C
Claude De Bortoli
Membre
Création ou évolution ?Les hasards de l’évolution ont fait que notre cerveau a pu se développer et que notre intelligence finalement rétroagit sur notre instinct ce qui nous autorise à dominer toutes les autres espèces…
C'est pourtant tellement simple !!Je comprend le texte de Claude, et je lui reconnais sa valeur, mais s'il vous plaît Claude ne parlez plus de méta matière mais de savoir. Car oui, c'est bien là un univers, c'est bien là un véritable monde, qui répond à ses propres lois : les valeurs, habité de concepts, traversé par des mouvances et qui traverse la réalité, les hommes. Mais le concept de méta matière fait parti de ces concepts dangereux, phares lointains qui égarent l'intelligence. Avec des théorisations aussi ambigües combien se perdent et y trouvent leur salut ? C'est dangereux, vraiment, pour tous ceux qui comprennent juste assez pour s'y perdre définitivement.
Que Dieu bénissent les philosophes !!Si j'ai dis plus haut que Claude pouvait sembler malhonnête c'est parce qu'avant de me mettre à la philo, ce genre de textes m'arrachait chaque jour un peu plus à mon corps, à la terre, à la Vérité, et m'attirait vers une lumière lointaine, toujours inaccessible et trompeuse.
les philosophes m'ont sauvé!!
katia (zoulouk) à dit:Claude, quand je vous lis, j'ai l'impression de lire un long mantra. Toujours les mêmes mots... Toujours la même façon de s'exprimer. Toujours le même sujet.
Un etre humain est fait d'émotions, d'instinct, d'intelligence et de bien de choses encore, et tout cela cohabite en lui. Parfois il pense à son compte en banque, parfois il pense à l'amitié, et plus spirituel.
Il s'énerve, rit... Pleure... Etc... Et utilise un vocabulaire varié et vit diverses choses.
Vous vous avez un sujet unique, mais qu'est ce qui vous intéresse d'autre ?
Réveillez vous Claude, retrouvez votre liberté .. En commençant par vous exprimer autrement... Car là, perso, il y a saturation
Kamou à dit:J'avais pourtant cru comprendre qu'une partie de votre réponse concernait la mienne :lol: non, c'est pur égocentrisme ?
Peut etre as tu trouvé juste barbant ce texte jeangenve de C ?
Claude De Bortoli à dit:C'est pourtant tellement simple !!
Claude De Bortoli à dit:Que Dieu bénissent les philosophes !!Si j'ai dis plus haut que Claude pouvait sembler malhonnête c'est parce qu'avant de me mettre à la philo, ce genre de textes m'arrachait chaque jour un peu plus à mon corps, à la terre, à la Vérité, et m'attirait vers une lumière lointaine, toujours inaccessible et trompeuse.
les philosophes m'ont sauvé!!
Sérieusement, ta fonction croire est imposante chez toi. Tu as besoin de croire. Croire est naturel chez les huamins. En passant du New age aux pholosophes, tu assouvis simplement ton besoin naturel de croire. La société qui te domine se méfie du New age. Elle t'as donc conditionné pour que tu n'assouvisses plus ton besoin naturel croire en consommant du New age. Voilà pourquoi tu t'es tourné vers les philosophes. Mais le résultat est le même : assouvir son besoin naturel de croire.
Je suis l'intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens. La nature de métamatière ne se trompe jamais. Comme sa partenaire la nature de matière.Claude De Bortoli passe de forum en forum pour copier coller le même message, stable, rigide, non évolutif car s'il en changeait il sortirait de son modèle unique métamatériel, il se décadrerait, il entrerait en "thérapie" ce qu'il veut éviter à tout pris, et ce dont il ne se rend pas compte c'est qu'en ne changeant pas, il reste piégé dans le monde qu'il veut quitter
L''explication de la découverte de la métamatière a pour but de faire évoluer l'intelligence du Terrien et donc ses comportements intelligents pour qu'il sorte de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés et ses lobbies l'ont mené.à chaque fois j'ai l'impression qu'il cherche à me ré-enfermer dans ce piège sans fin qui est pour moi, en temps que thérapeute, typiquement psychotique.
katia (zoulouk) à dit:Là où il y a trop de rigidité il y a maladie
Votre remède Claude est un prison de l'esprit
qui vous enferme plus qu'elle ne vous libère
en vous faisant croire que vous allez mieux comme cela
Imaginez une personne qui fait un copier collé de 3 mots sur le net
qu'en penseriez vous ?
Vous il y en a un peu plus, mais fondamentalement c'est pareil.
Et de plus vous essayez d'entrainer les autres dans votre sillage, persuadé d'avoir trouvé. Pour moi, c'est imbuvable.
Je ressens aussi cet enfermement de pensée qui mene au tourner en rond et qui aliène.
Les méthodes de communication de la Croyance sont différentes de celles de la Science. Il faut les respecter.et puis il y a cet impression de prosélytisme qui me rend de mauvaise humeur.
Internet est un média qui me va très bien !!alors que d'un autre coté et de mon point de vue il y a mal être, difficulté a communiquer autrement que par le web.
Pour vivre heureux, vivons caché.une forte demande de reconnaissance M Claude De Bortoli existe !
Ton intelligence est verrouillée par la société qui te domine. Il est impossible que tu la déverrouille toi même. Il faudrait que la nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, le fasse. Mais là aussi c'est peu probable. Tu n'es pas assez en contact avec elle.mon dégoût, ma répulsion proviens certainement du fait que je ne comprend pas le monde de M. De Bortoli, c'est comme si je n'arriverais pas a y entrer.
L'important pour moi est tu écoutes mes explications. Pas que tu les comprennent. Que tu saches que la croyance vient d'évoluer en découvrant le deuxième univers, ça suffit amplement !je pense que c'est important pour lui qu'il soit compris ( et un peu pour moi aussi )
Inutile ! Tu n'as aucune chance face à la nature de métamatière.j'ai l'impression que c'est important pour pouvoir l'aider.
Les copiés/collé rendent plus confortable mon devoir d'explication de la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.Ce qui me gêne dans ces copiers collés c'est la perte de l'humanisme au profit d'une matérialité et d'une métamatérialité robotique
Un mulet, pour qu'il avance, à besoin du bâton !!Il n'y a plus d'échange, d'entretien personnalisé, mais que des phrases standardisées.
Tu es un bien piètre psychologue !!c'est là le mode d'absence de communication ouverte typique des psychotiques : une forme d'hypnose sans feed back réel.
Prends un écologiste. C'est un intermédiaire entre la nature de matière et ses contemporains. Ce qu'il explique est cautionné par la nature de matière détentrice et émettrice de l'énergie instinct. Aucun humain n'est à la hauteur de la puissante nature de matière pour la contester et la contredire.Mais peut-être qu'il ne s'agit pas d'un point de vue, et bien plutôt, d'une vérité pure et première. Une vérité qui, une fois établie, ne peu plus se comprendre autrement que telle qu'établie.
Dans une telle vérité il n'a souvent que peu de place pour les autres... leurs points de vue, leur vérité.
Je me trompe Claude De Bortoli ?
Mon environnement sanctionne assez sévèrement tout ce qui dépasse du gazon sans même s'en rendre compte, on a la tondeuse facile dans le coin et une pensée comme celle de Nietzsche c'est du baobab en puissance, un truc qui te chamboule le jardin, avec de profondes racines qui remuent la terre, ça ramène des oiseaux que t'imaginais même pas avant, des pensées en tous genres encore inconnues qui virevoltent autour du tronc massif, bien plus spectaculaires, puissantes et créatrices que ce que j'ai trouvé sous l'impulsion "new age"... Le new age c'est un pissenlit qui se désagrège dans le vent, c'est super pour compter fleurette et ça fait jolie. le problème c'est la chute. La philo, elle, a les pieds bien ancrés dans l'expérience, et la tête à des hauteurs étourdissantes.
Claude De Bortoli à dit:Je suis l'intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens. La nature de métamatière ne se trompe jamais. Comme sa partenaire la nature de matière.Claude De Bortoli passe de forum en forum pour copier coller le même message, stable, rigide, non évolutif car s'il en changeait il sortirait de son modèle unique métamatériel, il se décadrerait, il entrerait en "thérapie" ce qu'il veut éviter à tout pris, et ce dont il ne se rend pas compte c'est qu'en ne changeant pas, il reste piégé dans le monde qu'il veut quitter
C'est un point de vue intéressant Katia ! C'est curieux, mais ce que je comprenais du message de Claude, c'est exactement l'inverse : à savoir qu'il était terrien et qu'il nous faisait part d'une expérience qu'il pouvait partager. Que, lorsqu'il va aux toilettes, c'est parce qu'avant ça il s'est nourrit ou qu'il a bu.... alors qu'au contraire il ne voulait pas se soumettre aux lois de la matière, même si, pour lui, les robots sont libres.katia (zoulouk) à dit:....
Etes vous terrien, Claude ?
Vous nous distillez des copiés collés, ben vous perdez bien votre temps... car ce qui interesse un terrien c'est de communiquer avec ses congénères, sur la base d'une expérience qui peut se partager.
Et sans doute quand vous allez aux toilettes, ou que vous avez besoin de vous nourrir ou de boire, vous pouvez alors vous rendre compte qu'il vous reste quelque chose de terrien en vous et soumis aux lois de la matière.
Les robots ne sont pas libres... ils font ce qu'on leur impose.
Qui t'as imposé de transmettre ce savoir sur la métamatière ?
T'appellerais tu Dieu, omniscient, omnipotent ?
La nature de métamatière est détentrice et émettrice de l'énergie intelligence.Ce que vous voulez dire en vous donnant comme intermédiaire, c'est que vous n'êtes pas responsable de vos paroles ?
Je suis ton frère terrien au regard de l'univers de matière.Etes vous terrien, Claude ?
Mon rôle en Croyance est l'expliquer à mes contemporains la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.Vous nous distillez des copiés collés, ben vous perdez bien votre temps... car ce qui interesse un terrien c'est de communiquer avec ses congénères, sur la base d'une expérience qui peut se partager.
La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.Qui t'as imposé de transmettre ce savoir sur la métamatière ?
Je m'appelle Claude De BortoliT'appellerais tu Dieu, omniscient, omnipotent ?
Je suis le découvreur du deuxième univers, de sa symbiose avec notre univers et de sa relation avec les humains et j'en suis fier.Surement que personne ne lui impose de transmettre ce savoir sur la métamatière, et qu'il fait ça pour notre bien à tous, alors que lui, n'est que quantité négligeable dans cet immense processus...
Je pense même qu'il pourra nous répondre sans user d'une quelconque fuyante métaphore...
jeangeneve à dit:alimenter ce sujet ne fait que nourrir sa folie .