B
Blacksun
Membre
papusza à dit:Si on veut y croire...sincèrement avec toutes les parties de soi-même.. les résultats seront au rendez vous
8)
Une collation légère et digeste. Petit creux comblé. Je reviendrai.Fripon à dit:mon avis
Je renvoie l'affabilité : merci à toi !Fripon à dit:merci
N'étant pas calotin (dieu merci !), je parlerai plus d'incertitudes que de croyances. La pnl serait donc une assortiment d'incertitudes pittoresques invitantes et donc engageantes 8).Joey à dit:La Pnl est avant tout un ensemble de croyances dynamisantes, c'est à dire qui poussent vers le changement positif.
"... à condition de croire" :? Si je ne crois pas, je ne deviens pas ! :cry: L'incertain, l'aventureux serait donc plus fonctionnel ! :roll:Joey à dit:Donc une façon de changer sa vie en mieux à condition de croire à ces croyances.
N'étant pas un technocrate (dieu (encore) merci) mais plutôt un artiste 8), je parlerai plus d'habilités que de techniques. Un ensemble d'habilités donc à proposer à l'inexpérimenté(e) pour améliorer son quotidien mal modelé.Joey à dit:Ensuite c'est aussi un ensemble de techniques. Donc à utiliser suivant l'objectif recherché et en s'adaptant au sujet.
je dirais que la pnl est intéressante à étudier parce qu'elle invite à expérimenter.Joey à dit:Personnellement,
Toutes ces critiques, et en particulier celle-là confirment mon intuition depuis que je me suis intéressé profondément à la PNL : La plupart de ceux qui l'utilise n'y comprend strictement rien. Et c'est bien pire encore, quand il s'agit de ceux qui l'enseignent...Leo Lavoie à dit:La PNL peut-être utile pour les clients qui veulent un peu de poudre aux yeux. Ça peut être un bon outil pour les faire patienter pendant un travail plus profond et moins spectaculaire j'imagine.
Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est de la poudre aux yeuxLeo Lavoie à dit:La PNL peut-être utile pour les clients qui veulent un peu de poudre aux yeux. Ça peut être un bon outil pour les faire patienter pendant un travail plus profond et moins spectaculaire j'imagine.
Y'a t'il un bon ouvrage qui parle simplement des meilleures techniques?
Eluno à dit:Toutes ces critiques, et en particulier celle-là confirment mon intuition depuis que je me suis intéressé profondément à la PNL : La plupart de ceux qui l'utilise n'y comprend strictement rien. Et c'est bien pire encore, quand il s'agit de ceux qui l'enseignent...Leo Lavoie à dit:La PNL peut-être utile pour les clients qui veulent un peu de poudre aux yeux. Ça peut être un bon outil pour les faire patienter pendant un travail plus profond et moins spectaculaire j'imagine.
La PNL n'est pas qu'un ensemble de technique, et avoir ces techniques, Léo, ne vous apportera rien.
J'utilise la PNL régulièrement, celle au plus proche de celle de Bandler, pas celle qu'on trouve dans les livres merdiques qui tentent de vulgariser quelque chose qui a été compliqué au possible.
Et ça marche. Les résultats sont là, y compris pour une double dissociation.
"La PNL est une attitude et une méthodologie entraînant derrière elle une remorque remplie de techniques".
Réduire la PNL a ses techniques revient à réduire la physique nucléaire à une centrale.
Bandler lui-même déplore ce qu'est devenue la PNL.
katia (zoulouk) à dit:ah merci Eluno
:4:
Les commentaires négatifs ou désabusés proviennent pour ma part de ceux qui n'ont pas su faire fonctionner la pnl (la double dissociation par exemple)
Lisez Bandler et appliquez, testez sur vous même !
Il n'y a aucun doute que ça marche, et si c'est de la poudre aux yeux, et que votre peur a disparu, moi je veux bien de la poudre aux yeux!
8)
amrita à dit:Bonjour à tous,
Il y a Transe-formations (Bandler et Grinder)
Le Recadrage (toujours Bandler et Grinder)
Les secrets de la communication (Bandler et Grinder encore)
Le petit dernier de Bandler, Obtenez la vie que vous voulez.
Moi je suis fan (au cas ou vous ne l'auriez pas compris !) les techniques comme la technique des phobies sont extraordinaires !!!
Après c'est vrai que le bonhomme peut paraitre foldingue ou qu'il l'est sûrement... (je ne le connais pas personnellement donc ...!) moi je m'en fiche complêtement, je me dis qu'il a mis a la disposition de tous une nouvelle façon d'appréhender la thérapie et ça, ça me suffit !
Maintenant quand même, je ne peux pas m'empêcher de me demander Léo... Quelqu'un de complêtement centré sur son égo, peut-il avoir ce pouvoir d'observation de l'autre ?
Après, que l'on adhère ou pas, je crois qu'il faut essayer et voir ce que ça donne.
Léo... Quelqu'un de complêtement centré sur son égo, peut-il avoir ce pouvoir d'observation de l'autre ?
amrita à dit:Après c'est vrai que le bonhomme peut paraitre foldingue ou qu'il l'est sûrement...
.
amrita à dit:Après, que l'on adhère ou pas, je crois qu'il faut essayer et voir ce que ça donne
.
boris110784 à dit:la dernière fois qu'on a vu ca, je pense que ca s'appellait le 3ème Reich
dbuffault à dit:boris110784 à dit:la dernière fois qu'on a vu ca, je pense que ca s'appellait le 3ème Reich
Et 1 point Godwin pour boris110784 :roll: !
dbuffault à dit:boris110784 à dit:la dernière fois qu'on a vu ca, je pense que ca s'appellait le 3ème Reich
Et 1 point Godwin pour boris110784 :roll: !