Le toucher

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
paulelie à dit:
je pense que vous avez tord sur un point... la limite de vos connaissances!
j'ai appris recement , vraiment quelque chose qui me parait très important.... chose que j'avais entendue ou ecouté mais pas comprise....
avec et grace a mon dernier "stage" ou je devrai dire grâce a mon étudiant!
le toucher!
au propre comme au figuré , que je sais essentiel , maintenant au succès de l'hypnose thérapeutique!
c'est une grosse barrière! une limite peu être?
on devrait faire un sujet sur le toucher! car il y a beaucoup a dire!
je voulais simplement vous demontrer que le professeur doit apprendre de son eleve... l'hypno de son client!
que vos limites ne sont pas fixe mais un semblant de sécurité qui vous aide a conserver certaines peur!
contradictoire?! peut etre pas!

Excellent topic en effet. Parlons-en si vous voulez bien. Pensez vous qu'il est nécessaire, ou que cela produise des effets notablement meilleurs, de toucher le sujet, le client ou le patient?

Que ce soit oui ou non, quels sont la nature des touchers que vous faites?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne suis pas un pro de l'hypno, dans le sens ou je n'ai pas pignon sur rue! j'ai d'autres passions!
mes problèmes personnels n'affectent en rien le savoir que j'ai eu la chance d'acquérir!et que je veut transmettre....
quand nous serons prêt vous et moi.... je viendrai vous consulter peut être! :D

pour le cas ou je donne l'ex du script tabac: ce n'est pas un ancrage mais plutôt une incitation au geste de bouger son pied pour sentir avec vigueur l'écrasement de cette cigarette vers le neant!
un peu une suggestion gestuelle qui appuie les mots... pour rendre la situation réelle!
pour moi la définition d'un ancrage avec le toucher....est plutot sous la forme....
quand je vous toucherai a l'épaule et sur le dos de la main( 2 locations, pour empêcher le déclenchement futur...involontairement) vous allez ressentir ce moment de bonheur , ou tout du moins l'émotion que vous avez ressentie, décuplée par 2....
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Un bon exemple du toucher est celui des preachers qui prétendent être l'outil de Dieu pour guérir. L'effet qu'ils font est carrément hypnotique et met les gens en transe et les gens ressentent le toucher comme étant un puissant catalyseur on dirait.

Y'a Mesmer aussi ici, le grand Mesmer qui touche et entretient la transe avec le toucher. Mais bon, cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire sans cela.

Je le pense aussi... mais vous savez entre l'hypnose de spectacle et la thérapie il y a une différence pour ceux qui connaissent la thérapie... :roll:

J'ai eu de très bon résultats en webcam même jusqu'en Polynésie. C'est assez intéressant.

Ben oui la web cam n'a pas de frontière... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut on imaginer un hypnothérapeute qui n'arriverait pas faire en thérapie pour lui même, ce qu'il proposerait de réussir à faire faire à ses consultants ?

Arrêter de fumer...

Etre congruent...

Etre tolérant...

Etc...


:?:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
surderien à dit:
Peut on imaginer un hypnothérapeute qui n'arriverait pas faire en thérapie pour lui même, ce qu'il proposerait de réussir à faire faire à ses consultants ?

Arrêter de fumer...

Etre congruent...

Etre tolérant...

Etc...


:?:

OUI :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
Peut on imaginer un hypnothérapeute qui n'arriverait pas faire en thérapie pour lui même, ce qu'il proposerait de réussir à faire faire à ses consultants ?

Arrêter de fumer...

Etre congruent...

Etre tolérant...

Etc...


:?:
Peut on imaginer un medecin qui n'arriverait pas faire en thérapie pour lui même, ce qu'il proposerait de réussir à faire faire à ses patients ?
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Je n'ai pas tout lu, mais le toucher permet surtout de créer le rapport, d'entrer physiquement dans le monde du sujet, de casser des barrières en brouillant les signaux de la communication, c'est à dire de passer d'un statut d'étranger à un statut de proche (ou presque).
Le toucher ne doit pas être exagéré et doit se fondre dans la conversation (le sujet ne doit presque pas s'en rendre compte).

Une arme très efficace donc mais à utiliser avec parcimonie et surtout aux bons moments.
Il existe beaucoup d'études notamment en psychologie sociale qui montre l'effet du toucher dans une interaction. D'ailleurs les vendeurs savent s'en servir pour augmenter leurs ventes.
 
M

Métaphore

Invité
Joey à dit:
Je n'ai pas tout lu, mais le toucher permet surtout de créer le rapport, d'entrer physiquement dans le monde du sujet, de casser des barrières en brouillant les signaux de la communication, c'est à dire de passer d'un statut d'étranger à un statut de proche (ou presque).
Le toucher ne doit pas être exagéré et doit se fondre dans la conversation (le sujet ne doit presque pas s'en rendre compte).

Une arme très efficace donc mais à utiliser avec parcimonie et surtout aux bons moments.
Il existe beaucoup d'études notamment en psychologie sociale qui montre l'effet du toucher dans une interaction. D'ailleurs les vendeurs savent s'en servir pour augmenter leurs ventes.

Encore une fois ne confondez pas influence de vente, hypnose de spectacle et thérapie, vous devriez relire les pages précédentes... :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Joey à dit:
Je n'ai pas tout lu, mais le toucher permet surtout de créer le rapport, d'entrer physiquement dans le monde du sujet, de casser des barrières en brouillant les signaux de la communication, c'est à dire de passer d'un statut d'étranger à un statut de proche (ou presque).
Le toucher ne doit pas être exagéré et doit se fondre dans la conversation (le sujet ne doit presque pas s'en rendre compte).

Une arme très efficace donc mais à utiliser avec parcimonie et surtout aux bons moments.
Il existe beaucoup d'études notamment en psychologie sociale qui montre l'effet du toucher dans une interaction. D'ailleurs les vendeurs savent s'en servir pour augmenter leurs ventes.

Encore une fois ne confondez pas influence de vente, hypnose de spectacle et thérapie, vous devriez relire les pages précédentes... :wink:

la persuasion, le principe d'influence sont pourtant du même ordre !

l'hypnose d'influence !

C'est pourquoi je m'étonne qu'un thérapeute qui n'arriverait pas à s'influencer lui-même puisse prétendre influencer ses consultants !

comment montrer à l'autre comme enlever la paille qu'il a dans son oeil si on est pas capable de voir la poutre qu'on a dans le sien ?

comment aider l'autre à trouver la capacité de se "corriger" si on est pas capable d'avoir la capacité soi-même de se corriger?

Comment donner à l'autre la clef de trouver sa volonté de changement si on est pas capable d'avoir la volonté de changer soi-même ???

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: la persuasion, le principe d'influence sont pourtant du même ordre !

l'hypnose d'influence !


:shock: PAS DU TOUT...

Et que faites vous des ressources de l'hypnotisé ?

Allez faire un tour sur ce site, je suis sûr que vous allez y apprendre des trucs…

http://jean-charles.bettan.pagesperso-o ... alyse.html
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
humm, je risque d'être provocant mais je trouve que la le slogan "chacun sa merde" peu être appliqué :)
il y a pas plus concereux qu'un oncologue et je vous parle pas des radiologues :shock:

cordonniers ou médecins il y a pas plus mal chaussé .

un coté éponge TOUCHANT ?

aîe métaphore entre en crise, dommage qu'elle ne demande pas de coup de pouce.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
peut etre parce que vos standards sont trop élevés?
ce n'as jamais été une condition, d'être parfait , pour pouvoir aider les autres....ou il n'ya aurai pas beaucoup d'aide!
êtes vous parfait surderien?
faites vous des erreurs?
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
aîe métaphore entre en crise, dommage qu'elle ne demande pas de coup de pouce.
Une réponse qu'on pourrait vous répéter à l'infini...(Triggermind vous dit...cf lien)


Triggermind à dit:
vous ne pouvez rien apporter ici de constructif,
vous êtes dépourvu d'humour, dépourvu de formation, dépourvu d'idées, vous gravitez autour des idées des autres sans les comprendre, vous êtes un être qui veut dégager quelque chose d'important mais qui ne dégage que quelque chose d'inutile.

Triggermind à dit:
On trouve son plaisir ou l'on peut...
La nature à horreur du vide... Moi aussi, mais il faut un minimum de connaissance en physique pour le comprendre.
Vous n'exprimez que le vide, rien, nada...
Suivez vos maîtres successifs sans rien y comprendre en espérant qu'un peu de leur gloire rejaillisse sur vous. Espoir déçu.
Votre pauvre aptitude à la polémique n'est que le reflet de votre ignorance,
polémique que vous avez vous même ouverte sans répondant et sans pouvoir l'assumer.

https://www.transe-hypnose.com/sujet/interrogation.3901/
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
A mon sens on ne peut se prétendre thérapeute lorsque l'on cherche à ce point à toucher les autres, à les rabaisser si ce n'est à les humilier, une telle violence larvée me semble tout simplement incompatible avec l'exercice de la psychothérapie.

Le lien sur l'hypnoanalyse est intéressant, il met l'accent sur la nécessité d'un réel travail sur soi avant de pouvoir exercer, travail sur lequel mes formateurs et mes instructeurs insistaient tout particulièrement. A la vue de certains agissements, je ne peux que les appuyer sur ce point.
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
A mon sens on ne peut se prétendre thérapeute lorsque l'on cherche à ce point à toucher les autres, à les rabaisser si ce n'est à les humilier, une telle violence larvée me semble tout simplement incompatible avec l'exercice de la psychothérapie.

Le lien sur l'hypnoanalyse est intéressant, il met l'accent sur la nécessité d'un réel travail sur soi avant de pouvoir exercer, travail sur lequel mes formateurs et mes instructeurs insistaient tout particulièrement. A la vue de certains agissements, je ne peux que les appuyer sur ce point.

Ah oui tout à fait... merci qui ? :lol: c'est exactement le principe de ma formation entre autre...et de mon propre investissement à titre personnel...

Mindy, vous faites beaucoup la morale, mais à part ça sur ce forum je ne lis pas grand chose de vous qui apporte un quelconque éclairage... ni aucune aide sur les personnes en demande... :roll:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Métaphore à dit:

vous faites beaucoup la morale

Vous avez un don pour mettre en valeur ce qu'est une projection, on sent l'experte. 8)

L'hypnoanalyse et ce qui en est dit sur ce site seraient en plein dans votre démarche, peut-on alors en déduire que vous avez vous-même suivi une hypnoanalyse?
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
Métaphore à dit:

vous faites beaucoup la morale

Vous avez un don pour mettre en valeur ce qu'est une projection, on sent l'experte. 8)

L'hypnoanalyse et ce qui en est dit sur ce site seraient en plein dans votre démarche, peut-on alors en déduire que vous avez vous-même suivi une hypnoanalyse?

J'ai suivi beaucoup de choses que vous ignorez, et je constate que vous ignorez pas mal de choses vu votre réponse éclairante... :idea: mais que vous êtes toujours présente juste pour faire la morale... essayez de varier vos interventions, je me lasse très vite... :lol:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Métaphore à dit:
essayez de varier vos interventions, je me lasse très vite...

Qui en douterait après 5000 posts. 8)

Métaphore à dit:
J'ai suivi beaucoup de choses que vous ignorez

La question était justement de savoir si vous aviez suivi une hypnoanalyse, une réponse agressive ne saurait masquer que vous n'avez pas répondu. :wink:
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
Métaphore à dit:
essayez de varier vos interventions, je me lasse très vite...

Qui en douterait après 5000 posts. 8)

Métaphore à dit:
J'ai suivi beaucoup de choses que vous ignorez

La question était justement de savoir si vous aviez suivi une hypnoanalyse, une réponse agressive ne saurait masquer que vous n'avez pas répondu. :wink:

Agressive ? :shock: au contraire je vous mets face à votre manque de discernement... vous me prenez de haut et jouer la moraliste, donc ce genre d'attitude est assez typique surtout sans rien apporter comme arguments...

Je ne parle que de ce que je connais, étudiée et pratiquée... mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde, vous compris...


Bon là on s'éloigne de l'objet du topic... si vous avez des choses intéressantes à dire sur le sujet surtout n'hésitez pas... :idea:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Effectivement vous n'êtes pas du tout agressive et vous n'avez pas du tout évité la question puisque la réponse est... euhh... ah non y en a toujours pas, si ce n'est 3 lignes de plus d'auto-satisfaction et de petites piques gratuites.

A quand un prochain séminaire sur la projection et l'effet miroir? Il serait grand temps. :wink:
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
Effectivement vous n'êtes pas du tout agressive et vous n'avez pas du tout évité la question puisque la réponse est... euhh... ah non y en a toujours pas, si ce n'est 3 lignes de plus d'auto-satisfaction et de petites piques gratuites.

A quand un prochain séminaire sur la projection et l'effet miroir? Il serait grand temps. :wink:

Ben venez avec moi, on verra ce que vous savez... :D parce que pour l'instant je ne vois toujours pas de réponse pertinente au sujet du topic...

A la prochaine alors... la sortie est à droite :arrow: :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
mindy à dit:
Métaphore à dit:
essayez de varier vos interventions, je me lasse très vite...

Qui en douterait après 5000 posts. 8)

Métaphore à dit:
J'ai suivi beaucoup de choses que vous ignorez

La question était justement de savoir si vous aviez suivi une hypnoanalyse, une réponse agressive ne saurait masquer que vous n'avez pas répondu. :wink:

Agressive ? :shock: au contraire je vous mets face à votre manque de discernement... vous me prenez de haut et jouer la moraliste, donc ce genre d'attitude est assez typique surtout sans rien apporter comme arguments...

Je ne parle que de ce que je connais, étudiée et pratiquée... mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde, vous compris...


Bon là on s'éloigne de l'objet du topic... si vous avez des choses intéressantes à dire sur le sujet surtout n'hésitez pas... :idea:

on ne s'éloigne pas du tout du sujet, on est plein dedans car manifestement çà touche profondément les hypnos ces questions sensibles !

un thérapeute qui ne se remet pas en question, donc qui est incapable d'évoluer, de changer lui même, c'est qu'il ne possède pas la capacité de base du thérapeute et qu'il est urgent qu'il commence par faire sa propre thérapie avec un thérapeute !

Moi j'ai été formé par un médecin psychothérapeute hypnothérapeute éricksonnien qui reste mon superviseur !


8)

sinon c'est du bricolage, de la manipulation mentale trés dangereuse.

:twisted:


et vous Métaphore ? Vous qui paraissez si sure de vous et si bornée ?

:shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
:arrow: la persuasion, le principe d'influence sont pourtant du même ordre !

l'hypnose d'influence !


:shock: PAS DU TOUT...

Et que faites vous des ressources de l'hypnotisé ?

Allez faire un tour sur ce site, je suis sûr que vous allez y apprendre des trucs…

http://jean-charles.bettan.pagesperso-o ... alyse.html

Avant de vous répondre je n'avais pas lu votre lien !

L'avez vous vraiment lu et vraiment compris !

FAIRE UNE HYPNOANALYSE ET REGLER SA PROPRE PROBLEMATIQUE !

AVOIR UN SUPERVISEUR EST LA BASE POUR UN PSYCHO-HYPNO-THERAPEUTE !


QUI EST L’HYPNOANALYSTE ?

C’est d’abord, impérativement, un praticien qui vit ou a vécu sa propre psychanalyse ou hypnoanalyse.

En effet, autant l’on peut pratiquer l’hypnose symptomatique avec efficacité sans avoir fait ce parcours, autant celui-ci est indispensable en hypnoanalyse. Comment pourrions-nous prétendre accommpagner un patient dans des gouffres si nous n’avions pas auparavant nous-même visité ces gouffres ?

Comment pourrions-nous, sans cette expérience essentielle, comprendre les peurs ou les silences de l’autre ? Comment aider le patient à mettre en lumière ses mécanismes de défense si nous continuons quotidiennement à nous prendre les pieds dans les nôtres ?

L’hypnoanalyste doit donc avoir fait ce chemin, cela n’est pas discutable. Et il doit continuer à le faire tout au long de sa pratique (cela s’appelle la supervision) car il en a besoin afin de comprendre certains blocages et gérer les situations engendrées par exemple par le mécanisme du transfert.


:roll:

et pour moi la base de l'auto-hypnose c'est précisément de l'auto-influence !!!

D'où l'intérêt de maitriser ses propres transferts et auto transferts !

Impossible sans formation en miroir avec un vrai thérapeute bien formé en psy !

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
:arrow: la persuasion, le principe d'influence sont pourtant du même ordre !

l'hypnose d'influence !


:shock: PAS DU TOUT...

Et que faites vous des ressources de l'hypnotisé ?

Allez faire un tour sur ce site, je suis sûr que vous allez y apprendre des trucs…

http://jean-charles.bettan.pagesperso-o ... alyse.html

Avant de vous répondre je n'avais pas lu votre lien !

L'avez vous vraiment lu et vraiment compris !
FAIRE UNE HYPNOANALYSE ET REGLER SA PROPRE PROBLEMATIQUE !

AVOIR UN SUPERVISEUR EST LA BASE POUR UN PSYCHO-HYPNO-THERAPEUTE !


QUI EST L’HYPNOANALYSTE ?

C’est d’abord, impérativement, un praticien qui vit ou a vécu sa propre psychanalyse ou hypnoanalyse.

En effet, autant l’on peut pratiquer l’hypnose symptomatique avec efficacité sans avoir fait ce parcours, autant celui-ci est indispensable en hypnoanalyse. Comment pourrions-nous prétendre accommpagner un patient dans des gouffres si nous n’avions pas auparavant nous-même visité ces gouffres ?

Comment pourrions-nous, sans cette expérience essentielle, comprendre les peurs ou les silences de l’autre ? Comment aider le patient à mettre en lumière ses mécanismes de défense si nous continuons quotidiennement à nous prendre les pieds dans les nôtres ?

L’hypnoanalyste doit donc avoir fait ce chemin, cela n’est pas discutable. Et il doit continuer à le faire tout au long de sa pratique (cela s’appelle la supervision) car il en a besoin afin de comprendre certains blocages et gérer les situations engendrées par exemple par le mécanisme du transfert.


:roll:

et pour moi la base de l'auto-hypnose c'est précisément de l'auto-influence !!!

D'où l'intérêt de maitriser ses propres transferts et auto transferts !

Impossible sans formation en miroir avec un vrai thérapeute bien formé en psy !

8)

:4:

https://www.transe-hypnose.com/sujet/on-parle-delhypnotherapie-sur-orange.3944/
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
surderien à dit:
un thérapeute qui ne se remet pas en question, donc qui est incapable d'évoluer, de changer lui même, c'est qu'il ne possède pas la capacité de base du thérapeute et qu'il est urgent qu'il commence par faire sa propre thérapie avec un thérapeute !

Moi j'ai été formé par un médecin psychothérapeute hypnothérapeute éricksonnien qui reste mon superviseur !


8)

sinon c'est du bricolage, de la manipulation mentale trés dangereuse.

:twisted:


et vous Métaphore ? Vous qui paraissez si sure de vous et si bornée ?

:shock:


Et que penser des thérapeutes qui prétendent avoir fait une thérapie en étant leur propre thérapeute. Le souci étant que bien souvent ils risquent d'obtenir sur leurs patients les mêmes résultats qu'ils ont obtenu sur eux-même.
:idea:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une drole d'histoire:
un avatar sur de rien demande a d'autres avatar metaphore de reveler le passé d'un air supérieur de soi disant médecin....
il manque la boule de cristal!
est ce que métaphore en a une?
sur ce l'homme qui tire plus vite que son esprit dit "la gachette" intervient et séduit la métaphore et prend rendez vous avec la donzelle....
est ce que sur de rien va enfin découvrir l'imposteur dans le mirroir paradoxal de la cybernétique, et recouvrer la juste place qu'il lui est du?
je me demande ce que je fais dans ce scenario fantasque,de prétendants au trône hypnotique.....
nous le serons bientôt!
un peu de patience, que diable!
ou est ce une histoire drôle?
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Bonjour Méthaphore,

Le forum va très vite et je souhaite revenir rapidement sur mon message précédent.

[quoteEncore une fois ne confondez pas influence de vente, hypnose de spectacle et thérapie, vous devriez relire les pages précédentes... [/quote]

Mon propos était de mettre en avant que le toucher facilite TOUTES communications entre 2 personnes car il permet de véritablement entrer dans le monde du sujet.
Il existe des normes collectives inconscientes de proxémie dans l'espace et dans le temps qui impliquent que lorsqu'on ne se connait pas, on se tiens à quelques mètres l'un de l'autre, puis au fur et à mesure de la relation, chacun permet de petits rapprochements ....
Le toucher permet de brouiller ses signaux et d'opérer plus rapidement un rapprochement et par conséquent la confiance en l'autre.

Je ne parle ni d'hypnose, ni d'hypnose de spectacle, ni de thérapie, ni même de transe, je parle de toute interaction entre 2 personnes et dans tous les domaines possibles et imaginables. D'où l'exemple de la vente car c'est une chose que tout le monde peut facilement observer dans son quotidien.

Aller, après le toucher, voici une autre piste pour favoriser le rapport, et donc tout dialogue, et même sur un forum :
Il s'agit de tenter de reformuler l'idée de celui à qui l'on veut répondre avant de répondre brutalement, sèchement, ce qui peut être perçu comme une agression (verbale) et justement casser le rapport et la confiance.

Ca pourrait donner ça :
Si je comprends bien, vous vouliez dire ceci (reformulation) aussi de mon point de vue je pense que ..... (votre idée, argument, contre argument...)

Le mot 'aussi' est très léger éviter les 'mais' qui opposent.
Notez au passage, qu'il est important de montrer à la personne qu'on la dissocie de ses idées. Vous pouvez diverger de point de vue sur une idée, cependant il n'y a aucune attaque personnelle, pas de jugement et le débat ainsi le débat reste ouvert harmonieux.

Bon ça prend un peu de temps, et parfois il est difficile de reformuler certaines idées, mais bon, quand on peut le faire, autant y mettre la forme. :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Joey,

A vous lire, j'ai pas l'impression que vous avez repris mes précédents messages :roll: , donc je ne vais reprendre que celui-ci qui est quand même assez clair sur le toucher...


Métaphore à dit:
Cela me fait penser qu'en vrai je suis très différente hors thérapie, car vu mon côté Méridionnal, je suis qqu'un de très tactile, je touche beaucoup les gens, et j'ai remarqué que même avec des personnes du même sexe que cela était loin de plaire à tout le monde, on m'a déjà fait cette remarque... donc vous voyez... :roll: maintenant j'évite sauf si je connais très bien, mais bon ça m'arrive encore parfois... :wink:


Pour les conseils de reformulations et de divergences de point de vue, je pense que vous pourriez diffuser ce message à bons nombres de posteurs...car les attaques personnelles j'en ai reçu un paquet depuis ce matin, d'ailleurs vous avez raté le topic qui a été supprimé en milieu d'après midi, vous auriez pu donner vos sages conseils aux posteurs en question...

Soyons adultes et responsables, n'est ce pas ?... et je fais confiance à chacun lecteurs de ce forum...la controverse est bien plus constructif qu'un débat de complaisance...

Se différencier des autres dans sa façon de s'exprimer n'est pas être contre les autres... si les éléments apportés donnent matière à la réflexion... j'ai l'impression que certaines personnes sont très formatées dans un univers et ne peuvent en sortir pour vivre leur individualité qui les sépareraient des autres...hum... tiens un bon sujet de topic.. :idea: :D
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Tout à fait vous tous qui reprochez depuis des mois à Métaphore de ne pas avoir un comportement adapté à un forum et pointez du doigt ses attaques personnelles, son incapacité à échanger sans en venir au conflit, vous n'avez rien compris, Métaphore n'est que innocente victime qui subit les attaques de 10aines de personnes jalouses et incompétentes. Vous pensez tous pareil alors que elle, elle sait, dites vous bien que vous avez la chance d'avoir une thérapeute incomparable et dotée des meilleures intentions ici, ne passez pas à côté de cette immense opportunité de vous élever un peu. 8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'etait donc ça!
votre message mindy et pour moi une révélation!
j'etais donc dans l'erreur!
nous etions devrais je dire?
m'enfin comme disais si justement l'autre.... puisque je ne suis pas le porte parole....
je m'en tiendrai au je!
j'attends avec impatience que meta annonce qu'elle accepte des disciples....pour m'inscrire.
encore merci mindy!
et mes plus plates excuses a metaphore
8)
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
Tout à fait vous tous qui reprochez depuis des mois à Métaphore de ne pas avoir un comportement adapté à un forum et pointez du doigt ses attaques personnelles, son incapacité à échanger sans en venir au conflit, vous n'avez rien compris, Métaphore n'est que innocente victime qui subit les attaques de 10aines de personnes jalouses et incompétentes. Vous pensez tous pareil alors que elle, elle sait, dites vous bien que vous avez la chance d'avoir une thérapeute incomparable et dotée des meilleures intentions ici, ne passez pas à côté de cette immense opportunité de vous élever un peu. 8)



J'ai repris l'historique de vos interventions juste pour me faire une idée de votre personnage, les 3 premières pages sont des attaques personnelles continuelles à mon égard, j'ai feuilleté les pages encore plus lointaines et là vous vous attaquez à Paulélie, en fait vous ne faites que ça... vous ne développez ni n'argumentez aucun sujet, vous portez la critique et renchérissez la polémique à tout va...

Ne pas être d'accord c'est une chose mais créer la critique pour maintenir une polémique là c'est très différent, et plutôt pervers... (alerte déclenchée en haut à droite... )
 
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
4
Affichages
3 K
Jupiter007
Jupiter007
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
Réponses
17
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Klok
  • Question
  • Klok
Réponses
6
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
122
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
79
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
87
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut