Leo Lavoie
Membre
paulelie à dit:je pense que vous avez tord sur un point... la limite de vos connaissances!
j'ai appris recement , vraiment quelque chose qui me parait très important.... chose que j'avais entendue ou ecouté mais pas comprise....
avec et grace a mon dernier "stage" ou je devrai dire grâce a mon étudiant!
le toucher!
au propre comme au figuré , que je sais essentiel , maintenant au succès de l'hypnose thérapeutique!
c'est une grosse barrière! une limite peu être?
on devrait faire un sujet sur le toucher! car il y a beaucoup a dire!
je voulais simplement vous demontrer que le professeur doit apprendre de son eleve... l'hypno de son client!
que vos limites ne sont pas fixe mais un semblant de sécurité qui vous aide a conserver certaines peur!
contradictoire?! peut etre pas!
mon opinion;Kamou à dit:J'ai attendu qu'elle soit bien prise dans son décompte, que je la sente bien "en route", puis j'ai touché son genou en disant plus profond quand elle disait un chiffre.
Le premier touché a été comme une surprise, il y a eu un temps de latence, elle a un peu perdu ses esprits.
Puis est revenue au décompte, avec une voix plus atténuée.
Second également.
Après je ne saurais pas dire a partir de quand ca la retenait au lieu de l'amener plus profond, mais c'est ce qu'elle m'a dit. Je l'ai aussi fait avec un ami, mais avec lui ca n'a pas posé de problème. Il y a aussi eu cette sorte de surprise, puis la reprise du décompte, mais je l'ai moins fait, donc c'était peut être plus approprié.
Leo Lavoie à dit:j'aimerais bien que Mr Altmaier, Surderien, Valikor et Jean Passe... Euh je veux dire j'en passe, se prononcent aussi.
.
Leo Lavoie à dit:Pensez vous qu'il est nécessaire, ou que cela produise des effets notablement meilleurs, de toucher le sujet, le client ou le patient?
Que ce soit oui ou non, quels sont la nature des touchers que vous faites?
Triggermind à dit:A ce propos, léo, pourriez vous nous donner un retour d'expérience sur l'hypnose en webcam, les difficultés éventuelles dans l'induction, le signaling, les ancrages...
Pour ma part je commence à utiliser cette méthode, pour l'instant uniquement avec des patients qui ont déjà bénéficié d'une séance classique. Pour les ancrages j'ai synthétisé quelques musiques qui semblent remplacer très bien le toucher prolongé.
Je suis quand même moins à l'aise que pendant une séance classique, il faut s'adapter.
J'utilise assez souvent l'ancrage d'une réaction émotionnelle en le stimulant de façon prolongée lors de la régression pour retrouver la première situation liée à cette réaction. Mais ce n'est pas indispensable effectivement.Métaphore à dit:Perso, les ancrages pour moi je ne m'en sers jamais, et comme j'ai pratiqué aussi en web cam, cela ne me manque pas et n'a aucune influence sur le sujet.
Oui c’est un principe de précaution qui me semble évident, à éviter de toute façon en première intention. Se méfier aussi de certaines intonations …Métaphore à dit:Sinon perso, j'évite tout contact avec le sujet, d'ailleurs je trouve que c'est préférable, surtout si à l'anamnèse les personnes vous informe d'attouchements, ou d'abus en toute genre (maltraitance).
Triggermind à dit:J'utilise assez souvent l'ancrage d'une réaction émotionnelle en le stimulant de façon prolongée lors de la régression pour retrouver la première situation liée à cette réaction. Mais ce n'est pas indispensable effectivement.Métaphore à dit:Perso, les ancrages pour moi je ne m'en sers jamais, et comme j'ai pratiqué aussi en web cam, cela ne me manque pas et n'a aucune influence sur le sujet.
Oui c’est un principe de précaution qui me semble évident, à éviter de toute façon en première intention. Se méfier aussi de certaines intonations …Métaphore à dit:Sinon perso, j'évite tout contact avec le sujet, d'ailleurs je trouve que c'est préférable, surtout si à l'anamnèse les personnes vous informe d'attouchements, ou d'abus en toute genre (maltraitance).
Reste qu’en webcam certaines réactions ne sont pas évidentes à identifier : deux ou trois larmes alors que le reste du visage ne change pas, le signaling…
katia (zoulouk) à dit:Métaphore a écrit: "l'individu doit sentir votre présence sans être envahi, faut lui laisser son espace...."
:lol: :lol: :lol:
L'envahissement est il à la même distance pour tous ?
Il y a des personnes qui se mettent à des distances beaucoup plus proches que d'autres, et qui peuvent être mal à l'aise dans des distances trop éloignées.
Il y a des personnes dont le mode sensoriel est dans le toucher, alors les pauvres, ils ne sont pas gâtés avec vous... une main sur l'épaule va pouvoir les rassurer par exemple, plus qu'un sourire ou des mots.
S'adapter....
Pour l'envahissement total, c'est certes dans le domaine de la sphère privée (interdit dans le travail...) :wink:
Métaphore à dit:Je ne partage pas votre point de vue, on est dans la thérapie pas dans du copinage, ou tomber dans la sensiblerie...
laurenzo à dit:Métaphore à dit:Je ne partage pas votre point de vue, on est dans la thérapie pas dans du copinage, ou tomber dans la sensiblerie...
Vous y voyez du copinage, d'autres y verront de l'empathie ou une meilleure exploitation du canal principal de certains patients (ici le kinesthésique).
Métaphore à dit:laurenzo à dit:Métaphore à dit:Je ne partage pas votre point de vue, on est dans la thérapie pas dans du copinage, ou tomber dans la sensiblerie...
Vous y voyez du copinage, d'autres y verront de l'empathie ou une meilleure exploitation du canal principal de certains patients (ici le kinesthésique).
Ne prenez pas qu'une phrase sortie de son contexte, et reprenez l'ensemble de mes messages sur le sujet... L'empathie dans le toucher ? hum... c'est votre point de vue... :roll: