Formation Hypnose

probleme sexuel

  • Initiateur de la discussion jade30
  • Date de début
MENGAL
MENGAL
Membre
messages
232
Points
2 820
Localisation
Namur
jade30 à dit:
"je ne ressens pas de desir et l'acte sexuel me dégoute"
"Comment résoudre les troubles du désir sexuel ?

La première étape consiste à vérifier l’existence d’éventuelles causes non psychologiques telles que le dérèglement hormonal, les médicaments, régimes…

Il est ensuite capital de ne pas dramatiser la situation face à une baisse passagère du désir sexuel, et de comprendre que le désir est moins lié qu’on ne peut le penser à l’aspect esthétique : l’ardeur sexuelle est profondément liée au ressenti intérieur.

Les sensations intimes sont un témoignage de notre façon d’éprouver du plaisir. Chercher uniquement à combler son partenaire sexuellement parlant, en mettant de côté son propre plaisir personnel, ne nourrit pas un couple dans le temps. Il convient alors de s’interroger profondément pour découvrir ce qui ne va pas dans le rapport.

Une recherche qui peut aussi conduire au constat terrible à admettre : le fait de ne plus aimer la personne comme au premier jour. Ne pas laisser passer le temps sans agir est alors la consigne à suivre : parler, communiquer pour partager ses sentiments, son ressentir.
En ce sens, l’appel à un spécialiste de la relation de couple, un sexologue, peut permettre au couple d’entreprendre un travail sur soi. La confiance et le respect réciproque aidera le couple à comprendre l’origine du malaise et à le résoudre.
"

Extrait d'une page trouvée, par hasard, sur le net, à l'adresse suivante : http://www.feminin-masculin.com/Baisse- ... ouple.html

Je l'ai trouvée pleine de bon sens !

C'est donc en couple, et non chacun de son côté, qu'il faut s'efforcer de traiter cette question ! Mais, pour cela, il faut une certaine entente, voire une entente certaine ... entre conjoints.

Je vous conseille de lire l'intégralité de l'article attentivement.

Bien à vous !

Peter.
 
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Membre
messages
2 268
Points
5 010
Localisation
Montréal Québec
Moi je veux bien tout ce que l'on vous a proposé à date, mais est-ce que quelqu'un vous a déjà posé la question à savoir si du désir sexuel pour quelqu'un ou quelque chose peut importe ce que c'est, vous en avez déjà eu ?

Et là ce serait quoi dans votre vie qui est différent?

Vous avez des règles? Un cycle normal? Comment sont vos hormones pour tout le reste? Comment vous réagissez devant des bébés? Des enfants mignons?
 
MENGAL
MENGAL
Membre
messages
232
Points
2 820
Localisation
Namur
Leo Lavoie à dit:
du désir sexuel pour quelqu'un ou quelque chose peut importe ce que c'est, vous en avez déjà eu ?
Monsieur Leo LAVOIE a évidemment raison ! La première question à se poser est bien : "Suis-je capable ou non d'avoir des sentiments, des pulsions, des états d'âme, des fantasmes, des velléités, etc..."

La seconde question tout aussi pertinente qui devrait vous effleurer l'esprit est : "Ai-je déjà éprouvé ce même type de rejet du désir et de la sexualité au cours des années qui ont précédé ma rencontre avec mon partenaire actuel ?"

Vous connaissez sans doute l'adage suivant : "On ne peut pas faire saigner une pierre" ou encore, mais, de grâce, ne le prenez pas mal : "Comment faire boire un âne qui n'a pas soif" !

Ceci dit, ne vous découragez pas trop vite; la vie nous apprend, en effet, que chaque problème trouve, toujours, tôt ou tard, sa solution !

Il en sera de même pour vous, c'est ce que je vous souhaite !

Cordialement !

Peter.
 
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Membre
messages
2 268
Points
5 010
Localisation
Montréal Québec
Ben voilà... Prenez un homme et ôtez lui les testicules. Je vous garantis que le sexe ne lui dira plus rien sauf exception rare. Le sexe c'est une question d'hormones d'abord. Ces hormones agissent dans le cerveau en "collaboration" ou en relation plus compliquée et parfois conflictuelle avec notre configuration psychologique. Mais, pas d'hormones, pas de sexe.

Chez la femme c'est plus complexe (enfin...à vue d'homme...) Y'a les oestrogènes et y'a progestérone et un chti peu de testostérone. Et c'est un mélange (pour le peu que l'on en sait à date) de ces hormones qui font, entre autres choses, le désir sexuel ou ce que j'appelle joyeusement " la libido" (ne pas confondre avec la libido de Freud)

Bref, en effet, on ne fais pas sortir du "jus de pierre" en pressant une pierre. On ne fait pas d'étincelles avec une batterie qui n'a pas de potentiel. On peut naître aveugle comme on peut naître sans "programme" de développement sexuel. Les deux, d'ailleurs n'empêchent pas une vie riche et pleine.
 
jade30
jade30
Membre
messages
21
Points
1 890
pour repondre aux question de "mengal"
oui j'ai des sentiment (et meme trs for), des pulsion, des etat d'ames (un peut trop meme) ca mes deja arrver d'avoir des fantasme (mais ca durrer 10min)
pour rep a leo lavoie:
oui mes regles regulierre a pe prés (je prend pa la pilule aucun risk de tombé enceinte...) et oui j'ador les bebe je commence a avoir envi den avoir un!
mais pour ca il faut d'abord avoir des raport je pence...
mercipour tut
 
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Membre
messages
2 268
Points
5 010
Localisation
Montréal Québec
Je vous en prie... Mais d'abord, si je vous pose des questions, c'est pour que vous vous les posiez. Que vous vous arrêtiez à vous et votre vie un peu.

Ce qui était le plus important et je ne le lis pas dans vos réponses c'est de savoir si vous avez eu des désirs sexuels déjà, envers qui ou quoi, et qu'est-ce qui est différent maintenant si la réponse est oui.

Là je ne parle pas de désir de se faire prendre dans les bras et patati et patata, je parle de désir sexuel.
 
jade30
jade30
Membre
messages
21
Points
1 890
oui ca ma'rrive d'avoir du desir ms tré tre rare alors comment le fare venir et surtout le garder????
 
Pas inscrit ?
Vous n'avez pas de compte ? 
S'inscrire maintenant
ou Inscrivez-vous en utilisant
Vous aimerez:
Messages récents
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien
Haut