Les synchronicités et leur message

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Parfois il est des hasards si improbables qu'ils posent question.
Aujourd'hui je regardais une offre d'emploi. Je suis en cdd actuellement et reste en veille. La personne qui m'a recrutée sur mon poste précédent, actuel , et l'offre en cours ont le même nom de famille. Et carrément le même prénom entre mon ancien employeur, et cette offre emploi, bien qu'ils s'agissent de deux personnes distinctes.
Alors je me suis demandée si cette personne était la compagne de mon responsable actuel et ai demandé à une de mes collègues.
Au moment où j'ai découvert la réponse sur le portable, à la télé il y avait une pub avec phonétiquement le même nom...

Dans cette histoire , il y a trois mêmes noms, et un quatrième à la télé, en sachant que mercredi j'ai fait un circuit de randonnée qui parfois ont des noms. Le nom en question était celui de la personne que je remplace au travail.

Comme Jung et le rêve du scarabée de sa patiente.
Comme trois personnes portent le même nom, je n'ai pas encore pu déméler les fils de ces synchronicités.
Et vous avez vous déjà vécu des synchronicités et pu en tirer des enseignements ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est le résultat qu'il faut regarder, il existe mille chemins pour arriver à une même destination et quand on arrive à destination c'est que la route était bonne dans le cas contraire faut revoir l'itinéraire. Plus j'avance et plus je crois à la puissance de la simplicité la complexité fais souvent que d'allonger le chemin voir s'en écarter...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Et si c était le chemin le plus intéressant et non le resultat*Dide ?
Que le parcours ait du sens ?
Et le reste suivra ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Même quand le chemin est beau et intéressant un moment donné on a envie d'arriver...:cool:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je relance cet ancien sujet sur les synchronicités qui nous avait amené sur la loi de l'attraction.
La synchronicité, je la voyais un peu comme cet exemple là : une personne recherche un livre qui n est plus édité et se fait rare. Elle croise son voisin dans l escalier qui tient dans sa main le livre en question.
Cet exemple pouvant se décliner en cas bien plus complexes

Il y a un autre cas de figure : au cours des 10 derniers jours, 7 personnes m ont fait le même type de demande en allant crescendo dans l intensité.
On est sur un phénomène où on a la reproduction du même dans des laps de temps de plus en plus court.

Je ne sais pas si on peut parler de synchronicité en ce cas ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quand on est dans les synchronicités, on est dans quelque chose qui nous échappe, qui a son propre langage, un peu comme dans le langage des rêves, au delà de la rationnalité ordinaire.
Et activer sa volonté c'est pas vraiment le bon moyen... celui qui rassure, mais qui fonctionne mal. Vouloir n'est alors plus pouvoir.
Le problème est que quand on veut créer les choses consciemment il se passe souvent l'inverse, pas simple. ça fait pensée à l'analyse très juste d’Émile coué "l'imagination remporte toujours sur la volonté sans aucune exception" car souvent c'est l'inverse, et c'est ben vrai je dirais.

Imagine simplement que les choses se passent en totale synchronicité dès que tu laisses la totale liberté aux synchronicités de se réaliser…

😌

Hypnotiquement…
(Et tout se passera au mieux
Sans loi d’attraction ou de quoi que ce soit.)
C’est cadeau…
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Imagine simplement que les choses se passent en totale synchronicité dès que tu laisses la totale liberté aux synchronicités de se réaliser…

😌

Hypnotiquement…
(Et tout se passera au mieux
Sans loi d’attraction ou de quoi que ce soit.)
C’est cadeau…
Il y en a plutôt un nombre important se réalisant en ce moment, comme tombés un peu par enchantement.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Perso, je ne suis pas très branché synchronicités ou loi de l'attraction, c'est quelques choses qui existe c'est sûr mais je ne les cherches pas plus que ça. Il y a parfois des choses assez marquantes c'est sûr mais je n'écarte pour pas la coïncidence à 100%
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
10
Affichages
4 K
Métaphore
M
M
  • Question
  • Molaco
Réponses
18
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
valikor
  • Question
  • valikor
Réponses
6
Affichages
2 K
JM
JM
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut