Manipulation mentale non consentente

  • Initiateur de la discussion kpaul83
  • Date de début
K

kpaul83

Membre
messages
14
Points
2 090
hello j'ai lu dans un autre topic la manipulation mentale (hitler, et d'autres personnes qui l'ont fais) pensez vous que la manipulation mentale soit non consentente?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je vais essayer d' éclairer ta lanterne avec quelques exemples...

donc imagine que tu soit dans une banlieue pourrie avec des parents chômeurs, tu est jeune et...

à 22 ans tu te retrouve dans un camps d' entraînement au Pakistan ...


que s'est il passé entre ces deux moments ?

autre exemple :

un mouvement de contestation violante apparaît dans des lieux de bannissement dans une démocratie.
que se passe il ?

des milliers de site web disparaissent et on décrète l'état d'urgence,
ensuite comment se fait il que l'on en parle plus ?
pourquoi il y a des éducateurs et pédagogues masqué dans ces zones?
pourquoi dès qu'il y a un leder qui émerge cecui-ci est arrêté ?
comment se fait il que l' a oublié tout cela ??


voici quelques pistes qui risque de te rendre parano...
c'est rien que du réel .
 
koundalini

koundalini

Membre
messages
19
Points
2 190
la manipulation mental peux être consciente et non consciente , elle agit principalement par la peur que l'on peux générer chez son interlocuteur et suite a ça on peut l'influencer ... cela agit comme une mauvaise fréquentation ... comment expliquer qu'un amis puisse vous entraîner sur un mauvais chemin? dans le cas de grands hommes de l'histoire cela a pris une immense en pleure.
 
Christopher Nog

Christopher Nog

Membre
messages
20
Points
560
Localisation
Bordeaux
Hum, sachez que il y a plusieurs manipulation mentales disons deux.

- La manipulation mentale envers la société :

Dans ce cas, oui effectivement elle agit par la peur, les médias, par exemple l'utilise très souvent, c'est d'ailleurs pour cela que je n'allume plus la tv pendant les heures d'infos.
C'est aussi comme ça que Hitler à réunis une armé de personnes sous ses ordres, il c'est servis de menace (peur) afin 'obtenir ce qu'il souhaitais, ont pourrais aussi appeler ça du chantage.

- La manipulation mentale sur un individu :

La, c'est tout autre chose, je l'utilise souvent, et j'agis en créant une confusion, une incompréhension ce qui permet de "hacker" l'esprit du sujet. C'est d'ailleurs comme ça que procède le célèbre Mentaliste britannique Derren Brown.

Donc pour moi elle plus non consciente que consciente, vous ne la remarquez que si vous y êtes former !
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Expliquer l histoire par un seul homme est une erreur a mon avis, si hitler est arrivé au pouvoir, c'est qu une société entière l y attendais. Qui a été manipulé par qui dans cette histoire?
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Allo, la manipulation mentale.
La liberté, bien subjectif et bien relatif.

La encore un tour dans un bouquin de psycho sociale serait nécessaire.

Sinon, plus ludique, the heist de brown, un entourloupeur de 1ere ce type
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La seule façon de ne pas être manipulateur ce serait donc de ne pas communiquer ?




la PNL nous apprend qu'on est obligé de communiquer...

elle est donc manipulatrice ?

:shock:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
la PNL est une modélisation.. comme une autre

et une manipulation comme une autre qui justement vise a nous
faire croire que on ne peu pas ne pas communiquer...

les principes de la PNL ou le peu que j'en connais ma appris
que si je suis pas physiquement pas là, que le répondeur répond a ma place
est est plus difficile de me manipuler :lol:
et a vrais dire je m'en porte pas si mal finalement
il en seras ainsi jusqu'au moment ou il me seras possible de mieux maîtriser
la communication et que j'arrive parfois a obtenir ce qui est bon pour moi.

mais au fait surderien pourquoi nous entraîner sur le terrain de la PNL :oops: ?
 
Christopher Nog

Christopher Nog

Membre
messages
20
Points
560
Localisation
Bordeaux
@ Molaco : entièrement d'accord avec toi d'ailleurs je vous propose cette ouvrage :

Psychologie de la manipulation et de la soumission.

Il présente toutes les expériences de psychologie sociale, un vrais guide ! :)

Ensuite pour parler de PNL étant un Derren Brown Like.
(si ont peut dire ça :))
J'utilise très souvent la pnl, surtout la synchronisation et la calibration ainsi que l'ancrage. Donc oui selon comment ont utilise la PNL elle est manipulatrice, mais l'outil en lui même ne l'est pas*
 
M

Métaphore

Invité
Christopher Nog à dit:
Hum, sachez que il y a plusieurs manipulation mentales disons deux.

- La manipulation mentale envers la société :

Dans ce cas, oui effectivement elle agit par la peur, les médias, par exemple l'utilise très souvent, c'est d'ailleurs pour cela que je n'allume plus la tv pendant les heures d'infos.
C'est aussi comme ça que Hitler à réunis une armé de personnes sous ses ordres, il c'est servis de menace (peur) afin 'obtenir ce qu'il souhaitais, ont pourrais aussi appeler ça du chantage.

- La manipulation mentale sur un individu :

La, c'est tout autre chose, je l'utilise souvent, et j'agis en créant une confusion, une incompréhension ce qui permet de "hacker" l'esprit du sujet. C'est d'ailleurs comme ça que procède le célèbre Mentaliste britannique Derren Brown.

Donc pour moi elle plus non consciente que consciente, vous ne la remarquez que si vous y êtes former !

Un psychothérapeute professionnel ne parlerait jamais en ces termes, un thérapeute n'est pas un mentaliste, faut pas confondre les métiers... il y a une marge énorme qui a priori vous échappe...
 
Christopher Nog

Christopher Nog

Membre
messages
20
Points
560
Localisation
Bordeaux
Bonsoir Metaphore.

Attention je ne souhaite pas être mentaliste proffesionel. J'ai donc bien fait la différence entre ma passion et mon futur métier.

Disons que le mentalisme m'aider énormément a comprendre certaines choses de la vie de tout les jours et j'y est pris goût, c'est un divertisement ;)

J'espère que vous compreniez ce que je veux dire :)
 
M

Métaphore

Invité
Christopher Nog à dit:
Bonsoir Metaphore.

Attention je ne souhaite pas être mentaliste proffesionel. J'ai donc bien fait la différence entre ma passion et mon futur métier.

Disons que le mentalisme m'aider énormément a comprendre certaines choses de la vie de tout les jours et j'y est pris goût, c'est un divertisement ;)

J'espère que vous compreniez ce que je veux dire :)

Ben pas vraiment... divertissement je comprends bien, mais de là à vous apprendre certaines choses de la vie... hum... je ne vois pas vraiment...vu que le mentalisme c'est de la manipulation pure, enfin un genre de magie, j'ai lu quelques trucs la dessus, des tours de magie en fait.

Ce que je constate c'est qu'il y a de plus en plus d'organismes d'hypnose qui ont un profil tout à fait adapté pour attirer des jeunes gens comme vous, en proposant des stages de ce type, personnellement ça n'a rien à voir avec de la thérapie hypnose clinique, pour moi c'est du bussiness et ils l'ont bien compris...

Mais ce que vous faites avec vos copains, vous ne pourriez pas le faire avec des adultes tout à fait équilibrés, je dit équilibrés car certaines personnes fragiles peuvent être suggestible dans ce type de manipulation, mais encore une fois rien à voir avec de la thérapie hypnotique clinique.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
surderien à dit:
La seule façon de ne pas être manipulateur ce serait donc de ne pas communiquer ?




la PNL nous apprend qu'on est obligé de communiquer...

elle est donc manipulatrice ?

:shock:

:D

Votre post soulève une question dans mon esprit. La communication vient elle du fait que quelqu un communique, ou que quelqu un recoit?

On peut ne pas savoir qu on communique (par exemple quelqu un en transe n aura même pas conscience de ceux avec qui il n est pas en rapport hypnotique, pourtant tous ceux qui voient la personne recoivent son attitude comme un message), mais on ne peut pas ne pas communiquer.
L indifférence étant reçue comme un message, ainsi que toute autre attitude. Celui qui fait la communication est donc celui qui interprète, et pas celui qui communique?!

Un peu au même titre que ce n est pas l opérateur qui fait la transe, mais bien l hypnotisé.

Difficile de savoir de quoi on parle quand il s agit de manipulation, sans parler de l'utilisation péjorative que ce mot a prit avec le temps.

Quelqu un pourrait il donner une définition du mot manipulation?

Dans manipulation n y a t il pas l idée sous-jacente d un but? Et donc forcément de la conscience de ce qu'on fait?
Peut on considérer qu'il y a manipulation si elle n est pas conscientisée?
Manipulation inconsciente ne fait pas beaucoup de sens a mon avis, il s agirait en fait plus d influence, ce a quoi ne peut pas échapper toute interaction entre individus.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Dans manipulation n y a t il pas l idée sous-jacente d un but? Et donc forcément de la conscience de ce qu'on fait?
Peut on considérer qu'il y a manipulation si elle n est pas conscientisée?
Manipulation inconsciente ne fait pas beaucoup de sens a mon avis, il s agirait en fait plus d influence, ce a quoi ne peut pas échapper toute interaction entre individus.


Sur ce forum, on a souvent soulevé ce problème de "manipulation", et on en revient toujours au même, nous sommes tous manipulés d'une certaine manière, mais il y a je dirais une échelle entre la manipulation courante, que chacun fait parfois même sans s'en rendre compte, et la vrai manipulation du pro pour obtenir ce qu'il veut pour son propre bien, le "pouvoir"... et qu'importe la manière qu'il utilisera...

Mais pour que la manipulation malsaine existe, il faut bien des personnes très suggestibles qui n'ont pas la barrière du discernement...

Voilà comment je vois les choses globalement.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Mais peut on dire que je manipule quelqu un si je ne recherche aucun but? J'ai peut être beaucoup d influence sur mes petites soeurs par exemple, forcément, pourtant je ne les manipule pas, puisque cette influence ne sert aucun but, objectif.

Si je jous sur les mots c est parce que j ai souvent remarqué que les discordances d avis viennent du fait que les personnes ne parlent pas de la meme chose tout simplement. Poser une définition évite souvent des débats inutiles. C'est tjs mieu de savoir de quoi on parle!

Je ne suis pas d accord avec le fait de dire qu il y a toujours manipulation. Influence peut etre, manipulation non.

Et pour en revenir a la psycho sociale puisque Molaco en parle. A mon avis, d'après ce qu on nous apprend en socio, un homme seul ne fait rien, strictement rien, n exerce aucune manipulation, si son auditoire n est pas enclin a se laisser manipuler. L allemagne nazie est née d abord d un problème social et économique, le gourou nommé Hitler n a été qu'un catalyseur, mais il serait probablement resté tte sa vie un peintre raté si cette société entière n'était pas déja sur la pente.
Voila un homme qui a mon avis a été autant manipulé par son époque qu il l'a lui même manipulée.
 
Christopher Nog

Christopher Nog

Membre
messages
20
Points
560
Localisation
Bordeaux
Métaphore à dit:
Christopher Nog à dit:
Bonsoir Metaphore.

Attention je ne souhaite pas être mentaliste proffesionel. J'ai donc bien fait la différence entre ma passion et mon futur métier.

