1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

la PNL c'est fini

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par Blacksun, 11 Février 2012.

1. Blacksun

Blacksun Membre

Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je sais pas si comme moi vous avez remarqué que depuis un an environ, on entend beaucoup moins parler de La PNL?

La mode est elle passé? l'imposture ne pouvait pas durer? PNL hypnose ericksonienne, même panier?

2. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    La PNL comme elle a été amenée en France, oui certainement, et c'est tant mieux.

La PNL de Bandler, non, et c'est tant mieux aussi :)

3. Blacksun

Blacksun Membre

Inscrit:
    15 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bandler dit pouvoir guérir des phobies de façon assez simple en 1 séance juste en faisant faire une double dissociation à son patient (quelqu'un croit il encore à ça??)

Les phobiques sont vraiment stupides de continuer à se gâcher la vie, alors que la solution est si simple!

Bandler dit pouvoir se synchroniser sur 6 odeurs de ses patients perso moi j'annonce 12 et mon petit frère 18 et ne me demandais pas de me justifier, vous ne lui avez pas demandé à lui.

La PNL de Bandler est en train de mourir et c'est tant mieux.

4. Sitar

Sitar Membre

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Vélizy-Villacoublay
    Pour avoir déjà vu et pratiqué la double dissociation, oui, moi j'y crois.

Après, ça reste "américanisé", il faut faire la part des choses, de là à tout rejeter, c'est comme ça qu'on reste dans l'immobilisme.

5. boris110784

boris110784 Membre

Inscrit:
    1 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    que ce soit en Europe ou aux Usa, quand tu as des types que ce soit Bandler, ou n'importe qui d'autre qui prétendent pouvoir "tout" guérrir avec une seule technique, que ce soit de l'hypnose ou de la Pnl, ca sent quand même beaucoup le charlatanisme.
    les types soit disant qui te guérissent en "une et unique" séance d'hypnose pour des choses relativement graves, moi j'y crois pas trop,
    que ce soit un bon outil, au même titre que la sophrologie, la relaxation, les TCC, ect, ca je ne dis pas, mais de ce que j'ai pu avoir comme retour par des patients et par bon nombres de personnes travaillant ds le domaine médical, il y a un bon nombre d'illuminés ds cette discipline^^

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    je ne suis pas sur que cela soit fini.

j'ai une impression, que en fait ce courant a été mis a toutes les sauces et que peu a peu, beaucoup de strates e la société on été imprégnée a tel point que on le remarque plus vraiment...

ces temps ci c'est les techniques d'influences d'origines australiennes qui on le vent en poupe ...

7. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    La double dissociation de Bandler, eh oui, je lui dis merci. Très efficace. Facile d'accès en auto-hypnose, et facile de le faire fonctionner, si on veut bien y croire.
    Alors avec le charisme aidant de Richard Bandler, normal qu'il le fasse fonctionner souvent. Pas toujours certes.

Si on veut y croire...sincèrement avec toutes les parties de soi-même.. les résultats seront au rendez vous

8)

8. boris110784

boris110784 Membre

Inscrit:
    1 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Cette phrase me fait bcp penser à l'effet placebo de l'autre sujet :)

9. Fripon

Fripon Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    J'ai écrit mon avis sur la question dans un article :
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Peut-être avez-vous un avis diamétralement différent, auquel cas, n'hésitez pas à essayer de me convaincre (je ne suis pas complètement hermétique comme vous pouvez le voir, je n'adhère ni à 100% ni refuse à 100%, je préfère essayer de tirer le meilleur et oublier le reste).

10. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Une collation légère et digeste. Petit creux comblé. Je reviendrai.

Chargement...