issapel
Membre
C'est quelques choses à expérimenter ça marchera peut-être très bien pour toi et moins bien pour d'autres c'est comme ça... sans parler de nerti fait l'exercice à l'image de tipi est tien nous au courant, il est facile dans une journée de rencontrer une occasion pour tenter l'exercice.thème de fond
La technique vipassana
Je me retrouve un peu dans le contenu de ton dernier message et je le répète à ma femme régulièrement fait comme je te dis mais surtout pas comme je fais...Du cp on va chercher l’aide à l’extérieur, et on ne trouve pas ce qu’il ns faut exactement. Je pense sincèrement que la clé est à l’intérieur de ns
Existe t'elle ?je n’avais pas encore trouvé la technique parfaite et radicale.
Tout a fait, du coup je me demande si cette fonction recherche "indéfinie" est intéressante a faire toute sa vie...On peut passer une vie entière à rechercher quelques choses sans jamais le trouver...
Disons que je pense qu'il y aura des 2 parfois il est bon de se battre (surtout si on est convaincu par ses idées ou celles des autres) et parfois il est plus intéressant d'accepter tout simplement que c'est comme cela, sans en tirer spécialement de conclusion ou de conviction.Des personnes passeront leur vie en acceptant simplement tout ce qui leur arrive et d’autres se battront contre.
j’avais médité plusieurs heures par jour et croyez moi en revenant à Paris, j’etais ds une bulle de protection et l’énergie autour de moi que je connaissais bien, le stress, l'angoisse, le quotidien... tout cela je l’avais comme dépassé et j’étais en paix. Ms depuis boum je suis repassée de l’autre côté de la barrière !!
La technique est sans doute très bonne puisqu'elle à fait ses effets le problème est simplement d'avoir stopper pensant peut-être qu'un problème était réglé. La gestion du stress à travers la méditation, l'auto hypnose, la pleine conscience ou la cohérence cardiaque, sont des pratiques à intégrer dans le quotidien...est-ce la technique qui est mauvaise , ou un détail de cette technique ?
La technique est sans doute très bonne puisqu'elle à fait ses effets le problème est simplement d'avoir stopper pensant peut-être qu'un problème était réglé. La gestion du stress à travers la méditation, l'auto hypnose, la pleine conscience ou la cohérence cardiaque, sont des pratiques à intégrer dans le quotidien...
Si on stoppe on en perd les bénéfices, comme la pratique d'un sport d’ailleurs, rien n'est jamais acquis définitivement et le corps à une mémoire pour faire marche arrière ou réactiver des vieilles blessures...
Donne-moi les lâcher prise pour accepter les choses que je ne peux pas changer.
Donne-moi le courage requis pour changer les choses que je peux changer et
Donne-moi la sagesse permettant de distinguer l’un de l’autre. »