le dédoublement .

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.garnier-malet.com/le_dedoubl ... _5_114.htm


quand pensez vous ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
j'avais déjà écouté trés attentivement la présentation du dédoublement.

Garnier- Mallet : super génial ou totalement fumeux ?

Ce qui est sûr c'est qu'il déclenche des déclenchements génialement hypnotiques !

:)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.garnier-malet.com/le_dedoubl ... _5_114.htm

Oaui c génial...j'envoie les suites puisque ça passe :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
--------------------------------------------------------------------------------

http://www.garnier-malet.com/le_dedoubl ... _5_114.htm

avec la conférence ...celui dédoublement science :wink:
 
M

Métaphore

Invité
zozio à dit:
surderien à dit:
super génial ou totalement fumeux ?

il est peut être les deux ...
quand on touche du doigt : la physique quantique / les particules subatomiques / le temps négatif

Et mettre un doigt dans le trou du cul de la vache ça vous dirait, ça éviterait que leurs pets altèrent la couche d'ozone...

Moi aussi j'ai des liens super fumant :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=KjjbVrDN ... re=related
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Les énergies de jugement jouent un grand rôle dans le sentiment de ne pas être à la hauteur. Et nous répétons qu’il n’est pas utile de s’auto-juger. En revanche, il est utile d’avoir de la compassion pour le ‘soi’ et de faire attention au ‘soi’. Toute émotion difficile est un appel à l’aide. C’est un appel qui entre dans le ‘soi’, dans cet endroit où vous pouvez être votre propre mère, votre propre père, votre propre amie, de sorte que vous pouvez ainsi guérir les blessures du passé et pardonner au ‘soi’ ainsi qu’à l’autre ‘soi’ qui vous a d’abord offert les blessures qui vous ont procuré tant de fruits et alimenté votre pensée.

La colère est généralement un sous-produit du jugement, c’est pourquoi nous disons qu’elle est dépendante du sentiment de ne pas être à la hauteur. Nous voudrions faire une distinction entre l’émotion de juste colère qui implique un sens de justice et d’équité, et de colère qui paraît jaillir de nulle part en réaction à quelque chose que quelqu’un dit ou aux petites injustices de la vie.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
J'ai regardé les 5 chapitres de la présentation ... j'ai pas tout compris mais à partir du moment où ce que j'en ai retenu c'est que "la pensée est créatrice et que donc autant la garder positive", c'est ok pour moi, de même "fait à ton prochain, ce que tu voudrai qu'il te fasse" ok aussi.

Après à un moment il dit que l'homme est différent de l'animal, là je décroche, l'homme est un animal, il n'y a pour moi aucune discontinuité net entre les animaux et nous. On est juste des supers singes.

Voilà, pensons l'avenir radieux alors, et couchons nous confiant le soir.

a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
xorguina à dit:
Quand il parle de la chauve souris? c'est ça que tu as décroché?
Non, c'est quand il dit que l'homme, à la différence de l'enfant de moins de 14ans et de l'animal, a perdu le contact avec son "double" et que c'est "mal".

Là, je ne suis pas d'accord, pour moi, il n'y a pas de discontinuité, si tu laisses grandir un bébé humain avec des chimpanzés, je parie qu'il se baladera tout nu sans honte et inversement si t'élèves un chimpanzé "comme" un humain, il aura honte si on lui enlève son pantalon, à partir du moment où il y sera habitué et lui aura donné le sens que ses "parents" lui auront donné.

Et puis la perte de contact avec son double, c'est le résultat de quoi ? Pour moi, c'est l'évolution, c'est à force d'être en contact avec son double que l'homme en a "perdu" le contact, c'est louche cette histoire. Ça sent le péché originel et la fameuse pomme ...

a+
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Corfinas je pense que tu répond a ta question, si j'ai bien compris :

Je pense que c'est a cause des "codes" de la société, comme tu dit on a honte d'enlever notre pantalon en public d'après les "codes" de la société et c'est surement de sella que viendrai la perte du contact avec notre "double", comme si nos croyance faisait barrage. Alors peut être que si on éduqué un chimpanzé afin qu'il ressente de la honte quand il enlevé son pantalon (bien qu'il soit beaucoup plus limiter quand au système social que les humain) alors peut être que ce chimpanzé en s'éloignant de ce qu'il est naturellement s'éloigne par la même occasion de son "double".
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:oops: désolé j'ai décroché ......ben jme souviens pas de ça....je reregarde demain et je reviens, trop tard pour moi maintenant :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
apo77 à dit:
Corfinas je pense que tu répond a ta question, si j'ai bien compris :

Je pense que c'est a cause des "codes" de la société, ....
Je suis d'accord que les "codes" de la société éloigne l'homme (ou le chimpanzé humanisé) de son double mais d'où viennent ces "codes" ?
Ne viennent ils pas des hommes "anciens" qui étaient pourtant en contact avec leur double ?

a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

En y repensant je trouve sa théorie des "doubles temporels" assez fumeuse mais c'est là où par contre c'est marrant c'est que je suis d'accord avec les conséquences sur notre quotidien qu'il en déduit, notamment, comme je le disais au-dessus, la pensée créatrice et qui se doit donc d'être positive. Ca renvoie aussi vers la "loi d'attraction". Et puis si on remplace, peu ou prou, dans son discours le mot "double" par "l'inconscient" ça prends aussi bcp plus de sens pour moi, c'est curieux. Je pense aussi que qques croyants remplacerai "double" par "dieu" dans le discours, ça marcherai aussi.

a+
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Très bonnes question

Ça serais intéressant de savoir comment les codes ont évolués au cours des siècles afin de comparer la liberté des "anciens" avec la notre. Si il y a un fondu d'histoire sur se forum ça serai simpa d'avoir son avis sur la question.


Si je me remémore rapidement mes cours d'histoire, je vois un aspect important d'ou viendrai un certain nombre de code :

En 1882, douze ans après la fin du second Empire et le début de la troisième République la loi de Jules Ferry rend l'école obligatoire afin de cultiver la population pour la rendre moins crédule et éviter ainsi un nouvelle Empire. En effet la première et la deuxième république se sont vu transformer en Empire. La scolarisation et tout les codes quels nous renvois est donc baser sur la peur d'un troisième Empire.
Aujourd'hui l'école est au service d'une nouvelle peur : le travaille, la peur de ne pas avoir d'emploi, d'être licencier, de ne pas gagner assez. L'école est donc au service de la mondialisation soit du système capitalisme mondial et de tout les problèmes que cela entraine.
Une certaine partie des codes de la société plus précisément seux en rapport avec le travaille viendrai donc de l'école.

La télévision aussi nous dicte pas mal de code mais ce coup si plus sur la vie en dehors du travaille.

L'industrialisation, l'armée, la politique, la télévision, l'école, la religion, etc..
De la vienne une multitude de codes s'additionnant les un les autres et sont pour beaucoup des codes de notre aire qui vienne s'ajouter au code que pouvais avoir les anciens.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
désolé corfinas,jsuis pas reparti voir,j'ai fait des trucs autres........par contre je suis assez d'accord avec toi sur le mot que l'on peu choix de ta perception.......j'ai également retenu un peu ce que dis le bouddhisme.......si tu penses a tuer quelqu'un quelque part ta pensée est partie.....donc quelque part une mort se produit ....nous sommes donc responsable de nos pensées,paroles ,actes.......je ne trouve pas ça fumeux.....dans le fond,dans l'énergie qu'il envoit,ça me parle et assez logique.......les trois temps me plaisent bien aussi....finalement ce que je pense à l'instant et ce que j'écrit n'est plus que du passé.....bref, j'ai trouvé ça plutôt interressant.....pour moi dans chaque chose il y a une part de vérité donc a en prendre et a en laisser :wink:
Une approche au final des trois temps avec ton double, sans religion,j' ai bien aimé....ça laisse a refléchir :D
 
Z

zozio

Membre
messages
63
Points
2 390
Métaphore à dit:
zozio à dit:
surderien à dit:
super génial ou totalement fumeux ?

il est peut être les deux ...
quand on touche du doigt : la physique quantique / les particules subatomiques / le temps négatif

Et mettre un doigt dans le trou du cul de la vache ça vous dirait, ça éviterait que leurs pets altèrent la couche d'ozone...

Moi aussi j'ai des liens super fumant :lol: :lol:

http://www.wat.tv/video/temps-cerveau-d ... tj2m_.html


J'adorerais sincèrement vous rendre ce service ... si vous pensez que ça peut vous aider à stopper vos beuglements pathologiques
Invision-Board-France-585.gif
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Le lien ne fonctionne plus, dommage, ça avait l'air intéressant,enfin le premier, les autres, ça va.
En tout cas, c'est très intéressant, dommage pour la première partie.
Le point qu'il n'a pas abordé à propos des rêves concerne leurs significations, en quoi le fait de rêver à quelque chose qui est assez abracadabran peut nous aider ? Je sais pas, mais ce qui est vrai, c'est que quel que soit les rêves que l'on peut faire, aussi bizarres soient -ils, il n'empêche que la nuit porte conseil, combien de fois j'ai pu trouver des solutions à des problèmes après une bonne nuit faite d'un sommeil salvateur et réparateur.
D'ailleurs, c'est pas compliqué, plutôt que de perdre mon temps à chercher des heures durant une solution à un problème, j'attends simplement le lendemain pour m'y remettre et bien souvent, la solution est là et ce, sans effort ou presque.
Donc, au final, je pense que les significations des rêves ont bien peu d'importance.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui je voit que les liens ont été enlevé......

quand tu rêves c'est souvent des projection de la journée , soucis...tu n'as pas réussit a finir,trouver la solution alors le rêve continue pour t'apporter une solution si tu sait les lires....

oui tu peux trouver une solution a tes soucis le lendemain....pourquoi ? parce que tu laches prises...que tu préfères y revenir plus calmement, plus sereinement ce qui te donne une autre clareté au même soucis que la veille !

tu n'as donc pas besoin de lire les rêves car tu trouves la solution, la réalité a ton problème en prenant du recul dessus.....

d'autres trouveront leur solution en analysant leur rêve, qui est aussi une autre réalité du problème vu par image......

l'important ? celui de voir la réalité du problème....pas l'émotion qu'il génère.....aller derrière car au final les problèmes ne sont que dans ta tête, ton égo....ils ne sont là que pour te montrer les solutions parfois en t'obligeant a casser avec des principes etc...à lacher prise sur le mentaloù ? lol
 
Vous aimerez:
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
21
Affichages
4 K
mindy
M
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
3
Affichages
2 K
Métaphore
M
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut