L
laurenzo
Membre
non. si cela arrive, c'est que lle nettoyage n'a pas été complet au niveau des proches.corfinas à dit:"que faire de plus à ce niveau ?"
Hello Laurenzo,
Attention proposition loufoque et contestable : rien, attendre.
Si les symptômes sont arrivés comme ça à 20ans, peut-être qu'ils avaient juste un bail de 10ans, c'est déjà bcp 10ans, et que à 30ans, ils vont partir ...
a+
surderien à dit:.
Laurenzo, vous ne pouvez pas aller réexplorer votre passé, mais vous essayez d’aller explorer votre futur
Vous avez sacrifié beaucoup de temps à votre prépa ( prépa de quoi ?) et suite à vos efforts vous vous êtes vidé de tout votre tonus
Cela vous a généré des troubles et vous vous étonnez de mettre beaucoup de temps pour récupérer et repartir comme avant, repartir vers ce même but futur que vous aviez avant votre prépa ?
.
laurenzo à dit:Je n'avais pas eu ce genre de réponse depuis l'école maternelle, merci à vous Métaphore finalement vous arrivez à faire remonter des souvenirs. :lol:Métaphore à dit:Et blablabla et blablala...
Désolée mais vous n'êtes pas le centre du monde.
Bonne journée, et soignez vous bien...
laurenzo à dit:Bonjour à tous,
Je vais essayer de résumer ma situation rapidement. Ca fait environ 10 ans que je souffre de nausées, fatigue, oppressions... sans explication. Ces symptômes sont survenus à la suite d'une période de gros stress (je passais des concours), au moment où finalement la pression aurait dû redescendre.
Depuis tout ce temps j'ai fait:
- Une analyse pendant 2 ans à raison de 3 séances par semaine,
- Une thérapie EMDR pendant plus d'un an avec environ 1 séance tous les 10 jours.
- Plusieurs thérapies par l'hypnose (parfois 10 mois), essentiellement en hypnose ericksonnienne.
Force est de constater que je n'ai pas eu de résultat avec toutes ces thérapies, les symptômes sont toujours là et je commence un peu à me décourager. Le fait est que je n'ai pas vraiment d'explication 'évidente' pour tous ces symptômes donc pas évident d'avancer en thérapie.
Je lis assez souvent ce forum et je vois qu'il y a différentes écoles de thérapie qui y sont représentées. C'est la raison pour laquelle je tente ce message en espérant que quelqu'un aura une idée qui me permettra d'avancer.
Merci d'avance pour votre aide !
laurenzo à dit:surderien à dit:.
Laurenzo, vous ne pouvez pas aller réexplorer votre passé, mais vous essayez d’aller explorer votre futur
Vous avez sacrifié beaucoup de temps à votre prépa ( prépa de quoi ?) et suite à vos efforts vous vous êtes vidé de tout votre tonus
Cela vous a généré des troubles et vous vous étonnez de mettre beaucoup de temps pour récupérer et repartir comme avant, repartir vers ce même but futur que vous aviez avant votre prépa ?
.
Oui je me suis vidé pendant cette prépa et je ne comprends pas pourquoi je ne récupère pas. Actuellement je ne me fixe pas d'objectif futur si ce n'est celui d'aller bien.
Métaphore à dit:Laurenzo, qu'aimez vous faire dans la vie, avez vous des passions ? des lectures ou films préférés ? ou un sport ?
A quoi passez vous le plus de temps libre ?
Et si j'étais un Père Noël, quels cadeaux aimeriez vous me commander ? qu'est ce qui vous manque ?
Et qu'est ce que vous détestez le plus dans la vie ? qui vous la nausée ?....
Je ne sais pas si vous répondrez honnêtement à mes questions mais posez vous les à vous mêmes et répondez spontanément, peut être serait ce un début de réponse...
Métaphore à dit:Laurenzo, qu'aimez vous faire dans la vie, avez vous des passions ? des lectures ou films préférés ? ou un sport ?
Métaphore à dit:A quoi passez vous le plus de temps libre ?
Métaphore à dit:Et si j'étais un Père Noël, quels cadeaux aimeriez vous me commander ? qu'est ce qui vous manque ?
Métaphore à dit:Et qu'est ce que vous détestez le plus dans la vie ? qui vous la nausée ?....
laurenzo à dit:Dans la mesure où mon état ne s'est pas amélioré depuis cette période, je le ressens encore oui.
Si on écarte la piste physique évoquée dans l'autre post, c'est comme si j'avais tellement tiré sur la corde pendant ces 2 années que ça en avait impacté mon métabolisme, je ne sais pas si c'est clair.
corfinas à dit:Salut Laurenzo,
J'ai vu sur un autre post que tu avais fait des consultations avec Finel qui est aussi un formateur je crois et du coup je me disais est ce que tu as pensé à faire les formations pour toi même devenir thérapeute ? Ça t'intéresserai ?
a+
esperence à dit:Finel est un ancien élève de Monsieur Lockert.
Laurenzo, que vous a apporter Mr Finel ??
laurenzo à dit:Après pour être honnête je ne sais pas si je serais capable de 'recevoir' des douleurs aussi fortes que celles que vous pouvez rencontrer lors des thérapies.
esperence à dit:Laurenzo, sous forme de métaphore ..Le thérapeute n'est pas une éponge ( sourire).
C'est quelqu'un qui est capable d'être à l'écoute de l'autre, sans prendre sa douleur.
esperence à dit:L'important est de ne pas prendre la " valise " de l'autre :wink: