je ne connais pas de l'hypnose je me pose quand mm des question
-si l'hypnose et si efficace que ca pourqoi ce n'et pas vraiment conu?
quote]
Bonjour Jade,
je vai essayer de vous expliquer pourquoi l'hypnose n'est pas très connu, et surtout pas très reconnu.
Tout simplement, parce que l'hypnose fait encore peur.
Toutes les questions que vous posez montrent que vous avez une idée fausse de l'hypnose, idée qui a été ancrée dans votre subconscient par les hypnotiseur de spectacle qui nous font croire avoir des pouvoirs, qui nous font croire que le gens ne se souviennent pas de ce qu'ils font pendant la séance d'hypnose. Pas plus tard que hier soir, mon petit fils regardait à la télé un dessin animé ou le gros insecte "hypnotisait" la petite mouche pour la manger. Comment voulez vous que plus tard, mon petit fils n'ait pas peur de l'hypnose.
En bonus, je vais vous expliquer comment les "hypnotiseurs" nous font croire que les gens ne se souviennent de rien.
Tout simplement en disant, à la fin de leur démonstration: "A votre réveil, vous aurez oublié ce que vous avez fait"
Rien que cette phrase prouve que les gens en état d'hypnose sont conscient. Si l'hypnose était un état dans le quel on ne se souvient de rien, quel besoin aurait on de leur demander d'avoir oublié? Logique, non?
Mais le fait de leur demander d'avoir oublié,(suggestion post hypnotique) quand les sujets ouvrent les yeux, ils disent avoir oublié, et là, tous les spectateurs vont croire qu'ils étaient endormis
Voilà, j'espère que cela vous aura un peu ouvert les yeux.
Bon courage pour la suite,
Jurgen