minerve

  • Initiateur de la discussion minerve
  • Date de début
minerve

minerve

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonjour,

J'ai 27 ans, et suis doctorante en droit.
Je m'intéresse à l'hypnose depuis que j'ai lu, il y a peu de temps, que cette technique pouvait me débarrasser des idées parasites, qui inhibent totalement mon désir envers mon ami.
Aussi, je n'arrive pas à me lâcher quand il faut, à lâcher prise! Je pense toujours à quelquechose, je m'analyse, je stresse...
je collecte donc des informations sur le sujet, l'auto-hypnose..., afin de pouvoir améliorer ma vie, et compte aussi sur ce forum et vos expèriences pour m'épanouir.
A bientôt et merci à vous tous pour la suite.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bienvenue Minerve.
Le sujet de la sexualité, de l'envie a déjà été traité dans plusieurs de nos forums.
Bonne lecture. Et bon courage :lol: :arrow:

Jurgen
 
minerve

minerve

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonsoir,
Merci de m'accueillir sur ce forum. Oui, j'ai lu des choses relativement au désir, mais je ne connais pas encore le site comme ma poche!
Il est vrai que ce problème d'idées parasites est celui qui me dérange le plus. J'ai découvert cela après avoir lu un bouquin sur la sexologie, dans lequel il propose des "solutions", mais évoque aussi l'hypnose comme un complément. Je n'en suis qu'à mes débuts pour le moment, mais souhaite mettre toutes les chances de mon côtés, donc "thérapie",+ autohypnose...mais là, pour moi, c'est encore le mystère. J'ai lu des choses ça et là sur le net, vu des séances d'autohypnose, découvre les sons binauraux et bien d'autres choses encore...
A côté de cela, je tiens de ma mère on va dire, je suis une grande anxieuse, stressée, et prends surtout les choses trop à coeur.
Aussi, j'aimerai arrêter de me poser trop de questions, de pouvoir être libre, et ne pas me sentir génée de mes agissements devant autrui.
Tout un programme, n'est-ce pas?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, tout un programe.
La lecture de certains articles va peut être vous apporter une compréhension intelectuelle de votre problème,( ce qui est déjà en partie fait, il me semble) mais la solution, avant de vouloir pratiquer l'auto-hypnose, c'est de faire des séances avec un bon hypnothérapeute.
Dans quelle région êtes vous?

Cordialement.

Jurgen
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
minerve à dit:
Bonjour,

J'ai 27 ans, et suis doctorante en droit.
(...) je n'arrive pas à me lâcher quand il faut, à lâcher prise! Je pense toujours à quelquechose, je m'analyse, je stresse...

Si vous aimez lire, allez sur le site suivant : http://books.google.be/books?id=u9W1lq3 ... &ct=result

pour découvrir cette partie du livre de Jean-Claude RAZAVET intitulé : "De Freud à Lacan" qui semble correspondre à ce que vous exprimez au travers de vos propos. Je pense vraiment que vous vous sentirez concernée par ce qui y est dit.

Si vous souhaitez pratiquer l'auto-hypnose, faire de la relaxation ou encore découvrir la sophrologie et/ou le yoga, voici quelques bonnes adresses :

yoga : http://www.feminin-masculin.com/Baisse- ... ouple.html
sophrologie : http://www.fundp.ac.be/universite/servi ... ophro.html (Vous pouvez obtenir des renseignements en visitant ce site)
auto-hypnose : http://www.fundp.ac.be/universite/servi ... ophro.html

Eric MAIRLOT est un psychiatre très connu, ici en Belgique, il a d'ailleurs créé son propre site http://www.biocognitive.com/images/pdf/ ... Episte.pdf (Nouvelle Hypnose); visitez-le, vous ne serez pas déçue.

Bon travail et surtout bonne découverte.

Peter.
 
minerve

minerve

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonjour à vous, Altmaier, et Mengal.
J'habite dans le Pas-de-Calais, mais je passe aussi pas mal de temps dans le Loir et Cher. Aussi, suis-je amenée à me déplacer occasionnellement dans le Nord, et plus rarement encore sur Paris et Dijon, sans compter les départements que je traverse lorsque je rentre chez moi 27, 28, 76, 80).

Quant au message de Mengal, merci pour ces sources.
Je suis déjà allée sur youtube concernant l'autohypnose, avec une préférence pour la mini séance de M. Winnerman, la voix et le débit sont agréables.
Sur le yoga, je vais débuter un livre sur ledit sujet, mais il est vrai qu'internet est riche aussi en information.
Il n'y a plus qu'à aller voir! Je vous dis quoi par la suite.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
minerve à dit:
J'habite dans le Pas-de-Calais (...) je traverse ... lorsque je rentre chez moi 27, 28, 76, 80).

Vous avez une vie apparemment bien remplie : nombreux déplacements, thèse importante à préparer, puis à défendre, etc...

Y a-t-il encore place pour aute chose dans votre vie trépidante ? Comment, dès lors, ne pas penser à ce qu'il vous reste encore à faire : nombre de nouvelles pages à rédiger, préparation de la défense de la thèse, etc... lorsque, dans un moment qui pourrait être une détente (je fais ici référence à la relation ambiguë que vous entretenez avec votre ami), votre esprit vagabonde ?

Vous devriez hiérarchiser vos prétentions, puis mettre en exergue ce qui vous semble prioritaire actuellement dans votre vie de tous les jours: études, carrière, santé, amour ou ... ?

Vos centres d'intérêt sont à cent lieues des pulsions lascives que requiert la prise de conscience de son propre corps et/ou de celui de l'autre. En d'autres termes, votre esprit est beaucoup trop occupé ! Quand vous aurez terminé et réussi votre thèse, vous verrez, vous sentirez déjà beaucoup mieux.

Le temps se sera hélas écoulé et vous vous direz peut-être dans votre for intérieur : "Je sais ! je suis sans doute passée à côté de beaucoup de belles et/ou bonnes choses". Mais voilà, tout le monde sait que "choisir, c'est renoncer ..."

Bon courage.

Peter.
 
minerve

minerve

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonjour Mengal,
Effectivement, j'ai pas mal de boulot, entre mes articles, mes formations et ma thèse (qui n'en n'est quà une petite moitié)...aussi suis-je allégée d'un certain poids puisque je n'assure plus de cours pour le moment.
Pour le reste, j'essaie de concilier cela avec ma vie privée, et les loisirs, qui parfois m'éloignent de mes objectifs professionnels. Je dois faire attention de ne plus trop m'en éloigner, mais ça fait du bien de se déconnecter du travail.
Mes prétentions sont bien définies: amour et travail; mais en voulant toujours bien faire les choses, je n'arrive pas toujours à l'effet escompté. Mes formateurs me disent de lâcher prise quant au travail, mais pas facile. Je débute le yoga depuis hier...vers un apaisement salutaire?!
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
minerve à dit:
Je débute le yoga depuis hier...vers un apaisement salutaire?!

Votre décision est salutaire. Le yoga vous fera, j'en suis sûr, un bien immense ! Il vous permettra, en effet, de vous détendre, de vous déconnecter, bref, de lâcher prise; voyez l'extrait vidéo qui est proposé sur cette page précise du web : http://www.imineo.com/sante-bien-etre/b ... o-1473.htm

Et si vous n'avez pas ou plus le temps de vous rendre à la salle de sports, essayez au moins les quelques exercices de base proposés sur ce site : http://www.videojug.com/film/yoga-stand ... res-part-1

Puissiez-vous trouver, dans votre intérêt et celui de votre ami, le calme, l'équilibre et la sérénité dont votre corps et votre esprit ont absolument besoin.

Sur cette même page du web (la dernière), vous trouverez également beaucoup d'autres exercices à visionner.

Bonne découverte.

Peter.
 
minerve

minerve

Membre
messages
7
Points
2 090
Bonjour Mengal, je voudrai vous remercier. En effet, vous êtes très impliqué dans ce forum, et connaissez beaucoup de choses et sites...très utiles à la compréhension des problèmes, et à la reconnaissance de soi.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
minerve à dit:
Bonjour Mengal (...) vous êtes très impliqué dans ce forum (...)

Bonjour Minerve,

En fait, j'essaie juste d'informer les internautes qui fréquentent, comme vous et moi, celui-ci. Mon cursus scolaire me permet, il est vrai, d'aborder des domaines très différents : celui des sciences, des sciences appliquées et des techniques, d'une part, et celui des sciences humaines, d'autre part.

Et puis, j'ai toujours aimé rendre service à autrui ! Je suis un altruiste, comme on dit parfois !

J'espère que vous avez trouvé votre équilibre en pratiquant la détente et la relaxation. Je maintiens cependant qu'une vie trop trépidante annihile certaines ardeurs naturellement présentes chez l'être humain (Vous voyez ce que je veux dire :oops:) . Il faut donc d'abord réduire la cause du blocage pour en juguler les effets !

J'espère que vous progressez lentement, mais sûrement, dans l'élaboration de votre thèse !

Bon travail et surtout bonne réussite.

Cordialement.

Peter.
 
Vous aimerez:
shynx
  • Question
  • shynx
2
Réponses
31
Affichages
8 K
carolinerobin
carolinerobin
niacniac84
  • Question
  • niacniac84
Réponses
29
Affichages
5 K
niacniac84
niacniac84
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
4
Affichages
2 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut