Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Magnetisme

Discussion dans 'Magnétisme animal' créé par nicog, 27 Août 2007.

  1. nicog

    nicog

    Inscrit:
    10 Novembre 2005
    Bonjour ici, cela fait un moment que je n'ai pas posté de sujet sur le forum, et en voici un qui me tient à coeur.
    J'aimerai juste savoir si certains d'entre vous pratiquent ou on deja fait face au "phénomène" du magnetisme par imposition des mains?
    j'ai besoin de connaitre les ressentis, les sensations, ceux qui me repondront auront bien evidemment des details sur mes experiences perso que je prefere cacher pour le moment, en effet, il s'est passé des choses que je ne connaissais pas encore, j'ai besoin d'eclaircir tout ca, d'avance merci, bien amicalement, nicog.
     
  2. atlas

    atlas

    Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aie reçu il y a plusieurs années une(des) impositions) des mains ...

    Une sensation magnétique comme un aimant .Mon corps collait la main du magnétiseur (le plus rapprochant vis à vis de l'hypnose classique serait le test de chute arrière bien que c'était autre chose)

    Une sensation de frais aussi ressenti lors d'une autre séance .

    Une sensation de d'un petit choc sur le sommet du crâne suivi d'un tressaillement .(probablement du à une action à distance?!)

    NB : je déteste l'ésotérisme et pourtant je crois qu'il est possible de faire léviter quelqu'un par hypnose ou magnétisme ...

    Pour moi guerrisseur et magnétiseur utilise spontannément, naturellement l'hypnose en le sachant ou en l'ignorant .(beaucoup travaille par télephone)
    .Le plus serait le fameux fluide .Mais je pense qu'avec un peu d'entrainement un hypnotiseur serait capable de faire sortir un liquide de ses doigts ( et de renforcer ainsi son pouvoir de persuasion) .Après tout entre stopper les saignements, decoincers les muscles , rentrer les hernies .Et bien rien de plus facile que de faire sortir un liquide de ses doigts .Alors les hypnos au boulot ...

    Je ne vois pas de contradiction entre magnétisme et hypnose .C'est quasiment la même chose .Le magnétisme serait une branche à part de l'hypnose ou le contraire ?!Ou une gue-guerre de mots) .Cela ne reste que mon point de vue , une croyance diront certains .

    En tout cas l'institut de formation en hypnose eriksonnienne semble avoir
    un point de vue assez ouvert quand à cette pratique .

    http://www.mieux-etre.org/interactif/ar ... rticle=184
     
  3. nicog

    nicog

    Inscrit:
    10 Novembre 2005
    Merci, tres enrichissant, j'attends les futurs témoignnages..
     
  4. Deus

    Deus

    Inscrit:
    15 Août 2007
    Amis du soir , bonsoir !

    Pour mon expérience personnel , je me suis longtemps amusé à magnétiser toutes sortes de plantes , j'avais des résultats assez intéressants.
    Pour celui qui voudrait pousser l'expérience plus loin et tester son magnétisme :
    Prendre un sachet de graines à pousse rapide , et préparez deux pots disposés de façon identique et consacrez- vous dix minutes de votre temps, le soir à magnétiser à deux centimètres un des deux pots et observez la différence .

    bon amusement !
     
  5. docteur mandrille

    docteur mandrille

    Inscrit:
    23 Décembre 2006
    je pratique de temps a autre et ai recu deja.par contre je ne fait aucun rapprochement direct avec l'hypnose(a part l'aspect auto suggestion peut etre..faut voir)
     
  6. nicog

    nicog

    Inscrit:
    10 Novembre 2005
    Merci pour vos réponses, docteur mandrille, je ne cherche en aucun cas le lien avec l'hypnose, si je demande tous ces renseignements et évenements vécus, c'est parce que j'en ai besoin pour savoir ce qui m'arrive, merci en tous cas.
     
  7. rosco

    rosco

    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    pourquoi que t'arrive-t-il?

    en ce qui me conserne je cherche aussi quelqu'un qui s'y conaitrai un peu je pense avoir certaine aptitude que je ne sais utiliser.
    j'ai fais pas mal de recherche et par exemple, on parle de senssation de froid en se qui concerne les imposition, d'un gere de frisson qui parcourirai le corp des "passients" mais en ce qui me concerne sais moi qui par ma volonter fait circuler cette sentation de froid et un espece de frisoon qui parcour mon corps, chose que je concentre ds ma main mais don je ne sais points utilisé concrétement.
    lol en relisant on croirai un fou qui ecri^^ ceci dit je sais que mon père é ma grand mère étaient capable de soigner et soulager certaine choses.

    si quelqu'un peut m'en dir d'avange se serai cool car les info sur le net ne sont pas top
     
  8. patrick6495

    patrick6495

    Inscrit:
    1 Décembre 2007
    bonsoir à tous, je pratique le mesmérisme et donc le magnétisme animal.
    j'ai souvent soigné des gens par l 'imposition des mains sur les parties malades. pour moi c'est un don, mais je l'ai dévellopé gràce a des suggestions spéciales, j'ai un bouquin que je vous offre gratuitement sur demande bravocharly64@yahoo.fr
    surtout ne le mésestimez pas, travaillez et donnez moi de vos nouvelles!
    bien à vous, pat.
     
  9. NEFERTITI

    NEFERTITI

    Inscrit:
    21 Décembre 2007
    Bonsoir a tous .Je pratique le biomagnétisme Je ne sais pas si ç est un don aprés tout nous avons tous du magnetisme .J'ai fait un stage de biomagnétisme je voulais apprendre a me servire de ce magnetisme et connaitre les passes .Depuis j'ai ouvert mon cabinet et je pratique Mais je continue les stages en Mars j'apprends le sophromagnetisme Je pense que dans ces domaine on n'en connais jamais assez.Pour ce qui est des sensations ça dépent tantot je ressent dufroid ou du chaud ou des tirraillements Ils y a de bons livres sur le magnetisme et si cela vous interrésse il faut essayer ce n est que du bonheur apporter un mieux a ce qui souffres
     
  10. paul-rené

    paul-rené

    Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Moi, j'ai une expérience comme personne soignée par le magnétisme. Il s'agit d'un collègue de travail qui s'est chargé les mains pour le biais d'une bouteille d'eau magnétisée. L'application des mains dans mon dos a occasionné la disparition d'une douleur persistante au niveau de la colonne vertébrale. Cette douleur n'est jamais revenue. J'ai senti le flux magnétique me traverser et la douleur s'effacer partiellement. Le lendemain, je n'avais plus rien

    Cordialement

    Paul rené
     
  11. NEFERTITI

    NEFERTITI

    Inscrit:
    21 Décembre 2007
    Bonjour je te remercie de parler de ton experience avec le magnetisme peu de gens prennent cette pratique au sérieux et cependant...tu peut magnetiser ton eau toi meme ça peut etre utile pour les coups de fatigues.
    cordialement
     
  12. MENGAL

    MENGAL

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Bonsoir,

    Le magnétisme animal est bien réel, j'ai pu le tester moi-même dans le cadre de mes recherches en hypnologie.

    Les effets sont assez spectaculaires, car ils s'obtiennent généralement sans suggestion et/ou induction verbales.

    Plusieurs théories ont vu le jour à cet égard, mais, à l'heure actuelle, personne ne sait vraiment dire ce qui se passe dans la relation "très singulière" qui unit un magnétiseur et un magnétisé lorsqu'ils pratiquent tous deux ce que Mesmer, et d'autres après lui, ont appelé "le magnétisme animal".

    Peter.
     
  13. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Bonjour,
    Les quatres outils, (forces) utilisés par l'hypnotiseur traditionnel pour induire la transe hypnotique sont,
    1 La fascination
    2 La suggestioN
    3 la télépathie
    4 LE MAGNETISME.
    J'ai pour ma part débuté dans ce metier en étant magnétiseur, et rien qu'avec le magnétisme, j'obtenais sur mes malades des transes hypnotiques.
    Je pense que le magnétisme fait partie intégrante de l'hypnose, et au passage, je ne comprend pas que la plupart de ericksonniens se privent de cette force.
    Cordialement,
    Jurgen :lol:
     
  14. xylene

    xylene

    Inscrit:
    5 Octobre 2008
    bonjour a tous

    moi meme j'essaye de pratiquer le magnetisme avec le reiki
    et j'y crois car moi meme je suis un rescapé d'un magnetiseur qui m'a gueri d'un ulcere a l'estomac presque saignant,de mon coeur malade
    j'ai bien resenti la chaleur qui se degage de ses mains

    je peux soulager les douleurs et petits bobos et soigner a distance sur photo avec le prenom

    mais j'ai besoin comme meme d'un guide pour vraiment m'eduquer dans ce domaine
     
  15. MENGAL

    MENGAL

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    je peux soulager les douleurs et petits bobos et soigner a distance sur photo avec le prenom

    mais j'ai besoin comme meme d'un guide pour vraiment m'eduquer dans ce domaine[/quote]


    Pourquoi ne pas retourner chez celui ou celle qui vous a soigné ? Si c'est d'un guide qu'il vous faut, votre guérisseur en a, a posteriori, toutes les qualités.

    Attention ! Dans les pays de l'Union européenne, l'art de guérir est réservé aux seuls diplômés en médecine. Il vous faudra donc trouver un autre créneau !
     
  16. MENGAL

    MENGAL

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Voici la réponse que MENGAL a donnée à cet égard :

    "Pourquoi ne pas retourner chez celui ou celle qui vous a soigné ? Si c'est d'un guide qu'il vous faut, votre guérisseur en a, a posteriori, toutes les qualités.

    Attention ! Dans les pays de l'Union européenne, l'art de guérir est réservé aux seuls diplômés en médecine. Il vous faudra donc trouver un autre créneau ![/quote]
     
  17. MENGAL

    MENGAL

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    La mise en hypnose par imposition des mains, passes, suggestions verbales et/ou autres techniques, donne parfois lieu à ce qu'on appelle, dans la littérature classique, "la lucidité somnambulique".

    Tous ceux et celles qui sont intéressés par ce sujet brûlant, toujours très controversé, trouveront une information succincte, mais très pertinente, à l'adresse suivante : http://pagesperso-orange.fr/charles.kem ... 581106.htm

    Le procédé de divination, c'est-à-dire la connaissance intuitive d'une chose, d'un élément, d'une information, etc... (Cfr. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/divination ) permettrait de mettre en exergue ce que d'aucuns considèrent déjà comme une sorte de 6ème sens. De là à développer, par l'hypnose et/ou le magnétisme animal, certaines facultés dans le chef de toute personne hypnotisée, il n'y aurait qu'un pas !

    On peut donc déduire, ex post, de cette observation très intéressante que "l'hypnose et la rabdomancie" se rejoignent dès qu'il s'agit de percer, de manière intuitive, les secrets du réel !
     
  18. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Désolé, mai que veut dire rabdomancie. Inconnu du "Petit Larousse".
     
  19. MENGAL

    MENGAL

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Si vous avez lu attentivement mon courriel précédent, vous avez également trouvé ce lien qui vous permet d'obtenir la définition de certains mots : (Cfr. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/divination ). Allez sur ce lien et tapez dans la case ad hoc, "rabdomancie" ! Vous aurez la réponse à votre question !

    Ceci dit et pour vous faire gagner du temps, la rabdomancie, que l'on orthographie également comme suit : "rhabdomancie", c'est "la recherche d'une source ou d'objets cachés, au moyen d'une baguette". Le terme "radiesthésie" vous est sans doute plus familier !
     
  20. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Oui, Mengal, je suis comme beaucoup, parfois je veux aller trop vite et ne lit pas tout. Effectivement, radiethésie me parle plus.
    Vos interventions sont pertinentes. Merci :lol:
     
  21. esperence

    esperence

    Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Pensez vous qu'on puisse utiliser le magnétisme par le biais de l'écriture ?
     
  22. MENGAL

    MENGAL

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Bonjour,

    Ne pourriez-vous pas reformuler votre question, car, je n'en comprends pas bien le sens.

    De quel magnétisme parlez-vous ?

    Si vous voulez parler de la "rabdomancie", appelée encore la "radiesthésie", sachez que sa pratique ne nécessite ni don, ni magnétisme, ni gadget quelconque, mais, uniquement de la dextérité.

    Il faut, bien sûr, une certaine sensibilité pour capter les signaux que le corps humain détecte instinctivement (ou de manière intuitive); l'usage d'un amplificateur, tel un pendule ou une baguette peut s'avérer utile; il n'est toutefois pas indispensable.

    Le principe est simple : vous vous posez des questions, et le pendule ou la baguette vous donne une réponse de type "tout ou rien" à chaque question posée.

    Certains thérapeutes utilisent un pendule pour déterminer, à partir de planches anatomiques, le ou les organes déficient(s) d'un patient.

    Faut-il prendre en considération ce type d'examen clinique ? Je vous dirai, personnellement, que demander une confirmation auprès d'un tenant du titre, un médecin par exemple, constituera toujours, selon moi, une bonne initiative.

    Ayant moi-même étudié la radiesthésie, je peux vous dire que, dans le cadre de la recherche d'eau, d'objets perdus, etc... la divination peut effectivement donner certains résultats.

    Par contre, je ne partage pas du tout les hypothèses, encore moins la théorie, de ROCARD à son sujet (Cfr. http://www.retrouversonnord.be/RadiesthesiePreuves.htm )

    Bien à vous.

    Peter.
     
  23. frjover

    frjover

    Inscrit:
    18 Mai 2011
    Bonjour, je viens de tomber sur le forum car je cherche des conseils pour exercer le magnétisme. Il y a plus de 10 ans on m'a appris que j'avais un don de magnétisme et a cette période en posant les mains sur les endroits ou des personnes avait mal il s'avérait que j'arrivais à avoir des résultats. Une rencontre récente m'a donner avis de recommencer l'expérience et de développer ce dont si il existe.
    Par contre je voudrais avoir des conseils pour savoir comment exposer les mains et tout autre conseil que vous pourriez m'apporter.

    Merci par avance

    Francis
     
  24. lod

    lod

    Inscrit:
    23 Juin 2014
    bonjour , nicog , moi aussi par les mains , enfin une main , je pose je sens comme une "sorte" c'est difficile a expliquer "d'ouverture" (en plus ça marche pas systematiquement) ensuite il y a comme un couloir (où échange.... difficile a expliquer) , parfois accompagné d'un sentiment de bien être et puis plus rien. Après , mes enfants disent ça va mieux . (bon maintenant , je l'ai fait une fois sur une amie pour ses doigts ,elle m'a dit que ça allait mieux après avoir été "coincé" dans une machine (usine). Mais a t-elle dit ça pour me faire plaisir ???? Je ne fais pas de passe , ne me sert pas des deux mains une seule me suffit . Voilà, au plaisir.
     
Chargement...