Disons que le mentalisme m'aider énormément a comprendre certaines choses de la vie de tout les jours et j'y est pris goût, c'est un divertisement ;)

J'espère que vous compreniez ce que je veux dire :)

Ben pas vraiment... divertissement je comprends bien, mais de là à vous apprendre certaines choses de la vie... hum... je ne vois pas vraiment...vu que le mentalisme c'est de la manipulation pure, enfin un genre de magie, j'ai lu quelques trucs la dessus, des tours de magie en fait.

Ce que je constate c'est qu'il y a de plus en plus d'organismes d'hypnose qui ont un profil tout à fait adapté pour attirer des jeunes gens comme vous, en proposant des stages de ce type, personnellement ça n'a rien à voir avec de la thérapie hypnose clinique, pour moi c'est du bussiness et ils l'ont bien compris...

Mais ce que vous faites avec vos copains, vous ne pourriez pas le faire avec des adultes tout à fait équilibrés, je dit équilibrés car certaines personnes fragiles peuvent être suggestible dans ce type de manipulation, mais encore une fois rien à voir avec de la thérapie hypnotique clinique.

Le mentalisme que je pratique n'est pas que de la magie, c'est une ouverture d'esprit, une meilleure compréhension d'autrui, j'utilise effectivement des techniques de mentalistes de spectacle, mais je ne suis pas mentaliste de spectacle. Le Mentalisme est malheureusement remplis de confusions et d'amalgame. Je ne vais pas rentrée dans les détails mais disons que il y a trois types de Mentalisme.

- Mentalisme ésotérique : Ont parlerais de mentalisme utilisant les perceptions extra-sensoriel, et les capacités du cerveau non utiliser normalement. (Télékinésie, Télépathie, etc) ... Moi je appel ça de la médiumnité enfin bon.

- Mentalisme de scène : La c'est tout autre chose, utilisation de tours de magie afin de donner l'illusion d'avoir des pouvoirs surnaturel.

- Mentalisme Moderne : C'est un mentalisme plutôt anglo-saxon, qui est totalement différent des autres, ce celui qui pratique Derren Brown. Il utilise plusieurs procédés psychologiques afin de mieux comprendre l'individu, d'analyser le comportement grâce a la communication non-verbal, ou la graphologie par exemple. Sans oublier l'hypnose ainsi que des techniques de manipulation.

Vous vous doutez bien que j'appartiens à la dernière parties.

Pour revenir à la thérapie, j'ai parfaitement conscience que je n'emploierais pas de telles procédés, face à un client fragile.

Mon but sera évidement d'aider avec des techniques thérapeutiques (Que j'étudie aussi évidement !!!)

Bien à vous :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
de toutes façon ,il ne faut pas avoir peur!

  1. ---du vocabulaire ( des mots!) qui pourrai avoir des sens opposés voire contraire....comme manipulation.... qui sont dépendant du contexte et de l'utilisation que l'on choisi d'en faire!
    -----de l'hypnose,qui de même dépend de l'utilisayion que l'on en fait!
    mais pour ce qui est du cas particulier de l'hypnose....la beauté du machin c'est que c'est impossible a utiliser ....en contexte!....pour le mal et le toxique.....a techniques égales....et espérer des résultats, similaires en ordre de grandeur.....que si vous l'utilisiez pour le bien... :D

donc pas besoin de s'inquiéter car si un petit facho se glissait ici pour essayer d'apprendre ces techniques a des fins peu louables

1. il risque gros pour lui-meme! car une fois que l'on accepte les verités de l'esprit (hypnose est une porte d'entrée) on ne peut faire marche arriere et renier ce qu'on a vecu!

2. tout comme le disait Woody guthrie un chanteur folk américain.... a propos de sa guitare:
cette machine tue le fascisme!
ce qui a mon avis peut s'appliquer a l'hypnose... car comme la musique elle est un facteur de bien être... quand on l'a acceptée comme plaisante bien sur!'
si vous n'aimez pas le métal ,il est évident que vous ne l'utiliserez pas...
donc si vous pensez que le métal a des effets négatifs, vous de toutes façon ne pourrez jamais avec sureté dire que vous l'avez expérimenté!
donc par essence, parce que vous ne l'avez pas prouvé....que le métal est nocif.... ce n'est donc pas vrai!

tout ce qui est lié au culte du mal ,sataniste etc.... ne dure pas ... et quelque part est un certain exorcisme( c'est mon opinion!)
et de toutes façon n'est pas viable....
et quelque fois ,très rarement chez des esprits faibles mène au suicide voire au meurtre , rarement au génocide....
et dans ce cas particulier l'hypnose ne peut être tenu responsable... ou si vous tentez de tenir cette thèse, vous vous rendrez ridicule!

car merci au bon sens....le bien vainc toujours le mal....
statistiquement et pour une seule raison ,s'il en est une
notre sens d'auto préservation et de défense!

c'est exactement le même schéma de protection que l'on retrouve dans l'esprit... individuellement ou le "système de sécurité" (facteur critique) empêche les suggestions nocives de passer!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Quelqu un pourrait il donner une définition du mot manipulation?

matrice en action...

Dans manipulation n y a t il pas l idée sous-jacente d un but?
oui.
Et donc forcément de la conscience de ce qu'on fait?
Pas forcément
Peut on considérer qu'il y a manipulation si elle n est pas conscientisée?
oui mais inconsciente si elle n'est pas consciente ^^


Tout le monde manipule la matrice ....certains s'en serviront pour manipuler dans le sens négatif, d'autres dans le sens positif, consciement ou inconsciement .

la conscience est neutre .....La matrice aussi !

C'est par l'action(la manipulation) que sera jugé la création de la manipulation de +de-de conscient d'inconscient.

Tjrs perso, la conscience pousse les humains à ouvrir les yeux sur elle et donc sur la matrice.

Nous vivons dans l'hypnose collective qui est à mon sens une manipulation de gens bien cosncient de comment utiliser, manipuler la matrice car nous avons laissé l'autre prendre le pouvoir pour nous manipuler en espérant qu'il sera un bon berger de la matrice !

Hitler a pris le rôle qu'il ct donné dasn cette vie, celui d'être le méchant pour que nous en prenions conscience...l'as t'on fait ?
Non...nous avons préféré dire que ct lui le méchant,et surtout pas nous !
bourreau, victime ,sauveur.....nous n'avons pas pris conscience de cette réalité du jeu de manipulation de la matrice et nous jouons encore par le pouvoir de l'indignation....car au fond tout est là....

la manipulation, c'est manier(actionner) la matrice a un niveau personnel, famillial, les amis, régional, nationnal, planétaire, galactique, universel !

Et le pouvoir de cette manipulation en est l'intention .

 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Justement xorguina, je disais que tel que je l entend, il ne peut pas y avoir de manipulation inconsciente, puisque manipulation laisse entendre objectif conscient. ceci dit c est un peu tourner autour du pot je l accorde. Par contre, je n entend pas du tout manipulation comme qq chose de nécessairement négatif.

Je vous rejoins Paulelie, comme bcp de choses, sa nature dépend avant tout de ce qu on en fait.

paulelie à dit:
de toutes façon ,il ne faut pas avoir peur!

  1. ---du vocabulaire ( des mots!) qui pourrai avoir des sens opposés voire contraire....comme manipulation.... qui sont dépendant du contexte et de l'utilisation que l'on choisi d'en faire!
    -----de l'hypnose,qui de même dépend de l'utilisayion que l'on en fait!
    mais pour ce qui est du cas particulier de l'hypnose....la beauté du machin c'est que c'est impossible a utiliser ....en contexte!....pour le mal et le toxique.....a techniques égales....et espérer des résultats, similaires en ordre de grandeur.....que si vous l'utilisiez pour le bien... :D

La par contre je ne vous suis pas du tout. Le bien? quelle notion est plus relative que ca? Le bien de l hypnotist? le bien de l hypnostisé? Le BIEN tt court? Il faudrait me prouver une telle chose, car jusqu a preuve du contraire je vois dans l hypnose un outil, dont on fait ce qu on veut?

donc pas besoin de s'inquiéter car si un petit facho se glissait ici pour essayer d'apprendre ces techniques a des fins peu louables

1. il risque gros pour lui-meme! car une fois que l'on accepte les verités de l'esprit (hypnose est une porte d'entrée) on ne peut faire marche arriere et renier ce qu'on a vecu!

La encore vous m avez perdu!! Les vérités de l esprit ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont. Et encore...

2. tout comme le disait Woody guthrie un chanteur folk américain.... a propos de sa guitare:
cette machine tue le fascisme!
ce qui a mon avis peut s'appliquer a l'hypnose... car comme la musique elle est un facteur de bien être... quand on l'a acceptée comme plaisante bien sur!'
si vous n'aimez pas le métal ,il est évident que vous ne l'utiliserez pas...
donc si vous pensez que le métal a des effets négatifs, vous de toutes façon ne pourrez jamais avec sureté dire que vous l'avez expérimenté!
donc par essence, parce que vous ne l'avez pas prouvé....que le métal est nocif.... ce n'est donc pas vrai!

Le fascisme a comblé un bon nombre de personnes sur le plan idéologique, je crois pouvoir affirmer qu en ce qui me concerne, je ne l ai pas expérimenté personnellement, mais qu il est pourtant profondément nocif.

tout ce qui est lié au culte du mal ,sataniste etc.... ne dure pas ... et quelque part est un certain exorcisme( c'est mon opinion!)
et de toutes façon n'est pas viable....
et quelque fois ,très rarement chez des esprits faibles mène au suicide voire au meurtre , rarement au génocide....
et dans ce cas particulier l'hypnose ne peut être tenu responsable... ou si vous tentez de tenir cette thèse, vous vous rendrez ridicule!

car merci au bon sens....le bien vainc toujours le mal....
statistiquement et pour une seule raison ,s'il en est une
notre sens d'auto préservation et de défense!

Il faudrait m éclairer sur ce que vous appelez le bien? La survie de l espèce humaine est une bonne chose pour elle, peut être moins pour les espèces qu elle cotoie?

c'est exactement le même schéma de protection que l'on retrouve dans l'esprit... individuellement ou le "système de sécurité" (facteur critique) empêche les suggestions nocives de passer!

Une suggestion qui paraîtra bénéfique en apparance mais vicieuse en pratique sera accepté. Vous n êtes pas d accord?

En réalité, vous n'argumentez pas vraiment, vous suggerez?
Es la cette chanson dont vous parliez, et qui fait qu on ne peut simplement pas être d accord sur beaucoup de sujets? Vous suggerez, et ne cherchez pas vraiment de réponse. Mais je me trompe peut etre?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Mais moi non plus....

:arrow: C'est par l'action(la manipulation) que sera jugé la création de la manipulation de +de-de conscient d'inconscient.

+= positif et - négatif......
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Nous vivons dans l'hypnose collective qui est à mon sens une manipulation de gens bien cosncient de comment utiliser, manipuler la matrice car nous avons laissé l'autre prendre le pouvoir pour nous manipuler en espérant qu'il sera un bon berger de la matrice !


cette phrase est elle manipulatrice ou contra manipulatrice ?

:roll:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Toute contre manipulation n est elle pas nécessairement manipulation? Un peu comme un vent en équilibre un autre? Hi hi je tourne en rond, serais je une sorte de girouette??? :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
tout ce qui est lié au culte du mal ,sataniste etc.... ne dure pas ... et quelque part est un certain exorcisme( c'est mon opinion!)
et de toutes façon n'est pas viable....
et quelque fois ,très rarement chez des esprits faibles mène au suicide voire au meurtre , rarement au génocide....
et dans ce cas particulier l'hypnose ne peut être tenu responsable...
ou si vous tentez de tenir cette thèse, vous vous rendrez ridicule!


je ne suis pas d'accord avec cela Paulélie !

l'utilisation hypnotique des forces obscures peut mener au pire

vous exorcisez peut-être votre peur en niant cette évidence ?

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Kamou à dit:
Toute contre manipulation n est elle pas nécessairement manipulation? Un peu comme un vent en équilibre un autre? Hi hi je tourne en rond, serais je une sorte de girouette??? :D

oui, la phrase identifié est précisément une phrase tourne en rond...

elle fait partie du plan manipulateur de certains...

:lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
tout ce qui est lié au culte du mal ,sataniste etc.... ne dure pas ... et quelque part est un certain exorcisme( c'est mon opinion!)
et de toutes façon n'est pas viable....
et quelque fois ,très rarement chez des esprits faibles mène au suicide voire au meurtre , rarement au génocide....
et dans ce cas particulier l'hypnose ne peut être tenu responsable...
ou si vous tentez de tenir cette thèse, vous vous rendrez ridicule!


je ne suis pas d'accord avec cela Paulélie !

l'utilisation hypnotique des forces obscures peut mener au pire

vous exorcisez peut-être votre peur en niant cette évidence ?

8)
je nie rien du tout!
mais demande ,puisque vous semblez croire quelles existent des exemples concrets de ces fameuse "forces obscures hypnotiques " dont vous semblez parler!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Kamou à dit:
Justement xorguina, je disais que tel que je l entend, il ne peut pas y avoir de manipulation inconsciente, puisque manipulation laisse entendre objectif conscient. ceci dit c est un peu tourner autour du pot je l accorde. Par contre, je n entend pas du tout manipulation comme qq chose de nécessairement négatif.

Je vous rejoins Paulelie, comme bcp de choses, sa nature dépend avant tout de ce qu on en fait.

paulelie à dit:
de toutes façon ,il ne faut pas avoir peur!

  1. ---du vocabulaire ( des mots!) qui pourrai avoir des sens opposés voire contraire....comme manipulation.... qui sont dépendant du contexte et de l'utilisation que l'on choisi d'en faire!
    -----de l'hypnose,qui de même dépend de l'utilisayion que l'on en fait!
    mais pour ce qui est du cas particulier de l'hypnose....la beauté du machin c'est que c'est impossible a utiliser ....en contexte!....pour le mal et le toxique.....a techniques égales....et espérer des résultats, similaires en ordre de grandeur.....que si vous l'utilisiez pour le bien... :D

La par contre je ne vous suis pas du tout. Le bien? quelle notion est plus relative que ca? Le bien de l hypnotist? le bien de l hypnostisé? Le BIEN tt court? Il faudrait me prouver une telle chose, car jusqu a preuve du contraire je vois dans l hypnose un outil, dont on fait ce qu on veut?

donc pas besoin de s'inquiéter car si un petit facho se glissait ici pour essayer d'apprendre ces techniques a des fins peu louables

1. il risque gros pour lui-meme! car une fois que l'on accepte les verités de l'esprit (hypnose est une porte d'entrée) on ne peut faire marche arriere et renier ce qu'on a vecu!

La encore vous m avez perdu!! Les vérités de l esprit ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont. Et encore...

2. tout comme le disait Woody guthrie un chanteur folk américain.... a propos de sa guitare:
cette machine tue le fascisme!
ce qui a mon avis peut s'appliquer a l'hypnose... car comme la musique elle est un facteur de bien être... quand on l'a acceptée comme plaisante bien sur!'
si vous n'aimez pas le métal ,il est évident que vous ne l'utiliserez pas...
donc si vous pensez que le métal a des effets négatifs, vous de toutes façon ne pourrez jamais avec sureté dire que vous l'avez expérimenté!
donc par essence, parce que vous ne l'avez pas prouvé....que le métal est nocif.... ce n'est donc pas vrai!

Le fascisme a comblé un bon nombre de personnes sur le plan idéologique, je crois pouvoir affirmer qu en ce qui me concerne, je ne l ai pas expérimenté personnellement, mais qu il est pourtant profondément nocif.

tout ce qui est lié au culte du mal ,sataniste etc.... ne dure pas ... et quelque part est un certain exorcisme( c'est mon opinion!)
et de toutes façon n'est pas viable....
et quelque fois ,très rarement chez des esprits faibles mène au suicide voire au meurtre , rarement au génocide....
et dans ce cas particulier l'hypnose ne peut être tenu responsable... ou si vous tentez de tenir cette thèse, vous vous rendrez ridicule!

car merci au bon sens....le bien vainc toujours le mal....
statistiquement et pour une seule raison ,s'il en est une
notre sens d'auto préservation et de défense!

Il faudrait m éclairer sur ce que vous appelez le bien? La survie de l espèce humaine est une bonne chose pour elle, peut être moins pour les espèces qu elle cotoie?

c'est exactement le même schéma de protection que l'on retrouve dans l'esprit... individuellement ou le "système de sécurité" (facteur critique) empêche les suggestions nocives de passer!

Une suggestion qui paraîtra bénéfique en apparance mais vicieuse en pratique sera accepté. Vous n êtes pas d accord?

En réalité, vous n'argumentez pas vraiment, vous suggerez?
Es la cette chanson dont vous parliez, et qui fait qu on ne peut simplement pas être d accord sur beaucoup de sujets? Vous suggerez, et ne cherchez pas vraiment de réponse. Mais je me trompe peut etre?
oui vous vous trompez.... sur mes intentions et sur sans doute le contenu de ce que je dis:
le bien ,le mal:
je suis pragmatique et m'en tiens a la définition du dictionnaire!
le mal, ou mauvaise suggestions ou suggestions d'ordre négatif ou ce que vous appelez :
Une suggestion qui paraîtra bénéfique en apparence mais vicieuse (si tentée qu'elle existent!)en pratique ne sera jamais acceptée par le subconscient....

a moins que vous m'en fassiez la démonstration précise....
et la je changerai d'avis!
mais bien d'autres ont essayé avant vous et se sont plantés!

essayez de créer le script ! ( c'est un defi!) ( et une perte de temps!) ( mais si ça vous amuse!)
mais sur ce point precis , vous pouvez choisir de me faire confiance!
l'experience compte!

mais dans tous les bons manuels de formation il est dit:
que sous hypnose on ne peut imposer une suggestions qui serai contraire ,ou en conflit avec vos valeurs existantes!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
oui vous vous trompez.... sur mes intentions et sur sans doute le contenu de ce que je dis:
le bien ,le mal:
je suis pragmatique et m'en tiens a la définition du dictionnaire!
le mal, ou mauvaise suggestions ou suggestions d'ordre négatif ou ce que vous appelez :
Une suggestion qui paraîtra bénéfique en apparence mais vicieuse en pratique ne sera jamais acceptée par le subconscient....

a moins que vous m'en fassiez la démonstration précise....
et la je changerai d'avis!
[/color]

Par exemple le parent qui dit à son enfant qui voulait devenir docteur qu'il est un bon à rien et qu'il ne fera rien de sa vie. L'enfant qui à force d'entendre cette affirmation s'enfermera ensuite dans une spirale d'échecs et qui ratera tout n'a-t-il pas été la victime de suggestions négatives allant contre sa volonté initiale?
 
Vous aimerez:
FabSept
  • Question
  • FabSept
Réponses
9
Affichages
3 K
FabSept
FabSept
surderien
Réponses
63
Affichages
17 K
moune
moune
C
  • Question
  • Claude 33
Réponses
20
Affichages
8 K
Claude 33
C
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
11
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut