C
Claude De Bortoli
Membre
Claude De Bortoli à dit:Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.
Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.
Claude De Bortoli à dit:Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.
Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.
Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne
:shock: Ca veut rien dire cette phrase... :shock:
De simples soubressauts dus connections neuronales du corps en sommeil. Rien à voir avec les rêves.surderien à dit:Le sommeil paradoxal est bien reconnaissable chez les animaux quand ils "pédalent" en dormant
Deux univers adjacents vivent en symbiose.Déjà dire que seuls les humains rêvent, bien évidemment que non... dire que les rêves sont produits par l'intelligence, jamais lu un truc aussi aberrant... :evil:
Dans l'univers de matière, tout est mu par une seule énergie : l'instinct.Métaphore à dit:Mon chien de l'époque quand j'habitais avec mes parents rêvait, il sursautait, grognait, et même dès fois ça le réveillait en sursaut, je le regardais faire, en me demandant à quoi il pouvait bien rêver... [/color]
Claude De Bortoli à dit:De simples soubressauts dus connections neuronales du corps en sommeil. Rien à voir avec les rêves.surderien à dit:Le sommeil paradoxal est bien reconnaissable chez les animaux quand ils "pédalent" en dormant
La Science ne pourra jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie de la nature de métamatière. Ils ne font pas partie de la nature de matière. La Science ne peut étudier que ce qui fait partie de la nature de matière.le sommeil paradoxal bien identifiable en imagerie cérébrale est précisément l'activité du rêve vitalisant
Il est impossible, en l'état actuel de votre outil intelligence, que vous compreniez la découverte de la métamatière qui est une évolution de l'intelligence du Terrien.Pourquoi être si hermétique au dialogue? Etes vous seulement venu pour precher votre parole? Ou cherchez vous de l aide?
L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.Les croyances sont une chose personnelle, dire qu il ne faut pas changer une virgule de ce qu un génie de la croyance a dit, c'est croire que nous devrions tous trouver les mêmes réponses.
surderien à dit:Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.
voilà pour moi une phrase nihiliste anti hypnotique : la Fin...: The End ...
Je préfère un monde sans fin permis par mon intelligence sans limite qui entretient cette utopie de vie évolutive
multi-reproductible : dans cette immortalité hypnotique de se sentir définitivement bien...
8)
xorguina à dit:surderien à dit:Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.
Je préfère un monde sans fin permis par mon intelligence sans limite qui entretient cette utopie de vie évolutive
multi-reproductible : dans cette immortalité hypnotique de se sentir définitivement bien...
8)
Ben wi...je suis comme toi, je ne vois pas de fin...je suis le début, je suis la fin....c'est le grand 8 évolutifde tous les possibles dans tous les multivers....
Maintenant, peut être que claude parle d'autres choses, entends autre chose dans la fin de la reproduction humaine....peut être dit 'il qu'après l'évolution de l'intelligence dans d'autres monde, arrivera un autre stade qui ne sera plus création mais être la créativité, donc plus besoin de reproduction puisque nous accedons là à une création de tout ce que nous voulons, ou nous le voulons, comme nous le voulons...bon ce n'est qu'une supposition imaginative hein !
surderien à dit:xorguina à dit:surderien à dit:Elle se reproduira d'intelligence sur d'autres planètes habitables et elle même disparaitra faute de reproduction.
8)
Ben wi...je suis comme toi, je ne vois pas de fin...je suis le début, je suis la fin....c'est le grand 8 évolutifde tous les possibles dans tous les multivers....
Maintenant, peut être que claude parle d'autres choses, entends autre chose dans la fin de la reproduction humaine....peut être dit 'il qu'après l'évolution de l'intelligence dans d'autres monde, arrivera un autre stade qui ne sera plus création mais être la créativité, donc plus besoin de reproduction puisque nous accedons là à une création de tout ce que nous voulons, ou nous le voulons, comme nous le voulons...bon ce n'est qu'une supposition imaginative hein !
ben oui on est dans l'imagination permanente de l'infini...
Claude aussi mais il bloque sur la méta-matière qui semble lui bloquer toute imagination libératrice !
mais il ne bloquera pas notre évolution imaginative...
point s'en faut...
:lol:
Deux univers adjacents et seulement deux. Pas un de plus :Je suis pourtant sur ce forum une des personnes qui pensent que 'l'homme n'est pas son corps, qu'il peut être éternel , qu'il vient d'étoiles ou d'autres frères et soeurs dans tous les multiunivers vivent aussi avec leur dimmension.
Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.L'évolution est dépasser la dualité pour acceder à l'unité, très vaste sujet !
La dualité est opposé à la polarité.....
Zéro !katia (zoulouk) à dit:Combien y a t'il de chance pour que vous fassiez une séance d'hypnose ?
Raisonnablement combien ?
Je m'appelle Claude De Bortoliqui et ce Claude De Bortoli qui s'est auto-proclamé "chercheur"
chercheur en croyances
Enlèves le mot secte qui vient automatiquement quand tu tapes mon nom sur Google. Tu verras ma vraie nature.un Claude De Bortoli qui s'affirme ne pa être sectaire dans des miliers de posts sur des centaines de forum.
qui reproduit ces concepts ésotériques sur tous les forums on il a pas été bannis et qui continue ensuite avec d'autres avatar encore et encore .
La croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains se positionne par rapport au divorce des parents.que cherche t'il
La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.de croyance vraiment ou simplement a mous assener
son concept a lui son bizness c'est quoi ?
Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.il veux nous sauver de quoi de qui ?
Les personnes faibles et fragiles doivent rester à l'arrière bien à l'abri dans les acquis de la Croyance. Devant c'est la place des forts et des avertis en Croyance. La découverte de la métamatière est au devant de l'évolution du Terrienavec des personnes en demandes avec parfois
des personnes fragiles en recherches...
Regardes les évènements mondiaux notement les révolutions islamiques et comprends aussi ceci :exposer vos motivations .
passer votre chemin .
Claude De Bortoli à dit:Deux univers adjacents et seulement deux. Pas un de plus :Je suis pourtant sur ce forum une des personnes qui pensent que 'l'homme n'est pas son corps, qu'il peut être éternel , qu'il vient d'étoiles ou d'autres frères et soeurs dans tous les multiunivers vivent aussi avec leur dimmension.
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours,
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité.
Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.
Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.
Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.
Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.
Le Terrien n'est à lui seul l'ensemble des humains. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec le Terrien, l'Humanité.L'évolution est dépasser la dualité pour acceder à l'unité, très vaste sujet !
La dualité est opposé à la polarité.....
L'espèce humaine est éternelle. C'est elle qui veille à l'harmonie de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.
Une infinité de fratries humaines peuplent une infinité de planètes habitables. Elles sont dans tous les degrés d'évolution.
Certaines fratries humaines sont dans leur prime enfance comme nous le Terrien l'a été lorsqu'il était Homme de Cro-magnon.
Certaines fratries humaines sont dans leur enfance comme le Terrien l'a été.
D'autres sont dans l'adolescence agressive comme nous le sommes actuellement.
D'autres fratries humaines sont dans la phase adulte responsable de leur existence. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral. Elles ont pour rôle de reproduire l'espèce humaine sur des planètes habitables vierges d'humains pour éterniser l'indispensable espèce humaine et établir la biodiversité idéale. Elles maîtrisent la notion d'éternité.
D'autres fratries humaines sont dans la sage vieillesse de leur existence.
Sur certaines planètes habitables, la fratrie humaine a disparu faute de reproduction.
Sur d'autres planètes habitables, la fratrie humaine est en gestation comme le Terrien l'a été lorsqu'il était australopitèque.
D'autres planètes habitables n'ont jamais connu de présence humaine. Elle sont dominées par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation caractérisée par le gigantisme de ses éléments.