probleme sexuel

  • Initiateur de la discussion jade30
  • Date de début
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
je suis en couple depuis 6ans et je n'arrive pas a avoir de relation sexuelle avec mon ami. je ne ressent pas de desir et l'acte sexuel me dégoute il nous et arriver d'avoir des rapport mes trés rarement.
j'ai consulter psy, sexologue, docteur sans resultat.
je pense que l'hypnose et le dernier recourt esque j'ai une chance avec ca?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Jade

Qu'est-ce que tu attends réellement de ta vie en couple ?

Si tu n'as pas besoin de çà, surtout ne force pas

il suffit de laisser aller ses envies ?

ne prends que ce que dont tu as envie ?

pour garder le meilleur du meilleur ?

:)

L'hypnose eput t'aider à cela ?

Et en plus tu es déjà sur un forum de çà !
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
surderien à dit:
Bienvenue Jade

Qu'est-ce que tu attends réellement de ta vie en couple ?

Si tu n'as pas besoin de çà, surtout ne force pas

il suffit de laisser aller ses envies ?

ne prends que ce que dont tu as envie ?

pour garder le meilleur du meilleur ?

:)

L'hypnose eput t'aider à cela ?

Et en plus tu es déjà sur un forum de çà !

En écrivant cela, avez-vous pensé que "jade30" a parlé de son couple votre réponse est peut-être un peu simpliste ! Non ?
Les choses sont plus compliquées que ça, il faut à mon avis, considérer le couple et pas qu'une personne du couple.
Je reste persuadé "jade30" que vous pourriez trouver dans l'hypnose une solution à votre problème.
Bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
jade30 à dit:
je suis en couple depuis 6ans et je n'arrive pas a avoir de relation sexuelle avec mon ami. je ne ressent pas de desir et l'acte sexuel me dégoute il nous et arriver d'avoir des rapport mes trés rarement.
j'ai consulter psy, sexologue, docteur sans resultat.
je pense que l'hypnose et le dernier recourt esque j'ai une chance avec ca?

Quand vous dites <<j'ai consulter psy, sexologue, docteur sans resultat>> vous avez consulté seule ou avec votre ami ?
Vous n'êtes pas obligée de répondre sur ce forum, mais peut-être d'y réfléchir, comme je le dis sur mon message précédent, c'est quand même un problème de couple à régler en couple.
N'attendez pas que votre problème devienne le problème de votre couple.
N'ayez aucun scrupule à aller voir un hypnothérapeute ericksonien, pour le coup, car en hypnose ericksonienne vous n'êtes pas obligée de vous confier outre mesure.
Je vous souhaite plein de courage et dites vous bien que rien ne pourra atteindre votre détermination de vous en sortir. Mettez toutes les chances de votre côté vous et surtout votre couple y avez droit; le fait de venir sur ce forum vous a permis de faire un grand pas en avant, continuez votre quête.
Bonne journée "jade30", et à tous,
Belphégor
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
votre réponse est peut-être un peu simpliste

çà c'est le plus beau reproche que Belphegor ait pû me faire !

Celui que certains continuent de faire à Milton Erickson et tous ses condescendants

Belphegor, ne restez pas dans l'ombre, osez vous dévoiler !

Se mettre à nu, anonymement sur un forum, çà aide !

Merci Vraiment !

8)
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
surderien à dit:
votre réponse est peut-être un peu simpliste

çà c'est le plus beau reproche que Belphegor ait pû me faire !

Celui que certains continuent de faire à Milton Erickson et tous ses condescendants

Belphegor, ne restez pas dans l'ombre, osez vous dévoiler !

Se mettre à nu, anonymement sur un forum, çà aide !

Merci Vraiment !

8)


Condescendants !!????????

heureusement que ce n est pas ecrit en deux mots !!

mais trève de fariboles:

jade je vais vous livrer le fond de ma pensée : le désinteret , voir le dégout du sexe est absolument pas normal, on peu certes vivre sans cela mais tellement moins bien !

Donc quelque chose est coincé quelque part dans votre inconscient et ce quelque chose peut être débloqué assez rapidement soit effectivement en hypnose Ericksonienne soit en PNL.

A votre disposition pour vous donner des adresses par MP
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
surderien à dit:
votre réponse est peut-être un peu simpliste

çà c'est le plus beau reproche que Belphegor ait pû me faire !

Celui que certains continuent de faire à Milton Erickson et tous ses condescendants
C'est vrai mais en écrivant simpliste je pensais que vous ne considériez qu'une personne et je pense qu'il faut plutôt considérer le couple. Malheureusement ce n'est pas simpliste comme une approche éricksonienne qui si elle est simpliste elle se suffit à elle même et dans ce cas c'est un atout d'être simpliste.
Belphegor, ne restez pas dans l'ombre, osez vous dévoiler !
Je ne suis pas dans l'ombre, mais simplement derrière un masque, de toute façon mon identité ne vous donnerait rien de plus, personne ne me connaît et moi même, je me pose la question !
Se mettre à nu, anonymement sur un forum, çà aide !
A cette heure parler comme ça !
Merci Vraiment !
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour vos réponses, quand elles sont pertinentes.
Belphégor




8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
à aller voir un hypnothérapeute ericksonien, pour le coup, car en hypnose ericksonienne vous n'êtes pas obligée de vous confier outre mesure.




Bonjour Jade,
Vous dites que vous avez consulté pas mal de personne pour votre problème, vous êtes sur ce forum pour nous parler de votre problème.
Vous savez donc que vous avez un problème.
C'est le premier pas vers la guerison, et la condition essentielle pour qu'un traitement, quel qu'il soit, fonctionne.
Oui, l'hypnose va vous aider. Mais contrairement à certaines réponses que vous avez reçues, ne vous limitez pas à l'hypnose ericksonnienne, il n'y a qu'une seule hypnose. Ce sont les méthodes utilisées qui changent suivant les praticiens. C'est le praticien qui est important, pas la méthode.
Bon courage pour votre recherche d'un bon praticien.
Jurgen
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
la mon chère altmaier je ne vous suis pas du tout !

pour avoir pratiqué l hypnose traditionnelle durant quelques années je puis me permettre d être catégorique l 'approche Erick est largement plus efficace.
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
merci a tous pour votre aide
je suis conciente que j'ai un probleme et je veut men sortir par tout les moyen quan jai consulter psy, sexologue et docteur j'atai seule je pense que i allait avec mon conjoin aurait eté une erreur on a fait une seance emsemble mais j'était pas a l'aise alors les autres je l'ai et fait seule.
j'ai pris rdv chez un hypnotiseur commen je peut savoir si c'est un bon?
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
papiter à dit:
la mon chère altmaier je ne vous suis pas du tout !

pour avoir pratiqué l hypnose traditionnelle durant quelques années je puis me permettre d être catégorique l 'approche Erick est largement plus efficace.

Bonjour à toutes et à tous,
Merci "papiter" pour votre bon sens.
Il ne sert à rien d'avoir des querelles de clochers, mais si la méthode éricksonienne est plus appropriée dans le cas de certaines personnes autant leur conseiller plutôt que de mettre en avant une autre méthode.
D'autant plus que l'avis de "papiter" est plus précis puisque lui a pratiqué la méthode classique et la méthode éricksonienne.
Je parle de méthode puisque certain d'entre vous préfèrent ce terme à hypnose !
Belphégor
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
il n y a pas de recette miracle de choix mais quelques éléments de réponses, ses titres et diplomes peuvent donner une indication sur son niveau de connaissances, son appartenance a une société reconnue comme la Société française d'hypnose, un institut milton h erickson...
seront autant d indications mais rien ne remplacera le contact directe et l impression qu il vous donnera.
Et si le "courant" ne passe pas il faut et il suffit de changer, si c est un vrais professionnel il ne s en offusquera pas !

bon courage
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
jade30 à dit:
merci a tous pour votre aide
je suis conciente que j'ai un probleme et je veut men sortir par tout les moyen quan jai consulter psy, sexologue et docteur j'atai seule je pense que i allait avec mon conjoin aurait eté une erreur on a fait une seance emsemble mais j'était pas a l'aise alors les autres je l'ai et fait seule.
j'ai pris rdv chez un hypnotiseur commen je peut savoir si c'est un bon?

