Eluno
Membre
valikor à dit:la résistance a une raison : elle montre qu'on attaque pas les choses/problématiques dans le bon ordre...
Métaphore à dit:Eluno, tout ce que vous avez essayé c'est avec un pratient ? aviez vous un a priori au départ de ces différentes techniques ? étiez vous à l'aise et faisiez vous confiance au praticien ? en fait la relation est super importante, si on sent le moindre truc bizarre, ça ne marchera pas, c'est difficile à expliquer, mais comme ça m'est déjà arrivé, je sais que ce facteur est important.
Vous voulez dire que maintenant que vous consulté ce bio énergéticien, cela va mieux ? je peux vous demander quels problèmes vous traitez avec lui ?
valikor à dit:l'avez vous ramené dans votre identité? si oui, c'est normal car l'identité est le seul truc stable.
donc dans ce cas, il faut le sortir de soi. en considérant que ce truc c'est pas vous mais un truc qui vous est arrivé qui s'est passé, mais que vous choisissez de le sortir pour éviter de se construire avec.
ou alors, trop de contrôle....
Eluno à dit:Où je veux en venir : l'hypnose n'est-elle pas qu'une illusion -tout comme toute autre thérapie- n'ayant qu'une sorte d'effet placebo ? Ou la personne ne guérit parce que la volonté du thérapeute est très forte ? Cela me paraît très cohérent.
D'ailleurs, une thérapie peut fonctionner très bien pour moi et pas pour un autre et vice-versa...
J'attends vos réflexions, en espérant que ça ne se transformera pas en exercice de joute verbale.
Merci de vos réponses
zoulouk à dit:On se guérit soi-même ou on guérit pas..cette phrase m'interpelle.
Si l'auto-thérapie ne fonctionne pas, c'est parce que (hypothèse) on n'a pas envie de guérir, ou qu'on tient à ses maux, qui sont une sorte d'identité? (ou pour une autre raison?)
Ou encore une question de confiance en soi, et sa capacité à se guérir...?
Comment envisagez vous alors le role du thérapeute, Leo?
Eluno à dit:Où je veux en venir : l'hypnose n'est-elle pas qu'une illusion -tout comme toute autre thérapie- n'ayant qu'une sorte d'effet placebo ?
Eluno à dit:100% daccord avec vous Jurgen...
et avec les autres aussi d'ailleurs.
Simplement, comment se débarrasser d'une croyance limitante (mise à part la stimulation bilatérale qui m'est fort utile par ailleurs) Valikor ?
Et les autres ?
Je créerais bientôt un topic sur l'hypercontrôle...