lâcher prise?

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Que répondez vous lorsqu'on vous dit:"je n'arrive pas à lâcher prise!"
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Hello, je répond "si vous voulez résoudre votre problème alors autorisez-vous à lâcher prise, je ne peux pas vous aider sans votre coopération" ou bien "n'ayez crainte, nous disposons de diverses techniques en hypnose qui vont vous permettre de lâcher prise" ou bien encore "si vous saviez le nombre de clients qui m'ont dit ça et qui lâché prise au delà de leurs espérances vous seriez étonné"...
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Je réponds "alors ne faites rien, laissez vos pensées aller et venir ..." et j'enchaîne sur de la cohérence cardiaque. Pour la suite, j'adapte mes protocoles en fonction des réactions du consultant.
 
P

papillon33

Membre
messages
10
Points
1 060
Localisation
Mérignac, France
Je leur dis qu'ils ne sont pas les seuls à ne pas pouvoir lâcher prise. Après je les focalise sur leur respiration, bien inspirer par le nez et expirer par la bouche en les faisant aller le plus loin possible. Après je regarde, en leur prenant le poignet et le lâchant tout d'un coup, comment est la personne. Généralement elle est plus détendue
 
osez

osez

Membre
messages
48
Points
2 260
je réponds part deux questions après avoir dit cette réflexion, je crois qu'il est important de tenir quelque chose à laquelle ont tien tant que ce n'est pas elle qui nous tien !
Savez-vous à quoi vous voulez lâcher prise ? et peu importe sa réponse (même si j'en prends note) je lui pose la deuxième question, avez-vous une autre prise à laquelle vous pouvez vous accrocher ?
 
bhyp

bhyp

Membre
messages
137
Points
5 160
Localisation
Finistère, France
je ne connais que la position du patient :D

mais, je me souviens qu’entre 2 séances, j’avais eu des exercices de respirations avec une concentration sur l’air qui passe dans les narines et de laissé aller et venir les pensées sans les juger pas besoin de fermer les yeux ( dès que possible, en travaillant, dans les transports ... )

mais comme dans la vente, le client, là le patient donne toujours la solution ;-) il faut creuser, creuser, creuser l'objection et la personne te donne lui même la solution.
 
christophe.marquis

christophe.marquis

Membre
messages
4
Points
2 310
Age
50
Localisation
Delémont
je lui donne un élastique et lui demande de me monter l'attention (la tention) qu'elle met dans la résolution d'un probleme.... et ensuite silence....elle vas comprendre rapidement
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Mais pourquoi diable voulez-vous lâcher prise ?
(la réponse risque de donner la marche a suivre...)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
D'abord je lui dirai que c'est normal de ne pas savoir lâcher prise dans certaine situation, puis je lui demanderai, de ne surtout pas lâcher prise maintenant, mais juste d'imaginer comment ce serait si tu lâchais prise ? tu ressentirais quoi en toi ? qu'est ce que cela changerait pour toi ?
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
"je n'arrive pas à lâcher prise" est un peu flou
Un manque de confiance ? pas enclin à se détendre ? Trop curieux lors de la séance ;) , etc...

Mais il a été prouvé qu'une transe hypnotique peut complètement se passer de détente. => ai-je intérêt à continuer dans cette voie avec mon volontaire ?

Un recadrage est toujours possible :

Solution de "feignasse" : changer se détendre par se concentrer. (moins impactant pour les personne croyant ne pas être capable de se détendre)
Pourquoi pas, par la suite , ratifier cette état de concentration vers un état de détente.

Solution par saturation : (si ça ne marche pas, faire le contraire)

Par exemple , jouer sur le contraste pendant la saturation ( réflexion difficile/intense, même exercice physique ! ) et après la saturation.
La fatigue entraine la détente (des techniques d'auto-hypnose reposent sur ce principe)

Provoquer et recadrer
Mais pourquoi diable voulez-vous lâcher prise ?

Pleins de personnes sont casé dans les personnes "peu suggestible" sous prétexte qu'elles ont du mal à se détendre...
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
lâcher qui ? et quel prise ? s'agit-il de contourner l'esprit critique ? l'état de conscience se modifie par simplement le fait de se poser la question, suffit d'amplifier ensuite, la résistance qui est toujours une alliée en hypnose car résister c'est le début de quelque chose
 
Vous aimerez:
esperence
  • Question
  • esperence
Réponses
2
Affichages
1 K
Sambiz
Sambiz
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
29
Affichages
10 K
Eluno
Eluno
Z
  • Question
  • zantak974
Réponses
22
Affichages
4 K
alain delaunay
alain delaunay
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut