de métamatière. Ils sont hautement intelligents parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils ont aussi l'instinct. Leur instinct est évolutif contrairement à leur intelligence qui est figée au plus haut degré par les lois immuables de la nature de métamatière. Ils ont besoin d'évoluer en instinct. Cette carence en instinct est une pompe aspirant les particules d'énergie chargées d'instinct en provenance de la nature de matière.

Pour que la super symbiose des univers matériel et métamatériel fonctionne, les humains et les esprits doivent vivre en symbiose. Leur symbiose est le passage obliger, et le seul, des flux de particules nécessaire à la super symbiose des univers.

Les humains sont producteurs de particules d'énergie chargées d'instinct qu'ils transfèrent coté univers de métamatière. Ils sont receveurs de particules d'énergie chargées d'intelligence provenant du partenaire esprit qu'ils diffusent dans la nature de matière. Grâce à ces particules chargées d'intelligence, ils évoluent en comportements intelligents et améliorent leur environnement matériel.

Les esprits sont producteurs de particules d'énergie chargées d'intelligence qu'ils transfèrent coté univers de matière. Ils sont receveurs de particules d'énergie chargées d'instinct provenant du partenaire humain qu'ils diffusent dans la nature de métamatière. Grâce à ces particules chargées d'instinct, ils évoluent en comportements instinctifs et améliorent leur environnement métamatériel.

En aspirant les particules d'énergie chargées d'intelligence, les humains évoluent en comportements intelligents. Ils diffusent l'intelligence provenant de la nature de métamatière dans leur environnement matériel qui en a fondamentalement besoin.
En aspirant les particules d'énergie chargées d'instinct, les esprits évoluent en comportements instinctifs. Ils diffusent l'instinct dans leur environnement métamatériel qui en a fondamentalement besoin.

L'espèce humaine et l'espèce esprit sont très impliquées dans la mécanique des flux de particules d'énergie qui migrent d'un univers à l'autre. D'où leur immense responsbilité. La vie des univers matériel et métamatériel dépend de leur implication dans la super symbiose.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
1 590
Métaphore à dit:
Mon chien de l'époque quand j'habitais avec mes parents rêvait, il sursautait, grognait, et même dès fois ça le réveillait en sursaut, je le regardais faire, en me demandant à quoi il pouvait bien rêver... [/color]
Dans l'univers de matière, tout est mu par une seule énergie : l'instinct.

L'instinct est totalement contrôlé par l'univers de matière. Via cette énergie, l'univers de matière contrôle tous les éléments matériels, de l'infiniment grand à l'infiniment petit. Il leurs impose des comportements et ne revient plus dessus. C'est son assurance vie !! Son assurance de longévité !!

Les galaxies évoluent d'instinct selon les lois immuables que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour elles de dévier de ces lois.
Les planètes tournent d'instinct selon une trajectoire immuable définie par l'univers de matière. impossible pour elles de dévier.
Les animaux et les végétaux vivent d'instinct selon les comportements que l'univers de matière leurs a imposé. Impossible pour eux de dévier de ces lois.
Les molécules se reproduisent d'instinct d'instinct selon des lois immuables définies par l'univers de matière.

Les humains sont différents des animaux et des végétaux parce qu'ils possèdent deux énergies : l'instinct commun aux êtres matériels et l'intelligence métamatérielle.

Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Ils n'ont pas l'intelligence. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire. Elle nuit même à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui l'a possède n'a pas accès au béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 095
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
Claude De Bortoli à dit:
surderien à dit:
Le sommeil paradoxal est bien reconnaissable chez les animaux quand ils "pédalent" en dormant
De simples soubressauts dus connections neuronales du corps en sommeil. Rien à voir avec les rêves.

le sommeil paradoxal bien identifiable en imagerie cérébrale est précisément l'activité du rêve vitalisant

réveillez une personne systématiquement dès qu'elle entre en sommeil paradoxal et elle devient "folle" complétement déséquilibrée mentalement

Pourquoi ces copier-collés sans fin alors que la communication adaptative est si enrichissante ?

des phrases détachées de sensibilité voire d'intimité

une forme d'auto hypnose trés personnelle pour vous ?

:roll:


La méta matière vous a dépassé et vous ne la controlez plus ?

L'instinct dominant des planètes et des galaxies ??

:shock:
 
M

Métaphore

Invité
Claude De Bortoli,

Quel charabia pour individus en mal de sensations... vos propos non seulement ne m'impressionnent pas, mais j'ai vécu des expériences bien plus enrichissantes que votre blabla à 2 balles...

Si vous voulez être intéressant sachez vous exprimer d'une façon intelligible et intelligente et sachez lire entre les lignes ce que vous disent les autres, cela fera de vous un individu un peu moins égocentrique... :?

Sur ce je vous laisse dans votre masturbation intellectuelle inexploitable...

:arrow: Comme dit Surderien :
La méta matière vous a dépassé et vous ne la controlez plus ? ...:lol:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
2 890
Je suis décu

Il n y a donc aucune suite a vos propos?

Vous dites vous etre eloigné des hommes pour atteindre ces hauteurs, mais je ne crois pas que devenir hermite permette d en savoir plus sur les hommes. A mon avis, cela vous en apprend beaucoup sur vous même, dans le sens ou vous faites face a ce que vous êtes sans le reste du monde, mais du coup vous coupez votre reflexion de celle des autres.

Pourquoi être si hermétique au dialogue? Etes vous seulement venu pour precher votre parole? Ou cherchez vous de l aide?

Les croyances sont une chose personnelle, dire qu il ne faut pas changer une virgule de ce qu un génie de la croyance a dit, c'est croire que nous devrions tous trouver les mêmes réponses.

Mais peut être avez vous trop peur de voir s effondrer ces quelques mots sur lesquelles reposent vos certitudes?

Ou bien es tomber le masque qui vous effraie tant que ca?
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
1 590
le sommeil paradoxal bien identifiable en imagerie cérébrale est précisément l'activité du rêve vitalisant
La Science ne pourra jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie de la nature de métamatière. Ils ne font pas partie de la nature de matière. La Science ne peut étudier que ce qui fait partie de la nature de matière.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
1 590
Pourquoi être si hermétique au dialogue? Etes vous seulement venu pour precher votre parole? Ou cherchez vous de l aide?
Il est impossible, en l'état actuel de votre outil intelligence, que vous compreniez la découverte de la métamatière qui est une évolution de l'intelligence du Terrien.

Mais ne vous désespérez pas ! Tout n'est pas perdu. Persévérez à m'écouter. Posez vos questions. Investissez-vous avec sincérité. L'évolution de l'outil intelligence, ça se mérite !

Et peut être qu'un jour la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, vous fera la grâce de "posez sur vote tête l'étincelle intelligente" qui vous fera évoluer en intelligence. Et là, d'un coup, vous comprendrez tout !! Vous comprendrez toute de la découverte, en très peu de temps.

Mais vous devez d'abord m'écoutez et posez les bonnes questions. C'est impératif. Le processus d'évolution de l'intelligence est toujours le même quel que soit la fratrie humaine.

Vous serez alors aptes à expliquer l'environnement métamatériel à vos contemporains et aptes les convaincre de leur rôle de responsabilité dans la nature terrestre et dans le nature universelle. Pour lointaine postérité, vous serez reconnus pour avoir activement participé à l'évolution de l'intelligence de notre fratrie humaine. Vous serez couronnés pour avoir activement participé à sortir la fratrie humaine de l'impasse funeste nommée dérèglement climatique dans laquelle le moteur Science, sa matérialité, ses dérivés et ses lobbies l'avaient perdu.


Les croyances sont une chose personnelle, dire qu il ne faut pas changer une virgule de ce qu un génie de la croyance a dit, c'est croire que nous devrions tous trouver les mêmes réponses.
L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Gallilé. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin. Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.

La Science, c'est le moment présent. C'est le quotidien. C'est la vie matérielle. C'est l'instinct et les comportements instinctifs dans toute leur splendeur.

Le problème est que l'humain possède une deuxième énergie : l'intelligence. Grâce à l'intelligence (ou à cause), l'humain a besoin de voir loin, très loin, éternellement loin. Et ça seule la Croyance peut le lui apporter.
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 095
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
Mais vous devez d'abord m'écoutez et posez les bonnes questions. C'est impératif.

Le processus de gouroutisation, c'est tout sauf libération de l'intelligence de l'adepte !

c'est renforcement du dogme du gourou métamatérialisateur.

Vous êtes inquiétant, trés inquiétant.

Plus on vous écoutera et plus on vous posera de questions, et plus vous entretiendrez "Votre pouvoir secret" = "Notre ignorance"

Je persiste à vous conseiller une bonne hypnothérapie !

Mais c'est tout le contraire de ce que vous proposez !

8)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
2 890
Mon Dieu, vous êtes un génie! Enfin quelqu un qui m offre une opportunité a ma hauteur : devenir un guide, etre reconnu par l humanité comme un des sauveurs! Tout ca grace a vous, vraiment, ca me touche au plus haut point.

Malheureusement vous avez raison, ma petite intelligence ne me permet pas de faire la part des choses, alors en bon petit crétin, je crois que j en resterai a tout faire pour rendre la vie de mon entourage un peu plus légère, a soulager les autres et donc moi même. A defaut de guider l humanité, planter un bel arbre fruitier, pour que ceux que j aime puissent s y abriter du soleil et de la pluie, et déguster quelques fruits bien sucrés. Comme vous dites je ne suis pas tres intelligent, alors plutot que de disperser le peu que j ai dans le sauvetage de l humanité, je me concentre sur de petites choses. Un petit destin pour les petites gens n es pas? Celui qui plante un arbre peut mourir tranquille disait mon père. Mais lui aussi n etait qu un pauvre petit être dépourvu d intelligence.

Bon courage monsieur le génie en croyances!

:arrow:
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
1 590
L'intelligence humaine est évolutive.

L'évolution de l'intelligence d'une fratrie humaine comme le Terrien commence d'un embryon d'intelligence - le Terrien nouveau né : l'Homme de Cro-magnon - et se finit au summum de l'intelligence : sa disparition faute de reproduction.

La fratrie humaine aura passé les stades enfance, adolescence, adulte, vieillesse. Elle aura atteint un tel degré d'intelligence quelle sera à la hauteur de l'intelligence de la nature de métamatière. Elle ne se reproduira plus d'instinct. Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 095
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
L'intelligence humaine est évolutive.

:)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis pourtant sur ce forum une des personnes qui pensent que 'l'homme n'est pas son corps, qu'il peut être éternel , qu'il vient d'étoiles ou d'autres frères et soeurs dans tous les multiunivers vivent aussi avec leur dimmension.

Mais, je ne me considère pas comme une sauveuse, ni une victime, ni un bourreau......j'ai juste planté la graine de l'individuation qui continue de germer, d'évoluer.....

Si nous évoluons, tout évolue en même temps......
Car tout est en mouvement, tout est en changement....c'est une spirale évolutive dans le tout, pour le tout....

L'évolution est dépasser la dualité pour acceder à l'unité, très vaste sujet !

La dualité est opposé à la polarité.....
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 095
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.


voilà pour moi une phrase nihiliste anti hypnotique : la Fin...: The End ...


Je préfère un monde sans fin permis par mon intelligence sans limite qui entretient cette utopie de vie évolutive

multi-reproductible : dans cette immortalité hypnotique de se sentir définitivement bien...


8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour, Claude

Ici sur le site, Claude, de nombreuses personnes ont découvert l'hypno-matiere, que dans un élan de générésité, ils veulent partager. Ils ont compris qu'avec l'Hypnose, ils peuvent se sentir bien dans leur vie.

Vous ont ils convaincu d'aller voir un hypnospécialiste ?

Peut être les trouvez vous même un peu délirants, voire beaucoup ?

Un peu étroits dans leur vue, juste à conseiller l'Hypnose, toujours le même disque, et vous l'Hypnose, c'est peut être pas votre truc ?

Et ils cherchent à vous convaincre, à vous convaincre.... bon peut être qu'un jour vous aller craquer, face à leur entetement, et vous laisser prendre par dame Hypnose ?

Combien y a t'il de chance pour que vous fassiez une séance d'hypnose ?

Raisonnablement combien ?

Les secrets ne sont ils pas que réservés à des initiés, qui sont murs pour les entendre ? Et vous qui decouvrez des secrets, il y a peut être encore d'autres secrets à découvrir, avec la métamatière et au dela de la métamatiere ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 174
Points
6 410
Localisation
là bas,
bon, j'ai zapé ce sujet dans les grandes largeur.

qui et ce Claude De Bortoli qui s'est auto-proclamé "chercheur"

chercheur en croyances

un Claude De Bortoli qui s'affirme ne pa être sectaire dans des miliers de posts sur des centaines de forum.
qui reproduit ces concepts ésotériques sur tous les forums on il a pas été bannis et qui continue ensuite avec d'autres avatar encore et encore .

que cherche t'il

de croyance vraiment ou simplement a mous assener
son concept a lui son bizness c'est quoi ?

il veux nous sauver de quoi de qui ?

chercheur lui ?
non, projeteur de croyances certainement !
ce mec est un mégapolueur de forums .
difficile de lui échapper.
rappel on est sur un forum d'hypnose

avec des personnes en demandes avec parfois
des personnes fragiles en recherches...

tout ce qui touche au para normal, a l'ésotérique, aux drogues, au para médical et la liste n'est pas complète, est pollué par ce Claude De Bortoli.

Monsieur Claude De Bortoli :

exposer vos motivations .
passer votre chemin .

il a publié ** La nature de métamatière et la séparation des parents ** sur plus de 15.000 sites internet

même coogle n'arrive pas a suivre !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.


voilà pour moi une phrase nihiliste anti hypnotique : la Fin...: The End ...


Je préfère un monde sans fin permis par mon intelligence sans limite qui entretient cette utopie de vie évolutive

multi-reproductible : dans cette immortalité hypnotique de se sentir définitivement bien...


8)

Ben wi...je suis comme toi, je ne vois pas de fin...je suis le début, je suis la fin....c'est le grand 8 évolutif :D de tous les possibles dans tous les multivers....

Maintenant, peut être que claude parle d'autres choses, entends autre chose dans la fin de la reproduction humaine....peut être dit 'il qu'après l'évolution de l'intelligence dans d'autres monde, arrivera un autre stade qui ne sera plus création mais être la créativité, donc plus besoin de reproduction puisque nous accedons là à une création de tout ce que nous voulons, ou nous le voulons, comme nous le voulons...bon ce n'est qu'une supposition imaginative hein ! :D
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 095
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
surderien à dit:
Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.


voilà pour moi une phrase nihiliste anti hypnotique : la Fin...: The End ...


Je préfère un monde sans fin permis par mon intelligence sans limite qui entretient cette utopie de vie évolutive

multi-reproductible : dans cette immortalité hypnotique de se sentir définitivement bien...


8)

Ben wi...je suis comme toi, je ne vois pas de fin...je suis le début, je suis la fin....c'est le grand 8 évolutif :D de tous les possibles dans tous les multivers....

Maintenant, peut être que claude parle d'autres choses, entends autre chose dans la fin de la reproduction humaine....peut être dit 'il qu'après l'évolution de l'intelligence dans d'autres monde, arrivera un autre stade qui ne sera plus création mais être la créativité, donc plus besoin de reproduction puisque nous accedons là à une création de tout ce que nous voulons, ou nous le voulons, comme nous le voulons...bon ce n'est qu'une supposition imaginative hein ! :D

ben oui on est dans l'imagination permanente de l'infini...

Claude aussi mais il bloque sur la méta-matière qui semble lui bloquer toute imagination libératrice !

mais il ne bloquera pas notre évolution imaginative...

point s'en faut...

:lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
xorguina à dit:
surderien à dit:
Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.


voilà pour moi une phrase nihiliste anti hypnotique : la Fin...: The End ...


Je préfère un monde sans fin permis par mon intelligence sans limite qui entretient cette utopie de vie évolutive

multi-reproductible : dans cette immortalité hypnotique de se sentir définitivement bien...


8)

Ben wi...je suis comme toi, je ne vois pas de fin...je suis le début, je suis la fin....c'est le grand 8 évolutif :D de tous les possibles dans tous les multivers....

Maintenant, peut être que claude parle d'autres choses, entends autre chose dans la fin de la reproduction humaine....peut être dit 'il qu'après l'évolution de l'intelligence dans d'autres monde, arrivera un autre stade qui ne sera plus création mais être la créativité, donc plus besoin de reproduction puisque nous accedons là à une création de tout ce que nous voulons, ou nous le voulons, comme nous le voulons...bon ce n'est qu'une supposition imaginative hein ! :D

ben oui on est dans l'imagination permanente de l'infini...

Claude aussi mais il bloque sur la méta-matière qui semble lui bloquer toute imagination libératrice !

mais il ne bloquera pas notre évolution imaginative...

point s'en faut...

:lol:

Wi !!!!!!!!....nous danserons la valse dans cette ronde évolutive parmis les autres bulles de gaz des multivers à l'infini dans notre absolue créativité consciente... :lol:
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
1 590
Je suis pourtant sur ce forum une des personnes qui pensent que 'l'homme n'est pas son corps, qu'il peut être éternel , qu'il vient d'étoiles ou d'autres frères et soeurs dans tous les multiunivers vivent aussi avec leur dimmension.
Deux univers adjacents et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours,
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité.



Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.



Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.



Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.



Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.

L'évolution est dépasser la dualité pour acceder à l'unité, très vaste sujet !

La dualité est opposé à la polarité.....
Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.

L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution.

Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.

Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été.

D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement.

D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence.

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.

Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
1 590
katia (zoulouk) à dit:
Combien y a t'il de chance pour que vous fassiez une séance d'hypnose ?

Raisonnablement combien ?
Zéro ! :D
 
C

Claude De Bortoli

Membre
messages
84
Points
1 590
qui et ce Claude De Bortoli qui s'est auto-proclamé "chercheur"

chercheur en croyances
Je m'appelle Claude De Bortoli

Je suis chercheur en Croyance.

J'ai découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

Je me permet de vous l'expliquer

un Claude De Bortoli qui s'affirme ne pa être sectaire dans des miliers de posts sur des centaines de forum.
qui reproduit ces concepts ésotériques sur tous les forums on il a pas été bannis et qui continue ensuite avec d'autres avatar encore et encore .
Enlèves le mot secte qui vient automatiquement quand tu tapes mon nom sur Google. Tu verras ma vraie nature.

Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je l'explique à mes contemporains.

J'ai puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière, sans intermédiaire humain.

que cherche t'il
La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains se positionne par rapport au divorce des parents.

de croyance vraiment ou simplement a mous assener
son concept a lui son bizness c'est quoi ?
La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.

il veux nous sauver de quoi de qui ?
Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.

Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Science est mécanique mais intrinsèquement myope.
La Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.

La Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide. Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. De cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. La Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!

Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

Le dérèglement climatique est infranchissable !

La seule issue pour l'évolution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.

C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime . Si le véhicule évolution humaine est guidé dans le bon chemin par le guide Croyance, le moteur Science peut être remis à plein régime en marche avant.

Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.

Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. La Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.

L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance et non pas par une évolution humaine guidée par la Science. La Science ne peut pas guider. Elle peut seulement faire avancer. L'échec de la conférence de Copenhague en est la preuve !!

avec des personnes en demandes avec parfois
des personnes fragiles en recherches...
Les personnes faibles et fragiles doivent rester à l'arrière bien à l'abri dans les acquis de la Croyance. Devant c'est la place des forts et des avertis en Croyance. La découverte de la métamatière est au devant de l'évolution du Terrien

exposer vos motivations .
passer votre chemin .
Regardes les évènements mondiaux notement les révolutions islamiques et comprends aussi ceci :

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.

Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Science est mécanique mais intrinsèquement myope.
La Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.

La Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide. Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. De cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. La Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!

Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

Le dérèglement climatique est infranchissable !

La seule issue pour l'évolution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.

C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime . Si le véhicule évolution humaine est guidé dans le bon chemin par le guide Croyance, le moteur Science peut être remis à plein régime en marche avant.

Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.

Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. La Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.

L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance et non pas par une évolution humaine guidée par la Science. La Science ne peut pas guider. Elle peut seulement faire avancer. L'échec de la conférence de Copenhague en est la preuve !!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Claude De Bortoli à dit:
Je suis pourtant sur ce forum une des personnes qui pensent que 'l'homme n'est pas son corps, qu'il peut être éternel , qu'il vient d'étoiles ou d'autres frères et soeurs dans tous les multiunivers vivent aussi avec leur dimmension.
Deux univers adjacents et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours,
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité.



Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.



Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.



Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.



Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.

L'évolution est dépasser la dualité pour acceder à l'unité, très vaste sujet !

La dualité est opposé à la polarité.....
Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.

L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution.

Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.

Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été.

D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement.

D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité.

D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence.

Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.

Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.

D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.





Ok, moi, je veux bien essayer de suivre ta logique...je fonctionne plus par métalogique :D

Il n'existerait que 2 univers, parce que l'un contient toute la matière découverte et à découvrire et l'autre contient toute la métamatière découverte et à découvrir...les deux reliés, en symbiose par un seul point......qu'entends tu par métamatière ? et pourquoi dans ce cas là, il n'existerait pas d'autres univers composer de la même façon, matière et métamatière en symbiose en un seul point ?


Je suis ok avec ce que tu dit sur l'humanité, elle ne constitue pas que la terriens,Gaia, mais bien toute formes humaines galactiques dans les univers.

Nous venons d'autres civilisations, nous avons oublié, comme Orion, Vénus, Sirius, les Pléaides........

Je suis ok aussi pour dire que Gaia est une terre adolescente mais ! en évolution actuellement du niveau de conscience, qui devient adulte.
Et en effêt d'autres planètes sont au au même niveau de conscience que nous, d'autres - et d'autres +

Nous sommes bien d'accord sur le fait que nous pourrions voyager differement qu'aujourd'hui dans les galaxies....
Certains le font pas le voyage astral, d'autres par décorporation...
La communication ne passant plus par les mots mais par télépathie.

Est ce que tu sous entends que le divorce des parents est la rupture avec ces autres planètes ?

Ce que tu appelles intélligence, je l'appelle intuition....

Comment as tu puiser cette découverte ? par le rêve? par le voyage astral ? autres ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 174
Points
6 410
Localisation
là bas,
si Claude De Bortoli est associé à secte, sectaire, c'est qu'il y a une raison !

si Claude De Bortoli et associé à pollueur prosélyte, prosélytisme, c'est qu'il y a une raison

le dérèglement climatique c'est vous.
rendez vous compte que en copiant collant vos post sur des milliers de sites
vous gaspiller des milliers de kilowatts et de tonnes de CO2 ?

le fait est que vous publier sur de milliers de sites, exactement la même chose, ne vous révèle pas une problématique a votre niveaux ?
le fait que vous soyez bannis d'un nombre incalculable de forums ne vous invite t'il pas a réfléchir sur ce que vous projeter parmi nous ?

Monsieur Claude De Bortoli,souffrez vous de difficultés ou de troubles autistiques ?

je vous propose monsieur Claude De Bortoli de retourner dans votre for intérieur et de demander à la partie qui passe des heures sur le web à poster partout le même message, pourquoi cette partie de vous le fait il ?
pourquoi c'est si impérieux ?
c'est dans ce contexte que l"on peu vous aider.

pour le reste vous vous êtes sûrement rendu compte que les sauveur sont particulièrement mal perçus .

il et possible que l'on puisse vous aider ici si vous nous expliquez ce qui se passe en vous et un peu moins sur cette planete.

faites de nous vos alliés de votre changement,

concernant cette planète, je crois que nous avons bien compris ce que vous voulez dire, nous ce qui nous intéresse ici c'est vous .
 
surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 095
Points
9 460
Localisation
Suscinio 56
Si le mot "méta-matière" est archétypal

c'est parce qu'il contient le mot méta

c'est parce qu'il fait accéder à un méta niveau, tout simplement !

ce sentiment qu'on est au-delà du matériel

:)


(alors qu'en fait on y est pas.)

(encore que surderien !)

:shock:
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
72
Affichages
7 K
xorguina
xorguina
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
66
Affichages
7 K
surderien
surderien
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
Réponses
21
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
D
  • Question
  • DOUCEURDHYPNOSE
Réponses
20
Affichages
255
Bulle de savon
B
A
  • Question
  • Alx00
Réponses
23
Affichages
136
dide70
dide70
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
2
Affichages
73
surderien
surderien
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut