K
kpaul83
Membre
hello j'ai lu dans un autre topic la manipulation mentale (hitler, et d'autres personnes qui l'ont fais) pensez vous que la manipulation mentale soit non consentente?
Christopher Nog à dit:Hum, sachez que il y a plusieurs manipulation mentales disons deux.
- La manipulation mentale envers la société :
Dans ce cas, oui effectivement elle agit par la peur, les médias, par exemple l'utilise très souvent, c'est d'ailleurs pour cela que je n'allume plus la tv pendant les heures d'infos.
C'est aussi comme ça que Hitler à réunis une armé de personnes sous ses ordres, il c'est servis de menace (peur) afin 'obtenir ce qu'il souhaitais, ont pourrais aussi appeler ça du chantage.
- La manipulation mentale sur un individu :
La, c'est tout autre chose, je l'utilise souvent, et j'agis en créant une confusion, une incompréhension ce qui permet de "hacker" l'esprit du sujet. C'est d'ailleurs comme ça que procède le célèbre Mentaliste britannique Derren Brown.
Donc pour moi elle plus non consciente que consciente, vous ne la remarquez que si vous y êtes former !
Christopher Nog à dit:Bonsoir Metaphore.
Attention je ne souhaite pas être mentaliste proffesionel. J'ai donc bien fait la différence entre ma passion et mon futur métier.
Disons que le mentalisme m'aider énormément a comprendre certaines choses de la vie de tout les jours et j'y est pris goût, c'est un divertisement
J'espère que vous compreniez ce que je veux dire
surderien à dit:La seule façon de ne pas être manipulateur ce serait donc de ne pas communiquer ?
la PNL nous apprend qu'on est obligé de communiquer...
elle est donc manipulatrice ?
:shock:
Métaphore à dit:Christopher Nog à dit:Bonsoir Metaphore.
Attention je ne souhaite pas être mentaliste proffesionel. J'ai donc bien fait la différence entre ma passion et mon futur métier.
Disons que le mentalisme m'aider énormément a comprendre certaines choses de la vie de tout les jours et j'y est pris goût, c'est un divertisement
J'espère que vous compreniez ce que je veux dire
Ben pas vraiment... divertissement je comprends bien, mais de là à vous apprendre certaines choses de la vie... hum... je ne vois pas vraiment...vu que le mentalisme c'est de la manipulation pure, enfin un genre de magie, j'ai lu quelques trucs la dessus, des tours de magie en fait.
Ce que je constate c'est qu'il y a de plus en plus d'organismes d'hypnose qui ont un profil tout à fait adapté pour attirer des jeunes gens comme vous, en proposant des stages de ce type, personnellement ça n'a rien à voir avec de la thérapie hypnose clinique, pour moi c'est du bussiness et ils l'ont bien compris...
Mais ce que vous faites avec vos copains, vous ne pourriez pas le faire avec des adultes tout à fait équilibrés, je dit équilibrés car certaines personnes fragiles peuvent être suggestible dans ce type de manipulation, mais encore une fois rien à voir avec de la thérapie hypnotique clinique.
paulelie à dit:de toutes façon ,il ne faut pas avoir peur!
- ---du vocabulaire ( des mots!) qui pourrai avoir des sens opposés voire contraire....comme manipulation.... qui sont dépendant du contexte et de l'utilisation que l'on choisi d'en faire!
-----de l'hypnose,qui de même dépend de l'utilisayion que l'on en fait!
mais pour ce qui est du cas particulier de l'hypnose....la beauté du machin c'est que c'est impossible a utiliser ....en contexte!....pour le mal et le toxique.....a techniques égales....et espérer des résultats, similaires en ordre de grandeur.....que si vous l'utilisiez pour le bien...
La par contre je ne vous suis pas du tout. Le bien? quelle notion est plus relative que ca? Le bien de l hypnotist? le bien de l hypnostisé? Le BIEN tt court? Il faudrait me prouver une telle chose, car jusqu a preuve du contraire je vois dans l hypnose un outil, dont on fait ce qu on veut?
donc pas besoin de s'inquiéter car si un petit facho se glissait ici pour essayer d'apprendre ces techniques a des fins peu louables
1. il risque gros pour lui-meme! car une fois que l'on accepte les verités de l'esprit (hypnose est une porte d'entrée) on ne peut faire marche arriere et renier ce qu'on a vecu!
La encore vous m avez perdu!! Les vérités de l esprit ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont. Et encore...
2. tout comme le disait Woody guthrie un chanteur folk américain.... a propos de sa guitare:
cette machine tue le fascisme!
ce qui a mon avis peut s'appliquer a l'hypnose... car comme la musique elle est un facteur de bien être... quand on l'a acceptée comme plaisante bien sur!'
si vous n'aimez pas le métal ,il est évident que vous ne l'utiliserez pas...
donc si vous pensez que le métal a des effets négatifs, vous de toutes façon ne pourrez jamais avec sureté dire que vous l'avez expérimenté!
donc par essence, parce que vous ne l'avez pas prouvé....que le métal est nocif.... ce n'est donc pas vrai!
Le fascisme a comblé un bon nombre de personnes sur le plan idéologique, je crois pouvoir affirmer qu en ce qui me concerne, je ne l ai pas expérimenté personnellement, mais qu il est pourtant profondément nocif.
tout ce qui est lié au culte du mal ,sataniste etc.... ne dure pas ... et quelque part est un certain exorcisme( c'est mon opinion!)
et de toutes façon n'est pas viable....
et quelque fois ,très rarement chez des esprits faibles mène au suicide voire au meurtre , rarement au génocide....
et dans ce cas particulier l'hypnose ne peut être tenu responsable... ou si vous tentez de tenir cette thèse, vous vous rendrez ridicule!
car merci au bon sens....le bien vainc toujours le mal....
statistiquement et pour une seule raison ,s'il en est une
notre sens d'auto préservation et de défense!
Il faudrait m éclairer sur ce que vous appelez le bien? La survie de l espèce humaine est une bonne chose pour elle, peut être moins pour les espèces qu elle cotoie?
c'est exactement le même schéma de protection que l'on retrouve dans l'esprit... individuellement ou le "système de sécurité" (facteur critique) empêche les suggestions nocives de passer!
Une suggestion qui paraîtra bénéfique en apparance mais vicieuse en pratique sera accepté. Vous n êtes pas d accord?
Kamou à dit:Toute contre manipulation n est elle pas nécessairement manipulation? Un peu comme un vent en équilibre un autre? Hi hi je tourne en rond, serais je une sorte de girouette???
je nie rien du tout!surderien à dit:tout ce qui est lié au culte du mal ,sataniste etc.... ne dure pas ... et quelque part est un certain exorcisme( c'est mon opinion!)
et quelque fois ,très rarement chez des esprits faibles mène au suicide voire au meurtre , rarement au génocide....
et dans ce cas particulier l'hypnose ne peut être tenu responsable...
ou si vous tentez de tenir cette thèse, vous vous rendrez ridicule!
je ne suis pas d'accord avec cela Paulélie !
l'utilisation hypnotique des forces obscures peut mener au pire
vous exorcisez peut-être votre peur en niant cette évidence ?
8)
oui vous vous trompez.... sur mes intentions et sur sans doute le contenu de ce que je dis:Kamou à dit:Justement xorguina, je disais que tel que je l entend, il ne peut pas y avoir de manipulation inconsciente, puisque manipulation laisse entendre objectif conscient. ceci dit c est un peu tourner autour du pot je l accorde. Par contre, je n entend pas du tout manipulation comme qq chose de nécessairement négatif.
Je vous rejoins Paulelie, comme bcp de choses, sa nature dépend avant tout de ce qu on en fait.
paulelie à dit:de toutes façon ,il ne faut pas avoir peur!
- ---du vocabulaire ( des mots!) qui pourrai avoir des sens opposés voire contraire....comme manipulation.... qui sont dépendant du contexte et de l'utilisation que l'on choisi d'en faire!
-----de l'hypnose,qui de même dépend de l'utilisayion que l'on en fait!
mais pour ce qui est du cas particulier de l'hypnose....la beauté du machin c'est que c'est impossible a utiliser ....en contexte!....pour le mal et le toxique.....a techniques égales....et espérer des résultats, similaires en ordre de grandeur.....que si vous l'utilisiez pour le bien...
La par contre je ne vous suis pas du tout. Le bien? quelle notion est plus relative que ca? Le bien de l hypnotist? le bien de l hypnostisé? Le BIEN tt court? Il faudrait me prouver une telle chose, car jusqu a preuve du contraire je vois dans l hypnose un outil, dont on fait ce qu on veut?
donc pas besoin de s'inquiéter car si un petit facho se glissait ici pour essayer d'apprendre ces techniques a des fins peu louables
1. il risque gros pour lui-meme! car une fois que l'on accepte les verités de l'esprit (hypnose est une porte d'entrée) on ne peut faire marche arriere et renier ce qu'on a vecu!
La encore vous m avez perdu!! Les vérités de l esprit ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont. Et encore...
2. tout comme le disait Woody guthrie un chanteur folk américain.... a propos de sa guitare:
cette machine tue le fascisme!
ce qui a mon avis peut s'appliquer a l'hypnose... car comme la musique elle est un facteur de bien être... quand on l'a acceptée comme plaisante bien sur!'
si vous n'aimez pas le métal ,il est évident que vous ne l'utiliserez pas...
donc si vous pensez que le métal a des effets négatifs, vous de toutes façon ne pourrez jamais avec sureté dire que vous l'avez expérimenté!
donc par essence, parce que vous ne l'avez pas prouvé....que le métal est nocif.... ce n'est donc pas vrai!
Le fascisme a comblé un bon nombre de personnes sur le plan idéologique, je crois pouvoir affirmer qu en ce qui me concerne, je ne l ai pas expérimenté personnellement, mais qu il est pourtant profondément nocif.
tout ce qui est lié au culte du mal ,sataniste etc.... ne dure pas ... et quelque part est un certain exorcisme( c'est mon opinion!)
et dans ce cas particulier l'hypnose ne peut être tenu responsable... ou si vous tentez de tenir cette thèse, vous vous rendrez ridicule!
car merci au bon sens....le bien vainc toujours le mal....
statistiquement et pour une seule raison ,s'il en est une
notre sens d'auto préservation et de défense!
Il faudrait m éclairer sur ce que vous appelez le bien? La survie de l espèce humaine est une bonne chose pour elle, peut être moins pour les espèces qu elle cotoie?
c'est exactement le même schéma de protection que l'on retrouve dans l'esprit... individuellement ou le "système de sécurité" (facteur critique) empêche les suggestions nocives de passer!
Une suggestion qui paraîtra bénéfique en apparance mais vicieuse en pratique sera accepté. Vous n êtes pas d accord?
En réalité, vous n'argumentez pas vraiment, vous suggerez?
Es la cette chanson dont vous parliez, et qui fait qu on ne peut simplement pas être d accord sur beaucoup de sujets? Vous suggerez, et ne cherchez pas vraiment de réponse. Mais je me trompe peut etre?
paulelie à dit:oui vous vous trompez.... sur mes intentions et sur sans doute le contenu de ce que je dis:
le bien ,le mal:
je suis pragmatique et m'en tiens a la définition du dictionnaire!
le mal, ou mauvaise suggestions ou suggestions d'ordre négatif ou ce que vous appelez :
Une suggestion qui paraîtra bénéfique en apparence mais vicieuse en pratique ne sera jamais acceptée par le subconscient....
a moins que vous m'en fassiez la démonstration précise....
et la je changerai d'avis!
[/color]
@Transe-Hypnose
2005-2020