dide70
Membre
Tu me demandes dans quel but il est utile de travailler le transverse ? Les réponses ne manquent pas sur le net...La question que je me pose c est dans quel but veux tu faire ceci?
Et cela est il ecologique pour toi?
Ce muscle profond n'a quasiment rien avoir avec le côté esthétique, il assure notamment la tenue du bas dos dans le quotidien, il joue sur la posture. Le crunch n'assure pas le travail de ce muscle, et d'ailleurs pour l'avoir utilisé longtemps je le déconseille car ta technique est brutale pour le dos.Si c'est juste pour le côté physique (abdos et impression d'avoir le ventre "rentré")
Je tiens à préciser avant d'aller plus loin que je ne suis pas kiné, ni médecin.il assure notamment la tenue du bas dos dans le quotidien, il joue sur la posture.
Ce muscle profond n'a quasiment rien avoir avec le côté esthétique, il assure notamment la tenue du bas dos dans le quotidien, il joue sur la posture. Le crunch n'assure pas le travail de ce muscle, et d'ailleurs pour l'avoir utilisé longtemps je le déconseille car ta technique est brutale pour le dos.
myopathic crunch
contracter en permanence les abdo (rentrer le ventre), franchement je ne pense pas que ce soit bon pour le stress et le bien être.
faire cet exercice de façon prolongé
Pareil. Il ne faut pas oublier que tout ajout de commande va utiliser des ressources cérébrales... qui ne seront pas disponibles pour autre chose et vont occasionner de la fatigue mentale.Moi je n'y vois qu'une installation de fatigue, et un coût mental élevé ...
Pas pour la posture, mais j'ai entendu conseillé ça. Franchement je pense que c'est pas malin du tout et que ça repose sur des dictats esthétiques et non de santé et bien être.Mais il est dit souvent que pour améliorer la posture de manière générale il faut rentrer son ventre, j'entends ça depuis tout petit, tu n'est pas d'accord avec ce principe ? Pour cette habitude de deviendrait-elle pas inconscient ?
Désolé mais je ne suis pas d'accord
Quand on est stressé on respire avec le haut du corps