1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Le toucher

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Leo Lavoie, 12 Avril 2011.

1. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Excellent topic en effet. Parlons-en si vous voulez bien. Pensez vous qu'il est nécessaire, ou que cela produise des effets notablement meilleurs, de toucher le sujet, le client ou le patient?

Que ce soit oui ou non, quels sont la nature des touchers que vous faites?

2. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Je touche essentiellement pour des ancrages, toujours en prévenant avant de toucher.

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    informer le client et demander la permission:
    -pour l'induction le dos au niveau du cou pour relaxer les muscle et surtout "contrôler " l'entrée en transe plus rapidement....
    passes devant les yeux....toucher les paupières...
    tapping entre les sourcils...

- durant le travail thérapeutique le tapping pour ponctuer....
    -pour provoquer une intensité durant l'entrée en abréaction ou
    la livraison du pardon( 5 phases)
    -prendre le poing et serrer, frapper le coussin pour guider le client dans l'expression de sa colère!
    - guider le genoux si vous voulez que le client....virtuellement ecrase cette cigarette!
    -quand je fait un ancrage je touche toujours 2 points différents, pour m'assurer que le client ne vas pas , quand il est conscient en avoir les effets.... sans le vouloir ou par accident

je ne fait pas tout cela systématiquement... ni a tous mes clients....
    ce sont seulement des ponctuations....
    je touche rarement les femmes....ou seulement au dos de la main...
    quand elle sont prévenues ( en transe)

le toucher, cela devrai être évident doit être élégant, non sexuel ( bouche, etc) et doit être confortant, rassurant ou rarement ferme quand il s'agit de cas comme l'expression de sentiments et d'émotions....ou vous voulez accroitre l'intensité.....
    mais n'essayez pas sans supervision! avec un mentor compétent!

c'est un atout qui fait la différence!

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    kamou>>>>Oui! J'ai fait cette erreur une fois! mon hypnotisée faisait un décompte, et je touchais son genou a chaque chiffre en disant "plus profond", elle m a ensuite dit qu'au début ca marchait, mais qu'ensuite ca la gênait!

et pourquoi pensez vous que ça la gênait?
    le nombre ou la location? comment pensez vous qu'elle l'a vécue?
    quel a été l'erreur?

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Premier toucher dès que la porte s'ouvre :

Visuel pour les visuels

Auditif pour les audios

Esthésique pour les esthètes

Hypnotique pour tous !

On frappe à ma porte...

8)

6. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai attendu qu'elle soit bien prise dans son décompte, que je la sente bien "en route", puis j'ai touché son genou en disant plus profond quand elle disait un chiffre.

Le premier touché a été comme une surprise, il y a eu un temps de latence, elle a un peu perdu ses esprits.

Puis est revenue au décompte, avec une voix plus atténuée.

Second également.

Après je ne saurais pas dire a partir de quand ca la retenait au lieu de l'amener plus profond, mais c'est ce qu'elle m'a dit. Je l'ai aussi fait avec un ami, mais avec lui ca n'a pas posé de problème. Il y a aussi eu cette sorte de surprise, puis la reprise du décompte, mais je l'ai moins fait, donc c'était peut être plus approprié.

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    mon opinion;
    en general , en france lorsque un homme touche une femme ou le contraire quand il ne sont pas "familier" est considéré comme sexuel....
    donc si vous touchez en HT il faut:
    1. demander la permission avnt d'induire pas de dérogation!
    2.si le sexe du client est l'opposé du votre et que vous touchez en bas de la ceinture....prevenez que vous allez toucher avnt dele faire en transe
    3.ne toucher une personne que quand vous faites une suggestion positive et qui ne pourra pas être... devenir un ancrage que le client.... puisse déclencher , accidentellement en dehors de votre cabinet!
    4.si vous utilisez les toucher + avancés= dans les situations ou vous faites un ancrages.....touchez a 2 points du corps en même temps.... pour éviter l'accidentel....en dehors de votre cabinet!
    ex.épaule et dos de la main.
    5.utilisez les avec retenue et parcimonie!... vous ne devez pas donner l'impression au client que vous lui faites un massage!
    voila pour les bases qui a mon avis devraient faire partie de la loi de l'HT!
    .... pour le reste.... prenez rendez vous avec moi! :D
    et plus de commentaires sur vos cas sus cités vous pouvez me contacter par tel:

8. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je n'hypnotise (ou essai ha ha ca ne prend pas toujours aussi bien que je le voudrais!) que des amis, des gens que je connais bien et qui veulent découvrir cela.

Certains m'ont déja dit que ca leur faisait peur. Je n'insiste pas, je change de sujet.

Il y a toujours un pré talk, et ils savent que le seul but, et de découvrir des choses interessantes/amusantes pour eux, et d'apprendre pour moi.

J'ai bien conscience que toucher une femme au niveau du genou peut avoir des effets inattendus et non désirables sur l'idée qu'elle se fait de votre idée de sa transe :D

Toutefois en excluant le cas ou le toucher va faire penser a la personne que vous voulez abuser d'elle, ou encore le cas des personnes qui ne supportent pas le contact physique, ne pensez vous pas que l'effet surprise en est décuplé?

Ce n'est pas éthique je vous l'accorde, mais je ne sais plus si c est sur ce forum, ou ailleurs,

J ai lu quelque part qu'une étude avait été faite. On laisse quelques pieces de monnaie dans une cabine téléphonique. Quand une personne rentre, et qu'on lui demande si elle n'a pas trouvé qqs pièces,

En demandant simplement, un taux élevé de personnes disent non
    En touchant la personne, a l'épaule ou qq chose comme ca, le taux change complètement, et on a beaucoup plus de oui.

Je me demande d'ou ca vient exactement
    Cela vient il du fait que vous mettez plus la personne en contact avec vous?
    Que vous "l'obligez" a devenir vraiment attentive a vos mots?
    Que la surprise décuple la suggestibilité?

J'ai le sentiment qu'en touchant quelqu'un vous brisez sa bulle, et ou rentrez dedans.

9. amrita

amrita Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    isere
    Atttention au niveau du genou, (comme au niveau de la taille) il y a des personnes qui sont très sensibles presque chatouilleuses !
    Peut-être à réessayer en touchant cette fois l'épaule... et en prévenant " je vais toucher l'épaule"

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Merci à tous ceux et celles qui ont répondu mais, tout de même, il en reste encore qui n'ont pas répondu et j'aimerais bien que Mr Altmaier, Surderien, Valikor et Jean Passe... Euh je veux dire j'en passe, se prononcent aussi.

Moi, à date, je ne touche que très très rarement. Et je me demande si je devrais toucher plus.

Chargement...