Mais comment marchent les schémas erronés ?

  • Initiateur de la discussion checkpoint
  • Date de début
C

checkpoint

Membre
messages
9
Points
1 790
Mais comment marchent (ou plutôt comment ne marchent pas !) les schémas erronés ?
Avez vous des exemples de schémas erronés ?
Avez vous des traitements simples des schémas erronés complexes ?
Merci
 
M

Métaphore

Invité
checkpoint à dit:
Mais comment marchent (ou plutôt comment ne marchent pas !) les schémas erronés ?
Avez vous des exemples de schémas erronés ?
Avez vous des traitements simples des schémas erronés complexes ?
Merci

375 € le séminaire... :roll: qui fait partie du programme niveau praticien en hypnose clinique.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
375 euro le séminaire de combien de jours et dans quelle école ?

Et que signifie hypnose clinique ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Les schemas erronés marchent au fric, on dirait ?

les personnes qui sont dans un schéma erroné marchent au fric ?

:shock:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Les personnes qui ne connaissent pas les schemas erronnés, doivent payer pour apprendre à les connaitre....

Et peut être que les personnes qui savent qu'ils en ont, doivent payer pour se faire aider pour les resoudre ?

Marcher au fric, c'est assez banal, c'est un schéma souvent choisi. S'il apporte le bonheur, pourquoi pas, s'il ne l'apporte pas, en changer.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le schéma erroné fonctionnerait alors comme une phobie protectrice, une peur protectrice ?

un processus d'évitement qui finit par enfermer dans ce qu'on veut éviter !

:roll:


NB A ce sujet, à noter un trés bel article sur le traitement de la phobie "de finir SDF, sous les ponts comme une misérable" dans le numéro 99 de troisième millénaire : l'approche quantique par l'autoquestionnement (hypnotique) (Prabha Calderon)

et un sondage récent a montré que 50 % des français ont peur de devenir SDF...

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Les personnes qui ne connaissent pas les schemas erronnés, doivent payer pour apprendre à les connaitre....

Et peut être que les personnes qui savent qu'ils en ont, doivent payer pour se faire aider pour les resoudre ?

Marcher au fric, c'est assez banal, c'est un schéma souvent choisi. S'il apporte le bonheur, pourquoi pas, s'il ne l'apporte pas, en changer.

Le pire c'est ceux qui payent pour apprendre à les connaitre

et qui payent ensuite pour apprendre à les résoudre !

:lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
[/quote]
surderien à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Les personnes qui ne connaissent pas les schemas erronnés, doivent payer pour apprendre à les connaitre....

Et peut être que les personnes qui savent qu'ils en ont, doivent payer pour se faire aider pour les resoudre ?

Marcher au fric, c'est assez banal, c'est un schéma souvent choisi. S'il apporte le bonheur, pourquoi pas, s'il ne l'apporte pas, en changer.

Le pire c'est ceux qui payent pour apprendre à les connaitre

et qui payent ensuite pour apprendre à les résoudre !

:lol:
C'est vraiment ruineux (dans le double sens du terme)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
50% des français qui ont peur de finir sdf, c'est enorme !

C'est assez etrange de penser cela, sachant qu'on a une famille, des amis, des lois sociales, et qu'on peut aussi trouver du travail.

J'ai discuté avec un sdf recemment, un jeune, lui il était persuadé qu'il s'en sortirait.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
50% des français qui ont peur de finir sdf, c'est enorme !

C'est assez etrange de penser cela, sachant qu'on a une famille, des amis, des lois sociales, et qu'on peut aussi trouver du travail.

J'ai discuté avec un sdf recemment, un jeune, lui il était persuadé qu'il s'en sortirait.

56 % même !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... re-sdf.php

Comme quoi la technique de bien se construire sa peur, qui faisait partie des processus de l'homme pour protéger sa sécurité, est encore bien d'actualité aujourd'hui !

La statistique va sûrement encore grimper suite aux événements du Japon ?

Il y a de l'avenir pour les schémas erronés !

:roll:
 
M

Métaphore

Invité
Chacun est libre de rester dans l'ignorance de ses schémas erronés, ce que je constate chaque jour sur ce forum et libre d'en ignorer le sens... :roll: , mais je trouve cetaines réponses tellement absurdes que je me pose parfois des questions sur certains thérapeutes en blouses blanches... :idea:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Chacun est libre de rester dans l'ignorance de ses schémas erronés, ce que je constate chaque jour sur ce forum et libre d'en ignorer le sens... :roll: , mais je trouve cetaines réponses tellement absurdes que je me pose parfois des questions sur certains thérapeutes en blouses blanches... :idea:


un schéma erroné est avant tout un schéma trop structuré qui ne laisse pas de place à modification !

Tout comme vos propos qui ne laissent pas de place aux avis absurdes,

considérés comme absurdes par votre systématisation analytique à la surdité bien structurée et fermée à toute modification

quoique vous en disiez !

une armure d'évitement, pas d'intégration

qui entretient controverse et conflit

= votre mode de fonctionnement erroné exclusif

:shock:


Et trés instructif pour la plupart des thérapeutes avec ou sans blouse blanche ...

Chacun est bien libre de rester dans l'ignorance de son schéma erroné, et vous la première : vous l'avez écrit !

8)
 
M

Métaphore

Invité
Vous avez l'attitude typique d'une personne qui ne sachant pas apporter des propos constructifs étant donné votre carence sur le sujet, réagit de façon agressive sur l'interlocuteur qui vous met face à vos lacunes, il me semble avoir déjà vu ça sur le forum... :lol:

Comme dirait certains... le diplôme ne suffit pas... enfin sur ce bon week-end, il fait un temps magnfique, donc ne nourrissez votre colère ou frustration envers moi, il y a tellement de choses à faire...et à apprendre... :D
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Je suis bien d'accord avec Métaphore, je tiens à préciser que j'ai beaucoup dépensé en formations et en ouvrages divers et variés alors hors de question de partager, pas de raison que moi je paye et pas les autres après tout. Depuis quand un forum est-il un lieu d'entraide, d'échange et de partage, c'est bien plus amusant de dire que tous les autres sont de gros nuls. 8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
mindy à dit:
Je suis bien d'accord avec Métaphore, je tiens à préciser que j'ai beaucoup dépensé en formations et en ouvrages divers et variés alors hors de question de partager, pas de raison que moi je paye et pas les autres après tout. Depuis quand un forum est-il un lieu d'entraide, d'échange et de partage, c'est bien plus amusant de dire que tous les autres sont de gros nuls. 8)

On extrapolant à d'autres situations, pourrait on alors dire que parce que je paie la nourriture avec mon salaire, je ne doive inviter personne chez moi gratuitement, puisque j'ai payé la bouffe ?
 
M

Métaphore

Invité
mindy à dit:
Je suis bien d'accord avec Métaphore, je tiens à préciser que j'ai beaucoup dépensé en formations et en ouvrages divers et variés alors hors de question de partager, pas de raison que moi je paye et pas les autres après tout. Depuis quand un forum est-il un lieu d'entraide, d'échange et de partage, c'est bien plus amusant de dire que tous les autres sont de gros nuls. 8)

Je pense que nous n'avons pas la même vision du partage, car perso je n'ai jamais eu l'occasion de lire qqchose de vous sur ce forum sur l'hypnothérapie, ni aucune aide envers les personnes qui en demande sur le forum...

Donc je trouve votre message très déplacé, étant donné que j'ai un forum d'analyse de rêves gratuit, avec un suivi très personnalisé, ce qui demande beaucoup de temps et de patience... ainsi que mon temps passé sur ce forum avec beaucoup d'informations très différentes de tout ce que l'on peut lire sur l'HE.

Mais votre message me donne l'occasion de mieux vous connaître... :roll:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
katia (zoulouk) à dit:
On extrapolant à d'autres situations, pourrait on alors dire que parce que je paie la nourriture avec mon salaire, je ne doive inviter personne chez moi gratuitement, puisque j'ai payé la bouffe ?

Tout à fait, c'est ma nourriture à moi les autres n'ont pas à en bénéficier, manquerait plus que je leur fasse la cuisine gratuitement. Non je préfère aller chez les gens et leur dire que ce sont de lamentables hôtes, bien loin de mon niveau. 8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
Vous avez l'attitude typique d'une personne qui ne sachant pas apporter des propos constructifs étant donné votre carence sur le sujet, réagit de façon agressive sur l'interlocuteur qui vous met face à vos lacunes, il me semble avoir déjà vu ça sur le forum... :lol:

Je ne sais pas si c'est un exemple de SPI mais une sublime projection là pas de doute. :wink:

https://www.transe-hypnose.com/sujet/lhynose-ericksonienne.3475/

Bonne journée
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
mindy à dit:
katia (zoulouk) à dit:
On extrapolant à d'autres situations, pourrait on alors dire que parce que je paie la nourriture avec mon salaire, je ne doive inviter personne chez moi gratuitement, puisque j'ai payé la bouffe ?

Tout à fait, c'est ma nourriture à moi les autres n'ont pas à en bénéficier, manquerait plus que je leur fasse la cuisine gratuitement. Non je préfère aller chez les gens et leur dire que ce sont de lamentables hôtes, bien loin de mon niveau. 8)

Peut être critiquez vous alors que la table est mal mise, que la viande n'est pas assez cuite, et les légumes pas assez relevés ?

Et les hôtes vous réinvitent ils ?

Pourquoi pas peser ce que chacun mange, pour avoir un prix équitable ?
:wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,

bon visiblement on auras pas de réponses à la question posée par la création de ce sujet.

une modélisation théorique novatrice de plus.
à quoi bon se creuser la tête ou espérer une illumination, une guérison
une modélisation qui semble pas guérir ceux qui se forment à son usage
cela devrais donc guérir les autres, je vois pas trop comment
on vas donc entendre parler de SPI, jusqu'au prochain stage à 375 euros.

je lâche prise par avance, il fait aussi beau chez vous ?













 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
En fait c'est simple chère Katia, quand je vais chez des gens qui cuisinent tel que je l'aurais fait, je leur dis qu'ils ne m'apprennent rien du tout puisque je connais déjà leur recette et quand mes hôtes abordent un plat d'une autre manière que la mienne je leur dis qu'ils sont nuls et qu'ils n'y connaissent rien puisque mon formateur culinaire m'a appris à le faire différemment (mince ce serait pas une double contrainte au moins :idea: ).

Généralement mes hôtes me font remarquer que j'ai un problème au niveau de la communication culinaire et que j'ai sans doute des problèmes à régler avec mes casseroles, il est pourtant évident que ce sont ces dizaines de personnes qui sont jalouses de ma franchise et de ma compétence, ce sont bien elles qui ont de gros problèmes à régler (mince ce serait pas une projection quand même :idea: ).

Je n'arrête pas de répéter que je ne vais plus aller manger chez les gens, que c'est une perte de temps et que cela confirme simplement que ma formation culinaire est de loin la plus complète et que les autres cuisiniers sont globalement bien incompétents par rapport à moi. Pour autant je ne peux m'empêcher de retourner à des repas et le schéma se reproduit à chaque fois. :idea:
 
M

Métaphore

Invité
Mais que faites vous ici sur ce forum Mindy, vous n'en avez pas marre de manger des plats qui ne vous conviennent pas ?

Mais attention de ne pas vous étouffer d'hypocrisie, là ça ne sera pas de la faute des autres, mais bien votre égo qui vous aura pris au piège... :lol:

En attendant vos messages ne m'interpellent pas de connaissances... :?
et pourtant j'ai fait l'effort de les relire...

Vous savez en général ce n'est pas les années d'expérience ou une blouse blanche qui m'impressionnent, mais le dévouement et l'implication d'une personne dans ses actions, et sur un forum cela se ressent de la même façon... et j'ai eu l'occasion de croiser certaines personnes dans ce cas là sur ce forum... mais votre perfidie ne m'inspire pas confiance, enfin ce n'est que mon ressenti... :idea:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Métaphore à dit:
Mais que faites vous ici sur ce forum Mindy, vous n'en avez pas marre de manger des plats qui ne vous conviennent pas ?

Effet miroir? :wink:

Métaphore à dit:
Votre égo qui vous aura pris au piège...

Projection? :wink:

Métaphore à dit:
En attendant vos messages ne m'interpellent pas de connaissances...

Et si l'objectif n'était pas de vous interpeler au niveau des connaissances mais à un autre niveau? :idea:

Métaphore à dit:
Vous savez en général ce n'est pas les années d'expérience ou une blouse blanche qui m'impressionnent, mais le dévouement et l'implication d'une personne dans ses actions, et sur un forum cela se ressent de la même façon...

Nous sommes bien d'accord d'ailleurs vous en avez donné un exemple éclatant sur ce post. :D
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
En fait, ce que les gens ne captent pas en cuisine, c'est.... la convivialité ! Et les meilleures recettes sont celles qui sont faites avec une étincelle d'amour ! Et lorsque l'on mange de ce plat-là, même s'il est un peu loupé, on est satisfait car ça vient nourrir à un autre niveau...

Bref, j'aime pas manger seule !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bon , ça donne faim tout ça, on se fait une bouffe ?

même si c'est trop salé, on transerais quand même.
et puis il y a souvent un dessert,
poire/fromage/autre chose ?
 
M

Métaphore

Invité
Mindy, vos messages me laissent très pensives sur votre état d'être... mais tout cela me semble si fade que je vais vous laisser faire votre petite cuisine qui finalement ne m'apparaît très gustative... :?

Mais il y a du vrai dans ce que dis Amrita, sauf que moi j'aime manger seule (le midi surtout) sur un banc au soleil et regarder ces magnifiques arbres avec leur gros bouquets de fleurs roses, et m'imprégner de toutes les odeurs dégagées par l'herbe coupée, ou chauffée par le soleil... :D et pourquoi pas me plonger dans une AH...

Je ne suis plus là... :arrow:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
mindy à dit:

Généralement mes hôtes me font remarquer que j'ai un problème au niveau de la communication culinaire et que j'ai sans doute des problèmes à régler avec mes casseroles, il est pourtant évident que ce sont ces dizaines de personnes qui sont jalouses de ma franchise et de ma compétence, ce sont bien elles qui ont de gros problèmes à régler (mince ce serait pas une projection quand même :idea: ).


Métaphore à dit:
Mindy, vos messages me laissent très pensives sur votre état d'être...

:idea:
 
M

Métaphore

Invité
:arrow:
mindy à dit:
mindy à dit:

Généralement mes hôtes me font remarquer que j'ai un problème au niveau de la communication culinaire et que j'ai sans doute des problèmes à régler avec mes casseroles, il est pourtant évident que ce sont ces dizaines de personnes qui sont jalouses de ma franchise et de ma compétence, ce sont bien elles qui ont de gros problèmes à régler (mince ce serait pas une projection quand même :idea: ).


Métaphore à dit:
Mindy, vos messages me laissent très pensives sur votre état d'être...

:idea:

Je persiste et signe, heu j'espère que vous n'êtes pas thérapeute... et que je n'ai pas froissé votre orgueil... désolée hein!!! :idea:

A un de ces jours... :arrow:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Il n'y a pas plus aveugle que celui (ou celle) qui ne veut pas voir et qui dans le même temps prend personnellement une métaphore culinaire impersonnelle. 8)
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • checkpoint
2
Réponses
36
Affichages
6 K
Métaphore
M
surderien
Réponses
7
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
A
  • Question
  • Anonymous
2 3 4 5
Réponses
142
Affichages
23 K
souslaneige
souslaneige
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut