L
laurenzo
Membre
- messages
- 1 638
- Points
- 4 510
Bonjour à tous,
Je vais essayer de résumer ma situation rapidement. Ca fait environ 10 ans que je souffre de nausées, fatigue, oppressions... sans explication. Ces symptômes sont survenus à la suite d'une période de gros stress (je passais des concours), au moment où finalement la pression aurait dû redescendre.
Depuis tout ce temps j'ai fait:
- Une analyse pendant 2 ans à raison de 3 séances par semaine,
- Une thérapie EMDR pendant plus d'un an avec environ 1 séance tous les 10 jours.
- Plusieurs thérapies par l'hypnose (parfois 10 mois), essentiellement en hypnose ericksonnienne.
Force est de constater que je n'ai pas eu de résultat avec toutes ces thérapies, les symptômes sont toujours là et je commence un peu à me décourager. Le fait est que je n'ai pas vraiment d'explication 'évidente' pour tous ces symptômes donc pas évident d'avancer en thérapie.
Je lis assez souvent ce forum et je vois qu'il y a différentes écoles de thérapie qui y sont représentées. C'est la raison pour laquelle je tente ce message en espérant que quelqu'un aura une idée qui me permettra d'avancer.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous,
Merci pour vos derniers messages sur lesquels j'ai travaillé.
Je pense que mes nausées sont de l'ordre de l'obsession, je les ai trop facilement à l'esprit. Et le mécanisme me semble simple: dès que j'y pense un peu, ma gorge va se nouer ce qui va engendrer un réflexe nauséeux. Ma gorge étant sûrement l'endroit de mon corps où l'angoisse se fait le plus facilement ressentir, les nausées en découlent dc facilement.
Comment envisageriez-vous une obsession en terme de traitement? Comment zapper ça de mon esprit?
Merci encore pour votre aide !
oui oui tout a fait !Ce que je veux exprimer c'est qu'un dysfonctionnement du corps peut entraîner une perte de moral ou de la fatigue
Au terme de toutes ces années depuis cette soirée, penses tu avoir changé sur le plan psychologique ? (par exemple être plus zen face à la vie, te respecter davantage, te reconnaître à tes émotions, avoir eu des déclics améliorant ta santé etc ?
oui oui tout a fait !
On parle par exemple de dysbiose.
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/1182/reader/reader.html
Je cite :
Les effets de telles perturbations sur les comportements ont été mis en évidence, pour l’instant, par des études, sur des modèles animaux. Ainsi des chercheurs ont fait naître des rats par césarienne, dans des conditions stériles, pour qu’ils aient le moins de contacts possible avec des micro-organismes présents chez leur mère ou dans l’environnement. Ces rongeurs développent rapidement des troubles comportementaux évoquant des maladies psychiatriques : le repli sur soi, une perte de poids, des troubles du sommeil, de l’anxiété, la perte de l’hygiène voire des automutilations.