Magnetisme

Discussion dans 'Magnétisme animal' créé par nicog, 27 Août 2007.

1. nicog

nicog Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lyon
    Bonjour ici, cela fait un moment que je n'ai pas posté de sujet sur le forum, et en voici un qui me tient à coeur.
    J'aimerai juste savoir si certains d'entre vous pratiquent ou on deja fait face au "phénomène" du magnetisme par imposition des mains?
    j'ai besoin de connaitre les ressentis, les sensations, ceux qui me repondront auront bien evidemment des details sur mes experiences perso que je prefere cacher pour le moment, en effet, il s'est passé des choses que je ne connaissais pas encore, j'ai besoin d'eclaircir tout ca, d'avance merci, bien amicalement, nicog.

2. atlas

atlas Membre

Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'aie reçu il y a plusieurs années une(des) impositions) des mains ...

Une sensation magnétique comme un aimant .Mon corps collait la main du magnétiseur (le plus rapprochant vis à vis de l'hypnose classique serait le test de chute arrière bien que c'était autre chose)

Une sensation de frais aussi ressenti lors d'une autre séance .

Une sensation de d'un petit choc sur le sommet du crâne suivi d'un tressaillement .(probablement du à une action à distance?!)

NB : je déteste l'ésotérisme et pourtant je crois qu'il est possible de faire léviter quelqu'un par hypnose ou magnétisme ...

Pour moi guerrisseur et magnétiseur utilise spontannément, naturellement l'hypnose en le sachant ou en l'ignorant .(beaucoup travaille par télephone)
    .Le plus serait le fameux fluide .Mais je pense qu'avec un peu d'entrainement un hypnotiseur serait capable de faire sortir un liquide de ses doigts ( et de renforcer ainsi son pouvoir de persuasion) .Après tout entre stopper les saignements, decoincers les muscles , rentrer les hernies .Et bien rien de plus facile que de faire sortir un liquide de ses doigts .Alors les hypnos au boulot ...

Je ne vois pas de contradiction entre magnétisme et hypnose .C'est quasiment la même chose .Le magnétisme serait une branche à part de l'hypnose ou le contraire ?!Ou une gue-guerre de mots) .Cela ne reste que mon point de vue , une croyance diront certains .

En tout cas l'institut de formation en hypnose eriksonnienne semble avoir
    un point de vue assez ouvert quand à cette pratique .

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

3. nicog

nicog Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lyon
    Merci, tres enrichissant, j'attends les futurs témoignnages..

4. Deus

Deus Membre

Inscrit:
    15 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Amis du soir , bonsoir !

Pour mon expérience personnel , je me suis longtemps amusé à magnétiser toutes sortes de plantes , j'avais des résultats assez intéressants.
    Pour celui qui voudrait pousser l'expérience plus loin et tester son magnétisme :
    Prendre un sachet de graines à pousse rapide , et préparez deux pots disposés de façon identique et consacrez- vous dix minutes de votre temps, le soir à magnétiser à deux centimètres un des deux pots et observez la différence .

bon amusement !

5. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    je pratique de temps a autre et ai recu deja.par contre je ne fait aucun rapprochement direct avec l'hypnose(a part l'aspect auto suggestion peut etre..faut voir)

6. nicog

nicog Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lyon
    Merci pour vos réponses, docteur mandrille, je ne cherche en aucun cas le lien avec l'hypnose, si je demande tous ces renseignements et évenements vécus, c'est parce que j'en ai besoin pour savoir ce qui m'arrive, merci en tous cas.

7. rosco

rosco Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi que t'arrive-t-il?

en ce qui me conserne je cherche aussi quelqu'un qui s'y conaitrai un peu je pense avoir certaine aptitude que je ne sais utiliser.
    j'ai fais pas mal de recherche et par exemple, on parle de senssation de froid en se qui concerne les imposition, d'un gere de frisson qui parcourirai le corp des "passients" mais en ce qui me concerne sais moi qui par ma volonter fait circuler cette sentation de froid et un espece de frisoon qui parcour mon corps, chose que je concentre ds ma main mais don je ne sais points utilisé concrétement.
    lol en relisant on croirai un fou qui ecri^^ ceci dit je sais que mon père é ma grand mère étaient capable de soigner et soulager certaine choses.

si quelqu'un peut m'en dir d'avange se serai cool car les info sur le net ne sont pas top

8. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise
    bonsoir à tous, je pratique le mesmérisme et donc le magnétisme animal.
    j'ai souvent soigné des gens par l 'imposition des mains sur les parties malades. pour moi c'est un don, mais je l'ai dévellopé gràce a des suggestions spéciales, j'ai un bouquin que je vous offre gratuitement sur demande bravocharly64@yahoo.fr
    surtout ne le mésestimez pas, travaillez et donnez moi de vos nouvelles!
    bien à vous, pat.

9. NEFERTITI

NEFERTITI Membre

Inscrit:
    21 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    drome
    Bonsoir a tous .Je pratique le biomagnétisme Je ne sais pas si ç est un don aprés tout nous avons tous du magnetisme .J'ai fait un stage de biomagnétisme je voulais apprendre a me servire de ce magnetisme et connaitre les passes .Depuis j'ai ouvert mon cabinet et je pratique Mais je continue les stages en Mars j'apprends le sophromagnetisme Je pense que dans ces domaine on n'en connais jamais assez.Pour ce qui est des sensations ça dépent tantot je ressent dufroid ou du chaud ou des tirraillements Ils y a de bons livres sur le magnetisme et si cela vous interrésse il faut essayer ce n est que du bonheur apporter un mieux a ce qui souffres

10. paul-rené

paul-rené Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    cherbourg
    Moi, j'ai une expérience comme personne soignée par le magnétisme. Il s'agit d'un collègue de travail qui s'est chargé les mains pour le biais d'une bouteille d'eau magnétisée. L'application des mains dans mon dos a occasionné la disparition d'une douleur persistante au niveau de la colonne vertébrale. Cette douleur n'est jamais revenue. J'ai senti le flux magnétique me traverser et la douleur s'effacer partiellement. Le lendemain, je n'avais plus rien

Cordialement

Paul rené

11. NEFERTITI

NEFERTITI Membre

Inscrit:
    21 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    drome
    Bonjour je te remercie de parler de ton experience avec le magnetisme peu de gens prennent cette pratique au sérieux et cependant...tu peut magnetiser ton eau toi meme ça peut etre utile pour les coups de fatigues.
    cordialement

12. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Bonsoir,

Le magnétisme animal est bien réel, j'ai pu le tester moi-même dans le cadre de mes recherches en hypnologie.

Les effets sont assez spectaculaires, car ils s'obtiennent généralement sans suggestion et/ou induction verbales.

Plusieurs théories ont vu le jour à cet égard, mais, à l'heure actuelle, personne ne sait vraiment dire ce qui se passe dans la relation "très singulière" qui unit un magnétiseur et un magnétisé lorsqu'ils pratiquent tous deux ce que Mesmer, et d'autres après lui, ont appelé "le magnétisme animal".

Peter.

13. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,
    Les quatres outils, (forces) utilisés par l'hypnotiseur traditionnel pour induire la transe hypnotique sont,
    1 La fascination
    2 La suggestioN
    3 la télépathie
    4 LE MAGNETISME.
    J'ai pour ma part débuté dans ce metier en étant magnétiseur, et rien qu'avec le magnétisme, j'obtenais sur mes malades des transes hypnotiques.
    Je pense que le magnétisme fait partie intégrante de l'hypnose, et au passage, je ne comprend pas que la plupart de ericksonniens se privent de cette force.
    Cordialement,
    Jurgen :lol:

14. xylene

xylene Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous

moi meme j'essaye de pratiquer le magnetisme avec le reiki
    et j'y crois car moi meme je suis un rescapé d'un magnetiseur qui m'a gueri d'un ulcere a l'estomac presque saignant,de mon coeur malade
    j'ai bien resenti la chaleur qui se degage de ses mains

je peux soulager les douleurs et petits bobos et soigner a distance sur photo avec le prenom

mais j'ai besoin comme meme d'un guide pour vraiment m'eduquer dans ce domaine

15. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    je peux soulager les douleurs et petits bobos et soigner a distance sur photo avec le prenom

mais j'ai besoin comme meme d'un guide pour vraiment m'eduquer dans ce domaine[/quote]

Pourquoi ne pas retourner chez celui ou celle qui vous a soigné ? Si c'est d'un guide qu'il vous faut, votre guérisseur en a, a posteriori, toutes les qualités.

Attention ! Dans les pays de l'Union européenne, l'art de guérir est réservé aux seuls diplômés en médecine. Il vous faudra donc trouver un autre créneau !

16. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Voici la réponse que MENGAL a donnée à cet égard :

"Pourquoi ne pas retourner chez celui ou celle qui vous a soigné ? Si c'est d'un guide qu'il vous faut, votre guérisseur en a, a posteriori, toutes les qualités.

Attention ! Dans les pays de l'Union européenne, l'art de guérir est réservé aux seuls diplômés en médecine. Il vous faudra donc trouver un autre créneau ![/quote]

17. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    La mise en hypnose par imposition des mains, passes, suggestions verbales et/ou autres techniques, donne parfois lieu à ce qu'on appelle, dans la littérature classique, "la lucidité somnambulique".

Tous ceux et celles qui sont intéressés par ce sujet brûlant, toujours très controversé, trouveront une information succincte, mais très pertinente, à l'adresse suivante : *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Le procédé de divination, c'est-à-dire la connaissance intuitive d'une chose, d'un élément, d'une information, etc... (Cfr. *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** ) permettrait de mettre en exergue ce que d'aucuns considèrent déjà comme une sorte de 6ème sens. De là à développer, par l'hypnose et/ou le magnétisme animal, certaines facultés dans le chef de toute personne hypnotisée, il n'y aurait qu'un pas !

On peut donc déduire, ex post, de cette observation très intéressante que "l'hypnose et la rabdomancie" se rejoignent dès qu'il s'agit de percer, de manière intuitive, les secrets du réel !

18. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Désolé, mai que veut dire rabdomancie. Inconnu du "Petit Larousse".

19. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Si vous avez lu attentivement mon courriel précédent, vous avez également trouvé ce lien qui vous permet d'obtenir la définition de certains mots : (Cfr. *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** ). Allez sur ce lien et tapez dans la case ad hoc, "rabdomancie" ! Vous aurez la réponse à votre question !

Ceci dit et pour vous faire gagner du temps, la rabdomancie, que l'on orthographie également comme suit : "rhabdomancie", c'est "la recherche d'une source ou d'objets cachés, au moyen d'une baguette". Le terme "radiesthésie" vous est sans doute plus familier !

20. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, Mengal, je suis comme beaucoup, parfois je veux aller trop vite et ne lit pas tout. Effectivement, radiethésie me parle plus.
    Vos interventions sont pertinentes. Merci :lol:

21. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pensez vous qu'on puisse utiliser le magnétisme par le biais de l'écriture ?

22. MENGAL

MENGAL Membre

Inscrit:
    17 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Namur
    Bonjour,

Ne pourriez-vous pas reformuler votre question, car, je n'en comprends pas bien le sens.

De quel magnétisme parlez-vous ?

Si vous voulez parler de la "rabdomancie", appelée encore la "radiesthésie", sachez que sa pratique ne nécessite ni don, ni magnétisme, ni gadget quelconque, mais, uniquement de la dextérité.

Il faut, bien sûr, une certaine sensibilité pour capter les signaux que le corps humain détecte instinctivement (ou de manière intuitive); l'usage d'un amplificateur, tel un pendule ou une baguette peut s'avérer utile; il n'est toutefois pas indispensable.

Le principe est simple : vous vous posez des questions, et le pendule ou la baguette vous donne une réponse de type "tout ou rien" à chaque question posée.

Certains thérapeutes utilisent un pendule pour déterminer, à partir de planches anatomiques, le ou les organes déficient(s) d'un patient.

Faut-il prendre en considération ce type d'examen clinique ? Je vous dirai, personnellement, que demander une confirmation auprès d'un tenant du titre, un médecin par exemple, constituera toujours, selon moi, une bonne initiative.

Ayant moi-même étudié la radiesthésie, je peux vous dire que, dans le cadre de la recherche d'eau, d'objets perdus, etc... la divination peut effectivement donner certains résultats.

Par contre, je ne partage pas du tout les hypothèses, encore moins la théorie, de ROCARD à son sujet (Cfr. *** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** )

Bien à vous.

Peter.

23. frjover

frjover Membre

Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je viens de tomber sur le forum car je cherche des conseils pour exercer le magnétisme. Il y a plus de 10 ans on m'a appris que j'avais un don de magnétisme et a cette période en posant les mains sur les endroits ou des personnes avait mal il s'avérait que j'arrivais à avoir des résultats. Une rencontre récente m'a donner avis de recommencer l'expérience et de développer ce dont si il existe.
    Par contre je voudrais avoir des conseils pour savoir comment exposer les mains et tout autre conseil que vous pourriez m'apporter.

Merci par avance

Francis

24. lod

lod Membre

Inscrit:
    23 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    bonjour , nicog , moi aussi par les mains , enfin une main , je pose je sens comme une "sorte" c'est difficile a expliquer "d'ouverture" (en plus ça marche pas systematiquement) ensuite il y a comme un couloir (où échange.... difficile a expliquer) , parfois accompagné d'un sentiment de bien être et puis plus rien. Après , mes enfants disent ça va mieux . (bon maintenant , je l'ai fait une fois sur une amie pour ses doigts ,elle m'a dit que ça allait mieux après avoir été "coincé" dans une machine (usine). Mais a t-elle dit ça pour me faire plaisir ???? Je ne fais pas de passe , ne me sert pas des deux mains une seule me suffit . Voilà, au plaisir.

25. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    Les ressentis? les sensations?

Du magnétiseur:
    La sensation d'aspiration d'énergie, dont l'importance est proportionnelle à l'importance de la baisse énergétique de l'organisme affectée d'une pathologie, se traduit chez moi par un sorte de courant d'air sortant de mes mains (différent toutefois d'un courant d'air classique). Si ce courant d'air persiste, le résultat est un refroidissement progressif de mes mains parfaitement identifiable par une tierce personne. Ce refroidissement peut évoluer jusqu'à ce qu'il devienne insupportable. La seule manière de le limiter est de s'éloigner de l'organisme pour diminuer le débit du fluide transmis.
    En réalité pour être plus précis, c'est la partie de mon organisme qui est la plus près de l'organisme "aspirateur" qui refroidit.
    Exemple: un zona ophtalmique, nécessité de rester en présence de la personne autour d'une table, refroidissement très important des mains, tentative de limitation en regroupant les mains avec les coudes posés sur la table et apparition de deux filets glacés sur les deux avant bras des poignes jusqu'au coudes. Ce sont donc les parties les plus près de l'organisme aspirateur qui assurent le plus grans débit de transmission.

De la personne recevant l'énergie vitale:
    De nombreux ressentis et sensation pour un même ressenti de moi-même: rien, froid, chaleur, insensibilisation, douleur, picotements, fourmis, circulation de fluide, etc.

Au sujet de la radiesthésie: tout le monde peut utiliser un pendule de part sa sensibilité et obtenir certains résultats mais il est nécessaire d'avoir une capacité d'émission énergétique pour obtenir une réponse puissante et précise.

26. lama30

lama30 Membre

Inscrit:
    20 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Avignon/Pont-Saint/Esprit
    Bonjour,
    je découvre je supposes que vous ne parler pas de Mesmer qui passe à la télé ?
    j' ai découvert mon don de magnétisme depuis 2013 je ne travaille avec aucun support et sans intention particulière. je suis hypnothérapeute et je n' avais jamais fais le rapprochement des deux, l' un travaillé avec les mains l' autre à la voix par contre dans l' arrêt du tabac mon magnétisme passe surtout avec les gros fumeurs comme si je leurs enlevé quelque chose alors que je ne fais rien c' est en en parlant autours de moi que j' ai compris cela :)
    Belle Journée à vous...

27. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    Effectivement on ne fait rien dans le sens que la compensation du manque énergétique est automatique sous condition, bien sûr, d'avoir une capacité d'émission énergétique avec un taux vibratoire supérieur à l'environnement.
    On peut cependant volontairement accélérer le débit de transmission du fluide, par exemple, en réduisant la distance ou avec quelques respirations abdominales pour élever le taux vibratoire, c'est ce que je constate.

On enlève dans le sens qu'apporter de l'énergie comble le vide énergétique partiel par rapport à la normale en permettant à l'organisme de fonctionner correctement, donc effectivement, il se remet "au travail" et il y a disparition de la pathologie.

Je suis particulièrement intéressé par les liens éventuels entre le magnétisme, que je pratique au quotidien, et l'hypnose que je connais uniquement et partiellement à travers mes lectures sans pratique.

Bonne journée à tous

Chargement...