Leo Lavoie
Membre
Métaphore à dit:Ben pour moi ni l'un, ni l'autre ne fonctionnerait... pour moi cela ressemble à la méthode COUE, méthode qui fonctionne comme un recadrage, mais si nos schémas sont encombrés d'émotions négatives (passé à nettoyer...) ces répétitions n'auront aucun impact...
C'est mon avis rien de plus.
katia (zoulouk) à dit:Léo a ecrit:
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai élaboré cela hier, comme dans une inspiration soudaine et que je l'ai essayé et que je me suis senti touché profondément par ces paroles contrairement à bien d'autres scripts que j'ai essayé avant. Essayez le et peut-être il vous conviendra; il résonnera en vous comme il a résonné en moi.
Vous avez trouvé l'inspiration pour vous auto guérir, Léo.. Nos propres scripts sont les meilleurs pour nous, car nous utilisons le langage qui nous convient et qui nous parle...
Je vous dis bravo, Léo... et vous encourage à suivre votre inspiration...
et je vais essayer votre script....
Petite fleur à dit:Léo, je n'ai rien contre ce genre de suggestions mais je trouve que c'est trop imprécis. Le "subconscient" ne saura pas par où commencer !!!
Personnellement, je dirais ceci:
Je guéri mes migraines
Je guéri mon anxiété
Je guéri etc......
C'est clair, net et précis !
Moi, c'est comme ça que je fonctionne depuis déjà plusieurs années et mon inconscient réponds à chaque fois super bien.
Pourquoi alors se limiter à une chose à la fois.
katia (zoulouk) à dit:Qu'est ce qui vous parlerait Métaphore sur un script d'amélioration de votre santé ?
Petite fleur à dit:Pourquoi alors se limiter à une chose à la fois.
Dans mon cas, parce que j'ai déjà une excellenete santé !!!
Guérir une chose à la fois est moins éprouvant et si vous le faites en "transe", ça permets de bien comprendre la source du problème... Cela`devient une véritable école.
Ok alors je vous cite ici les propos du Dr Joseph Murphey avec lesquels je suis d'accord.
"je vous conseille fortement de cesser de parler de vos malaises ou de leur donner un nom. L'unique sève dont ils tirent leur vie est votre attention et votre crainte à leur sujet."
"Si constamment vous nommez vos douleurs et vos symptômes, vous inhibez l'action cinématique qui libère la puissance curative et l'énergie de votre subconscient."
C'est pourquoi je parie sur la fonction générale de la santé du subconscient.
Leo Lavoie à dit:Ok alors je vous cite ici les propos du Dr Joseph Murphey avec lesquels je suis d'accord.
Petite fleur à dit:Au vu de ses publications, pas très crédible à mes yeux...
C'est de la petite psychologie populaire que l'on retrouve en masse, bien en vue dans toutes librairies !
Vous devriez attacher plus d'importance à la psychologie populaire, car à mon avis vous n'avez pas tout compris, et vous avez l'air de souffrir d'un grand manque de reconnaissance, et votre schéma méfiance/abus doit être important... au vu du contenu de vos propos... :roll:
Leo Lavoie à dit:Petite fleur à dit:Pourquoi alors se limiter à une chose à la fois.
Guérir une chose à la fois est moins éprouvant et si vous le faites en "transe", ça permets de bien comprendre la source du problème... Cela`devient une véritable école.
Ok alors je vous cite ici les propos du Dr Joseph Murphey avec lesquels je suis d'accord.
"je vous conseille fortement de cesser de parler de vos malaises ou de leur donner un nom. L'unique sève dont ils tirent leur vie est votre attention et votre crainte à leur sujet."
"Si constamment vous nommez vos douleurs et vos symptômes, vous inhibez l'action cinématique qui libère la puissance curative et l'énergie de votre subconscient."
Petite fleur à dit:Vous devriez attacher plus d'importance à la psychologie populaire, car à mon avis vous n'avez pas tout compris, et vous avez l'air de souffrir d'un grand manque de reconnaissance, et votre schéma méfiance/abus doit être important... au vu du contenu de vos propos... :roll:
Quel beau diagnostic... continuez à lire ce genre de bouquins !!!
:10:
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Ok alors je vous cite ici les propos du Dr Joseph Murphey avec lesquels je suis d'accord.
Après lecture des bouquins du Dr DEEPAK CHOPRA, j'ai beaucoup aimé celui du Dr MURPHEY "Comment utiliser les pouvoirs du subconscient", c'est de celui-ci dont vous parlé je pense Léo ?...
Un du même genre, déjà cité, de Jack KORNFIELD "Périls et promesses de la vie spirituelle"... excellent même si c'est un peu lointoin dans ma mémoire... :roll:
surderien à dit:Leo Lavoie à dit:Petite fleur à dit:Pourquoi alors se limiter à une chose à la fois.
Léo je suis tout à fait d'accord avec cette fonction générale de santé du subconscient
Le soir avant de m'endormir, je prends souvent plaisir à rappeler à toutes les petites cellules de mon organisme
qu'elles participent à cette feel-harmonie globale...et je les ressens heureuses de vivre ...
Petite fleur à dit:Ok alors je vous cite ici les propos du Dr Joseph Murphey avec lesquels je suis d'accord.
Au vu de ses publications, pas très crédible à mes yeux...
C'est de la petite psychologie populaire que l'on retrouve en masse, bien en vue dans toutes librairies !
Aimer son prochain comme soi-même
Ces vérités vont changer votre vie
Comment attirer l'argent
Comment Réussir Votre Vie
Comment utiliser les pouvoirs du subconscient - J'ai lu, n° 2879, coll. « L'Aventure mystérieuse »
Comment tirer profit des lois
Découvrir votre dimension cosmique. La pensée positive en accord avec l'univers de l'esprit
Exploitez la puissance de votre subconscient
Guérir par transformation de votre pensée
La Dynamique du bonheur : Miracles de la pensée positive
La Magie de la foi : Comment réaliser vos désirs
La Paix est en vous : Les Lois spitituelles de la vie harmonieuse
La Prière guérit : Votre force intérieure de guérison
La puissance de votre subconscient : Le secret d'une force prodigieuse à votre portée
Le miracle de votre esprit
L'Energie cosmique : Cette puissance qui est en vous par Joseph Murphy
Les Miracles de votre esprit
Les ressources infinies de votre esprit
Le télépsychisme
L'impossible est possible ! : La maîtrise de votre puissance créatrice
L'Oracle de votre subconscient : I-Ching, Le Livre des transformations
Maîtrisez votre destin par l'esprit
Puissance cosmique
Puissance de la méditation : Je suis en paix par Joseph Murphy
Renaître au bonheur
Renaître : le sens métaphysique et psychologique des sacrements
Ressources infinies de votre esprit
Triomphez de vous même et des autres
Votre droit absolu à la richesse
Leo Lavoie à dit:Mais non c'est de la spiritualité. De la spiritualité en accord et en phase avec la psychologie de l'humain. La psycho pop c'est autre chose.
surderien à dit:Leo Lavoie à dit:Petite fleur à dit:Pourquoi alors se limiter à une chose à la fois.
Léo je suis tout à fait d'accord avec cette fonction générale de santé du subconscient
Le soir avant de m'endormir, je prends souvent plaisir à rappeler à toutes les petites cellules de mon organisme
qu'elles participent à cette feel-harmonie globale...et je les ressens heureuses de vivre ...
corfinas à dit:"La puissance de la simplicité"
Léo, c'est une grosse pièce d'or ça !
Le coté face, c'est que c'est simple d'aller bien !
Le coté pile, c'est que ça devient alors difficile de l'expliquer à quelqu'un qui ne va pas bien !
Mais alors: savoir faire tourner cette pièce, c'est le travail du thérapeute.
:wink:
a+
paulelie à dit:comme disait brassens:
une jolie fleur dans une peau de vache
une jolie vache deguisée en fleur!
mais plus serieusement:
il est vrai que la simplicité est une condition avec la répétition
pour avoir des résultats avec le sub....
une autre chose tres importante si vous faites vos suggestions vous même:
toujours les faire au temps présent!