• Accueil
  • Forums
  • Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
  • Auto-hypnose

La séance d'hypnose et ses effets à court, moyen, long terme

• Initiateur de la discussion zoulouk2
  • Date de début 21 Octobre 2014

zoulouk2

Membre
  • 21 Octobre 2014
J'aimerai revenir sur des changements qui se sont produits dans votre vie suite à une ou plusieurs séances d'auto-hypnose ou d'hypnose. S'il y a des éléments de changements qui sont apparus très rapidement, dans un délais de trois jours disons ? Quelle a été l'évolution dans les semaines, mois suivants, et pourquoi pas années ?

Et dernière question, ces changements ont ils toujours été bénéfiques ?

Trier par date Trier par votes

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
  • 21 Octobre 2014
Le changement le plus radical que j'ai vécu en vie perso s'est fait en une séance, en août 2011 et c'est un acquis toujours valable aujourd'hui.
En règle général que les résultats aient été rapides ou non je n'ai jamais fait de retour arrière depuis que j'utilise l'hypnose.

Upvote 0 Downvote

zoulouk2

Membre
  • 21 Octobre 2014
Je fais un retour arrière pour ce qui pourrait être vraiment perfectible... Sur des questions binaires, du style, j'ai de peur de X, et maintenant X ne suscite plus du tout de peur, je ne fais aucun retour arrière, car cela n'est pas nécessaire. Les questions se sont résolues d'elles-mêmes, il y a de la satisfaction, en somme, ça roule. Sur le caché virtuel par exemple, qui remplaçait le vrai qui n'était plus nécessaire, plus de retour, la chose étant réalisée.

Par contre, sur des questions plus ouvertes, où c'est un chemin proposé, un chemin qui cherche à se créer, si le chemin hypnotiquement trouvé et (vécu) est semé d'embûches, ou ne semble pas très pertinent ou sources d'ennuis, là je regarde, ce qui se passe. Je dirais qu'il se passe toujours quelque chose après la séance, mais ce quelque chose qui se passe (qui fait bouger la situation certes), il oeuvre pas forcément vers quelque chose qui semblerait satisfaire immédiatement, voire par la suite...

Je m'interroge sur des sujets abordés en hypnose, qui semblent déboucher sur des impasses supplémentaires, mais qui étaient masquées et pas décelées immédiatement. Le résultat est d'avoir crée du mouvement, mais de se retrouver à la même place qu'au départ tout en ayant bougé et vu du paysage. Le voyage pouvait être parfois agréable, ou désagréable, mais le retour est à la case départ.

Upvote 0 Downvote

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
  • 21 Octobre 2014
Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu penserais à des choses qu'on se cacherait parce que c'est trop dur, qu'on découvre, mais dont on ne fait rien?

Upvote 0 Downvote

zoulouk2

Membre
  • 21 Octobre 2014
J'ai fait une faute de frappe, ah tiens donc, en écrivant le caché virtuel dans mon message précédent, qui représentait un cachet en fait (médicament). Je n'avais pas du tout pensé consciemment à ce que l'on pouvait se cacher, mais peut être cela doit il mettre la puce à l'oreille ??? Je n'ai encore rien découvert de caché jusqu'à présent, mais alors peut-être y a t'il des choses à voir, ou à explorer d'un nouvel oeil hypnotique ?

Upvote 0 Downvote

zoulouk2

Membre
  • 21 Octobre 2014
A l'aide d'une image, imagine un radeau au milieu d'un lac. Il n'y a pas de vent, et il faut utiliser des rames. Tu prends une direction vers la rive qui semble la plus atteignable, et une fois que tu arrives sur cette rive, tu débarques, te poses (fine heureuse) et là derrière les bosquets, des pirates t'attendent pour te dévaliser, t'attaquer etc... Tu parviens à t'échapper après quelques bobos pour te retrouver à nouveau au centre du lac où tu ne peux bien sûr rester éternellement.
Le retour est à la case départ... et le chemin hypnotiquement indiqué comportait bien des embûches...

Upvote 0 Downvote

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
  • 21 Octobre 2014
Du coup j'avais vraiment compris le caché comme caché pas comme cachet ^^, c'est ce qui s'appelle prendre au pied de la lettre.

J'ai jamais vécu le coup des pirates!

Upvote 0 Downvote

zoulouk2

Membre
  • 21 Octobre 2014
J'ai pas envie de faire toute la côte s'il y a des pirates partout et de ramer dans des directions hostiles à chaque fois. Il va falloir s'équiper d'une mitrailleuse sinon, ou prendre un hélicoptère.

Si tu demandes à ton inconscient d'aller vers le soleil et qu'il va en direction des pirates, somme toute le pauvre il en sait peut etre rien, que faire ?

Upvote 0 Downvote

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
  • 22 Octobre 2014
^^ En fait généralement je lui demande d'aller là il veut, c'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats en auto-hypnose. La direction imposée ça marche assez mal avec moi.

Upvote 0 Downvote

zoulouk2

Membre
  • 22 Octobre 2014
La direction ne fut pas imposée, il pouvait aller là où il veut...

Upvote 0 Downvote
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
  • Question
Therapie virtuelle des addictions. Même principe en hypnose ?
  • surderien
  • 30 Juin 2015
Réponses
3
Affichages
2 K
8 Juillet 2015
davidtilt
D
  • Question
L'auto-hypnose et ses possibilités ?
  • Firebreize