C
Claude De Bortoli
Membre
- messages
- 84
- Points
- 2 390
Claude De Bortoli à dit:Les humains ont une anatomie mammifère proche des primates mais ils ne sont pas des animaux. Ils ont une classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Ils se différencient par la possession d'une deuxième énergie : l'intelligence. Ils ont l'instinct et l'intelligence. Leurs comportements sont instinctifs et intelligents. Les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre. Leurs comportements sont seulement instinctifs. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière.
Ils sont soumis à ses lois. Ils ont des comportements influencés par l'instinct matériel. Ils ont aussi des comportements influencés par l'intelligence métamatérielle.
Ils ont un pied dans la nature de métamatière compte tenu qu'ils possèdent son énergie : l'intelligence.
C'est quand l'être humain renie ses instincts à cause des souffrances qu'il crée un monde anarchique, un monde incomplet, rempli de déni et de frustration dans lequel il se met en opposition face à lui même, qui perd toute sa substance et toute sa logique. C'est ce que font les religieux pour la plupart. Ils renient le sens du corps et deviennent rapidement des âmes faméliques, sans substance, déjà mortes, ce qui est un exploit quand on est vivant. Nietzsche les nomme les prédicateurs de mort. L'intelligence est bien évidemment au service des "instincts" tant qu'elle n'en est pas détournée.Instinct matériel et intelligence métamatérielle sont deux énergies distinctes qui ne doivent pas être mélangées. Elles se côtoient chez l'humain. Si les deux énergies se mélangent il se produit des comportements humains anarchiques.
L'instinct se met au service de l'intelligence et l'intelligence se met au service de l'instinct. Ces comportements détruisent la nature de matière et nuisent aux humains.
Les humains entrent dans le processus de renouvellement spécifique à la nature de matière ; tout se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier. Ils ont un système de reproduction sexuée. Des espèces animales ont le même système de reproduction. Elles ont des comportements uniquement guidés par l'instinct. La femelle attire le mâle. Il y a accouplement. Lorsque l'accouplement est terminé, l'attirance disparait instinctivement.
L'instinct incite les humains à se reproduire. Ils ont l'intelligence en plus de l'instinct. L'intelligence libère des liens de l'instinct le processus de reproduction.
Ptipolo83 à dit:Pour la psychologie, à Nice comme ailleurs, dans les facultés, les profs enseignent que l'humain n'est en aucun cas instinctif, il est devenu un être pulsionnel. Il perd son instinct très vite dès ces premiers moments extra utérines.
Dans l'univers de matière, tout est mu par une seule énergie : l'instinct.Ce postulat de la différence fondamentale entre l'homme et l'animal n'est pas tenable. L'instinct n'étant qu'une manière de désigner la part de l'intelligence inaccessible à elle même. Un peu comme je ne pourrais jamais observer mon cerveau, je peux seulement en faire l'expérience et élaborer sur cette expérience.
Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.Je prends un coup d'avance si vous voulez bien ; les animaux élaborent du savoir.
La différence se trouve dans le degrés d'élaboration. Le reste n'est que vanité de l'homme, résultat de l'expérience de sa petitesse face au monde. Elle est donc tout à fait légitime. C'est presque instinctif, si on veut...
Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.Pas d'accord ; ils élaborent et transmettent du savoir. Métamatière est une métaphore issue de la division binaire "réel - idéel" qui n'est qu'une des polarisations possibles de la réalité.
Chez les animaux la procédure de reproduction a été figé dans le marbre de l'instinct par la nature de matière. Ils ne peuvent pas se libérer des liens de l'instinct. Ils suivent donc cette procédure "à la lettre" sans possibilité de dévier.Je ne crois pas, l'intelligence ne fait qu'ajouter une dimension intellectuelle aux plaisirs sexuels.
Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.Ptipolo83 à dit:Pour la psychologie, à Nice comme ailleurs, dans les facultés, les profs enseignent que l'humain n'est en aucun cas instinctif, il est devenu un être pulsionnel. Il perd son instinct très vite dès ces premiers moments extra utérines.
Deux univers adjacents vivent en symbiose.katia (zoulouk) à dit:Claude De Bortoli a écrit : Claude De Bortoli ecrivit: "L'homosexualité n'est pas contre nature matérielle. Elle n'est pas soumise à la riposte de la nature de matière contre toute agression : la souffrance. Elle n'est pas non plus contre nature métamatérielle. Elle ne produit pas de métons non conformes."
C'est quoi les "mettons non conformes" ou les métons non conformes ? Des biscuits ? Du soda mais pas du coca ?
J'avoue que c'est intergalactique par là.
Claude De Bortoli à dit:Un singe qui n'arrive pas à casser ses noix avec une pierre se passera de noix. La nature de matière lui a imposé une méthode pour casser les noix et ne revient pas dessus. Il casse ses noix d'instinct et ne peut pas faire autrement que de casser les noix comme la nature de matière lui a imposé pour casser les noix. Il n'a pas l'intelligence pour sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace que cassera à coup sur les noix comme celui que ma grand mère utilisait quand elle faisait ses délicieuse tarte aux noix.Je prends un coup d'avance si vous voulez bien ; les animaux élaborent du savoir.
La différence se trouve dans le degrés d'élaboration. Le reste n'est que vanité de l'homme, résultat de l'expérience de sa petitesse face au monde. Elle est donc tout à fait légitime. C'est presque instinctif, si on veut...
Précisément, parlons de degrés d'élaboration et non de différence fondamentaleLa technique de chasse des loups est instinctives. Elle ne change pas (ou très peu).
La technique de chasse des humains est intelligente. Elle évolue.
Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.Pas d'accord ; ils élaborent et transmettent du savoir. Métamatière est une métaphore issue de la division binaire "réel - idéel" qui n'est qu'une des polarisations possibles de la réalité.
Deux univers et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours, avec pour énergie l'instinct.
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité, avec pour énergie l'intelligence.
Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.
Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.
Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.
Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.
Chez les animaux la procédure de reproduction a été figé dans le marbre de l'instinct par la nature de matière. Ils ne peuvent pas se libérer des liens de l'instinct. Ils suivent donc cette procédure "à la lettre" sans possibilité de dévier.ne crois pas, l'intelligence ne fait qu'ajouter une dimension intellectuelle aux plaisirs sexuels.
Chez les humains c'est différent. Ils ont l'intelligence en plus des instincts. La nature de matière leurs a aussi donné une procédure de reproduction instinctive mais l'intelligence leur permet de s'en libérer et de se comporter comme bon leurs semble au niveau reproduction. Afin d'éviter de funestes dérives qui peuvent être fatale à l'espèce humaine, les humains doivent se prendre en charge et se dicter une procédure "spécial humain". Dans cette procédure, il est stipulé que compte tenue que les hommes sont attirés sexuellement par les formes des femmes - c'est la nature qui le veut. Ils n'y peuvent rien - celles-ci doivent les dissimuler au regards de tout le monde afin d'éviter aux hommes un état de frustration permanent qui les diminue et les asservit vis à vis des femmes.
Compte tenue que tout est mortel dans la nature de matière, les humains doivent impérativement se reproduire pour perpétuer l'espèce humaine. La nature de matière le sait. Elle a donc donné aux humains une procédure de reproduction figé dans le marbre de l'instinct. Le problème est que les humains ont aussi l'intelligence et l'intelligence leurs permet de se libérer du marbre de l'instinct. Il doivent donc se prendre en charge et se doter eu même d'une procédure de reproduction spéciale humain.
Ivan.67 à dit:Pourquoi postulez-vous qu’il y aurait deux énergies ? L’une pour l’instinct, l’autre pour l’intelligence ? Est-il vraiment impensable que ce soit la même énergie qui se déploie à un niveau supérieur ? Les hasards de l’évolution ont fait que notre cerveau a pu se développer et que notre intelligence finalement rétroagit sur notre instinct
jeangeneve à dit:Parfois, mais pas toujours je m'interroge sur comment font certaines personnes pour s accommoder de la réalité.
du comment établir une modélisation, une représentation, une théorie méta et trouver comment la faire coïncider avec la réalité et admetre que tout coïncide et que c'est applicable.
il y a tellement de personnes qui veulent sauver le monde nous montrer la voie, que on vas finir par y arriver par tout démolir pour reconstruire, sauf que... il y auras plus rien ou personne pour construire.
oui on vas finir par y arriver .
jeangeneve à dit:Parfois, mais pas toujours je m'interroge sur comment font certaines personnes pour s accommoder de la réalité.
du comment établir une modélisation, une représentation, une théorie méta et trouver comment la faire coïncider avec la réalité et admetre que tout coïncide et que c'est applicable.
il y a tellement de personnes qui veulent sauver le monde nous montrer la voie, que on vas finir par y arriver par tout démolir pour reconstruire, sauf que... il y auras plus rien ou personne pour construire.
oui on vas finir par y arriver .
jeangeneve à dit:il ne s'agis pas de cela.
parfois quand je lis un texte au bout de quelques lignes, je bloque et il m'est impossible de poursuivre.
cela a plusieurs niveaux.
parfois c'est du fait que j'ai une impression que l'auteur a une intention cachée que je n'arrive pas percevoir ou, qui me semble malsaine.
d'autres fois c'est totalement contraire à ce que j'ai expérimenté ou bien que c'est a un niveau qui m'échappe.
souvent ensuite sous prétexte que j'ai payé un ouvrage j' y reviens et il me faut des mois voir des années pour finir le livre tellement c'est immangeable.
et que pour finir, l'impression est la même qu'au départ.
je suis juste parasité par l'ouvrage.
je posais une vraie question qui a probablement trait à la définition de la folie a mes yeux.
j'ajoute qu'a mes yeux il y a pas de différences entre les propos d'un Claude De Bortoli ou d'une personne qui s'appuie par exemple sur une histoire connue mais complètement onirique ou un mythe , sans pour autant qu'il y aie analogie.
quand il y a raccourcis, que cela colle pas, pour moi il y a rhétorique.
dans ces cas là, mon cerbère aboie et je passe mon chemin.
Dans l'univers de matière, tout est mu par une seule énergie : l'instinct.Pour moi les animaux ont leur intelligence, à leur niveau, intelligence qui comme la notre évolue. Je ne suis pas d'accord sur l'exemple que vous donner avec les singes par exemple, lorsqu'il n'arrive pas à casser une noix, ils persévèrent.
Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens instinctifs quelle a imposé aux autres éléments. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine !!! Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts, ça deviendrait ingérable pour elle.Nous avons autant d'instinct qu'un animal, c'est ce que m'apprend chaque jour la vie, mais nous ne l'utilisons pas comme eux effectivement.
Chez les mouches vertes la femelle mange le mâle pendant l'accouplement. Pour palier à ce léger problème, les mâles ont commencé à offrir des cadeaux sous la forme de gourmandises à leurs belles avant l'accouplement de manière à ce qu'elle n'ai pas faim. Comme souvent la femelle mange les gourmandises et s'attaque au mâle, les mâles ont décidé d'enrober la gourmandise dans un emballage, de manière à ce que la femelle ai besoin de temps avant d'arriver à manger sa gourmandise. D'autres, encore plus malins, vont même jusqu'a emballer un petit cailloux avec des herbes pour que la femelle croit à une gourmandise. Le temps qu'elle s'aperçoive de la supercherie, le mâle a fini son affaire (les plus malins et les plus rapides, donc)
J'accepte votre vision dans le sens ou c'est la psyché humaine que vous décrivez et non l'univers, puisque de toute manière nous ne pouvons pas réfléchir à l'extérieur de notre "matrice". toutefois vos arguments n'ont ni besoin de discréditer l'intelligence animale ni de diviser le monde en 2 univers, ni de sacraliser l'intelligence humaine, et ce faisant vous jettez une ombre sur la partie intéressante de votre pensée, laissant croire que vous êtes malhonnête dans vos intentions. De plus vous véhiculez des valeurs dangereuses.