1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Mais ou est la limite entre le réel et de l'imaginaire.....

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par Diplodocusse, 14 Décembre 2006.

  1. Diplodocusse

    Diplodocusse Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2005
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    960
    Localité:
    Suisse

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont...mais telles que nous sommes....
     
  2. chamala

    chamala Membre

    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Oui, c'est sûr.

    Je me pose toutefois des questions. Voici un sujet que j'ai lancé sur un autre forum concernant les entités, les esprits etc., sujet qui m'intrigue de par certaines expériences dans ce domaine :

    "Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET pourquoi pas ? Tout cela est-il "réel", bien vivant et pourvu de conscience ? Sous quelle forme ? N'est-ce qu'une création de notre esprit en fonction de nos croyances ? Ces "êtres" n'évoluent-t-ils que dans notre inconscient, ou dans l'inconscient collectif ? Qu'en est-il des différents "mondes" à travers lesquels on voyage lors de certaines transes ? Plans de conscience, création de l'esprit, mondes paralèlles ?"

    Voici quelques réponses obtenues et mes réponses :

    "Peut être ton poste est passé dans les oubliettes et on a été attrapé par d'autres posts.

    QUOTE
    Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET pourquoi pas ?

    Les esprits : pour moi je dirai que les esprits et les âmes incarnées ne sont qu'un seul et même "statut", c'est à dire deux mots pour la même chose. Il y a les Âmes errantes (ou esprits) qui au moment de leur passage de vie à trépas n'ont pas terminé leur vie terrestre et s'accrochent encore à la terre. Les divinités sont une création de notre esprit, pour pouvoir prier. Mais à titre personnel, je m'adresse souvent à mes plantes qui me répondent à leur manière. Donc, ce sont "mes divinités" à moi. Les E.T. sont pour moi, des êtres vivants dans d'autres mondes issus d'autres galaxies. Et j'avoue ! J'aimerai bien rencontrer un ou plusieurs E.T., non par curiosité de savoir comment ils peuvent être (matière physique) mais pour apprendre à sympathiser.

    QUOTE
    Qu'en est-il des différents "mondes" à travers lesquels on voyage lors de certaines transes ? Plans de conscience, création de l'esprit, mondes paralèlles ?

    Pour le reste, je n'ai pas expérimenté. Je ne peux donc en parler."

    "ton sujet est intéressant mais je n'ai aucune réponse. Je suppose qu'il existe une grande quantité d'êtres que nous ne pouvons pas percevoir avec nos 5 sens. Certains, ici, pourraient témoigner de leurs expériences mais rien de tout cela n'est démontrable scientifiquement et puis, au fait, où veux tu en venir exactement ? Quelle est ta demande précise ?"

    "Quel est ta question exactement ? Si ce qu'on voit en voyage astral est réel ou pas ? Je te répondrais que ce que tu vois en reve tout comme en "voyage astral" (les 2 sont la meme chose), ne sont pas réels dans le sens matériels, mais sont néanmoins les projections "de ton ame vers ton corps", donc en ce sens elles ne sont ni vraies ni fausses. Une projection de ton ame d'un message lors d'un reve n'est pas réel, mais le message n'en est pas là pour autant.
    Je pense qu'il y a une "dimension des ames", c'est là que notre ame part quand nous dormons, ou quand nous faisons un sommeil conscient (le voyage astral, aller là ou notre ame va mais sans dormir). Maintenant il faut s'entendre sur la définiton du réel. Pour beaucoup, c'est ce que tu vois, tu sens, tu entends. Or quand on dort ou nous sommes en transe, nos sens sont en mode veille, ainsi ce que l'ont percoit ne l'est pas par des sens (nos yeux sont fermés, les bruits ne viennent pas d'a coté de nous). Il y a une réalité matérielle et une autre immatérielle. Tout dépend de quel point de vue on se place (regard par les yeux ou "regard" de l'ame pendant un reve)."

    "QUOTE (Shen108)
    Qu'en est-il vraiment des entités du "monde invisible", des esprits, des diverses divinités, des âmes désincarnées, même des ET pourquoi pas ? Tout cela est-il "réel", bien vivant et pourvu de conscience ?


    Oui. Bien vivant car c'est l'Esprit qui est en tout qui donne la vie.
    Tout est conscience...évidemment une archéobactérie n'a pas du tout la même conscience qu'une plante, qui n'a pas la même conscienc qu'un champignon, qui n'a pas la même conscience qu'une murène qui n'a pas la même conscience qu'un crocodile du nil, etc....

    Etudie la phylogenèse, et tu auras "à peu près" une compréhension des différents niveaux de conscience... Au delà de l'humain, sur notre terre, il y a des baleines, des dauphins, puis au-dessus, les anges, les archanges, etc...jusqu'aux très très très intenses séraphins...

    Pour les ET, certains se situent en dessous des terriens, d'autres très au dessus, d'abord sur la bible, il est parlé des elohims, mais ils y en a d'autres....
    D'abord, la hiérarchie angélique, ce sont des êtres vivants qui vivent dans les lois de DIEU, parfaitement, au niveau de conscience qui est le leur..."

    "QUOTE (Shen108)
    Sous quelle forme ?

    Des dizaines de milliards de milliards de milliards de formes différentes....

    QUOTE (Shen108)
    N'est-ce qu'une création de notre esprit en fonction de nos croyances ?

    Si aussi !!! Si tu génères une pensée que tu penses vraie, elle est vraie !
    Donc assures toi de créer des anges, d'envoyer de belles pensées (à toi de définir tes belles pensées); Dans l'ère du verseau (qui est née en 1953, mais l'ère de poissons n'est pas encore terminé), tout ceci sera enseigné dans des écoles à cette effet...

    QUOTE (Shen108)
    Ces "êtres" n'évoluent-t-ils que dans notre inconscient, ou dans l'inconscient collectif ?

    Mmmm... Dans les 2, mais aussi dans les consciences des individus...Dans le monde mental, tout est divisé, dans le monde de l'Unité, ce sont justes des "niveaux" plus ou moins lumineux.

    En clair, ce qui est inconscient pour beaucoup d'humains peut être conscient pour d'autres...Il est évident, dans ce cas là, que les interactions ne sont pas les mêmes...

    QUOTE (Shen108)
    Qu'en est-il des différents "mondes" à travers lesquels on voyage lors de certaines transes ?

    Comprends pas ta question !

    QUOTE (Shen108)
    Plans de conscience, création de l'esprit, mondes paralèlles ?

    Les 3 !

    Au delà de l'esprit (avec un e minuscule), il y a l'Esprit (avec un E majuscule, le 1, dont est issu toutes les lois...) De cet Esprit, tout est né...plans de consciences qui peuvent être appelés mondes parallèles lorsque leurs organisations sont proches de nos us et coutumes terriens, etc..."

    Ma réponse :
    "L'objet de ce sujet est qu'il n'y a pas si longtemps que ça j'étais persuadé que certaines entités, esprits désincarnés etc., peuplaient notre environnement sous forme d'êtres vivants constitués d'énergie, capables de penser de se mouvoir, et non perceptibles par les sens communs car non matériels.

    Je les sentais "couler" sur moi, comme des frissons qui paralysent légèrement une partie du visage ou autre partie du corps... J'ai toujours ces sensations par moments. Je vois aussi parfois des lumières passer dans mon champ de vision, et qui disparaissent rapidement, ou je sens des "présences" dans mon environnement proche.

    Je connais également une personne qui les entend, les voit, les sens. Elle libère de ces entités les personnes qui sont "squattées" par elles, et leur permet de rejoindre "la lumière" etc.

    Mais récemment, une personne pratiquant l'hypnose que je sais "initiée" comme on dit, m'a affirmé formellement qu'il "n'y a aucune entité", que ces "entités" sont en fait nos propres croyances qui entrent en jeu. Il m'a dit qu'il y avait des "entités" dans le "vide", mais des "entités végétales, animales, même humaines"... Bref, je ne vois pas précisément où il voulait en venir...
    Il m'a affirmé également que même les prêtres qui pratiquent des exorcismes savent parfaitement qu'il n'y a aucune entité mais que ce sont les croyances qui entraient en jeu...
    Il me dit que tout ça est scientifique, prouvé etc.

    Donc voilà pourquoi j'ai créé ce topic. Je me demande s'il y a entités ou si celles-ci n'existent que par le biais de nos croyances, et sous quelle forme etc. Je cherche à développer ce sujet.

    Castaneda parle par exemple d'ombres noires, de prédateurs. D'autres personnes affirment parler aux esprits, aux anges, ou peut importe... D'autres encore affirment qu'une entité leur "monte dessus" pendant le sommeil, ils la voient etc.

    Tous cela ne viendrait donc que de notre esprit ? Tout est dans l'inconscient ? Est-ce extérieur à nous ? Créons nous ces choses ? Ou existent-elles par elles-mêmes ?

    Et si ces entités existent par elles-même comme chaque individu incarné existe par lui-même et indépendament des autres (ce qui reste à débattre, car certains affirment que le monde n'est qu'une projection de notre mental...), quelles sont les différents types "d'entités", quelle est leur nature etc. ?

    Le domaine est vaste... Reste à développer tout ça..."

    "Castaneda est une source à explorer avec méfiance, on ne sait si Don juan est une création de son esprit, crée sous l'influence du peyotl ou du LSD (Castaneda était ami avec son inventeur), un esprit ou une personne réelle. Bien sur seul compte le message, qui dans ses premiers livres est assez beau (pour partir "en live" dans ses derniers bouquins).

    Cet hypnotiseur voulait peut etre te parler des prétendus esprits de la nature (gnomes, fées, lutins, esprits d'animaux, fantomes, anges, élementals, génies, asuras, dévas, etc). Nul ne peut savoir avec certitude s'ils existent vraiment, ou si ce sont nous memes qui les créons par notre pensée. Qui sait, l'esprit a peut etre ce pouvoir ?"

    Ma réponse :
    "Oui, peut-être est-ce ce qu'il voulait dire, je ne sais pas.

    Il me parlait aussi de la réincarnation qui s'apparenterait, d'après lui, à la transformation de l'eau, par exemple, qui liquide est absorbée par la terre, s'évapore ensuite, pour remonter sous forme de vapeur et ensuite retomber (la pluie).
    Et que nous serions constitués de milliard de milliard de milliards d'éléments différents et que nous serions la "réincarnation" de milliard de milliard de milliard d'êtres différents...

    Je me demande aussi ce qu'il pourrait se passer après notre mort... notre esprit retourne-t-il au grand tout, gardons nous notre conscience etc... ?

    Tout une histoire..."


    Désolé pour la longueur du message :lol:
     
  3. pacolascard

    pacolascard Membre

    Inscrit:
    1 Février 2006
    Messages:
    149
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    1890
    Localité:
    à Genouillé
    pour chamala, tu trouvera certainement des réponses (discutables ou non) en lisant la trilogie de Neale Donald Walsh: "Conversations avec Dieu".
     
  4. Lemaléduqué

    Lemaléduqué Membre

    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    Messages:
    540
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    1950
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Re: Mais ou est la limite entre le réel et de l'imaginaire..

    ou ne sommes pas.
     
  5. franck

    franck Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2006
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    960
    Quelle nécessité d'une limite ?
     
  6. chamala

    chamala Membre

    Inscrit:
    6 Décembre 2006
    Messages:
    170
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Merci Pacolascard.

    Cet endroit n'est peut-être pas le bon pour discuter du sujet que j'ai lancé ; je vais ouvrir un post sur ce dernier (entités immatérielles, plans de conscience, esprits, etc.)
     
  7. docteur mandrille

    docteur mandrille Membre

    Inscrit:
    23 Décembre 2006
    Messages:
    237
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1760
    Localité:
    paris
    il me semble que la limite entre le réel et l'imaginaire se trouve justement(tant qu'on reste dans un point de vue disons...classique)dans la limite de la suggestion.

    j'ai beau croire qu'une balle de revolver ne me tueras pas,elle risque quand meme de le faire(meme si,surement il faudra m'en mettre une ou deux de plus le temps que je fasse rentrer ca dans mon schema de croyance :lol: )

    la foi et la croyance ne peut pas tout sur tous les plans.
    ceci dit,ca n'es tpas une raison pour s'en passer ce que tous,ici,normalement,nous faisons via la PNL/hypnose.

    tout depend ensuite du point de vue que nous adoptons.
    ceci dit la dualité materialiste/spiritualiste se resout tres bien. :)
     
Chargement...