Bonjour "jade30",
Quand je vous proposait d'aller avec votre conjoint, c'est parce que votre problème concerne aussi votre couple et de ce fait il serait intéressant de faire le point. Je veux dire par là que le couple c'est deux personnes donc savoir pourquoi une personne du couple vie mal quelque chose, est-ce dû à cette personne ou l'autre n'est-il pas aussi responsable. Bien sûr ceci n'est pas une affirmation, mais l'amour ce fait quand même bien à deux, dans un couple, et si l'un n'est pas à l'aise cela pourrait être à cause de l'autre !
Et le fait d'aller ensemble consulter ne veut pas dire de rester ensemble pendant toute la consultation.
Vous écrivez :
<<j'ai pris rdv chez un hypnotiseur commen je peut savoir si c'est un bon?>>
Peut -être la première chose c'est de voir "si le courant passe entre vous" et cela sans remettre en question les compétences de ce thérapeute, si vous vous sentez mal à l'aise dites lui, il sera vous mettre en confiance sinon changez de thérapeute.
Une chose encore, comme je vous le disait plus haut, avec la méthode éricksonienne vous n'êtes pas obligée de tout raconter. Soyez franche avec votre thérapeute et si il le faut n'hésitez pas à lui dire <<je ne voudrait pas répondre à cette question>> Plutôt dire ça que de mentir. En bref soyez en confiance cette personne ne vous veut que du bien, ne vous posez pas la question de savoir si il est bon, avant même de lui avoir fait confiance.
Accrochez vous, vous venez de faire de grands pas, le 1er en posant des questions sur ce forum, le 2ème en prenant rendez vous, le 3ème en trouvant enfin une solution à votre problème.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
Belphégor
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Pendant que je rédigeais ma réponse "papiter" à lui aussi le courant qui passait.
Donc le courant doit passer 2 fois ! Lol
Belphégor
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
merci beaucoup pour vos conseil j'espere vraiment que l'hypnose marchera sur moi car c'est le dernier recour a mon probleme et je pense que ca doit etre marrant de se faire hypnotiser.
je vous tiendrais au courant de mes visites et du resultat
encore merci
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
papiter à dit:
l 'approche Erick est largement plus efficace.

C'est votre croyance, elle est donc bonne. J'exprime ici ma croyance, elle est donc bonne également.
Au risque de me répéter, ce n'est pas la méthode qui importe, c'est le praticien.
Bonne soirée.
Jurgen
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Altmaier à dit:
Au risque de me répéter, ce n'est pas la méthode qui importe, c'est le praticien.
Je conviens volontiers être parfaitement d'accord :wink:

Mais juste pour rire : certains praticiens, tout de même, emploient certaines méthodes et parfois en excluent d'autres... :roll: (alors parfois on se retrouverait au même point ?!)

Non, ça, c'était pour rire... ce qui est sérieux est ici :

Nous ne savons peut-être pas toujours si nous employons certains principes mis en avant par une "tendance" ou "méthode" que nous pensons pourtant ne pas employer ou ne pas connaître...
... j'avance cela parce qu'il m'arrive très souvent en écoutant mes collègues psychanalystes (par ex.) de me faire la remarque qu'ils décrivent avec d'autres mots, d'autres clés, en nommant d'autres processus, des situations que je transcris selon l'approche systémique ou ericksonienne...


Nous ne sommes pas propriétaires des labels de théorie...!

Pour Jade : comment le thérapeute, lui, peut-il savoir si le patient " lui convient ? "
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
--------------------------------------------------------------------------------

"je pense que ca doit etre marrant de se faire hypnotiser."

:? coucou Jade

Il y a plein de choses marrantes dans la vie
sans ridiculiser quoi ou qui que ce soit,
les choses pas marrantes
on peut toujours les faire devenir marrantes
souvent sans savoir pourquoi

:)
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
je ne connais pas de l'hypnose je me pose quand mm des question
-si l'hypnose et si efficace que ca pourqoi ce n'et pas vraiment conu?
-comment je peut savoir si l'hypnotiseur et vraiment efficace?
-comment ca se passe quand on et hypnotiser? esq'on et encore contien ou pas du tout?
-esque le pratitien peut abuser de nous sous l'influance de l'hypnose?
-si on et pas contien esqu'on se rappelle de se qu'on a dit?
-esque ca peut faire ressortir des souvenir enfoui et nous rendre malade?
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonjour à toutes et à tous,
"jade30" vos questions
je ne connais pas de l'hypnose je me pose quand mm des question
-si l'hypnose et si efficace que ca pourqoi ce n'et pas vraiment conu?
C'est un éternel problème dont tous ici déplorons l'état de fait.
-comment je peut savoir si l'hypnotiseur et vraiment efficace?
Quand vous aurez constaté les résultats que vous attendez et comme on vous l'explique dans nos différentes réponses.
-comment ca se passe quand on et hypnotiser? esq'on et encore contien ou pas du tout?
En hypnose éricksonienne vous êtes consciente pendant la séance.
-esque le pratitien peut abuser de nous sous l'influance de l'hypnose?
NON, NON d'une part vous êtes en état modifié de conscience mais pas inconsciente et d'autre part on ne peut pas vous demandez quelque chose que votre moral refuserait.
-si on et pas contien esqu'on se rappelle de se qu'on a dit?
Vous l'êtes, consciente.
-esque ca peut faire ressortir des souvenir enfoui et nous rendre malade?
Non, le thérapeute sait comment éviter cela. Et comme dit précédemment si vous ne voulez pas revivre un souvenir personne ne pourra vous obliger.

Bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor
 
jade30

jade30

Membre
messages
21
Points
2 290
merci belphegor de tes reponse
si il ne fait pas ressortir des souvenir enfoui comment peut il nous debloquer d'un mal etre?
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
jade30 à dit:
merci belphegor de tes reponse
si il ne fait pas ressortir des souvenir enfoui comment peut il nous debloquer d'un mal etre?

Ce n'est pas une obligation "de faire ressortir des souvenirs" pour débloquer un mal être. Si déjà vous ne voulez surtout pas revivre un souvenir votre thérapeute travaillera autrement.
Et c'est un peu cru mais je dis souvent:
Rien ne sert de remuer la m.... ça sent mauvais et ça peut éclabousser!
Votre dévoué,
Belphégor
 
papiter

papiter

Membre
messages
116
Points
2 690
Localisation
idf
jade30 à dit:
je ne connais pas de l'hypnose je me pose quand mm des question
-si l'hypnose et si efficace que ca pourqoi ce n'et pas vraiment conu?
-comment je peut savoir si l'hypnotiseur et vraiment efficace?
-comment ca se passe quand on et hypnotiser? esq'on et encore contien ou pas du tout?
-esque le pratitien peut abuser de nous sous l'influance de l'hypnose?
-si on et pas contien esqu'on se rappelle de se qu'on a dit?
-esque ca peut faire ressortir des souvenir enfoui et nous rendre malade?

la france est un pays atypique, dans tous les pays développés il existe des chairs officielles d hypnose chez nous c est a peine si elle commence a être enseignée en faculté et la persistance de mythes est assez terrible!

Vous verrez l éfficacité du thérapeute au résultats !
En état d hypnose on est toujours conscient, mais certaines interventions entraine une amnésie de la séance donc on a l impression d avoir dormi mais les études d'imagerie médicale avec des pet scan mettent en evidence que les zones du cerveau qui travaillent en hypnose sont tout a fait spécifique et n ont rien a voir avec le sommeil.
on peut donc, si on dit des choses s en souvenir..
Certaines techniques dites de régression vont permettre effectivement de faire ressurgir des souvenirs enfouis ( encore faut il être un peu méfiant vis a vis de ces souvenirs "reconstruits" qui peuvent être de vrais souvenirs ou des faux, ou des vrais faux, ou des faux vrais souvenir.)

Mais le thérapeute a les capacités de gérer cette situation et de vous aider a "digerer" ces souvenirs, cette phase de remonté, parfois un peu pénible, n est pas toujours nécessaire et pour le confort du patient on essaye de l'éviter autant que faire se peu.
Quand a savoir si on peu abuser des patients en état de transe hypnotique la réponse est franchement non!
Il est impossible de faire faire a quelqu un quelque chose qui ne rentre pas dans le cadre de sa morale.

le patient reste toujours maitre de la situation, parfois au grand dam du thérapeute (rire)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
jade30 à dit:
je ne connais pas de l'hypnose je me pose quand mm des question
-si l'hypnose et si efficace que ca pourqoi ce n'et pas vraiment conu?
quote]
Bonjour Jade,
je vai essayer de vous expliquer pourquoi l'hypnose n'est pas très connu, et surtout pas très reconnu.
Tout simplement, parce que l'hypnose fait encore peur.
Toutes les questions que vous posez montrent que vous avez une idée fausse de l'hypnose, idée qui a été ancrée dans votre subconscient par les hypnotiseur de spectacle qui nous font croire avoir des pouvoirs, qui nous font croire que le gens ne se souviennent pas de ce qu'ils font pendant la séance d'hypnose. Pas plus tard que hier soir, mon petit fils regardait à la télé un dessin animé ou le gros insecte "hypnotisait" la petite mouche pour la manger. Comment voulez vous que plus tard, mon petit fils n'ait pas peur de l'hypnose.
En bonus, je vais vous expliquer comment les "hypnotiseurs" nous font croire que les gens ne se souviennent de rien.
Tout simplement en disant, à la fin de leur démonstration: "A votre réveil, vous aurez oublié ce que vous avez fait"
Rien que cette phrase prouve que les gens en état d'hypnose sont conscient. Si l'hypnose était un état dans le quel on ne se souvient de rien, quel besoin aurait on de leur demander d'avoir oublié? Logique, non?
Mais le fait de leur demander d'avoir oublié,(suggestion post hypnotique) quand les sujets ouvrent les yeux, ils disent avoir oublié, et là, tous les spectateurs vont croire qu'ils étaient endormis
Voilà, j'espère que cela vous aura un peu ouvert les yeux.
Bon courage pour la suite,
Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
jade30 à dit:
comment on peut savoir ce qu'on a dit il nous enregistre?
Encore une fois, vous restez consciente, donc vous vous souvenez de ce que vous auriez eventuellement pu dire. Il se peut d'ailleur que vous ne disiez rien. Ce n'est pas ce que vous direz qui est important, mais ce que vous pouvez découvrir au fond de votre inconscient.
 
assoc. Renseign.Généreux

assoc. Renseign.Généreux

Membre
messages
1
Points
2 160
Localisation
Nîmes , Gard
Le manque de désir , l' impuissance , ont souvent pour cause une pathologie de l' oreille, ce que nombre de médecins ignorent .
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
assoc. Renseign.Généreux à dit:
Le manque de désir , l' impuissance , ont souvent pour cause une pathologie de l' oreille, ce que nombre de médecins ignorent .
Oserons nous dire merci du tuyau :!: :?: Je ne retrouve plus son pseudo, mais j'espère qu'il continue à venir sur ce forum: ça va beaucoup intéresser le posteur qui organise des concerts techno, ça... :evil:
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • tin1973
2
Réponses
32
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
I
  • Question
  • iryjob
Réponses
17
Affichages
5 K
castorix
castorix
M
Réponses
2
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
147
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut