T
Thierry88
Membre
- messages
- 76
- Points
- 1 710
- Localisation
- Epinal
Lorsque l'on se reconnecte à un problème en transe on le ressent presque pas ou on a l'impression qu'il est moins important et qu'il se dissipe pour peu que l'on soit observateur de ce qui se passe dans son corps... Je me demande si derrière ça il n'y aurait pas l'action de ce que l'on appelle tipi sans faire appelle à de la technique puisque ce serait qu'une capacité naturelle.
Je ne sais pas, mais je me pose vraiment la question, je pense avoir un mal fou pour me reconnecter à une émotion négative
si tu penses à ce qui te provoque ton problème, tu dois te reconnecter avec les sensations désagréables, après ce n'est obligé qu'elles soit trop intense pour travailler dessus, c'est même préférable.Et les personnes arrivent à se remettre dans cet état désagréable?
elle a utilisée qu'elle technique tu sais ?Elle pratique l’hypnose humaniste.
Il anticipe les problèmesBonjour à tous,
Petit message pour Surderien: j’ai lu le livre écrit par le médecin du RAID, c’est un retour d'expérience intéressant. Comment ferais-tu le lien avec mon problème?
Alors passer par le body control,Je pense qu'il faudrais voir si l'angoisse ne monte pas du physique avant d'être mentale, si c'est le cas, toute forme d'hypnose basée sur la parole ne passera pas...
...ou utiliser l’hypnose non verbale, pour débarrasser les engrammes physiques...Alors passer par le body control,
la respiration abdominale
pour bloquer les symptômes physiques du stress et repasser en mode mind control /Pleine Conscience
Principe du TOP : technique d’iptimisation De son potentiel, utilisée en damage contrôle.
Je pense qu'il faudrais voir si l'angoisse ne monte pas du physique avant d'être mentale, si c'est le cas, toute forme d'hypnose basée sur la parole ne passera pas...
"Si vous avez une manière de contourner ça je suis preneur. "
Je te propose une humble solution simple pour contourner le symptôme en 6 jours
est tu preneur ?
Admettons que c'est oui, si c'est non, ne lis pas la suite du post svp.
_________________________________________________________________________
j'ai bien relu avec attention ton premier post "Comment faire quand votre instinct, votre corps vous envoient le message « fuis, pars vite » avec la sensation de malaise, les vertiges, nausées et autres joyeusetés de la crise d’angoisse?"
Je te propose de travailler sur ce que j'entends a savoir le "rire du pendu" qui est la manière dont tu qualifies ce qui est normalement très désagréable pour toi en "autre joyeusetés".
Une partie de toi est joyeuse , une partie de toi est spécialiste de la problématique, et l'autre partie de toi ... je ne sais pas encore.
Pour faire bouger ces parties dans ton écologie je te propose l'exercice suivant :
1_d'acheter un carnet neuf
2-de trouver une période de la journée ou tu es seul et tranquille chez toi
3- pendant 6 jours de régler a ce moment de la journée un téléphone pour mesurer 6 minutes.
4- et pendant 6 minutes imaginer tous les signes que peut prendre cette angoisse les plus grave horrible et désagréables , toutes les conséquences sur ta vie et de chercher ce qu'il y a de plus terrible . Bien sur tu inscrits tout ceci dans le carnet qui ne devras être consacré qu'a cet usage.
5_ au moment ou le téléphone sonne. refermer le carnet et ne pas écrire dedans ce qui est joyeux dans ce qui t'arrive.
6- faire cet exercice 6 jours
a te lire
tien nous au courant, encore 3 j et tu vois enfin le bout du tunnel...ça fait 3 jours que je fais ton exercice, encore 3
tien nous au courant, encore 3 j et tu vois enfin le bout du tunnel...
Thierry88 - Un peu étonnant pour moi ce choix de technique, surtout en Humaniste, mais si ça a donné du positif c'est déjà bien.
tu fais comment pour imaginer ça toi ???Si tu arrives à imaginer que ton ... ( stress, angoisse, négativisme) est parti, il part.
de quel autre ordre parles-tu ?La volonté n’a pas sa place dans ce processus d’un autre ordre.
passer du système de raisonnement analytique psycho cartesien à un autre processus de fonctionnement de modélisation virtuel plus intuitif.de quel autre ordre parles-tu ?
Logique, et tu as bien raison de vouloir retrouver la sérénité, ça va venir!
Dans ton cas je suggèrerais effectivement d'utiliser l'ancrage de calme plus souvent déjà et de lui donner + de force. Cultives ton jardin intérieur, vas planter des arbres, ajoutes des couleurs, tout ce qui pourra rendre ton expérience d'endroit ressource encore plus agréable. Ajoutes des auto suggestions positives, répètes toi le mot calme ou autre chose.
Si tu parles de la "peur d'avoir peur" c'est que tu stress dans le présent pour du futur non? Tu peux donc effectivement l'utiliser en préventif quand tu sens ça monter. As-tu bien analysé les déclencheurs ? Dans quel contexte ça arrive, avec quelles personnes et tout ce qui pourrait être reccurent ? Poses toi ces questions la prochaine fois comme si tu t'observais de l'extérieur : ca commence comment chez toi, une bouffée de chaleur ? Ca prend combien de temps précisément à monter etc etc.
Tu dis que l'angoisse est venue après une grande période de stress... ok mais la grande période de stress a bien commencé suite à quelque chose! Pourquoi dis-tu que tu ne ressens plus le traumatisme ? Quel travail as-tu fais pour ça ? Comme il te reste encore des angoisses, serait-il possible qu'il reste encore des liens négatifs avec cette situation ?
Enfin tu dis "sentir que la crise est loin quand je check". As tu essayé quand tu check de la symboliser et justement de trouver comment la mettre à distance ?
NB: Dernière chose : le titre de ta rubrique "Lutter contre son instinct?", à priori si tu Luttes contre toi même, il n'y a qu'une personne qui peut perdre et c'est toi non ? Regardes un peu ce qu'Emile Coué racontait tu y trouveras peut-être de nouvelles croyances intéressantes à adopter. En résumé : dans le combat entre la volonté et l'imagination c'est toujours l'imagination qui gagne.
Si tu arrives à imaginer que ton ... ( stress, angoisse, négativisme) est parti, il part.
A chaque fois avec ton ancrage, et à l’usage, définitivement, avec la foi en toi.
La volonté n’a pas sa place dans ce processus d’un autre ordre.
Et oui, nos facilités ne sont pas identiques, pour surderien tout est simple à le lire, tout est naturel et intuitifAlors là je pense que je ne suis pas à ton niveau de maitrise Surderien.