C
checkpoint
Membre
checkpoint à dit:Mais comment marchent (ou plutôt comment ne marchent pas !) les schémas erronés ?
Avez vous des exemples de schémas erronés ?
Avez vous des traitements simples des schémas erronés complexes ?
Merci
katia (zoulouk) à dit:Les schemas erronés marchent au fric, on dirait ?
katia (zoulouk) à dit:Les personnes qui ne connaissent pas les schemas erronnés, doivent payer pour apprendre à les connaitre....
Et peut être que les personnes qui savent qu'ils en ont, doivent payer pour se faire aider pour les resoudre ?
Marcher au fric, c'est assez banal, c'est un schéma souvent choisi. S'il apporte le bonheur, pourquoi pas, s'il ne l'apporte pas, en changer.
surderien à dit:katia (zoulouk) à dit:Les personnes qui ne connaissent pas les schemas erronnés, doivent payer pour apprendre à les connaitre....
Et peut être que les personnes qui savent qu'ils en ont, doivent payer pour se faire aider pour les resoudre ?
Marcher au fric, c'est assez banal, c'est un schéma souvent choisi. S'il apporte le bonheur, pourquoi pas, s'il ne l'apporte pas, en changer.
C'est vraiment ruineux (dans le double sens du terme)
katia (zoulouk) à dit:50% des français qui ont peur de finir sdf, c'est enorme !
C'est assez etrange de penser cela, sachant qu'on a une famille, des amis, des lois sociales, et qu'on peut aussi trouver du travail.
J'ai discuté avec un sdf recemment, un jeune, lui il était persuadé qu'il s'en sortirait.
Métaphore à dit:Chacun est libre de rester dans l'ignorance de ses schémas erronés, ce que je constate chaque jour sur ce forum et libre d'en ignorer le sens... :roll: , mais je trouve cetaines réponses tellement absurdes que je me pose parfois des questions sur certains thérapeutes en blouses blanches... :idea:
mindy à dit:Je suis bien d'accord avec Métaphore, je tiens à préciser que j'ai beaucoup dépensé en formations et en ouvrages divers et variés alors hors de question de partager, pas de raison que moi je paye et pas les autres après tout. Depuis quand un forum est-il un lieu d'entraide, d'échange et de partage, c'est bien plus amusant de dire que tous les autres sont de gros nuls. 8)
mindy à dit:Je suis bien d'accord avec Métaphore, je tiens à préciser que j'ai beaucoup dépensé en formations et en ouvrages divers et variés alors hors de question de partager, pas de raison que moi je paye et pas les autres après tout. Depuis quand un forum est-il un lieu d'entraide, d'échange et de partage, c'est bien plus amusant de dire que tous les autres sont de gros nuls. 8)
katia (zoulouk) à dit:On extrapolant à d'autres situations, pourrait on alors dire que parce que je paie la nourriture avec mon salaire, je ne doive inviter personne chez moi gratuitement, puisque j'ai payé la bouffe ?
Métaphore à dit:Vous avez l'attitude typique d'une personne qui ne sachant pas apporter des propos constructifs étant donné votre carence sur le sujet, réagit de façon agressive sur l'interlocuteur qui vous met face à vos lacunes, il me semble avoir déjà vu ça sur le forum... :lol:
mindy à dit:katia (zoulouk) à dit:On extrapolant à d'autres situations, pourrait on alors dire que parce que je paie la nourriture avec mon salaire, je ne doive inviter personne chez moi gratuitement, puisque j'ai payé la bouffe ?
Tout à fait, c'est ma nourriture à moi les autres n'ont pas à en bénéficier, manquerait plus que je leur fasse la cuisine gratuitement. Non je préfère aller chez les gens et leur dire que ce sont de lamentables hôtes, bien loin de mon niveau. 8)
Métaphore à dit:Mais que faites vous ici sur ce forum Mindy, vous n'en avez pas marre de manger des plats qui ne vous conviennent pas ?
Métaphore à dit:Votre égo qui vous aura pris au piège...
Métaphore à dit:En attendant vos messages ne m'interpellent pas de connaissances...
Métaphore à dit:Vous savez en général ce n'est pas les années d'expérience ou une blouse blanche qui m'impressionnent, mais le dévouement et l'implication d'une personne dans ses actions, et sur un forum cela se ressent de la même façon...
mindy à dit:
Généralement mes hôtes me font remarquer que j'ai un problème au niveau de la communication culinaire et que j'ai sans doute des problèmes à régler avec mes casseroles, il est pourtant évident que ce sont ces dizaines de personnes qui sont jalouses de ma franchise et de ma compétence, ce sont bien elles qui ont de gros problèmes à régler (mince ce serait pas une projection quand même :idea: ).
Métaphore à dit:Mindy, vos messages me laissent très pensives sur votre état d'être...
mindy à dit:mindy à dit:
Généralement mes hôtes me font remarquer que j'ai un problème au niveau de la communication culinaire et que j'ai sans doute des problèmes à régler avec mes casseroles, il est pourtant évident que ce sont ces dizaines de personnes qui sont jalouses de ma franchise et de ma compétence, ce sont bien elles qui ont de gros problèmes à régler (mince ce serait pas une projection quand même :idea: ).
Métaphore à dit:Mindy, vos messages me laissent très pensives sur votre état d'être...
:idea: