T
Thierry88
Membre
On pourrait aussi vivre émotionnellement ce que nous avons à vivre... ce que nous ressentons en l'acceptant. Parfois on est joyeux, d'autres fois plus tristes, ça fait partie de la vie. On peut alors aussi se rendre compte de ce que l'on vit, se dire "tiens ce matin, je me sens joyeux, tiens je suis un peu inquiet etc"... et une fois qu'on prend conscience (prise de recul) de ce qu'on vit, on peut commencer par l'accepter, ensuite agir dessus...Que finalement, quelque soit l’émotion, c’est Le mental qui l’invente, la fabrique et la déclenche, et qu’on peut simplement faire l’inverse, en remplaçant un réflexe conditionné désagréable en lui en substituant un autre, automatique, tout autant conditionné...mais de sauvetage...souhaité et agréable...
tu peux expliquer un peu cette pratique ?soin en Hypnose Magnétique Non Verbale
Oui, observer les émotions dans le ciel bleu...ou petits nuages...ou gros orage transitoire...On pourrait aussi vivre émotionnellement ce que nous avons à vivre... ce que nous ressentons en l'acceptant. Parfois on est joyeux, d'autres fois plus tristes, ça fait partie de la vie. On peut alors aussi se rendre compte de ce que l'on vit, se dire "tiens ce matin, je me sens joyeux, tiens je suis un peu inquiet etc"... et une fois qu'on prend conscience (prise de recul) de ce qu'on vit, on peut commencer par l'accepter, ensuite agir dessus...
Pour cesser d'agir comme des automates mus par leurs pensées, instinct etc... sans aucune prise dessus. Juste regarder ce qui se passe. Après avoir été spectateur, on peut alors devenir acteur
Un bouquin inspirant:
« à nous la liberté «
De Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard.
Comment se libérer de nos peurs, de nos addictions, de nos conditionnements.
Tu peux nous en dire un peu plus... Entre parenthèses Alexandre Jollien, je le trouve très inspirant !!!!
Soit repérer les premiers symptômes physiques débutant du stress et switcher aussitôt dans un état connu, agréable, refuge, sécurisant.
État avec des sensations qu’on a déjà préparées et travaillées avant, en faisant même le contraire: partir d’un état de bien être agréable, et passer à cet état qui nous vampirise instinctivement, sur lequel on se fixe et dans lequel on se noie en s’y laissant emporter...
Apprendre à switcher d’un état désiré agréable, à un état désagréable également souhaité dans cet exercice et avoir sa bouée de secours, son rituel exorciste ancrage, qui permet de choisir l’état émotionnel qu’on souhaite.
Bonjour, on pourrait peut-être commencer par un soin en Hypnose Magnétique Non Verbale pour alléger des traumas engrammés...
J'ai d'excellents résultats avec cette technique sur les angoisses sans sens, les traumas lourds et les addictions...
L’idéal c’est de se faire coacher ou de pratiquer en en équipe et de se frotter au pire du pireBonjour et merci pour vos réponses,
Surderien quand tu dis:
C'est une méthode que j'emploie. Le hic c'est que je suis très vite submergé par les symptômes d'angoisse qui arrivent par vagues. A ce moment je n'ai pas du tout de lâcher prise, mon esprit se focalise sur cette situation dont je voudrais me libérer, je me sens enfermé :-/
Là aussi une difficulté, ça peut paraître dingue mais en-dehors de ces situations d'enfermement je suis incapable de me remettre dans cet état agréable, consciemment je n'y arrive pas. Du coup comment faire?
Merci pour les livres je vais commander celui du RAID.
Et oui...Oui j’ai déjà consulté et tenté des thérapies pour ces crises d’angoisse. Au niveau analytique je n’ai jamais trouvé de cause. Ça s’est installé après une longue période de stress et depuis c’est comme ancré.
Quand la crise est présente, il n'ait pas facile de s'en extraire et même en connaissant des techniques elles ne te viendront pas à l'esprit pendant la crise...C'est une méthode que j'emploie. Le hic c'est que je suis très vite submergé par les symptômes d'angoisse qui arrivent par vagues. A ce moment je n'ai pas du tout de lâcher prise, mon esprit se focalise sur cette situation dont je voudrais me libérer, je me sens enfermé :-/
Certains disent que l’émotion l’emporte toujours sur la raison...Pour moi, une émotion çà se vie, çà se gère pas, notre cerveau en est incapable, c'est pour çà qu'on stocke les émotions non vécues et que notre mental les ressort à loisir...
La médecine traditionnelle chinoise l'explique bien dans le cycle d'engendrement, le coeur exprime les émotions, s'il ne le fait pas, il envoie cette énergie à la rate (qui ne sait pas ce que c'est...) qui, elle, stocke cette énergie sous forme de vibration dans les muscles au plus proche d'elle...dure, la boule au ventre dans les émotions qui remontent...
D'où l'utilité de l'état Esdaile dans l'hypnose non verbale magnétique pour enlever ces vibrations des émotions stockées (traumatismes...)...
Si j'arrive à me convaincre que je ne paraitrai pas bizarre ou inadapté, je serai probablement plus relax