Formation Hypnose

Lutter contre l’instinct?

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Après tout, on retrouve les mêmes choses dans la méditation, se connecter à son corps et observer ses sensations, mais qu'elle est vraiment l'action derrière ? Toujours est-il que les bienfaits ne sont plus à démontrer...

Quantum

Membre
Lorsque l'on se reconnecte à un problème en transe on le ressent presque pas ou on a l'impression qu'il est moins important et qu'il se dissipe pour peu que l'on soit observateur de ce qui se passe dans son corps... Je me demande si derrière ça il n'y aurait pas l'action de ce que l'on appelle tipi sans faire appelle à de la technique puisque ce serait qu'une capacité naturelle.
Je ne sais pas, mais je me pose vraiment la question, je pense avoir un mal fou pour me reconnecter à une émotion négative
Oui, d'autant que le moyen d'action de tipi est simple à appréhender puisqu'il s'agit de focaliser son attention sur les sensations du corps, le conscient ne pouvant faire 2 choses à la fois, il est obligé de couper le mental qui est la source même de l'angoisse. Celle-ci s'éteint donc d'elle-même. C'est donc bien, comme tu le dis, une capacité naturelle qu'il suffit d'appliquer, et tipi nous en a fait prendre conscience.
Pour les émotions négatives, lorsque je fais l'exercice de la "remodélisation d'histoire de vie", je demande à la personne de se replonger dans le dernier moment où elle a ressenti l'émotion invalidante et je l'ancre. Mais je le fais avant l'induction.

Thierry88

Membre
Et les personnes arrivent à se remettre dans cet état désagréable?
Personnellement c’est p-e un mécanisme de défense mais en-dehors du moment où je fais une crise d’angoisse je n’arrive pas à me mettre volontairement dans cet état.

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Et les personnes arrivent à se remettre dans cet état désagréable?
si tu penses à ce qui te provoque ton problème, tu dois te reconnecter avec les sensations désagréables, après ce n'est obligé qu'elles soit trop intense pour travailler dessus, c'est même préférable.
tu as l'eft aussi qui marche bien....

Thierry88

Membre
Bonjour à tous,

Petit message pour Surderien: j’ai lu le livre écrit par le médecin du RAID, c’est un retour d'expérience intéressant. Comment ferais-tu le lien avec mon problème?

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez: