que voulez vous dire par TTC?
Toutes taxes comprises? je ne pense pas....
stratégie usuelle :
-prise d'indicateurs pouvant quantifier l'état de la personne
-anamnèse globale sur la vie de la personne (son passé) et ses blocages avec utilisation de quantificateurs (dire non, jugement-regard des autres, qui je suis, se faire peur, se faire du soucis, se culpabiliser, coté éponge, se créér des problèmes, se poser des questions, ressasser...)
travail
1°) ligne de temps assortie de la suggestion de nettoyage + stim bilatérale alternative audio ou kinésthésique avec test du canal le plus efficace si l'avancement n'est pas rapide. combiné cela doit aller vite et déjà permettre le relachement de certaines tensions.
fin technique : passé derrière, futur devant.
2°) a°)si la personne avance vite, travail (stim bilatérale alternative audio de préférence) sur les évènement douloureux ou qui suscitent colère tristesse, manque, regret, haine, dégoût.... jusqu'à plus d'émotions/sensations/impressions...
b°) si la personne avance lentement (exemple : mettre plus de 2 minutes pour baisser de 1 unité d'émotion sur une échelle de 0 à 10); alors exploration des raisons (blocages) freinantes (passé = identité; lacher prise dur; ressassement important) et désactivation des blocages jusqu'à reprendre alors en 2°)a).
exceptions : -la personne ne ressent rien mais va mal. Aïe. là ca va être probablement long.... emdr peu efficace. hypnose mais ca sera, de toutes les façons, difficile, car pour la même raison, cela sera difficile de faire une régression.
-la personne a des envies de suicides : =>anamnèse raccourcie, désactivation des souvenirs douloureux et/ou entrainant une forte culpabilité.
quand la personne a fini sa thérapie? variable mais les indicateurs me permettent d'apprécier si la personne a encore besoin ou pas... bien souvent on termine une séance et elle se sent complètement bien, le passé lui inspire de l'indifférence, elle a pleinement confiance en soi, sait dire non, se moque du jugement et regard d'autrui, sait qui elle est...
quand et comment j'utilise telle ou telle technique : c'est le feeling et l'expérience combinée. je fais les choses sans me poser de questions et je suis sans cesse dans l'action. Je prends le temps de réfléchir que quand il y a un blocage, que cela n'avance pas et que la raison n'est pas immédiatement évidente.
sur ce, au boulot.