Magnetisme

  • Initiateur de la discussion nicog
  • Date de début
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Bonjour ici, cela fait un moment que je n'ai pas posté de sujet sur le forum, et en voici un qui me tient à coeur.
J'aimerai juste savoir si certains d'entre vous pratiquent ou on deja fait face au "phénomène" du magnetisme par imposition des mains?
j'ai besoin de connaitre les ressentis, les sensations, ceux qui me repondront auront bien evidemment des details sur mes experiences perso que je prefere cacher pour le moment, en effet, il s'est passé des choses que je ne connaissais pas encore, j'ai besoin d'eclaircir tout ca, d'avance merci, bien amicalement, nicog.
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
J'aie reçu il y a plusieurs années une(des) impositions) des mains ...

Une sensation magnétique comme un aimant .Mon corps collait la main du magnétiseur (le plus rapprochant vis à vis de l'hypnose classique serait le test de chute arrière bien que c'était autre chose)

Une sensation de frais aussi ressenti lors d'une autre séance .

Une sensation de d'un petit choc sur le sommet du crâne suivi d'un tressaillement .(probablement du à une action à distance?!)

NB : je déteste l'ésotérisme et pourtant je crois qu'il est possible de faire léviter quelqu'un par hypnose ou magnétisme ...

Pour moi guerrisseur et magnétiseur utilise spontannément, naturellement l'hypnose en le sachant ou en l'ignorant .(beaucoup travaille par télephone)
.Le plus serait le fameux fluide .Mais je pense qu'avec un peu d'entrainement un hypnotiseur serait capable de faire sortir un liquide de ses doigts ( et de renforcer ainsi son pouvoir de persuasion) .Après tout entre stopper les saignements, decoincers les muscles , rentrer les hernies .Et bien rien de plus facile que de faire sortir un liquide de ses doigts .Alors les hypnos au boulot ...

Je ne vois pas de contradiction entre magnétisme et hypnose .C'est quasiment la même chose .Le magnétisme serait une branche à part de l'hypnose ou le contraire ?!Ou une gue-guerre de mots) .Cela ne reste que mon point de vue , une croyance diront certains .

En tout cas l'institut de formation en hypnose eriksonnienne semble avoir
un point de vue assez ouvert quand à cette pratique .

http://www.mieux-etre.org/interactif/ar ... rticle=184
Hypnose et Magnétisme serait une pareille et même pratique ?

Dans l’esprit des thérapeute scientifiques "modernes", l’Hypnose Thérapeutique n’a pas de lien de parenté avec le Magnétisme Animal de Mesmer (médecin autrichien, 1750), bien qu’il existe des phénomènes pour le laisser penser... Les concepts récents apportés par la Physique Quantique apporteront sans doute aux esprits cartésiens une reconnaissance satisfaisante de ces différents phénomènes qui nous dépassent.

L'Hypnose est probablement née de la volonté de certains d'imiter le 'Magnétisme Animal' d'Anton Mesmer, sans son "don" particulier. Mais ce qui est certain, c'est que Mesmer ne pratiquait pas "l'hypnose" - dont le nom n'avait même pas encore été inventé (James Braid, 1841). Les résultats et les phénomènes qu'il obtenait sont assez incompréhensibles dans le cadre de la science traditionnelle, et tout à fait hors du cadre de l'Hypnose Ericksonienne. Seul certains praticiens de l'Hypnose Classique utilisent encore les "passes magnétiques" pour les inductions hypnotiques et le traitement.

Donc, en tout état de cause, il n’y a pas de volonté consciente de l’hypnothérapeute éricksonien pour un quelconque "transfert de fluide" et la notion d’Énergie, lorsqu'elle est utilisée, l'est comme celle d'une puissante métaphore.

...Ce qui ne veut pas dire que tout cela n’existe pas. :)
 
Deus

Deus

Membre
messages
15
Points
860
Amis du soir , bonsoir !

Pour mon expérience personnel , je me suis longtemps amusé à magnétiser toutes sortes de plantes , j'avais des résultats assez intéressants.
Pour celui qui voudrait pousser l'expérience plus loin et tester son magnétisme :
Prendre un sachet de graines à pousse rapide , et préparez deux pots disposés de façon identique et consacrez- vous dix minutes de votre temps, le soir à magnétiser à deux centimètres un des deux pots et observez la différence .

bon amusement !
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
je pratique de temps a autre et ai recu deja.par contre je ne fait aucun rapprochement direct avec l'hypnose(a part l'aspect auto suggestion peut etre..faut voir)
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Merci pour vos réponses, docteur mandrille, je ne cherche en aucun cas le lien avec l'hypnose, si je demande tous ces renseignements et évenements vécus, c'est parce que j'en ai besoin pour savoir ce qui m'arrive, merci en tous cas.
 
R

rosco

Membre
messages
1
Points
730
pourquoi que t'arrive-t-il?

en ce qui me conserne je cherche aussi quelqu'un qui s'y conaitrai un peu je pense avoir certaine aptitude que je ne sais utiliser.
j'ai fais pas mal de recherche et par exemple, on parle de senssation de froid en se qui concerne les imposition, d'un gere de frisson qui parcourirai le corp des "passients" mais en ce qui me concerne sais moi qui par ma volonter fait circuler cette sentation de froid et un espece de frisoon qui parcour mon corps, chose que je concentre ds ma main mais don je ne sais points utilisé concrétement.
lol en relisant on croirai un fou qui ecri^^ ceci dit je sais que mon père é ma grand mère étaient capable de soigner et soulager certaine choses.

si quelqu'un peut m'en dir d'avange se serai cool car les info sur le net ne sont pas top
 
patrick6495

patrick6495

Membre
messages
157
Points
2 890
Localisation
val d'oise
bonsoir à tous, je pratique le mesmérisme et donc le magnétisme animal.
j'ai souvent soigné des gens par l 'imposition des mains sur les parties malades. pour moi c'est un don, mais je l'ai dévellopé gràce a des suggestions spéciales, j'ai un bouquin que je vous offre gratuitement sur demande bravocharly64@yahoo.fr
surtout ne le mésestimez pas, travaillez et donnez moi de vos nouvelles!
bien à vous, pat.
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Bonsoir a tous .Je pratique le biomagnétisme Je ne sais pas si ç est un don aprés tout nous avons tous du magnetisme .J'ai fait un stage de biomagnétisme je voulais apprendre a me servire de ce magnetisme et connaitre les passes .Depuis j'ai ouvert mon cabinet et je pratique Mais je continue les stages en Mars j'apprends le sophromagnetisme Je pense que dans ces domaine on n'en connais jamais assez.Pour ce qui est des sensations ça dépent tantot je ressent dufroid ou du chaud ou des tirraillements Ils y a de bons livres sur le magnetisme et si cela vous interrésse il faut essayer ce n est que du bonheur apporter un mieux a ce qui souffres
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Moi, j'ai une expérience comme personne soignée par le magnétisme. Il s'agit d'un collègue de travail qui s'est chargé les mains pour le biais d'une bouteille d'eau magnétisée. L'application des mains dans mon dos a occasionné la disparition d'une douleur persistante au niveau de la colonne vertébrale. Cette douleur n'est jamais revenue. J'ai senti le flux magnétique me traverser et la douleur s'effacer partiellement. Le lendemain, je n'avais plus rien

Cordialement

Paul rené
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Bonjour je te remercie de parler de ton experience avec le magnetisme peu de gens prennent cette pratique au sérieux et cependant...tu peut magnetiser ton eau toi meme ça peut etre utile pour les coups de fatigues.
cordialement
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Bonsoir,

Le magnétisme animal est bien réel, j'ai pu le tester moi-même dans le cadre de mes recherches en hypnologie.

Les effets sont assez spectaculaires, car ils s'obtiennent généralement sans suggestion et/ou induction verbales.

Plusieurs théories ont vu le jour à cet égard, mais, à l'heure actuelle, personne ne sait vraiment dire ce qui se passe dans la relation "très singulière" qui unit un magnétiseur et un magnétisé lorsqu'ils pratiquent tous deux ce que Mesmer, et d'autres après lui, ont appelé "le magnétisme animal".

Peter.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Les quatres outils, (forces) utilisés par l'hypnotiseur traditionnel pour induire la transe hypnotique sont,
1 La fascination
2 La suggestioN
3 la télépathie
4 LE MAGNETISME.
J'ai pour ma part débuté dans ce metier en étant magnétiseur, et rien qu'avec le magnétisme, j'obtenais sur mes malades des transes hypnotiques.
Je pense que le magnétisme fait partie intégrante de l'hypnose, et au passage, je ne comprend pas que la plupart de ericksonniens se privent de cette force.
Cordialement,
Jurgen :lol:
 
X

xylene

Membre
messages
1
Points
630
bonjour a tous

moi meme j'essaye de pratiquer le magnetisme avec le reiki
et j'y crois car moi meme je suis un rescapé d'un magnetiseur qui m'a gueri d'un ulcere a l'estomac presque saignant,de mon coeur malade
j'ai bien resenti la chaleur qui se degage de ses mains

je peux soulager les douleurs et petits bobos et soigner a distance sur photo avec le prenom

mais j'ai besoin comme meme d'un guide pour vraiment m'eduquer dans ce domaine
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
je peux soulager les douleurs et petits bobos et soigner a distance sur photo avec le prenom

mais j'ai besoin comme meme d'un guide pour vraiment m'eduquer dans ce domaine[/quote]


Pourquoi ne pas retourner chez celui ou celle qui vous a soigné ? Si c'est d'un guide qu'il vous faut, votre guérisseur en a, a posteriori, toutes les qualités.

Attention ! Dans les pays de l'Union européenne, l'art de guérir est réservé aux seuls diplômés en médecine. Il vous faudra donc trouver un autre créneau !
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
MENGAL à dit:
Quelqu'un d'autre que moi a écrit : "je peux soulager les douleurs et petits bobos et soigner a distance sur photo avec le prenom

mais j'ai besoin comme meme d'un guide pour vraiment m'eduquer dans ce domaine"

Voici la réponse que MENGAL a donnée à cet égard :

"Pourquoi ne pas retourner chez celui ou celle qui vous a soigné ? Si c'est d'un guide qu'il vous faut, votre guérisseur en a, a posteriori, toutes les qualités.

Attention ! Dans les pays de l'Union européenne, l'art de guérir est réservé aux seuls diplômés en médecine. Il vous faudra donc trouver un autre créneau ![/quote]
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
La mise en hypnose par imposition des mains, passes, suggestions verbales et/ou autres techniques, donne parfois lieu à ce qu'on appelle, dans la littérature classique, "la lucidité somnambulique".

Tous ceux et celles qui sont intéressés par ce sujet brûlant, toujours très controversé, trouveront une information succincte, mais très pertinente, à l'adresse suivante : http://pagesperso-orange.fr/charles.kem ... 581106.htm

Le procédé de divination, c'est-à-dire la connaissance intuitive d'une chose, d'un élément, d'une information, etc... (Cfr. https://www.cnrtl.fr/lexicographie/divination ) permettrait de mettre en exergue ce que d'aucuns considèrent déjà comme une sorte de 6ème sens. De là à développer, par l'hypnose et/ou le magnétisme animal, certaines facultés dans le chef de toute personne hypnotisée, il n'y aurait qu'un pas !

On peut donc déduire, ex post, de cette observation très intéressante que "l'hypnose et la rabdomancie" se rejoignent dès qu'il s'agit de percer, de manière intuitive, les secrets du réel !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
MENGAL à dit:
On peut donc déduire, ex post, de cette observation très intéressante que "l'hypnose et la rabdomancie" se rejoignent dès qu'il s'agit de percer, de manière intuitive, les secrets du réel !
Désolé, mai que veut dire rabdomancie. Inconnu du "Petit Larousse".
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Si vous avez lu attentivement mon courriel précédent, vous avez également trouvé ce lien qui vous permet d'obtenir la définition de certains mots : (Cfr. https://www.cnrtl.fr/lexicographie/divination ). Allez sur ce lien et tapez dans la case ad hoc, "rabdomancie" ! Vous aurez la réponse à votre question !

Ceci dit et pour vous faire gagner du temps, la rabdomancie, que l'on orthographie également comme suit : "rhabdomancie", c'est "la recherche d'une source ou d'objets cachés, au moyen d'une baguette". Le terme "radiesthésie" vous est sans doute plus familier !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, Mengal, je suis comme beaucoup, parfois je veux aller trop vite et ne lit pas tout. Effectivement, radiethésie me parle plus.
Vos interventions sont pertinentes. Merci :lol:
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
esperence à dit:
Pensez vous qu'on puisse utiliser le magnétisme par le biais de l'écriture ?

Bonjour,

Ne pourriez-vous pas reformuler votre question, car, je n'en comprends pas bien le sens.

De quel magnétisme parlez-vous ?

Si vous voulez parler de la "rabdomancie", appelée encore la "radiesthésie", sachez que sa pratique ne nécessite ni don, ni magnétisme, ni gadget quelconque, mais, uniquement de la dextérité.

Il faut, bien sûr, une certaine sensibilité pour capter les signaux que le corps humain détecte instinctivement (ou de manière intuitive); l'usage d'un amplificateur, tel un pendule ou une baguette peut s'avérer utile; il n'est toutefois pas indispensable.

Le principe est simple : vous vous posez des questions, et le pendule ou la baguette vous donne une réponse de type "tout ou rien" à chaque question posée.

Certains thérapeutes utilisent un pendule pour déterminer, à partir de planches anatomiques, le ou les organes déficient(s) d'un patient.

Faut-il prendre en considération ce type d'examen clinique ? Je vous dirai, personnellement, que demander une confirmation auprès d'un tenant du titre, un médecin par exemple, constituera toujours, selon moi, une bonne initiative.

Ayant moi-même étudié la radiesthésie, je peux vous dire que, dans le cadre de la recherche d'eau, d'objets perdus, etc... la divination peut effectivement donner certains résultats.

Par contre, je ne partage pas du tout les hypothèses, encore moins la théorie, de ROCARD à son sujet (Cfr. http://www.retrouversonnord.be/RadiesthesiePreuves.htm )

Bien à vous.

Peter.
 
F

frjover

Membre
messages
1
Points
1 760
Bonjour, je viens de tomber sur le forum car je cherche des conseils pour exercer le magnétisme. Il y a plus de 10 ans on m'a appris que j'avais un don de magnétisme et a cette période en posant les mains sur les endroits ou des personnes avait mal il s'avérait que j'arrivais à avoir des résultats. Une rencontre récente m'a donner avis de recommencer l'expérience et de développer ce dont si il existe.
Par contre je voudrais avoir des conseils pour savoir comment exposer les mains et tout autre conseil que vous pourriez m'apporter.

Merci par avance

Francis
 
lod

lod

Membre
messages
28
Points
1 580
bonjour , nicog , moi aussi par les mains , enfin une main , je pose je sens comme une "sorte" c'est difficile a expliquer "d'ouverture" (en plus ça marche pas systematiquement) ensuite il y a comme un couloir (où échange.... difficile a expliquer) , parfois accompagné d'un sentiment de bien être et puis plus rien. Après , mes enfants disent ça va mieux . (bon maintenant , je l'ai fait une fois sur une amie pour ses doigts ,elle m'a dit que ça allait mieux après avoir été "coincé" dans une machine (usine). Mais a t-elle dit ça pour me faire plaisir ???? Je ne fais pas de passe , ne me sert pas des deux mains une seule me suffit . Voilà, au plaisir.
 
Vous aimerez:
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
chamala
Réponses
45
Affichages
15 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut