L
laurenzo
Membre
c'est que les thérapeutes en question n'ont pas su trouver le mécanisme en vous qui vous bloquait pour avancer.laurenzo à dit:Bonjour à tous,
Je vais essayer de résumer ma situation rapidement. Ca fait environ 10 ans que je souffre de nausées, fatigue, oppressions... sans explication. Ces symptômes sont survenus à la suite d'une période de gros stress (je passais des concours), au moment où finalement la pression aurait dû redescendre.
Depuis tout ce temps j'ai fait:
- Une analyse pendant 2 ans à raison de 3 séances par semaine,
- Une thérapie EMDR pendant plus d'un an avec environ 1 séance tous les 10 jours.
- Plusieurs thérapies par l'hypnose (parfois 10 mois), essentiellement en hypnose ericksonnienne.
Force est de constater que je n'ai pas eu de résultat avec toutes ces thérapies, les symptômes sont toujours là et je commence un peu à me décourager. Le fait est que je n'ai pas vraiment d'explication 'évidente' pour tous ces symptômes donc pas évident d'avancer en thérapie.
Je lis assez souvent ce forum et je vois qu'il y a différentes écoles de thérapie qui y sont représentées. C'est la raison pour laquelle je tente ce message en espérant que quelqu'un aura une idée qui me permettra d'avancer.
Merci d'avance pour votre aide !
valikor à dit:-d'autres choses se sont rajoutées? genre des proches se sont mis à aller mal et vous avez de la peine pour eux ou vous ressentez fortement leur mal-être?
valikor à dit:-vous êtes très attaché au passé?
valikor à dit:-ou le passé fait partie de vous ( de votre identité)?
corfinas à dit:Hello,
Si vous étiez votre propre auto-thérapeute, que vous conseilleriez vous ?
a+
corfinas à dit:Et maintenant devant cette difficulté de trouver un nouvel angle de travail, votre auto-thérapeute, il en pense quoi ?
laurenzo à dit:Bonsoir Valikor et merci pour votre réponse.
valikor à dit:-vous êtes très attaché au passé?
Je ne sais pas si on peut parler d'attachement mais c'est sûr que je regrette un peu le temps où j'étais en pleine forme. Après je ne passe mon temps à penser à des évènements du passé, je me dis juste que j'aimerais retrouver cet état sans symptômes.
laurenzo à dit:valikor à dit:-ou le passé fait partie de vous ( de votre identité)?
Il fait partie de mon identité mais je le sens moins 'marqué' depuis que j'ai ces symptômes: j'ai moins de souvenirs de ces dernières années que lors des années précédant l'apparition des symptômes.
valikor à dit::arrow: vous y êtes trop attaché, cela créé un attachement trop fort global vis à vis du passé et donc aux ressentis négatifs qu'il comporte.
koundalini à dit:moi je vous ferai faire une regression afin de trouver la cause exacte du tromatisme responsable de votre etat et qui a visiblement tromatiser votre esprit , ensuite je vous enseignerai comment au quotidien calmer instantanement ses senssations, pensées, ressentis négatifs et desagreables par des techniques de yoga
et pour finir je vous ferai decouvrire l'auto hypnose pour que vous vous rendier compte que le veritable lacher prisse est en realitée un cadeau des dieux "c'est un homme qui en entre mais c'est un sage qui en ressort"...
pour moi vos echeques passés ne sont que le fruit de votre inconscient qui bloque le thérapeute qui essai d'agire positivement car il reside en vous une crainte de l'abandon ou de l'inconnue ...
trouver la personne en qui vous aurer entierement confience et c ok .
ou bien vous seul faite confiance a votre oeil interieure plus proche que vous ne le croyer et qui ne demande q'a vous aider ...OM
laurenzo à dit:Bonjour Valikor,
valikor à dit::arrow: vous y êtes trop attaché, cela créé un attachement trop fort global vis à vis du passé et donc aux ressentis négatifs qu'il comporte.
Je ne pense pas être trop attaché à mon passé, qui d'ailleurs ne comporte que peu de ressentis négatifs. Mais si vous vous cassez une jambe et que vous êtes fortement handicapé par ce fait de vie, je pense que naturellement vous allez vous faire la réflexion que votre situation était plus sympa lorsque vos 2 jambes fonctionnaient parfaitement.
C'est un peu la même chose avec mes symptômes, je ne suis pas plus attaché que cela à mon passé, je me dis simplement que sans ces symptômes assez gênants je vivais mieux...
laurenzo à dit:Merci pour ce message corfinas.
Je le ferai et ça ne peut faire que du bien. Maintenant je pense que vous serez d'accord pour dire que ça risque fortement de ne pas être suffisant.
valikor à dit:certes mais si votre passé fait partie de votre identité, c'est comme un élastique de rappel.
corfinas à dit:C'est effectivement un "plus", parmi d'autres choses, qui favorise la confiance et l'auto-guérison. Cela vous permettra, à mon avis, de bien accompagner le travail que vous faites avec différents thérapeutes. Reste à savoir si, jour après jour, ce "plus" sera le petit "plus" qui fera la différence ...
Bonne continuation.
a+
laurenzo à dit:valikor à dit:certes mais si votre passé fait partie de votre identité, c'est comme un élastique de rappel.
Mon passé fait partie de moi oui mais je ne crois pas que ce soit négatif. Pourriez-vous préciser en quoi c'est négatif à partir du moment où je ne ressens pas de traumatisme lié au passé?
valikor à dit:pas de manque, solitude, regret, colère, souffrance, stress, épuisement, lourdeur, soulagement, .... pour quoique ce soit??? vraiment?
valikor à dit:comme je disais, si votre passé fait partie de vous, alors toutes les émotions/sensations/impressions négatives font aussi partie de vous, y compris donc les symptômes que tout cela engendre.
laurenzo à dit:Bonjour Corfinas,
En fait je précise ma demande: j'ai fait pas mal de thérapies comme je l'ai mentionné dans mon 1er message, thérapies qui n'ont pas apporté de résultat. Je suis actuellement dans une interrogation pour savoir ce que je pourrais entreprendre pour avancer sachant que j'ai déjà tenté pas mal de choses.
Votre conseil est plein de bon sens mais nous sommes d'accord pour dire que c'est un petit complément et que ça ne sera pas suffisant.
Merci quand même et n'hésitez pas si vous avez des idées !
surderien à dit:Le fait est que je n'ai pas vraiment d'explication 'évidente' pour tous ces symptômes donc pas évident d'avancer en thérapie.
Lâchez prise de cette recherche de thérapie qui n’est qu’une illusion qui vous occupe l’esprit
et vous voile de la liberté de vivre sans pouvoir croire de ne pouvoir vous passer de thérapie
surderien à dit:Le fait est que je n'ai pas vraiment d'explication 'évidente' pour tous ces symptômes donc pas évident d'avancer en thérapie.
Lâchez prise de cette recherche de thérapie qui n’est qu’une illusion qui vous occupe l’esprit
et vous voile de la liberté de vivre sans pouvoir croire de ne pouvoir vous passer de thérapie
Voilà le principe de thérapie paradoxale qui paraît pour vous être vraiment adapté
dans une autre formulation moins aussi zen que celle de koundalini
mais qui devrait ainsi mieux vous contrarier dans le bon sens
relisez ainsi ces lignes le soir avant de vous endormir que de toute façon vous serez toujours libre d'en choisir le pratique la nuit.
8)
laurenzo à dit:Bonjour à tous,
Je vais essayer de résumer ma situation rapidement. Ca fait environ 10 ans que je souffre de nausées, fatigue, oppressions... sans explication. Ces symptômes sont survenus à la suite d'une période de gros stress (je passais des concours), au moment où finalement la pression aurait dû redescendre.
Depuis tout ce temps j'ai fait:
- Une analyse pendant 2 ans à raison de 3 séances par semaine,
- Une thérapie EMDR pendant plus d'un an avec environ 1 séance tous les 10 jours.
- Plusieurs thérapies par l'hypnose (parfois 10 mois), essentiellement en hypnose ericksonnienne.
Force est de constater que je n'ai pas eu de résultat avec toutes ces thérapies, les symptômes sont toujours là et je commence un peu à me décourager. Le fait est que je n'ai pas vraiment d'explication 'évidente' pour tous ces symptômes donc pas évident d'avancer en thérapie.
Je lis assez souvent ce forum et je vois qu'il y a différentes écoles de thérapie qui y sont représentées. C'est la raison pour laquelle je tente ce message en espérant que quelqu'un aura une idée qui me permettra d'avancer.
Merci d'avance pour votre aide !
laurenzo à dit:Vous savez corfinas, au bout de 10 ans de symptômes je crois que j'ai fait le tour de mon auto-thérapeute et qu'il n'est pas suffisamment performant seul. Dans la mesure où je ne comprends pas pourquoi ces symptômes existent j'aurais plutôt tendance à penser qu'une aide extérieure est nécessaire pour débloquer tout cela.
Merci tout de même pour vos conseils !
corfinas à dit:En tout cas, moi je trouve aussi rassurant de me dire qu'il y aura toujours des thérapeutes pour écouter nos symptômes.
Métaphore à dit:
Car d'après ce que j'ai compris vous n'avez aucun souvenir traumatisant de votre enfance, a priori même elle avait l'air d'être agréable.
Métaphore à dit:
Concernant l'analyse, de quel type était-elle ? psychnalyse ? car on s'est maintenant que ce type de thérapie est en voie de disparition demandant en général une dizaine d'années à des prix exorbitants, alors que d'autres thérapies existent...
Métaphore à dit:
Par exemple connaissez vous la thérapie du rêve éveillé ? je parle de ce que je connais évidemment. Je souffrais quasiment des mêmes symptomes ajoutés à d'autres, bref la thérapie du rêve éveillé a mis en avant la problématique et en même temps dans une dynamique imaginaire du rêve, la phase de réparation se met en place de façon presque magique.
Métaphore à dit:
D'après ce que je comprends, vous n'avez ressenti aucun soulagement par rapport à vos symptômes après toutes ces thérapies ?
Métaphore à dit:
Je tiens à dire aussi contrairement à ce que disent les praticiens de ce forum, une thérapie à travers les différentes techniques hypnotiques ne guérit pas en 4 ou5 séances, il faut parfois 2 à 3 ans, donc il faut arrêter de dire qu'avec l'hypnose tous les problèmes sont finis au bout de 6 séances.