L
laurenzo
Membre
esperence à dit:Oui, ça fatigue..c'est pour ça qu'il faut " savoir " se protéger.
Comment vous protégez vous !!? Valikor, Corfinas, Surderien et tous les autres ...ça peut être un bon sujet ça .
Moi aussi je suis intéressée :wink:corfinas à dit:Et du coup, je suis aussi intéressé pour savoir comment ceux qui enchainent les consultations font pour gérer leur "protection".
esperence à dit:Pouvez vous m'expliquer Surderien, votre façon de voir m'interresse.
et vous Valikor, comment voyez vous ça ?
xorguina à dit:Ton image est bonne dans le fond surderien.......une seule chose pourtant, dans l'histoire, les pompiers ne seraient pas dans les vaps :lol: première chose que l'on apprends au secourisme, alors pour les pompiers :wink:
Tu as raison dans le fond...d'abord observé et ne pas se laisser envahir par les émotions en fait...rester conscient,vigilant,compréhensif sans trop d'ampathie
Métaphore à dit:
on devrait ouvrir un autre topic car là on est sur le topic de Laurenzo...
Métaphore à dit::arrow: ....nous sommes des humains et faisons souvent des erreurs
Sauf Surderien... :lol:
:arrow: Savoir garder son bon sens pour protéger l'autre...
Je persiste et signe...
C'est vrai que c'est plein de bon sens, mais heureusement que vous l'avez dit, jamais on y aurait pensé... :?
surderien à dit:Si vous vous trouvez un jour en situation d'extrême urgenceMétaphore à dit::arrow: ....nous sommes des humains et faisons souvent des erreurs
Sauf Surderien... :lol:
:arrow: Savoir garder son bon sens pour protéger l'autre...
Je persiste et signe...
C'est vrai que c'est plein de bon sens, mais heureusement que vous l'avez dit, jamais on y aurait pensé... :?
n'oubliez pas de repenser à ces évidences, chère métaphore
car on tient beaucoup à vous : sans vous le forum ne serait pas non plus ce qu'il est...
Si vous le dites... je vous crois,vous qui êtes si censé...
corfinas à dit:Hello Esperence,
Perso, je le dis pour bien situer, je ne pratique à l'heure actuelle que dans le cadre de la fin de ma formation de maître praticien PNL, en ce moment je fais des consultations pour mon mémoire, du coup, je fais assez "peu" de consultations en nombre, j'ai donc le temps de "digérer et récupérer" entre chaque. Une fois après une séance, j'ai ressenti le besoin, et du coup je l'ai fait, de bien aérer la pièce que je trouvais "chargée" et de bien souffler pour évacuer cette "charge" dehors. Et puis je continue à travailler sur moi et sur ce qui "résonne" en moi dans les problématiques des autres.
Et du coup, je suis aussi intéressé pour savoir comment ceux qui enchainent les consultations font pour gérer leur "protection".
a+
surderien à dit:le processus pour se sortir de la dissonance, ce n'est pas la consonance ( on se mettrait en controverse de l'opposé)
mais la concordance...
un mode synchronisé où l'on se comprend...
où tout concorde, que l'un devient l'autre pour avancer ensemble
La dissonance cognitive :
"Sous prétexte de vouloir me faire sortir de ma connerie, vous voulez pouvoir me faire entrer dans la votre... "
Est-ce exactement le dilemme que lorenzo a toujours voulu éviter ?
on peut changer le mot "connerie" par "secte"...ou "maladie"...
et "mon évidence" où métaphore en a marre d'être plongée car elle le savait déjà...
on arrive au même raisonnement logique (bloquant) ...( mais au résonnement dissonant pour qui perçoit la chose)
si bien qu'on n'oserait plus non plus mettre le mot amour...ou le mot bonheur...trop évident donc on y croit pas...
qui pourtant décadrerait pour passer en concordance.
8)
C'est encore trop évident ?
:evil:
Bonne journée quand même...
8)
valikor à dit:corfinas à dit:Hello Esperence,
Perso, je le dis pour bien situer, je ne pratique à l'heure actuelle que dans le cadre de la fin de ma formation de maître praticien PNL, en ce moment je fais des consultations pour mon mémoire, du coup, je fais assez "peu" de consultations en nombre, j'ai donc le temps de "digérer et récupérer" entre chaque. Une fois après une séance, j'ai ressenti le besoin, et du coup je l'ai fait, de bien aérer la pièce que je trouvais "chargée" et de bien souffler pour évacuer cette "charge" dehors. Et puis je continue à travailler sur moi et sur ce qui "résonne" en moi dans les problématiques des autres.
Et du coup, je suis aussi intéressé pour savoir comment ceux qui enchainent les consultations font pour gérer leur "protection".
a+
:arrow: diminuer autant que possible le coté éponge (= absorption du stress ou mal-être des autres et partage de leurs problèmes) (<3/10).
:arrow: gérer l'intensité ressentie de leurs émotions négatives. A mon idée, cela ne peut pas être trop faible sous peine de perdre une partie importante de l'intuition et/ou de l'empathie... Cela veut dire une capacité entre 4 et peut-être 7/10. A moduler avec une "protection" visualisée autour de soi (genre bulle réfléchissante ou quelque chose comme cela).
:arrow: Trop ressentir toute la journée, toute la semaine avec beaucoup de monde conduit à une fatigue certaine (en tout cas chez moi) qui nécessite alors un nettoyage supplémentaire sur soi régulièrement sous peine d'apparition de symptômes.
j'ai pas trouvé encore le meilleur compromis entre intuition-empathie vs fatigue. De toutes les façons, ce "réglage" est forcément personnel.
Métaphore à dit:surderien à dit:le processus pour se sortir de la dissonance, ce n'est pas la consonance ( on se mettrait en controverse de l'opposé)
mais la concordance...
un mode synchronisé où l'on se comprend...
où tout concorde, que l'un devient l'autre pour avancer ensemble
La dissonance cognitive :
"Sous prétexte de vouloir me faire sortir de ma connerie, vous voulez pouvoir me faire entrer dans la votre... "
Est-ce exactement le dilemme que lorenzo a toujours voulu éviter ?
on peut changer le mot "connerie" par "secte"...ou "maladie"...
et "mon évidence" où métaphore en a marre d'être plongée car elle le savait déjà...
on arrive au même raisonnement logique (bloquant) ...( mais au résonnement dissonant pour qui perçoit la chose)
si bien qu'on n'oserait plus non plus mettre le mot amour...ou le mot bonheur...trop évident donc on y croit pas...
qui pourtant décadrerait pour passer en concordance.
8)
C'est encore trop évident ?
:evil:
Bonne journée quand même...
8)
Vous devriez arrêter la masturbation intellectuelle, rien ne vaut un bon massage :lol: , essayez de vous détendre, il n'y a pas de compétition surtout que je ne comprend rien à vos messages...Et vous perdez souvent votre bon sens...
certainement pas l'hypnose.... c'est meme deconseilléminotaur à dit:quelle est la meilleur methode pour soigner la schyzophrenie
esperence à dit:Oui, ça fatigue..c'est pour ça qu'il faut " savoir " se protéger.
Comment vous protégez vous !!? Valikor, Corfinas, Surderien et tous les autres ...ça peut être un bon sujet ça .
esperence à dit:Se connaissent ils vraiment ?
Connaissent ils vraiment leur limites, sachant qu'ils découvrent la vie.
Qu'ils découvrent la vie ? vous parlez des thérapeutes ? si c'est le cas, comme je l'ai toujours dit, il vaut mieux qu'il se connaissent eux même à travers une thérapie faite pour eux même, cela leur évitera les transferts.
Personne est a l'abri .
Se protéger ça s'apprend avec le temps.
Se protéger avec le temps ? quand on est bien psychiquement parlant, pourquoi voulez vous vous protéger ?
On n'apprend pas à se protéger, mais à grandir intérieurement, et grandir c'est s'immuniser contre la vampirisation extérieure. Ce sont nos défenses intérieures qui nous abritent des agressions extérieures.
Se protéger renforce cette idée de ne pas faire confiance, de s'isoler, de s'appauvrir intérieurement...
La seule façon qu'on peut avoir de se protéger pour moi, c'est se connaître le plus possible à travers un travail personnel profond, et à partir de là, notre connaissance nous permettra d'être fort puisque l'extérieur n'aura pas d'incidence sur nos propres capacités.