1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La TANOREXIE : encore une nouvelle addiction !

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par surderien, 6 Octobre 2011.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

La TANOREXIE : encore une nouvelle addiction :

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Une production d'endorphines par la peau...

8)

« Une étude révèle l’existence d’une dépendance aux rayons UV » Libération

Libération observe en effet qu’« après les plus connues dépendances à l’alcool, aux drogues, à la clope, plus récemment au sport, encore plus récemment aux jeux vidéos et aux jeux tout court, voici donc la «tanorexie», c’est-à-dire le trouble du rayon UV ».

Le journal indique que trois psychiatres français « se sont penchés sur les quelques études, essentiellement américaines et britanniques, menées sur ce sujet entre 1983 et 2010. On y trouve une forte prévalence de l’addiction au bronzage chez les adolescents, surtout les adolescentes (entre 10 et 25% d’entre eux seraient concernés). Et plus volontiers dans les catégories socio-professionnelles les moins favorisées ».

Les auteurs écrivent dans la revue Alcoologie et Addictologie : « Le bronzage procure une euphorie comparable à l’effet de la morphine. Lors du contact avec la peau, le rayonnement UV active au niveau neurobiologique des récepteurs qui libèrent des opioïdes endogènes. Leur effet est similaire à celui d’un exercice physique intense et prolongé ».

Libération note ainsi que « les drogués du bronzage ressentent une sensation d’euphorie, une amélioration de l’humeur et un effet à la fois relaxant et anxiolytique ».

Le journal rappelle toutefois que « l’abus de soleil, comme chacun le sait, nuit à la santé », et s’interroge : « Que faire pour ces accros aux rayons UV ? ». Les trois psychiatres remarquent qu’« il n’existe aucune recommandation particulière ».

« Sinon de raison garder et de crème se tartiner ? », poursuit Libération.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Ca ne m'étonne même pas...

C'est vrai que prendre les rayons du soleil ça recharge les batteries, l'humeur....

Içi nous voyons beaucoup de personnes dès Mais juin commencer a préparer leur bronzage...c'est attendu tout l'hiver .

Certains sont bronzés avant l'été, ils se préparent au soleil en faisant des scéaces d'uv..

C'est une mode, plus tu es bronzés, plus c jolie...

Et des peaux frippés par le soleil a quasi la quarantaine il y en a beaucoup et ça c'est pas joli...

les nudistes aussi aiment le soleil a gogo....

bien, j'ai du monde à prévenir de ne pas finir addict !

Ils vont bien rigolé, ça n'empêchera rien mais aura aumoins l'avantage d'être signalé !

merci 8)

3. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    c'est la base de la luminothérapie

4. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas comment font les adeptes du bonzage; surtout allongé, immobile aux heures les plus chaudes, en été, on a l'impression d'etre un poulet dans une rotissoire.

5. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    miam :)

6. Ivan Schmitt

Ivan Schmitt Membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Strasbourg
    Triple addiction à marseille : soleil, pastis et pétanque.
    Encore que, la pétanque n'est pas considérée comme une addiction aux jeux. Cela même si les études montrent qu'en supprimant le soleil, ils ne jouent plus ; qu'en supprimant le pastis, ils ne jouent plus. Qu'en supprimant le jeu, ils ne jouent plus non plus...

7. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Luminothérapie et UV ce n'est pas pareil.

Ceci dit "nouvelle" je ne sais pas, on peut être accro à tout et n'importe quoi, à la limite, je pense que la plupart du temps le problème n'est pas tellement l'objet de la compulsion mais la compulsion elle même...

8. sandidu122

sandidu122 Membre

Inscrit:
    2 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Et bien c'est la première fois que j'entends parler de cette addiction.Est ce qu'on peut la traiter par la luminothérapie?

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    oui, si on en fait avec modération.

8)

Chargement...