Lutter contre l’instinct?

  • Initiateur de la discussion Thierry88
  • Date de début
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Bonjour,

Comment faire quand votre instinct, votre corps vous envoient le message « fuis, pars vite » avec la sensation de malaise, les vertiges, nausées et autres joyeusetés de la crise d’angoisse?

À ce moment la raison est dépassée, on sait que la réaction n’est pas logique mais pourtant elle s’impose.

Si vous avez une manière de contourner ça je suis preneur.

Bonne soirée
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et si tu te moquais du regard et de la pensée des autres ?... Le "je m'en fout" est souvent guérisseur..
je pense qu'un moment donnée la moral a ses limites... Cette personne à déjà consulté, on lui à probablement dit tout ça. Changer quelqu'un par la parole n'est pas si simple et même limite possible. Elle veut du concret, un protocole qui l'a fasse avancer, des résultats...
 
Dernière édition:
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
je pense qu'un moment donnée la moral, la parole à ses limites... Cette personne à déjà consulté, on lui à probablement dit tout ça. Changer quelqu'un n'est pas si simple, elle veut du concret, un protocole qui l'a fasse avancer, des résutats...

Peut être devrais-tu essayer aussi did... Ça pourrait... Peut-être... T'éviter toutes ces interrogations, ces recherches de bien-être hypno-temporelles que tu t'imposent et remise en questions qui te remplissent... 😉

C'est une méthode que j'apprends à mes patients qui vivent de mal-être, de doutes et de manque de confiance.. Je l'emploie aussi pour mes protocoles d'angoisses... Et ça marche... Va savoir pourquoi... 😊

Nul morales .. Nul paroles... Un acte... 😔
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
T'éviter toutes ces interrogations, ces recherches de bien-être hypno-temporelles que tu t'imposent et remise en questions qui te remplissent
Les interrogations font parties de la vie pour une personne normalement constituée, enfin je pense... Je ne m'impose rien du tout, c'est justement le contraire que je présente à savoir un certain l'accisme pour avancer correctement. Je ne suis pas spécialement en quête de bien être pour rester cohérent avec mes écrit. Attention au jugement hâtif...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est une méthode que j'apprends à mes patients qui vivent de mal-être, de doutes et de manque de confiance.. Je l'emploi aussi pour mes protocoles d'angoisses... Et ça marche... Ça savoir pourquoi...
C'est ce que tu nous dis ici, on ne va pas aller le vérifier, personnellement j'ai du vécu et autour de moi si je fais un bilan de toutes les leçons de morales que j'ai vu passer et vécu moi-même. très peu voir aucune n'ont abouties de façon pyrènes. Quelques heures, voir quelques jours tout au plus...
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Les interrogations font parties de la vie pour une personne normalement constituée, enfin je pense... Je ne m'impose rien du tout, c'est justement le contraire que je présente à savoir un certain l'accisme pour avancer correctement. Je ne suis pas spécialement en quête de bien être pour rester cohérent avec mes écrit. Attention au jugement hâtif...

Je ne juge rien ni personne.. Je lis.. 😁
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
C'est ce que tu nous dis ici, on ne va pas aller le vérifier, personnellement j'ai du vécu et autour de moi si je fais un bilan de toutes les leçons de morales que j'ai vu passer et vécu moi-même. très peu voir aucune n'ont abouties de façon pyrènes. Quelques heures, voir quelques jours tout au plus...

Si tu le dis... 😇
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis bon perdant, tu as gagné et je m'incline, j'ai commencé et tu as suivi reste à voir qui sera le sauveur...😁😁
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Je suis bon perdant, tu as gagné et je m'incline, j'ai commencé et tu as suivi reste à voir qui sera le sauveur...😁😁

Personne n'est le sauveur de l'autre... Chacun reste son propre sauveur en fonction du choix qu'il fait... En nous vivent deux bêtes... Le positif et le négatif... Lequel est le plus fort ???... C'est celui que l'on nourrit...

De trop regarder son mal.. On en oublie de l'accepter... L'acceptation est le début de la solution... La solution est en nous.. 😉...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Alors voici l'a solution ho'oponopono
Sauf que pour l'avoir expérimenté, elle ne marche pas trop chez moi...:D
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Et si tu te moquais du regard et de la pensée des autres ?... Le "je m'en fout" est souvent guérisseur... 😉

Difficile de changer un fonctionnement qui est devenu une 2ème nature. Intellectuellement c'est plaisant comme solution mais émotionnellement ça me semble se jouer à un autre niveau.
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Difficile de changer un fonctionnement qui est devenu une 2ème nature. Intellectuellement c'est plaisant comme solution mais émotionnellement ça me semble se jouer à un autre niveau.

En es-tu sûr ???... Pour moi c'est une fausse croyance... Une excuse pour ne pas changer.. Le changement fait peur car nous n'avons pas l'habitude d'être et d'agir autrement et la peur nous pousse à se conforter dans sa croyance... Si tu t'en fout... Tu passes outre... 😉
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Thierry,
Pose toi cette question : voix-tu un bénéfice autre qui pourrait qui finalement t'arranger toi ou tes proches d'avoir ce problème ?
Qu'est ce qui pourrait te freiner dans la réalisation de ton objectif ?
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Non je ne vois pas de bénéfice. D'ailleurs quand je prends un anxiolytique et que je peux profiter de la situation je me sens bien mieux, soulagé. A l'inverse quand je ressens la crise je me sens mal, incapable de faire ce que j'ai envie de faire et ça me mine.

Ce qui pourrait me freiner? Je ne sais pas, je suis vraiment motivé pour en finir avec ces maudites crises.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
On voit les bénéfices du médicament qui ouvre d autres possibles.

Ça peut alors être intéressant de comprendre, regarder, ressentir ce que produit le médicament pour créer cet effet par une autre technique
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
D'ailleurs quand je prends un anxiolytique et que je peux profiter de la situation je me sens bien mieux
comme dis Jumb sans est un possible de bénéfice secondaire...
C'est ce que tu crois, apprend vraiment à te relaxer, à respirer et tu verras que les effets sont bien meilleurs encore que le cachet. Je précise au passage le respect que j'ai vis à vis d'un avis médical qui a un intérêt un moment donné mais il faut apprendre à vivre sans pourquoi. Parce que derrière un cachet avec le temps, il y a risque d’accoutumance, augmentation de la dose pour un même effet, regarde aussi la liste des effets secondaires possibles. Tu te sens mieux et en même temps, diminution de l'attention, de la concentration etc... Je suis moi aussi de ceux qui à une époque recherchait le cachet miracle pour passer un examen, pourquoi le médecin lui même me l'a déconseillé pour l'épreuve selon toi ?
Il existe des solutions naturelles, simples et très efficaces, tu as déjà des pistes à explorer, il y a aussi l'auto hypnose...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je ne vois pas trop où tu vois un bénéfice 2aire, pourrais-tu préciser stp?
tu as raison finalement rien à voir avec un bénéfice 2aire, d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est. Continue à prendre tes cachets comme à l'habituel. Avec le temps va savoir peut-être qu'ils t'apporteront la solution à ton problème qui n'en est pas un. Peut-être alors qu'ils de feront respirer, méditer, danser, rigoler...
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Bonjour Thierry88
Un exercice efficace en hypnose pour se libérer des angoisses est de corriger les émotions et le ressenti de la situation où elle s'est manifestée la première fois. Le protocole que j'utilise est la "remodélisation d'histoire de vie". En complément (si besoin) je leur conseille d'utiliser la méthode tipi en cas d'apparition des premiers signes d'angoisse. C'est très rassurant pour la personne de savoir qu'elle a à sa disposition un moyen efficace et très simple à utiliser au cas où..
L'hypnose est vraiment un outil performant pour traiter sur un temps très court les angoisses, il m'est arrivé qu'une seule séance ait suffit pour que les personnes se soient libérées de cette réaction handicapante.
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Bonjour Thierry88
Un exercice efficace en hypnose pour se libérer des angoisses est de corriger les émotions et le ressenti de la situation où elle s'est manifestée la première fois. Le protocole que j'utilise est la "remodélisation d'histoire de vie". En complément (si besoin) je leur conseille d'utiliser la méthode tipi en cas d'apparition des premiers signes d'angoisse. C'est très rassurant pour la personne de savoir qu'elle a à sa disposition un moyen efficace et très simple à utiliser au cas où..
L'hypnose est vraiment un outil performant pour traiter sur un temps très court les angoisses, il m'est arrivé qu'une seule séance ait suffit pour que les personnes se soient libérées de cette réaction handicapante.

Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu as réussi à traiter des crises d’angoisse en 1 seule séance?
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Bonjour et merci pour ta réponse.

Tu as réussi à traiter des crises d’angoisse en 1 seule séance?

Oui, c'est arrivé avec un patient, sinon pour la grosse majorité des personnes elles règlent le problème en 2 ou 3 séances.
comment l'utilises-tu en hypnose ? pourquoi ne pas l'utiliser directement puisque visiblement ?
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Bonjour dide,
Je n'ai pas de formation sur tipi pour l'utiliser dans mon cadre professionnel, je n'ai fait que lire dessus. Par contre son principe de base, l'écoute sensorielle au moment d'une crise, est très facile à comprendre et à appliquer pour toute personne.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je n'ai pas de formation sur tipi pour l'utiliser dans mon cadre professionnel, je n'ai fait que lire dessus. Par contre son principe de base, l'écoute sensorielle au moment d'une crise, est très facile à comprendre et à appliquer pour toute personne.
Lorsque l'on se reconnecte à un problème en transe on le ressent presque pas ou on a l'impression qu'il est moins important et qu'il se dissipe pour peu que l'on soit observateur de ce qui se passe dans son corps... Je me demande si derrière ça il n'y aurait pas l'action de ce que l'on appelle tipi sans faire appelle à de la technique puisque ce serait qu'une capacité naturelle.
Je ne sais pas, mais je me pose vraiment la question, je pense avoir un mal fou pour me reconnecter à une émotion négative
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • melahel
Réponses
21
Affichages
5 K
melahel
M
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
144
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut