Formation Hypnose

lâcher prise?

Hello, je répond "si vous voulez résoudre votre problème alors autorisez-vous à lâcher prise, je ne peux pas vous aider sans votre coopération" ou bien "n'ayez crainte, nous disposons de diverses techniques en hypnose qui vont vous permettre de lâcher prise" ou bien encore "si vous saviez le nombre de clients qui m'ont dit ça et qui lâché prise au delà de leurs espérances vous seriez étonné"...
 

Jmardab

Membre
Je réponds "alors ne faites rien, laissez vos pensées aller et venir ..." et j'enchaîne sur de la cohérence cardiaque. Pour la suite, j'adapte mes protocoles en fonction des réactions du consultant.
 
Je leur dis qu'ils ne sont pas les seuls à ne pas pouvoir lâcher prise. Après je les focalise sur leur respiration, bien inspirer par le nez et expirer par la bouche en les faisant aller le plus loin possible. Après je regarde, en leur prenant le poignet et le lâchant tout d'un coup, comment est la personne. Généralement elle est plus détendue
 

osez

Membre
je réponds part deux questions après avoir dit cette réflexion, je crois qu'il est important de tenir quelque chose à laquelle ont tien tant que ce n'est pas elle qui nous tien !
Savez-vous à quoi vous voulez lâcher prise ? et peu importe sa réponse (même si j'en prends note) je lui pose la deuxième question, avez-vous une autre prise à laquelle vous pouvez vous accrocher ?
 

bhyp

Membre
je ne connais que la position du patient :D

mais, je me souviens qu’entre 2 séances, j’avais eu des exercices de respirations avec une concentration sur l’air qui passe dans les narines et de laissé aller et venir les pensées sans les juger pas besoin de fermer les yeux ( dès que possible, en travaillant, dans les transports ... )

mais comme dans la vente, le client, là le patient donne toujours la solution ;-) il faut creuser, creuser, creuser l'objection et la personne te donne lui même la solution.
 
je lui donne un élastique et lui demande de me monter l'attention (la tention) qu'elle met dans la résolution d'un probleme.... et ensuite silence....elle vas comprendre rapidement
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
D'abord je lui dirai que c'est normal de ne pas savoir lâcher prise dans certaine situation, puis je lui demanderai, de ne surtout pas lâcher prise maintenant, mais juste d'imaginer comment ce serait si tu lâchais prise ? tu ressentirais quoi en toi ? qu'est ce que cela changerait pour toi ?
 
"je n'arrive pas à lâcher prise" est un peu flou
Un manque de confiance ? pas enclin à se détendre ? Trop curieux lors de la séance ;) , etc...

Mais il a été prouvé qu'une transe hypnotique peut complètement se passer de détente. => ai-je intérêt à continuer dans cette voie avec mon volontaire ?

Un recadrage est toujours possible :

Solution de "feignasse" : changer se détendre par se concentrer. (moins impactant pour les personne croyant ne pas être capable de se détendre)
Pourquoi pas, par la suite , ratifier cette état de concentration vers un état de détente.

Solution par saturation : (si ça ne marche pas, faire le contraire)

Par exemple , jouer sur le contraste pendant la saturation ( réflexion difficile/intense, même exercice physique ! ) et après la saturation.
La fatigue entraine la détente (des techniques d'auto-hypnose reposent sur ce principe)

Provoquer et recadrer
Mais pourquoi diable voulez-vous lâcher prise ?
Pleins de personnes sont casé dans les personnes "peu suggestible" sous prétexte qu'elles ont du mal à se détendre...
 
lâcher qui ? et quel prise ? s'agit-il de contourner l'esprit critique ? l'état de conscience se modifie par simplement le fait de se poser la question, suffit d'amplifier ensuite, la résistance qui est toujours une alliée en hypnose car résister c'est le début de quelque chose
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut