Les femmes sont elles plus suggestibles que les hommes?

  • Initiateur de la discussion Blacksun
  • Date de début
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
Tout est dans le titre
selon vous, les femmes sont elles plus suggestibles que les hommes?
Sont elles plus réceptives à la suggestion hypnotique?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

D'après mon expérience, non, les femmes ne sont pas plus suggestibles que les hommes.

Et bien que dans ma clientèle, il y a un pourcentage plus élevé de femmes que d'hommes, le sexe n'a rien à voir avec la sensibilité , ou la suggestibilité à l'hypnose.

Souvent, on me pose cette question, d'où vient la plus ou moins grande suggestibilité à l'hypnose, et je n'ai pas la réponse.

Je peux avancer quelques théories.....

Je me suis rendu compte que les personnes ayant un fort pouvoir de concentration, des métiers à forte responsabilité, (chef d'entreprise, magistrat, notaire, médecin etc...) avaient tendance à aller en transe plus profonde que le simple ouvrier qui avait l'habitude de se faire diriger, mais cette constatation ne l'est pas non plus dans l'absolu.

Alors la question reste ouverte, mis à part les qualités intrinsèques de l'hypnotiseur, qu'est ce qui fait que certaines personnes arrivent à une profondeur d'hypnose plus importante que d'autres.


:?: :?: :?: :?:


Jurgen
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Je constate (comme tout le monde, j'imagine ?) que les hommes sont moins nombreux à consulter, qu'ils manquent plus souvent leurs rendez-vous (et qu'ils préviennent beaucoup moins souvent, et qu'ils ne s'excusent presque jamais), qu'ils interrompent plus souvent leur thérapie (ce qui n'est pas la même chose que la terminer).

Et je ne vous parle pas des traitements médicamenteux.

En thérapie employant les mouvements alternatifs, ils sont sans doute moins inquiets, en tout cas beaucoup moins réticents à se lancer qu'avec l'hypnose formelle (ce qui contribue à me donner à penser, et j'ai déjà affirmé cette opinion personnelle, que le présupposé d'une hypnose directive est un frein réel et statistiquement important à son utilisation pour beaucoup de personnes - fin de l'aparté).

En un mot ils sont plus volontiers dans un rapport de référence à la domination, qu'ils repoussent.

Ceci dit lorsque j'assure le suivi d'un homme qui est réellement demandeur et qui a une attente affirmée, car cela arrive, il n'en est pas du tout ainsi.

Dans ces conditions je trouve que les hommes peuvent être tout aussi investis, capables de bien entrer dans la transe et de bien en profiter.

J'aimerais bien l'avis de ceux qui suivent beaucoup d'hommes en hypnose sur un nombre significatif de séances d'hypnose exclusive, si cela existe.
:)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
castorix à dit:
[

Dans ces conditions je trouve que les hommes peuvent être tout aussi investis, capables de bien entrer dans la transe et de bien en profiter.

J'aimerais bien l'avis de ceux qui suivent beaucoup d'hommes en hypnose sur un nombre significatif de séances d'hypnose exclusive, si cela existe.[/color] :)

Bonjour Castorix,

Oui, je suis entièrement en accord avec vous, les hommes profitent autant de l'hypnose que les femmes, et vous avez raison de dire que certains hommes sont parfois moins assidus.
J'ai même l'impression que globalement, j'obtiens des transes plus profondes chez certains hommes.
Mais je vous laisse trouver une explication à ce phénomène, vous avez une culture de la psychologie plus grande que la mienne, et les hypothèse que j'avancerais ne tiendraient peut être pas la route.
:roll:
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonsoir
Curieusement, dans mon expérience, c'est un peu la loi du tout ou rien avec mes clients hommes: soit ça ne marche pas du tout pour quelques uns (mais je pense a posteriori que pour certains d'entre eux, mes inductions n'ont pas été assez longues), soit ils font des transes plus profondes que la plupart de mes clientes.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La suggestibilité semble facile à évaluer en hypnosexualité :

Pour séduire une femme ?

- Caresser, faire des éloges, dorloter, faire les choses avec goût, masser, faire des plans pour le futur, complimenter, supporter, cuisiner, humour, être apaisant, consoler, étreindre, choyer, exciter, calmer, protéger, téléphoner, anticiper, bécoter, désservir, pardonner, se sacrifier, partir, revenir, supplier, divertir, charmer, rester en arrière, ramper, démontrer l'égalité, fasciner, attendre, implorer, pleurer, bien se laver, bien se raser, avoir confiance, s'aplatir, défendre, cajoler, bien se vêtir, glorifier, acquiester, se parfumer, fusionner, pétiller, aider, caliner, être sensible, admettre, affiner, progresser, récompenser, embrasser, accepter, écouter, comprendre, évoluer, offrir plein de cadeaux, danser, quémander, implorer, s'adapter, soigner, réparer, respect, soulager, mourrir pour elle, tuer pour elle, rêver d'elle, promettre, délivrer, servir, taquiner, flirter, se confier, s'engager, désirer, murmurer, se blottir, élever, adoucir, servir, frotter, sauver, mordiller, gratifier, continuer....




Comment mettre en transe un homme à coup sûr ?

- Se mettre nue.


Ya pas photo !

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
ou faire croire à l'homme qu'elle va se mettre nue

oui mais là ce n'est pas de l'hypnose

c'est de la manipulation !

:wink:
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Un sujet bien amusant... Mais une femme qui voit un corps D' homme nu, ne serait elle pas en hypnose ? Peut être bien que si... ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
papusza à dit:
Un sujet bien amusant... Mais une femme qui voit un corps D' homme nu, ne serait elle pas en hypnose ? Peut être bien que si... ?

si elle préfère le corps des femmes au corps des hommes...

l'hypnose sera moins séduisante...

:roll:
 
Vous aimerez:
sunday
  • Question
  • sunday
Réponses
4
Affichages
3 K
Andromac
Andromac
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
2 3
Réponses
72
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
A
  • Question
  • Anthony17
Réponses
15
Affichages
4 K
Anthony17
A
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut