surderien à dit:
EPHEMERE à dit:
Street Hypnose à dit:
De tous les gens que j'ai rencontrés dans la rue et qui avaient des visions totalement fausses de l'hypnose, très peu sont ceux qui s'étaient un jour vraiment renseignés sur l'hypnose.
Ce sont toutes des personnes lambda, à qui on a inculqué passivement des idées qui ne correspondaient pas à la réalité. Que ce soit à travers des films, les media, séries et autres dessins animés en tout genre.
C'est pas faux, c'est bien pour ça que je demande dès le 1er contact au téléphone, comment il m'a connu, bouche à oreille ? autre ?... et surtout lors du 1er RV, je lui demande ce qu'il sait de l'hypnose, et lui expliquer si nécessaire, à partir de là on peut commencer sur de bonne bases...
Je me répète mais l'hypnose ne fait pas la thérapie, c'est un outil pertinent mais reste un outil.
c'est un outil très malhonnête pour celui qui sait très bien mal l'utiliser !
et c'est ce paradoxe qui fait tout le danger de l'hypnose
et le grand public en est très conscient !
:!:
et voila c'est reparti!
toujours ce meme argument!
et toujours pas de preuves que l'on peut mal utiliser l'hypnose!( a des fins malefiques!)
c'est tout simplement un mythe....
a moins que vous me prouviez le contraire!
tout comme etre hypnotiosé sans consentement!
ce qui soit dit en passant etais ma seule raison pour pousser le coup de gueule( contre l'hypnose de rue, comme elle etais presentée) ce qui c'est avéré faux!
ce n'est ni la tele ,ni le spectacle, ni certaines écoles qui font un piètre boulot, ni les discussions d'apoticaires que nous avons ici, ni la vitesse du vent... qui est la raison pour laquelle l'hypnose a une bien pauvre image!
c'est facile d'avancer la responsabilité d'autrui!
je pense que
nous en sommes les seuls responsables, divisés que nous sommes entre les chapelles eriksonnienne,médicale et intégriste, sans parler de la pnl industrielle,de l'eft du mentalisme et j'en passes....
pourquoi?
parce que chacun de nous, sommes accrochés a nos intérêts propres....définis par l'officiel du spectacle.....
minable de l'affichage de nos disputes de clochers..... tous préoccupés a voler le client du voisin!
c'est la réalité d'une philosophie de consommation que d'accord ou pas nous sommes obligés de perpétuer?
ne pensez vous pas que nous,
les acteurs... avons partie a ce jeu ,sans règles?