Intention

  • Initiateur de la discussion bhyp
  • Date de début
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
Je suis en train de lire un livre passionnant:

Le Pouvoir de L'Intention - Wayne Dyer .

" La première partie, consacrée aux principes qui sous-tendent l'intention, vous montrera à l'aide d'exemples, comment établir le contact avec cette force.

Le Dr Dyer identifie ensuite les attributs de l'esprit universel et créateur de l'intention.

Dans la deuxième partie, il nous offre un guide de l'intention présentant des moyens d'appliquer concrètement ces principes créateurs dans notre vie de tous les jours. "


Et par ? synchronicité ?

J'ai trouvé ces vidéos (14/14) qui parle en fait du même sujet, la pratique en quelques sorte :)



Quatre suggestions pour mettre en pratique le pouvoir de l'intention


1. Répétez le mot intention ou le mot but lorsque vous souffrez d'anxiété ou quand tout autour de vous semble conspirer pour vous empêcher de remplir votre mission.

2. Dites-vous que vous avez une mission et un partenaire silencieux sur lequel vous pouvez toujours compter.

3. Agissez comme si tout ce que vous désirez est déjà acquis.

4. Copiez cet ancien dicton hassidique et portez-le sur vous pendant un an.

Lorsque vous traversez un champ avec un esprit pur et saint, de toutes les pierres, de tout ce qui pousse et de tous les animaux, jaillit de leur âme une étincelle qui s'accroche à vous, et c'est ainsi qu'ils se purifient et deviennent un feu sacré en vous.


Le Pouvoir de l'intention, Dr Wayne W. Dyer


.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne sais pas comment cela fonctionne mais je suis bien convaincu que la pensée, l'intention ou je ne sais quoi attirent des choses qui vont dans le sens. Résumer ça à un filtre uniquement comme je l'ai lu plus haut de me semble pas très sérieux...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le filtre le plus handicapant, c'est celui qui nous empêche de croire aux capacités incroyables de notre mental.
:(
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
J'avoue que là, je touche aux limites de mes croyances... je ne sais pas... il y a encore tellement de choses que l'on ne comprend pas...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bref, on est aussi sous l'influence de nos formations et formateurs, chacun prêche pour sa paroisse et voit toutes les explications derrière sa spécialité...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Merci pour ta vidéo Dide
L'expérience du riz est vraiment simple à tenter. La vidéo m'interpelle.

Souvent j'ai du mal avec l'idée que l'on crée totalement notre vie. Il y a quand même un contexte, un environnement, une époque, un milieu etc, qui nous conditionnent. Il y a une part de chance, de malchance, des réalités qui ne dépendent pas vraiment de nous.

Et là, où le doute s'installe, c'est quand je vois la vie des autres. Ma vie est loin d'être parfaite, mais si je regarde en détail la vie des autres, souvent ça ne me satisferait pas..enfin moins que la mienne.
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Bref, on est aussi sous l'influence de nos formations et formateurs, chacun prêche pour sa paroisse et voit toutes les explications derrière sa spécialité...
Il est clair que nous sommes déformés par nos formations, par les personnes qui ont ou ont eu de l'autorité sur nous...les croyances qui, malgré nous sont devenues des certitudes... j'essaie de garder l'esprit ouvert et je prends conscience de mes limites...La notion Jungienne d'inconscient collectif me parle beaucoup ...et à ce niveau là il se passe beaucoup de choses... les synchronicités effectivement... des musiques oubliées qui resurgissent au même moment à des coins différents de la terre... Nous sommes peu de choses... notre compréhension est tellement limitée...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La notion Jungienne

C'est toujours bien d'avoir un avis et le faire partager...
J'ai lu quelques articles sur cette personne mais sans plus, les neurosciences confirment des choses qu'il a mis en évidence. Tu aurais un titre de livre en F sur ses méthodes et explications ?
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La mémoire collective, l'inconscient collectif, les mémoires akashiques, le cloud universel...

Il y a tant à découvrir qui n'a déjà été redécouvert...

Un perpétuel nouveau commencement passionnant...

On en fait tous partie...

;)
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
19
Affichages
3 K
valikor
valikor
maggie
Réponses
52
Affichages
5 K
Dameginette88
Dameginette88
Framboisine
  • Question
  • Framboisine
Réponses
0
Affichages
1 K
Framboisine
Framboisine
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
95
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut