Intention

  • Initiateur de la discussion bhyp
  • Date de début
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Je suis en train de lire un livre passionnant:

Le Pouvoir de L'Intention - Wayne Dyer .

" La première partie, consacrée aux principes qui sous-tendent l'intention, vous montrera à l'aide d'exemples, comment établir le contact avec cette force.

Le Dr Dyer identifie ensuite les attributs de l'esprit universel et créateur de l'intention.

Dans la deuxième partie, il nous offre un guide de l'intention présentant des moyens d'appliquer concrètement ces principes créateurs dans notre vie de tous les jours. "


Et par ? synchronicité ?

J'ai trouvé ces vidéos (14/14) qui parle en fait du même sujet, la pratique en quelques sorte :)



Quatre suggestions pour mettre en pratique le pouvoir de l'intention


1. Répétez le mot intention ou le mot but lorsque vous souffrez d'anxiété ou quand tout autour de vous semble conspirer pour vous empêcher de remplir votre mission.

2. Dites-vous que vous avez une mission et un partenaire silencieux sur lequel vous pouvez toujours compter.

3. Agissez comme si tout ce que vous désirez est déjà acquis.

4. Copiez cet ancien dicton hassidique et portez-le sur vous pendant un an.

Lorsque vous traversez un champ avec un esprit pur et saint, de toutes les pierres, de tout ce qui pousse et de tous les animaux, jaillit de leur âme une étincelle qui s'accroche à vous, et c'est ainsi qu'ils se purifient et deviennent un feu sacré en vous.


Le Pouvoir de l'intention, Dr Wayne W. Dyer


.
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Merci bhyp pour ce partage.
Je suis dans les vidéos du Dr Olivier Madelrieux, 1 par jour. A ce jour la 5eme. Sur les synchronicités et intention;
Ce livre peut compléter donc.
As tu commencé la phase pratique et remarqué des effets ?


Nous avons un projet à deux, et faisons les exercices en binôme. A mon sens, l'efficacité en est renforcée.
 
Dernière édition:
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
après avoir fait un grand coup de balai sur le bruit de fond côté pensées avec l'auto-hypnose et méditation (un peu comme le boulot d'Audacity sur l'audio mais version life ;-) ) ,

les synchronicitées, je commence à en voir ou à y faire attention depuis peu ...

J'ai été voir quelqu'un pour me donner un gros coup de pouce ;)

Pour l'intention de commence tout juste le bouquin et les vidéos, mais curieusement cela me "parle" fortement.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
vous les regardez où ses vidéo, la plus part de celles que je trouve son bien mais il n'explique rien en profondeur, c'est que de la démonstration. Impressionnante je vous l'accorde

Dr Olivier Madelrieux,
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
dide70

bonjour, et bien les videos tu en a une dans le 1er post donc le lien est là, les autres sont au même endroit.

évidemment, les videos ne sont pas complètes cela ce voit, le séminaire est payant ;) ...

mais cela me parait déjà très bien expliqué, après il faut s'adapter, chacun ressentira les choses à sa manière.

Des fois, il n'y a rien a comprendre, on fait et sa marche ou pas et on recommence. ( comme en math dans certaines classes, on te demande d'utilisé et tu comprends après l'utilité )
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
le descriptif vient de Babelio ;-)

déjà avant de parler d'intention => 1°/ il faut dire au revoir à l'EGO, aux pensées (bruit de fond ) déjà avec ça, il y a du boulot :)

l'intention n'a rien à voir avec l'envie, le désir, besoin, rêve :

ex: le truc que tu voulais le plus au monde mais une fois que tu l'as tu n'est toujours pas satisfait !

en gros : l'intention n'a rien a voir avec le conscient, pas de cerveau gauche

sur mon pearltrees, il y a l'ebook

.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
déjà avant de parler d'intention => 1°/ il faut dire au revoir à l'EGO, aux pensées (bruit de fond ) déjà avec ça, il y a du boulot
pour l'intention je suis d'accord et oui ce n'est pas si simple...
l'intention n'a rien à voir avec l'envie, le désir, besoin, rêve
là je comprend un peu moins mais je vais essayer de comprendre
en gros : l'intention n'a rien a voir avec le conscient, pas de cerveau gauche
si en conscience on ne pense à rien d'autre que ce que l'on veut, ça marche aussi non ?
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
les explications sont dans le livre ...

et pour les explications, je ne suis pas référent :D

je débute, je vais testé
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
l'intention n'a rien à voir avec l'envie, le désir, besoin, rêve :

ex: le truc que tu voulais le plus au monde mais une fois que tu l'as tu n'est toujours pas satisfait !


Le besoin correspond à un manque. Si au niveau de ta demande, tu formules ta requête par exemple "j'ai besoin d'argent" ça ne fonctionne pas.

Pour l'envie, il existe de fausses envies comme décrit plus haut. Comme un gamin qui veut un jouet et trois jours après, ça ne l'intéresse plus. C'est un caprice.
En quelque sorte, il s'agit de distinguer le "caprice" ou la "convoitise", un truc qui vient de l'influence extérieure, combler un manque etc, du "désir véritable" si on peut dire.

L'intention n'est pas vraiment le rêve, dans le sens où le rêve peut être quelque chose de lointain, d'inaccessible, de chimérique.

L'intention, c'est du réel, c'est un rêve qui devient réalité.

Voici ce que j'ai compris, Dide sur l'Intention : (pas à partir de ce livre, mais différentes approches)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
alors faudrait la formuler je veux de l'argent

Au départ, tu penses déjà à l'argent que tu as. Avoir de la gratitude pour ce que tu as. Ensuite par rapport à ce que tu as, (une certaine somme), tu pourras formuler un accroissement de gains. ( d'après Olivier Madelrieux).
Il donne l'exemple d'une personne qui gagne 2000 €, un objectif réaliste serait 3000 € d'ici un an.
Si par ex l'objectif serait 15 000, il se peut alors qu'une partie de toi n'y croit pas (et cela amène l'échec)

Il y a longtemps, j'ai commencé un nouveau taf, où c'était des missions. Pour la première année, je m'étais fixée d'avoir un SMIC avec ce travail que j'avais choisi. J'ai pris un risque. En un an, l'objectif fut atteint. C'était ambitieux à l'époque déjà, mais faisable. Après j'ai gagné plus, la deuxième année.

Je serai plus précise dans la formulation, en donnant une somme sur une durée, et plus si affinités
Et comme le dit bhyp, vraiment ressentir le truc de l'intérieur.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
le truc que tu voulais le plus au monde mais une fois que tu l'as tu n'est toujours pas satisfait !.
Lorsque toutes nos intentions se réalisent cela devient insupportable.

Cela m'est arrivé à un moment de ma vie : des synchronicités multiples et un don de prémonition.

Tout ce que "j'anticipais" dans ma tête se confirmait dans les cinq minutes

Pendant une dizaine de jours, çà a été quasi permanent !

Des bons événements comme des catastrophes, heureusement, que matérielles et j'avais l'antidote ( arrêter l'hémorragie, barrer la brûlure, arrêter la tempête en invoquant les forces cosmiques)
Heureusement je ne suis pas devenu milliardaire et ne me suis pas pris à l'escalade du pouvoir...
De tout faire et de tout réussir...

J'ai supplié le ciel pour que cela cesse et que tout se ralentisse pour redevenir normal, naturel, spontané, automatique .
Retrouver un juste équilibre sur tous les plans +++

Heureusement, la synchro à marché aussitot.

Mais je me suis rendu compte très vite que j'avais gardé des capacités thérapeutiques, guérissantes en invoquant l'Energie Cosmique, l'Aurorité Supérieure

Celles que je possédais depuis toujours sans le savoir.

Demandez, et vous serez exaucés.

Elle m'a autorisé à transmette ce message, si vous pouvez le lire.

Si vous pouvez le comprendre et travailler votre intention, vous cultiverez vos dons de réussite en thérapie et vous vivrez en juste équilibre

Pas comme Trump et ces politiques pris dans le jeu extrême de leur bad trip.

Entrez dans la bienveillance et vous serez comblés +++

Je me rends compte que je suis entouré de "thérapeutes" bienfaisants, certains utilisent leurs dons de manière naturelle et spontanée et ne s'en rende même pas compte eux mêmes et si on tente de leur faire remarquer, ils changent de sujet et disent qu'il ne faut pas parler de ces dons.

Alors longtemps je me suis tû.

À force , j'ai pourtant constaté qu'en garde SAMU, j'attirais le calme, la paix, la plénitude.
Ou bien les blessés n'avaient pas grand chose, ou bien ils étaient morts !

Souvent quand j'arrivais, un médecin se trouvait déjà sur place, et avait déjà réanimé et sauvé ( notamment un enfant noyé dans un étang )
J'ai arrêté car je n'entretenais plus mes techniques de réanimation qu'au bloc en anesthésie ou sur les mannequins !

J'ai mis du temps pour réaliser cela, mais la standardiste du SAMU l'avait déjà repéré et était super heureuse quand j'arrivais.
Je lui avais demandé, une fois pourquoi elle se sentait si en sécurité quand j'étais de garde...
Ne cherchez pas m'avait elle répondu...

Un collègue prenait systématiquement ses gardes en doublure avec moi. Il avait constaté qu'il n'était jamais dérangé...il avait compris que j'attirais les gardes paisibles...

Longtemps je n'ai pas osé en parler car je croyais que çà pouvait m'apporter la poisse et me faire perdre ma " chance"

Je connais maintenant plusieurs collègues et amis qui vivent cette même expérience et qui osent désormais aussi en parler et aux médias, qui commencent à s'y intéresser.
Coïncidence synchronique, ils ont quasi tous aussi vécu une expérience NDE d'EMI ou d' EMT :

D'expérience de mort temporaire, de mort transitoire, de mort "anticipée"...


Mais je ne devrais pas parler de cela ici:

C'est une croyance qui porte malheur "pour le commun des mortels"

:(
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
la reconnaissance et gratitude est au cœur de beaucoup de techniques comme ho oponopono etc..., je l'ai même associé à la pratique de la cohérence cardiaque.
intérieurement ça marche comment ? L'ic est heureux d'entendre des merci, de je t'aime ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En évoluant on accède à la conjonction du C et de l'IC
C'est la pleine conscience ou la pleine contemplation
On accède à son guide intérieur qui est l'intermédiaire avec la haute Autorité Suprême
On peut y accéder en passant par son guide, son saint patron, son archange...

L'important c'est d'oser communiquer avec lui par pensée ou par intention, et s'il trouve que cela participe à l'évolution bienfaisante, les choses s'exauceront et se passeront comme on l'espère, comme selon notre pensée et notre intention.

Dans notre démarche scientifique aussi,
Ce sera l'Eureka.

Pour moi c'est de la transcommunication, une sorte de transmission de pensée à sens unique : on intercède, et çà s'exauce.

On ne sait pas pourquoi et on ne comprend pas comment...

Mais on remercie alors infiniment l'infini/ son guide /la puissance cosmique / sa famille, ses collègues, et tous ceux qui nous aident et qui nous aiment et l'univers entier.

La conscience qu'on vit dans un tout scientifique, coordonné et synchronisé.

Un tout éternel Où tout se tient
Qui nous englobe et nous comprend
Et dont on reste contemplatif à jamais

Puissent tous les êtres atteindre cette consécration de pleine conscience de notre évolution...

:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce mot revient aussi souvent.
Surderien,
Quand tu lis tous ces postes au sujet de l'intention, des livres et techniques à n'en plus finir et à si perdre.
Ne serais-ce pas en final beaucoup plus simple que ça "formuler une intention" ?
Moi je le verrai comme çà : faire le vide dans ça tête et penser le plus souvent possible à ça demande, cet objectif. Dans un état relaxé de préférence ou avant de dormir.
Ne confondons-nous pas intention et auto-suggestion ?
Et l'intention, oriente l'énergie où l'on pense, lorsque on pense à autres choses on s'en déconnecte instantanément...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bien faire
Bien être

Malfaire
Malheur

Daech

Les trois niveaux extrêmes

L'intention du plus haut niveau
L'intention la plus primitive

HPI versus DAECH

Bouddha versus Attila


Choisir son choix
Réussir dans son intention.

Et apprendre à ne pas se mettre en guerre avec celui/ celle
Qui a fait le choix inverse/
Le choix opposé.

:(
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est compliqué finalement l'intention...
Et ce petit bonhomme sympatique, il a compris comment fonctionne l'intention ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
bon après si on regarde 50 000 vidéos on trouvera 50 000 truc de plus ou différent et on ne saura toujours pas...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je note un truc de plus, d'après ta vidéo Dide, c'est le détachement par rapport au résultat.
Si on a fait au mieux, quelque soit le résultat, il nous permet d'évoluer
On a vécu une expérience d'action (ou d'intention) et le résultat est à comprendre, à analyser pour continuer à avancer
C'est comme le débriefing après la séance pratique

Théorie, pratique, relaxation-contemplation

Un peu comme lorsqu'on escalade l'Anapurna
Faut savoir s'arrêter, regarder le paysage et reprendre sa respiration
Se mettre en contemplation de son action et continuer à avancer au mieux
On voit le sommet...
C'est comme si on y était déjà...
Mais on a encore tout le plaisir de progresser à son rythme...
Si on veut être le premier, le pionnier, faut pas tarder à y retourner...
Au boulot...

;)
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
19
Affichages
3 K
valikor
valikor
maggie
Réponses
52
Affichages
5 K
Dameginette88
Dameginette88
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
0
Affichages
1 K
Framboisine
Framboisine
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut