C
Claude De Bortoli
Membre
Claude De Bortoli à dit:Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence. L'intelligence humaine a l'inconvénient de montrer aux humains qu'ils sont mortels. Cela nuit à leur vie de tous les jours. Au moment de leur mort les humains ont le choix entre accepter de mourir et ne pas accepter de mourir. Ne pas accepter de mourir rend le passage anti-retour de la mort plus difficile à passer. Accepter de laisser la place aux générations suivantes afin de leurs permettre de vivre et de se développer adoucit l'inquiétant passage de la mort.
Ce ne sont pas nos anciens qui nous ont astreint à vivre. Ne les condamnons pas. C'est la nature de matière qui l'a fait en donnant aux humains l'instinct de reproduction. Se reproduire est irrésistible chez les êtres vivants matériels. Si ta vie est un réel fardeau, n'en veux pas à tes parents de t'avoir fait naître. Si tu as des objections quant à ta venue sur Terre, c'est à la puissante nature de matière à t'adresser et à elle seule.
3 fois en fait.Posté le: Samedi 01 Septembre 2012 à 07:03
Posté le: Dimanche 02 Septembre 2012 à 06:42
Posté le: Lundi 03 Septembre 2012 à 05:26
Claude De Bortoli à dit:I
Pour que ces particules de matière se mettent en mouvement, s'assemblent, tournent ou vivent il leurs faut une énergie..
jeangeneve à dit:c est l heure de ton comprime de trilafon
Claude De Bortoli à dit:Ne pas confondre intelligence pure et instruction !!
Instruction et technique vont ensembles.
La technique est une énergie en contact avec la matière.
Deux énergies donc deux techniques :
- Une technique issue de l'instinct. Exemple la fabrication d'un nid par des oiseaux. C'est une technique qui' n'évolue pas ou très peu.
- Une technique issue de l'intelligence. Exemple la fabrication d'un ordinateur. C'est une technique en perpétuelle évolution.
La matière étant une constante on peut en déduire que :
- L'instinct n'évolue pas (ou très peu)
- l'intelligence est en perpétuelle évolution.
Claude De Bortoli à dit:Antimatière et métamatière n'ont rien à voir.
L'antimatière fait partie de l'univers de matière.
La métamatière fait partie de l'univers de métamatière.
L'antimatière est étudiée par la Science.
La métamatière est étudiée par la Croyance.
La Science cherche désespérément de l'antimatière.
La Croyance vient de découvrir tout un univers de métamatière.
Claude De Bortoli à dit:La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement.
A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.