L'actualité et la forme

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Pensez-vous que l'actualité, chargée à 90% de mauvaises nouvelles soit bénéfique pour notre bien être quotidien ? Perso, je fais partie de ceux qui regardent de moins en moins, et chaque fois que je regarde me conforte à regarder encore moins....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour,

Depuis longtemps les médias présentent essentiellement des nouvelles négatives et anxiogènes, cela permet pendant les coupures pub de venir donner un apaisement, un souffle agréable avec les pubs.
Je n'ai plus de télévision depuis plus de 10 ans et cela me fait beaucoup de bien.
Pour les nouvelles, je lis les titres des articles et je ne vais lire que ceux qui m'intéressent (mais je suis quand même exposée aux titres et notamment violent/bait clic).
Plusieurs fois par an, je déconnecte des réseaux sociaux pendant quelques jours ou quelques semaines (idéalement j'aurai arrêté twitter ;) ).
On peut aussi penser à des sites comme Positvr qui ne propose que des bonnes nouvelles (aujourd'hui j'ai vu plusieurs plantes qui sentent bon et attirent les insectes pollinisateurs, c'est beau, c'est agréable, ça fait du bien🌸 🐝!) .

Ce à quoi on est exposé·e et à quoi on s'expose a bel et bien un effet sur nous
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Idem que toi Prudence, c'est suite a la découverte de l'hypnose et a avoir compris certaines choses (surtout les discussions sur ce forum) que j'ai compris l'effet néfaste que cela avait sur nous.

Par contre j'ai eu l'effet inverse des réseaux sociaux, il y a encore quelques mois je détestais FB et bien j'ai changé mon paradigme (suite au covid et a de gros changement dans ma vie) et je me suis aperçu que les réseaux sociaux (surtout les groupes) et bien cela donne une meilleur image de l'humain, les groupes ou pas grand monde ne se connait et bien il y avait une entraide que je n'aurai jamais imaginé.

Le mieux comme d'hab est de tout faire pour se sentir bien :)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui et en plus la fiabilité de l'information pose question, même la météo n'est plus ou peu fiable...
Des conseils sur des sites humoristes ?
 
Vous aimerez:
valikor
  • Question
  • valikor
Réponses
6
Affichages
2 K
JM
JM
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
5
Affichages
2 K
Kamou
Kamou
T
  • Question
  • Transformers
Réponses
11
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
94
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
85
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut