Gaulgaut
Membre
Métaphore à dit::arrow: Le plus important pour la fille vis à vis des hommes et sa vie hétérosexuelle, ce n'est pas la relation qu'elle a eue avec son père mais la relation qu'elle a eue avec sa mère incluant le regard de sa mère vers l'homme en général ou, idéalement, le père.
Complètement d'accord avec ça...
Leo Lavoie à dit:Oui! Là il y a refoulement (sain) de pulsions incestueuses probablement.
Heu...pourquoi voulez vous qu'il y ait refoulement ? cela incluerait qu'il y ait obligatoirement une pulsion sexuelle d'un père envers sa fille ?...
Je ne pense pas qu'on puisse parler de refoulement pour un homme/père équilibré.
Métaphore à dit:Petite Fleur a dit :
Est-ce le refoulement d'une pulsion incestueuse ? Je me suis posé la question...
Vous qui êtes homme, vous pouvez sans doute m'expliquer ce "vide".
Leo Lavoie à dit:Oui! Là il y a refoulement (sain) de pulsions incestueuses probablement.
Heu...pourquoi voulez vous qu'il y ait refoulement ? cela incluerait qu'il y ait obligatoirement une pulsion sexuelle d'un père envers sa fille ?...
Je ne pense pas qu'on puisse parler de refoulement pour un homme/père équilibré.
Petite fleur à dit:Métaphore à dit:Petite Fleur a dit :
Est-ce le refoulement d'une pulsion incestueuse ? Je me suis posé la question...
Je crois Métaphore qu'effectivement, il y a déséquilibre. Et c'est la raison de ma question. Déséquilibre qui prends source, je crois, dans sa propre relation à sa mère.
Métaphore à dit:Petite Fleur a dit :
xorguina à dit:Je ne dis pas que mr léo a tord!! je ne fais que dire ce qu'il m'a gentiment dit !! que les enfants n'ont pas de notion de sexualité et donc pas de notion d'incest !!
Maintenant jusqu'a la puberté, je crois pas,pour moi vers l'âge de déjà 10ans on sait si c'est bien ou pas !! voir avant aussi si on le subit non?
Je pense que les enfants ne connaissent pas le mot incest mais ils savent si la presonne qui leur fait ça,au fond d'eux si c'est bien ou pas non?
donc pour moi, je ne sait pas comment les enfants garçon ou fille qui passent par le complexe d'oedipe,si l'adulte passe a l'acte sur l'enfant,ils ne savant pas quelque part que c'est pas bien et tellement bien à la fois..ce semblant d' amour donné?
xorguina à dit:je nie qu'il soit là ou il n'est pas Désolé mais vous pouvez être plus clair s'il vous plait?..........puisque vous dites a juste raison que c'est en nous tous,animal ou pas,donc même enfant c'est là non? jcomprends pas pourquoi,escusez moi encore, mais jcomprends pas pourquoi un enfant ne saurait pas le au fond le bien du mal, si c'est en lui!
xorguina à dit:ok, merçi je comprends ....ne pensez vous pas que l'enfant peu également apprécier ça?
Petite fleur à dit:Contrairement à vous Léo, je crois que la pulsion sexuelle s'intègre et se transforme en énergie créative... C'est ce qui nous différencie du singe d'ailleurs.
Donc, un "refoulement sain" pour moi, ça ne veut absolument rien dire. Aucun refoulement n'est sain en soi.
Il n'est pas sain "en soi" il est sain dans la société dans laquelle on vit.
xorguina à dit:Merçi léo pour votre réponse....
Si je crois que les hommes peuvant comme les femmes arrêter leur seualité...ya pas que les curés!! les lamas ex: ils arrivent a unifier leur masculin et leur féminin en un !! donc plus de désir,plus tomber amoureux etc.....tout est en eux,et ils le transforment en une autre énergie.....